CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Elder Scrolls Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différents archétypes : mage

apoticus
apoticus
Niveau 10
25 juillet 2017 à 15:51:02

Le mage a longtemps été la classe d'un seul archétype : le mage controle. Depuis quelques mois, cette classe s'est diversifiée, proposant des versions mid voir agressives. Une classe qui propose beaucoup de soin, mais aussi beaucoup de burst. Un finish de rève avec les atromancienne ainsi qu'un T3 qui fait peur : la mage de daguefilante.

- Le mage controle :
Le deck s'est imposée dès le début de la béta fermée, crée par blackfall. Depuis il met à jour régulièrement son deck, pour le malheur de ceux qui aiment les parties rapides. De la gestion de board, du soin. De quoi sapper les envies agressives de votre adversaire. Le controler de bout en bout :
Le mage controle de blackfall : https://www.legends-decks.com/deck/12516/blackfalls-mage-control-post-hos-july-2017-

- Le mage mid :
Si il y'a bien un deck qui s'est imposé ce mois-ci, c'est le mage mid. Dans une méta qui est probablement la plus agressive depuis le début du jeu, ce deck est capable de retourner la situation en un tour. L'early game est très solide, à défaut d'etre vraiment aggressif. Il y'a un nombre relativement élevé de prophéties. Et le guerrisseur aubétoile renverse à lui seul la situation en cas de PV trop bas. Certaines versions lui associant le marauder d'haafingar. Les atromancienne sont là pour faire le boulot en late :
Le mage mid d'inezz : https://www.legends-deckss.com/deck/12959/midrange-mage

- Le mage support :
Une innovation qui doit sa présence à deux cartes issues de heroes of skyrim : l'alchimiste de la tour et le cauldron keeper. Un mage controle "light" qui joue une tonne de support et qui les rentabilise grace à ces deux cartes. Une fois que la mécanique est lancée, le controle du board est total :
Le mage support de snaxximan : https://www.legends-decksks.com/deck/13912/support-mage

- Le mage écho / prétorien / prophétie :
Bon, je vais parler un peu de ce deck malgré les nerfs. Il a longtemps été le cauchemar des joueurs débutants, mais c'est avéré finalement peu efficace meme avant les nerfs. Le but est de blinder son deck de prophétie pour gérer le board, puis des les booster avec les écho et le prétorien. Une fois connu, il était très facile de contrer le deck malgré tout. Pour la postérité :
Le mage prophétie de SyNaTiiC : https://www.legends-decks.com/deck/11999/top-10-legend-creature-prophecy-mage

- Le mage atronach :
Une petite curiosité. Un deck quasi mono-bleu qui utilise une synergie entre les atronachs et le tuteur de conjuration. Ce qui lui procure un end-game terrifant. Croisé quelques fois sur le lader, mais vraiment très rare :
Le mage atronach de wingflier : https://www.legends-decks.com/deck/12293/legend-tempo-atronach-mage-

- Le mage aggro / token
Ce coup-ci, on passe dans un deck aggro quasi mono-blanc, a coup de buff d'allié, de ferveur divine et autre boost de masse blanc. Et un end-game a coup de saintes dorées. Ainsi qu'un peu de bleu pour les dégats direct. Je n'ai pas trouvé de liste, mais ce sont généralement des decks relativement peu couteux à faire.

Voici les decks mages qui tournent un peu ces temps ci. Le mage mid étant de loin le plus présent. Les mages controle / mage support se partageant le reste.

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
25 juillet 2017 à 21:14:29

J'ai vu un mage sympa aussi avec la 4/4 garde qui fait que tes créas ne peuvent pas être entravées, ça fait un gros combo avec Arrestation.

En tout cas c'est cool pour le partage même si j'avais déjà tout vu, ça va en aider pas mal ici je pense.

apoticus
apoticus
Niveau 10
25 juillet 2017 à 23:38:43

J'ai déjà vu ce type de combo, mais en sorcier silence. En particulier pour permettre à la 7/7 pour 4 manas d'attaquer sans utiliser de silence.

Après arrestation, je crois que je ne l'ai jamais vu ni en construit, ni en arène.

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
26 juillet 2017 à 00:49:11

Si Matt avait fait un Spellsword avec les Altar, Sovngarde, les prophètes d'Akatosh, Balgruuf et les Arrest. Il a été supprimé sur deck legends. J'avais fait rang 3 -> rang 1 avec, il a un late game monstrueux.

