CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Breakpoint déception?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
colombophile92
colombophile92
Niveau 9
10 mai 2019 à 10:23:46

Salut

Suis je le seul déçu par les trailers? Pcq partout sur les sites et youtube j'ai l'impression que tout le monde est hypé par Ghost recon breakpoint, alors que moi quand je lis les préview etc j'ai juste l'impression que ce sera un the division avec un skin différents.

Déjà dans wildland la tactique était pas ouf, mais là j'ai l'impression qu'il y en aura plus du tout.

Idem la narration c'est bien beau mais dans un ghost recon ça a jamais été le plus important.

J'ai l'impression d'être une mammouth en voix de disparition (un de ceux à avoir apprécié les premiers), maintenant à part ARMA pour le solo tactique il y a plus aucune licence de FPS/TPS.

En plus en tant que joueur solo je trouve que pas avoir de coéquipier IA ce n'est pas top, ils sont pas parfait dans wildland mais bon par rapport à certain joueurs humains ils ont un minimum de jugeote (oui je parle bien du mec qui fait foirer 5 fois la mission de suite pcq il bute le VIP).

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
10 mai 2019 à 10:39:41

Reskin de TD?
Comparé à wildlands, on s'en est plutôt éloigné je trouve.

Zgom
Zgom
Niveau 8
10 mai 2019 à 10:40:30

Moi je suis clairement hype, faut juste s'entourer de 3 potes qui joue RP à fond, et là ça fait clairement le café

colombophile92
colombophile92
Niveau 9
10 mai 2019 à 11:21:13

C'est comme les raids, c est bien pour un mmo ou un the division ( j'ai rien contre the division c'est juste pas mon truc) mais pour un tps/FPS tactique un poil réaliste je vois pas ce que ça vient y faire.
Je comprends pas trop pourquoi le jeu s' appelle Ghost Recon (idem c'est quoi cette chemise orange en début de trailer un militaire c est en tenue de camouflage).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2019 à 19:19:59

Y a surtout énormément de survie en plus.

colombophile92
colombophile92
Niveau 9
10 mai 2019 à 20:32:41

Oui mais la survie c'est soit inutile comme dans tomb raider soit inutilement exagérée comme dans dayz ou tu te retrouves à gérer un boulimique.

ixckes
ixckes
Niveau 5
10 mai 2019 à 22:52:55

Le 10 mai 2019 à 20:32:41 colombophile92 a écrit :
Oui mais la survie c'est soit inutile comme dans tomb raider soit inutilement exagérée comme dans dayz ou tu te retrouves à gérer un boulimique.

Pour moi c'est ce qui me manque,de la survie. Rentrer dans un vrai JDR. Se rapprocher de + en + vers du réalisme (avec moins de bug que dans Dayz). Après ça dépend de son style de jeu. Je suis 80% tactique. Les 20 % qui reste, je vais en public rejoindre au hasard des mecs comme toi qui tire sur tout ce que bouge. Et j'y prend aussi du plaisir.

Ne le prend surtout pas mal, il y a de fortes chances que tu sois 1000 fois meilleurs joueurs que moi. C'est juste un autre style de jeu les GRW. C'est pas GTA en gros :D

colombophile92
colombophile92
Niveau 9
12 mai 2019 à 17:55:43

Le 10 mai 2019 à 22:52:55 ixckes a écrit :

Le 10 mai 2019 à 20:32:41 colombophile92 a écrit :

Pour moi c'est ce qui me manque,de la survie. Rentrer dans un vrai JDR. Se rapprocher de + en + vers du réalisme (avec moins de bug que dans Dayz). Après ça dépend de son style de jeu. Je suis 80% tactique. Les 20 % qui reste, je vais en public rejoindre au hasard des mecs comme toi qui tire sur tout ce que bouge. Et j'y prend aussi du plaisir.

Ne le prend surtout pas mal, il y a de fortes chances que tu sois 1000 fois meilleurs joueurs que moi. C'est juste un autre style de jeu les GRW. C'est pas GTA en gros :D

J'ai du mal m'exprimer, ce que je trouve surtout dommage dans le futur breakpoint c'est l'absence d'escouade à gérer (déjà que dans wildlands c'était le minimum syndical); Je joue surtout en solo (pcq le coop en pick up les joueurs ont souvent un comportement ubuesque) et c'est impossible de jouer tactique en étant seul.

