Le 05 octobre 2018 à 11:45:45 hapax[JV] a écrit :
Hello,
J'ai aussi créé un deck autour de la ponction, mais c'était un moine (avec la combo Anneau de Namira, Dawnstar Healer, Oracle de Coeurebène, qui tue en 1 coup). Il y a même des Profiteur de Bruma pour la synergie avec Grâce de la feuille détrempée.
Pour en revenir à ton deck : je supprimerais Supress (= Silence = Mustisme) qui est une mauvaise carte quand elle n'est pas piochée par le Gobelin Skulk. Tu peux mettre les cartes en 3 exemplaires pour diminuer l'aléatoire. Par exemple Night Shadow pourrait exister en triple.
Attention à ne pas surestimer la carte Grâce de la feuille détrempée : +1/+1 pour 2, c'est mauvais (en rouge on a un +1/+1 pour 0, ou un +2/+2 pour 1). Ça ne devient bon qu'avec beaucoup de magie et de temps, donc dans un deck assez contrôle. Attention quand tu joues à ne pas attaquer trop vite l'adversaire.
Enfin, si tu ne vois pas assez souvent l'anneau de Namira (ce n'est qu'une carte sur 50), tu peux ajouter des chameaux.
Oui en effet, c'est ce qui tourne le plus sur ce type de build. L'oracle est complètement fumé avec cet attirail, pour peu que t'ai du dragon éternel avec toi, Guérisseur d'Aubétoile, Profiteur, Protector of the Mane et de manière générale les ressources liées aux soins qu'offrent les cartes Volonté, ça devient vite infernal. Mais j'ai déjà un deck moine orienté Chapardage et déplacements (Passeur des Dunes, Veilleur Caravane, etc.). Du coup j'aimerais varier un peu, d'autant que l'amulette, la petite fille, le night shadow, la magie du sang ponction sont des truc assez violents aussi.
J'avais initialement un deck plutôt ramp, avec argoniens et tout le toutim (Hist Grove, Silvegarde...) qui résolvait le manque de magie, mais bon, j'avais tendance à considérer que ça donnait un deck un peu trop "hybride" et donc peu efficace. Peut-être ajouter des Animaux du Sanctuaire ?
Le problème majeur étant que tant que je n'ai pas mes objets posés...c'est très moyen. Le mystique Dagi-Raht me manque cruellement sur ce deck. Et pour le chameau, j'ai tendance à considérer que sans Soul Tear ou des nécromanciens dans ton deck, c'est à double tranchant...
Mais là ou je te rejoins sans retenue, c'est sur mon agressivité. J'ai en effet trop tendance à taper vite, emporté par mes chauve-souris ou mes sprigans buffés...et c'est une erreur, si je n'arrive pas à cramer l'adversaire suffisamment vite.
Le 05 octobre 2018 à 16:50:51 MrReinerg a écrit :
Voilà quelques pistes :
-1 midnight sweep
-2 hallowed deathpriest
-2 thorn histmage
-1 berne clan
-2 viper
-2 amulets
-2 supress
+3 shadow shift
+3 leaflurker
+1 barrow stalker
+3 haunting spirit
+2 suran pawnbroker
Pour résumer mes choix tu n'as pas assez de créas T2-3 et trop de T5, il faut aussi un peu de pioche pour ne pas tomber trop vite en top deck.
Je tenterai ça mais comme toujours ce n'est que mon opinion je me trompe peut être.
Alors pour le haunting spirit, why not, en remplacement de Suppress et en complément des Prêtres de Fangeombre. Shadow Swift aussi, comme la double frappe, ça réserve des surprises mortelles en plus de permettre une pioche...
Pour virer 2 amulettes, je suis pas loin de me dire que tu as raison. Dans l'optique que j'ai, regagner un seul point de vie est suffisant, sachant que les bestioles sont là pour faire la différence.
Par contre, pour Suran Pawnbroker...bof. Sur mon deck Hlaluu ou un où les cartes coût 0 ont un rôle précis à jouer, ok, mais là du coût 0 random, c'est pas vraiment de la pioche utile, imo.
Les Rôde-feuille je les avait viré au même titre que les Mise à mort, un peu trop contraignants (sur mon deck Archer par contre elles font des ravages). Les Vipères territoriales sont justement plus facile à glisser.
Pour le Berne ou les Prêtre de mort sanctifiés, je me dis que c'est justement la partie "control" qu'il faut accentuer dans ce deck (momifier les leg' dans la main de l'adversaire, un plaisir sans cesse renouvelé ^^, et le Berne tue en moyenne deux créatures à chaque fois). Donc j'hésite.
Au final, des cartes un peu onéreuses ou à l'utilisation gourmande (=Grâce de la feuille) ne seraient pas un problème avec un deck plutôt control/ramp. Faut sans doute que je creuse dans cette direction.