PlutotHappiste
PlutotHappiste
Niveau 45
31 juillet 2017 à 19:13:08

Bon j'ai décrafté quelques cartes premiums et quelques épiques de merde pour monter à 4800 dust.

J'ai eu le choix entre crafter le deck de Matt et ses Spiders, ou un deck Mage Support, j'ai opté pour le deuxième. Et c'est surement un des decks que je kiffe le plus à jouer depuis que j'ai commencé TESL. Quand ça se met en place, c'est juste un régal, t'as la main mise sur tout. [[sticker:p/1lmh]]

hapax[JV]
hapax[JV]
Niveau 9
03 août 2017 à 02:56:31

J'avais eu aussi l'intuition d'un deck atronach à la sortie de HoS (il me semble qu'on a eu le tuteur de conjuration juste avant), mais il me manque encore quelques cartes pour le jouer à plein potentiel.
Je viens de tester, et dès qu'on parvient à placer un tuteur + un atronach, c'est quasiment plié. Ca semble suffisamment surprenant pour que les adversaires (rang 5) n'identifient pas toujours bien la menace (il y en a un qui s'est acharné sur mes atronachs au lieu de cibler le tuteur).

Il faudra aussi que je teste Mage Aggro, c'est plutôt original et ça correspond davantage à mes habitudes.

En tout cas ça donne des idées, merci :)

yodalesage95
yodalesage95
Niveau 4
16 janvier 2018 à 16:09:31

Bonjour
Je testerai bien un deck mage contrôle https://www.legends-deckss.com/deck/12959/midrange-mage
Cependant il me manque quelque carte :
Daggerfall mage (introuvable)
Black dragon
Ayrenn
Voleur de rêve
Suprême astromancer
Comment puis remplacer ces carte rares?

apoticus
apoticus
Niveau 10
16 janvier 2018 à 20:33:01

Salut. Le deck que tu présente n'est pas un mage controle, mais un mage mid. Le premier comprend principal des removals et de la gestion globale de board. Le second un deck avec des créatures bien curvé qui permet de prendre rapidement l'ascendant du board.

Mais le deck est un peu daté, il y'a eu des nerfs depuis qui rendent certaines cartes un peu obsolètes.

Concernant tes questions :
- daguerfall mage : mage de daguefilante. C'est une légendaire
- Supreme atromancer : atromancienne suprème. C'est une légendaire qui a été nerfée, ce qui la rend moins adapté à ce type de liste mid.
- Ayrenn est une légendaire unique bicolore blanc / bleu.
- Le black dragon est une carte que tu obtiens dans l'aventure de la confrérie noire.
- Le voleur de rève est une épique de l'extension heroes of skyrim. Depuis son nerf, elle est beaucoup moins bonne.

De manière générale, le mage mid est un deck qui coute relativement cher à crafter en terme de ressources. Il y'a beaucoup d'épiques / légendaires dans le tas.
Malgré tout, il est possible de faire des listes un peu budget dans le style suivant :

https://www.legends-decks.com/deck/27025/clockwork-midmage-budget

Puis en remplaçant certaines cartes au fur et à mesure que tu augmentes ta collection.

yodalesage95
yodalesage95
Niveau 4
17 janvier 2018 à 09:29:50

Merci apoticus de t’occuper de nous modestes débutant
Je te donne la base de mon deck:
3 Éclair enflammé
3 crocodile en maraude
3 harpie hurlante
2 tisseuse de protection
1 croisé d’estemarche
1 défenseur de la ruche
3 dragon mystique
3 éclair foudroyant
2 sage royale
3 illusionniste de forfhiver
3 javelot perçant
2 saint doré
Ancano
1 archimage d’indoril
Astromancienne experte
Voilà il me manque 15 cartes
Est ce que la confrérie noir fournit que black dragon ou il y a d’autre carte à récupérer pour ce deck
Merci encore à toi

apoticus
apoticus
Niveau 10
17 janvier 2018 à 20:13:44

La confrérie noire fournie beaucoup de bonnes cartes, meme si ce n'est pas spécifiquement pour ce deck. De manière générale, il vaut mieux faire la confrérie noire que la dernière aventure.

La vidéo du moment