CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Elder Scrolls Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deck Empire Cyrodiil orienté ponction

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
19 août 2019 à 21:38:04

Salut à vous !

Cette fois-ci je propose le deck suivant, full ponction : https://www.legends-decks.com/deck/68234/hungry-puncture

Inutile de lister les combos possibles, c'est assez classique :
- se reposer sur Oracle de Coeurébène pour doubler les PV reçus
- obtenir l'anneau de Namira pour occasionner le double de dommages (le Mystique Dagi-raht sert à ça)
- optimiser le boost du Spriggan verdoyant avec les autres créatures ponction
- utiliser les effets du Nécromancien du Ver noir, de la Sainte Dorée et du Maréchal une fois les PV au dessus de l'adversaire (très souvent le cas)

J'arrive à sortir des trucs dévastateurs (la Cambrioleuse ou le Dragon Éternel couplés à l'Oracle et l'anneau <3), à juguler les efforts de l'adversaire et parfois même à jouer une aggro assez agressive via la Grâce de la feuille détrempée (très frustrant quand l'adversaire ne peut opposer que des créatures), mais je me tape souvent des défaites frustrantes. Notamment en end game, où je me retrouve avec 60pv+, mais plus de cartes, et un adversaire qui parvient à se remobiliser. L'avantage d'un pool PV conséquent n'en est plus un quand l'autre a le temps de te poser du lourd en face, puis à t'entamer. Sans parler du fait que, effet pervers, être un sac à PV te fait péter tes runes moins vite (et quand ça arrive, la messe est souvent déjà dite).

Je pense avoir assez de pioche, de quoi résister aux assauts (je privilégie l'attaque des défenseurs, pour ne pas trop faire piocher l'adversaire), mais ça fini toujours par bloquer à un moment (enfin, trop souvent à mon goût : 19 défaites en 30 matches, dont beaucoup de cas de figure explicité plus haut).

Des suggestions ? :(

MrReinerg MrReinerg
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 20:54:38

La première chose qui me vient à l'esprit quand je regarde le deck c'est le curve! Tu dois souvent te retrouver avec des mains de départ pourries non?

Ensuite, bah je pense que les adversaires te voient venir avec toutes tes ponctions...

En plus pour gagner le board c'est pas évident car les créas ponction sont souvent pauvres en stats donc pour les trades favorables c'est compliqué...

Alors effectivement, contre des decks comme le prophecy BM ou l'aggro assassin tu dois les faire pleurer les mecs! Et même tous les decks aggro en général. Par contre un deck midrange ou contrôle va patiemment gagner le board ou épuiser tes ressources avant de péter tes runes...

Donc mon idée serait de réduire un peu le nombre de ponction et d'ajouter des créas qui sont meilleures pour gagner le board, forcer les 2 pour 1 pour ton adversaire.

J'ai pas spécialement de conseils au niveau des choix de cartes car ça dépend des goûts de chacun etc... Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de voir quelles cartes restent souvent coincées dans ta main, quelles cartes tu aimerai piocher plus souvent etc... Et d'adapter le tout en fonction de ce que tu rencontres.

Enfin, bien connaître tes matchups.

J'espère que tu trouvera ces conseils utiles et que tu améliorera ton winrate!

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
22 août 2019 à 22:44:03

Salut et merci de la réponse ! ;)

Niveau mains de départ, oui, ça peut arriver...je vire systématiquement les +5 pm de ma main initiale, mais des fois c'est pourri de chez pourri pour lancer mon jeu.

Qu'est-ce que tu entends par "forcer les 2 pour 1" ? Sinon oui, je pensais virer de la ponction...mais vu que le deck tourne autour de ça, j'avais un peu peur de me tirer une balle dans le pied :-(

MrReinerg MrReinerg
MP
Niveau 5
23 août 2019 à 16:56:46

Un "2 pour 1" c'est quand l'un des joueurs utilise deux cartes pour se débarrasser d'une carte de l'adversaire.

Un "trade favorable" c'est quand tu utilise une créature pour éliminer une créature adverse et que ta créature survit.

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
10 octobre 2019 à 14:15:56

Ok merci ;)

Je l'ai un peu upgradé...je reste mitigé, mais bon, j'y travaille !

Zaro_K Zaro_K
MP
Niveau 5
14 octobre 2019 à 01:20:28

J'ai vu une nouvelle carte, "Ultimate Heist", qui pourrait bien y trouver bonne place :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment