Virgin2 : le deck que tu m'as montré n'est vraiment pas terrible. Je préfère encore celui de jvc. Les decks token, c'est vraiment un deck avec beaucoup de créatures qui peuvent vite prendre le board et ensuite se booster entre elles, avec peu de removals. De toute façon quand tu perds le board, tu as généralement perdu.
Après c'est dur de faire un deck sans trop savoir ta collection en effet. Tu peux crafter des cartes à partir du menu de création de deck, en échange de poussières arcaniques. Dans un premier temps, il faut principalement que tu te concentres sur les rares et communes qui te manquent, vu que ce sont les moins chères à crafter.
Niveau valeur sure dans ce type de deck, et pas mal d'autres decks aggressifs / mid à base de blanc, tu as :
Rares :
- Le croisé d'estmarche. 4/2 pour 3, fait piocher si tu as cassé une rune : comme ce type de deck s'épuise vite, c'est la carte qui va à la fois laisser une menace sur le board
- Le profiteur de bruma. 3/2 pour 2, gagne 1 PV à chaque fois que tu joues une autre créature : Donc à la fois un potentiel offensif par ses stats et défensif par sa capacité.
- Meneuse de la 5è légion. 1/3 pour 2, donne +1 attaque à chaque créature que tu joues : dans un deck ou tu peux poser plusieurs créatures avec une seule carte, tu comprends vite qu'elle a un potentiel offensif énorme.
- Défenseur de la ruche. 3/6 défenseur pour 4 : Des stats énormes, la meilleure arme défensive toute couleur confondue quasiment, au point qu'elle est forte meme dans des decks aggressives. Indispensable d'en avoir 3.
- Renforcements impérials : 4 1/1 potentiels, avec toutes les capacités de booster les 1/1, c'est vraiment une bonne carte. Meme si je ne la trouve pas forcément indispensable.
Commune :
- Allié résolu. 3/3 pour 3, donne +1/+1 si la carte du dessus de ton paquet est blanche. Potentiel offensif énorme dans un deck quasi mono blanc
- Patrouille de reconnaissance. Donne une 1/1 dans chaque rangée. Meme chose que les renforcements, sauf que je trouve la carte beaucoup plus utile et beaucoup plus souple. Indispensable dans ce deck.
Epique :
- Ferveur divine : Donne +1+1 à toutes les créatures. Indispensable dans ce deck également, de façon évidente.
- Guérisseur aubétoile : gagne 3 PV à chaque rune brisée : La carte qui permet de retourner une situation compromise, face aux decks aggro.
- Cloudrest illusionnist : 4/3, prophétie, donne -4/-0 une créature : excellente carte qui te permet de prendre un trade favorable et ainsi de prendre la maitrise du board.
Bref ça fait beaucoup de cartes indispensables pour que le deck tourne bien. Niveau épique, je mettrais quand meme la priorité sur les ferveurs divines. Et niveau rare, le croisé d'estmarche et la meneuse.
Ce sont des cartes que tu obtiendras assez vite normallement, en ouvrant des paquets. Ou que tu pourras crafter au fur et à mesure avec des poussières.