CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Elder Scrolls Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deck magisfer

virgin2
virgin2
Niveau 10
18 août 2017 à 23:15:51

Bonjour, je débute tout juste (rang 8) et je compte jouer magisfer c'est à dire violet/jaune. Impérial quoi. J'ai pour le moment le deck de base du jeu pour les impériaux (puissance de l'empire un truc comme ça). Dans les astuces de JVC j'ai vu un deck magisfer, il est bien ? Toujours d'actualité?
Je précise que je débute également sur ce genre de jeu.

Merci d'avance ! ^^

apoticus
apoticus
Niveau 10
18 août 2017 à 23:43:19

Salut. J'ai été voir le deck magisfer proposé, et meme si il date beaucoup, il reste toujours jouable. Malgré tout, j'y apporterais quelques modifications.

Alors c'est un deck token, et après avoir longtemps été très faiblard face à la méta, on voit leur grand retour depuis 3 semaines. Par contre c'est souvent sous des formes plus agressives, et plus souvent en croisé ou mage, vu que ce sont des decks quasi mono-blanc.

le problème du deck proposé, c'est que les emprisonnement sont quasi injouables avec autant de noir. A coté de ça, il ne joue pas les meneuses, les 1/3 qui donnent +1 en attaque, qui sont indispensables dans ce deck.

Une version plus à jour donnerait quelque chose comme ça :

https://www.legends-decks.com/deck/16510/spellsword-token

Alors les légendaires ne sont pas indisensables. Je garderais les 2 saintes dorées à la place de tullius et de dawnbreaker. Les hommes marqués sont disponibles dans la confrérie noire, et difficilement remplaçables par un équivalent T1. Meme si tu peux jouer la 2/2 pour 1 à la place. Si tu as des guérisseurs aubétoiles, joue les. Sinon plutot de mammouths.

Bref, essaye d'adapter ta liste avec ce que tu as. Le principe reste simple, cumuler des créatures sur une rangée et leur donner un max de boost assez vite.

virgin2
virgin2
Niveau 10
19 août 2017 à 09:58:04

D'accord merci pour tes conseils ! Pour le moment j'ai peu de cartes, pour avoir celles qui me manquent il faut juste que j'ai de la chance en ouvrant un paquet de cartes?

virgin2
virgin2
Niveau 10
19 août 2017 à 10:25:02

J'ai vu celui ci aussi : https://www.legends-decks.com/deck/18225/marcha-imperial qui ressemble au tien mais avec plus de cartes que je possede, tu en pense quoi?

Olikesoe
Olikesoe
Niveau 4
19 août 2017 à 10:54:34

avec les impériaux il faut le nombre et les booster a fond.Donc prend déjà les cartes qui vont bien; il faut récupérer également le max de javelots et d'édit azura ainsi que les saintes dorées. le but de ce jeu est d'épuiser au plus vite la main de l'adversaire et de controler le plateau.

apoticus
apoticus
Niveau 10
19 août 2017 à 13:33:37

Virgin2 : le deck que tu m'as montré n'est vraiment pas terrible. Je préfère encore celui de jvc. Les decks token, c'est vraiment un deck avec beaucoup de créatures qui peuvent vite prendre le board et ensuite se booster entre elles, avec peu de removals. De toute façon quand tu perds le board, tu as généralement perdu.

Après c'est dur de faire un deck sans trop savoir ta collection en effet. Tu peux crafter des cartes à partir du menu de création de deck, en échange de poussières arcaniques. Dans un premier temps, il faut principalement que tu te concentres sur les rares et communes qui te manquent, vu que ce sont les moins chères à crafter.

