CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Elder Scrolls Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck Moine

Asfurax
Asfurax
Niveau 3
04 février 2018 à 17:09:00

Bonjour à tous,

Puisque je joue déjà à TESL depuis presque 1 an, et que je test plus ou moins toute les stratégie, je change aussi régulièrement de deck. Je suis à la recherche d'un bon deck moine. Peu m'importe qu'il soit agro, endurance ou midrange.... (même si j'ai plutôt tendance à jouer aggro )L'important pour moi c'est qu'il soit équilibré.

J'ai déjà tenté plusieurs truc mais pour le moment je ne suis pas satisfait. J'aimerai y inclure certaines cartes légendaires :
- Couroux de l'aube ( j'ai 2X)
-Tazkad chef de la meute ( j'ai aussi)
-Dragon éternel ( j'ai 1X)
-Cambrioleuse de QuinRawl (j'ai 1X)

Après je m'en fou si dans les propositions y a pas toute la liste de carte que je viens de donner, du temps que je trouve une compo qui me plaise.

J'ai aussi de quoi crafter des cartes si nécessaire.

J'attend vos (excellentes) suggestions, merci d'avance à tous et bon jeu !!

apoticus
apoticus
Niveau 10
04 février 2018 à 20:17:44

Salut. Il y'a plusieurs listes de moines aggro / token / mid - aggro qui marchent pas trop mal en ce moment.

Après courroux légendaire / dragon éternel,ce sont des cartes de decks controle. A la limite, dragon eternel est jouable dans des moines mid late. Mais ce n'est pas un deck trop opti.
La cambrioleuse n'est joué dans quasi aucune liste de moine actuellement, aucun liste tout court en fait. La carte est trop facilement gérable.
Taz kad est joué dans quasi toutes les listes moines, sauf token.

Bref si je peux te proposer trois liste :

- Moine token loup : c'est le deck que je joue ce mois ci, et il m'a permis de passer légende assez facilement. Par contre il n'inclus aucune carte que tu cites :
https://www.legends-decksecks.com/deck/32272/token-wolf

- Moine mid : Un deck assez solide que j'ai beaucoup utilisé les dernières saisons. Efficace en ladder, moins en tournoi. Il a l'avantage d'etre très polyvalent. La version de it'syojimbo :
https://www.legends-decks.com/deck/31244/mid-monk

Perso je ne suis pas fan des clockwork apostle. Tu as déjà assez de burst en moine. Je joue une version plus défensive avec les guérisseurs d'aubétoile.

Et une version "budget" de CVH :

https://www.legends-decks.com/deck/32225/cvh-budget-ify-10-midrange-monk

Alors évidemment tu inclus tazkad dans la liste. Ou toute autre épique / légendaire incluse dans le premier deck mid.

- Moine controle : on n'en voit plus trop puisque ce n'est pas le meilleur des decks controle, mais il reste tout à fait jouable. Par contre comme tout les decks controle, il demande pas mal de cartes épiques / légendaire :

https://www.legends-decks.com/deck/28903/legend-control-monk-winstreak-screenshot

J'ai pris la première liste que j'ai trouvé, et certaines légendaires comme aubéclat ou astrid ne me semble pas indispensables. Alors il y'a toutes les cartes que tu as cité, sauf la cambrioleuse. Mais ça reste assez chaud de tout réunir selon ton avancée dans le jeu.

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
05 février 2018 à 00:13:06

Bonsoir,

Quand apo prend le temps de répondre à une demande de conseil, en général il n'y va pas de main morte et fait le tour de la question de façon très détaillée... et c'est temps mieux ;=)

Du coup je n'aurais pas grand chose à rajouter sauf par rapport au moine contrôle. C'est vrai qu'on en croise pas beaucoup mais ils ont une spécificité intéressante tout de même c'est le drain de vie (après tout c'est un moine quoi ^^) Je suis passé légende le mois dernier avec un moine drain de vie que j'ai apprécié jouer. Par contre faut aimer les parties de 20 minutes !!

Asfurax
Asfurax
Niveau 3
05 février 2018 à 21:07:54

Bonsoir !

Merci pour tous ces exemples et ces conseils, je vais immédiatement aller les essayer pour voir ce qui me conviens le mieux !

J'ai encore juste une petite question : Où est passé le menu amis depuis la MAJ ? Je le trouve plus.... Sa me gène parce qu'on s'amuse souvent à faire des parties avec mes frères

apoticus
apoticus
Niveau 10
05 février 2018 à 23:41:18

Il y'a quelques bugs. Des fois il disparait sans trop savoir pourquoi, puis il revient sans autre raison. Ca risque d'etre corrigé dans un patch qui arrive bientot.

gaara_tes_fesse
gaara_tes_fesse
Niveau 6
06 février 2018 à 17:54:43

Hier j'ai croisé le top Legend #14 Ksedden il jouait deck moine cartes uniques (avec les 3 nouvelles cartes) donc ça doit bien marché pour lui, le soucis est que quand il a mis Lydia sur le board mes créas ne pouvaient plus attaquer, et ce jusqu'a la fin du combat. C'est la 1ere fois que je vois ça dans le jeu, il doit y avoir un bug avec le fait qu'elle garde les 2 rangées

gaara_tes_fesse
gaara_tes_fesse
Niveau 6
06 février 2018 à 17:56:44

Au passage apo il n'ya pas Cage a loup dans ton deck loup ??

Alexiswalker
Alexiswalker
Niveau 15
06 février 2018 à 19:03:01

Garra tes fesse, Lydia de base garde les deux rangées et il faut la cibler, même d'une rangée à l'autre pour t'en débarrasser. Après je pense que cela tu le sais déjà mais je préfère préciser quand même au cas ou.

Sinon effectivement si tu ne peux pas la cibler c'est un bug. J'ai l'impression qu'on va avoir un chouet correctif dans pas longtemps ;=)

gaara_tes_fesse
gaara_tes_fesse
Niveau 6
06 février 2018 à 20:45:33

Ah oui je t'assure que y'avait rien à faire, les créas étaient pas surélevées pendant mon tour et en cliquant dessus ça mettait le message ne peut pas attaquer, l'adversaire m'a dit que c'était pas la première fois quil voyait ça

apoticus
apoticus
Niveau 10
06 février 2018 à 23:11:46

C'est un bug exploit. Ksedden est un excellent joueur, mais aussi un gros troll. Pour rester gentil. Tu n'es pas le seul à qui il a fait le coup.

Ca devrait etre corrigé sous peu ceci-dit. Parce qu'il y'a eu pas mal de bug qui sont arrivé avec le dernier pack.

Sinon je ne joue pas de cages à loup dans mon deck moine, parce que c'est trop lent pour ce type de deck.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
22 mars 2018 à 09:44:18

Je suis pas du tout un pro mais j'ai construit une deck list moine base cambriolage qui jusqu'ici m'a propulse au 4 et j'approche sans soucis du 3.

La deck liste peut etre en plus facilement amelioree (tu peux eventuellement virer Mecinar, le bouclier et l'apotre meca. Et si tu l'as ajoute Ransack, j'ai pas encore les cristaux pour la craft) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521708014-2018-03-22-163804.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521708032-2018-03-22-163837.png

Message édité le 22 mars 2018 à 09:44:49 par cabrelbeuk
La vidéo du moment