Niveau valeur sure dans ce type de deck, et pas mal d'autres decks aggressifs / mid à base de blanc, tu as :

Rares :
- Le croisé d'estmarche. 4/2 pour 3, fait piocher si tu as cassé une rune : comme ce type de deck s'épuise vite, c'est la carte qui va à la fois laisser une menace sur le board
- Le profiteur de bruma. 3/2 pour 2, gagne 1 PV à chaque fois que tu joues une autre créature : Donc à la fois un potentiel offensif par ses stats et défensif par sa capacité.
- Meneuse de la 5è légion. 1/3 pour 2, donne +1 attaque à chaque créature que tu joues : dans un deck ou tu peux poser plusieurs créatures avec une seule carte, tu comprends vite qu'elle a un potentiel offensif énorme.
- Défenseur de la ruche. 3/6 défenseur pour 4 : Des stats énormes, la meilleure arme défensive toute couleur confondue quasiment, au point qu'elle est forte meme dans des decks aggressives. Indispensable d'en avoir 3.
- Renforcements impérials : 4 1/1 potentiels, avec toutes les capacités de booster les 1/1, c'est vraiment une bonne carte. Meme si je ne la trouve pas forcément indispensable.

Commune :
- Allié résolu. 3/3 pour 3, donne +1/+1 si la carte du dessus de ton paquet est blanche. Potentiel offensif énorme dans un deck quasi mono blanc
- Patrouille de reconnaissance. Donne une 1/1 dans chaque rangée. Meme chose que les renforcements, sauf que je trouve la carte beaucoup plus utile et beaucoup plus souple. Indispensable dans ce deck.

Epique :
- Ferveur divine : Donne +1+1 à toutes les créatures. Indispensable dans ce deck également, de façon évidente.
- Guérisseur aubétoile : gagne 3 PV à chaque rune brisée : La carte qui permet de retourner une situation compromise, face aux decks aggro.
- Cloudrest illusionnist : 4/3, prophétie, donne -4/-0 une créature : excellente carte qui te permet de prendre un trade favorable et ainsi de prendre la maitrise du board.

Bref ça fait beaucoup de cartes indispensables pour que le deck tourne bien. Niveau épique, je mettrais quand meme la priorité sur les ferveurs divines. Et niveau rare, le croisé d'estmarche et la meneuse.

Ce sont des cartes que tu obtiendras assez vite normallement, en ouvrant des paquets. Ou que tu pourras crafter au fur et à mesure avec des poussières.

virgin2
virgin2
Niveau 10
19 août 2017 à 18:19:34

Ok ca marche je vais essayer de faire ton deck!
Après qu'est ce que tu pense de cartes comme les gardes septims, l'engin de siege, le legat et le prefet ?

apoticus
apoticus
Niveau 10
19 août 2017 à 18:52:33

Le garde septim, c'est trop défavorable en terme de card advantage. L'engin de siege, le légat et le préfet vraiment pas bon. En late, les seules cartes intéressantes sont les saintes dorées dans ce type de deck.

Folwyn
Folwyn
Niveau 9
19 août 2017 à 23:51:56

Le 18 août 2017 à 23:43:19 apoticus a écrit :
Salut. J'ai été voir le deck magisfer proposé, et meme si il date beaucoup, il reste toujours jouable. Malgré tout, j'y apporterais quelques modifications.

Alors c'est un deck token, et après avoir longtemps été très faiblard face à la méta, on voit leur grand retour depuis 3 semaines. Par contre c'est souvent sous des formes plus agressives, et plus souvent en croisé ou mage, vu que ce sont des decks quasi mono-blanc.

le problème du deck proposé, c'est que les emprisonnement sont quasi injouables avec autant de noir. A coté de ça, il ne joue pas les meneuses, les 1/3 qui donnent +1 en attaque, qui sont indispensables dans ce deck.

Une version plus à jour donnerait quelque chose comme ça :

https://www.legends-decks.com/deck/16510/spellsword-token

Alors les légendaires ne sont pas indisensables. Je garderais les 2 saintes dorées à la place de tullius et de dawnbreaker. Les hommes marqués sont disponibles dans la confrérie noire, et difficilement remplaçables par un équivalent T1. Meme si tu peux jouer la 2/2 pour 1 à la place. Si tu as des guérisseurs aubétoiles, joue les. Sinon plutot de mammouths.

Bref, essaye d'adapter ta liste avec ce que tu as. Le principe reste simple, cumuler des créatures sur une rangée et leur donner un max de boost assez vite.

3 Légendaires et 10 Épiques c'est assez cher pour un débutant [[sticker:p/1jnh]]

La vidéo du moment