La définition c'est quand même

tactique
nom féminin
1.
Art de combiner tous les moyens militaires (troupes, armements) au combat ; exécution des plans de la stratégie.
Tactique d'encerclement.
2.
Ensemble des moyens coordonnés que l'on emploie pour parvenir à un résultat.
Changer de tactique
.

Donc en étant seul il y a pas grand chose à combiner. A la rigueur ils auraient pu en faire un splinter cell, en mode full-infiltration et survie (là encore l'infiltration avec les jeux l'IA des jeux ubi c'est pas trop ça).

Pierre227
Pierre227
Niveau 5
13 mai 2019 à 08:42:57

en solo tu as a disposition 3 drones qui vont te permettre de faire des tirs synchro il me semble, et pour la partie tactique au contraire je pense que la gestion des blessures, les bivouacs etc.. vont apporter pas mal de réalisme et peut etre ralentir l'action (faire une bonne reco avant de s'engager) par rapport à wildlands.
La où je suis pas fan c'est la partie futuriste avec les drones/ robots et ce qui me fait peur, comme tu as dis, c'est qu'il insiste sur le scenario qui est pour moi secondaire dans ce genre de jeu.

akamakura
akamakura
Niveau 3
13 mai 2019 à 17:43:23

très enthousiaste

+ de survival + de RPG d'une manière générale

et oui la scénarisation hollywood, c'est ce qui faisait nettement la différence entre the div1 et ghost recon W

je trouvais TD1 assez aride et TD2 pas réussi sur cet aspect, en revanche meilleur en stats RPG, bien qu'il manque l'aspect survie

bcp de joueurs apprécient cette scénarisation sur GRW

(même si pas essentiel pour d'autres)

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
13 mai 2019 à 19:52:11

Moi aussi je suis très déçu de de ce GR.
Je suis pas du tout un fan à la base, j'ai joué qu'au dernier.
Ce que j'avais trouvé énorme sur GRW c'était ce monde ouvert (aussi pauvre soit-il) où l'on devait gérer son escouade (un peut comme sur les Rainbow six de l'époque). Le fait de devoir éliminer tout un cartel en démontant toute ses branches m'avais vraiment plus.
En solo comme en coop avec des amis je me suis régalé.

Mais d'après le trailer toutes les petites choses qui me séduisait n'y sont plus.

La vue en première personne lors des tirs, l'escouade (aussi nul soit-elle, elle y était au moins et au pire une option pour la desactiver), le côté trop futuriste à mon gout ...

Le seul point positif pour moi c'est que le méchant est un peut moins "badass Hollywoodien" que sur l'opus précédent.

De ce que j'ai vus ce sera sur une île militarisée donc pas de personnel civil (ce que je trouve dommage) .

Je peux me tromper sur beaucoup de points, mais de ce que je vois, non seulement je suis pas hype mais je n'ai absolument aucune envie de l'acheter :( .

Akuma75
Akuma75
Niveau 10
14 mai 2019 à 08:59:29

Unpeu tot pour juger quoique ce soit...
Mais vu que j'ai aimé Wildlands ( :coeur: )

Je vais prendre Breakpoint en Preco.

Et faut pas oublier que entre wildlands vanilla et celui qu'on joue "au jour d'aujourd'hui" :rire2:
Il a beaucoup évolué et en bien.
Meme si breakpoint est bien à sa sortie. Il sera comme le bon vin.
Et surtout c'est pas Anthem.

Pierre227
Pierre227
Niveau 5
14 mai 2019 à 11:31:31

on a bien toujours le choix entre la vue à la 1ère et à la 3ieme personne pour tirer non ?

leglucas
leglucas
Niveau 6
14 mai 2019 à 12:35:42

Exactement comme toi l'auteur, je suis extrêmement déçu. Au début je me suis dit waouu trop classe, on va pouvoir pousser le rp un peu plus loin avec le côté survie.
Et puis j'ai appris que l'on a plus de coéquipiers ia mais des drones, ce qui casse complètement l'immersion et la cohérence, quand on passe du co-op à la parti solo...

Et je ne parle pas de leurs système de classe, les mêmes que le pvp, donc plutôt chiante. Ne plus avoir la possibilité de créer sa propre classe me déçoi également.

J'ai l'impression qu'ils font un pas en avant avec le système de dégât et de survie, puis 2 pas en arrière en enlevant des gros points de personnalisation, de cohérence et d'immersion.

Je ne parlerai pas de l'ennemie qui ressemble à un mec de stars wars...

Bref j'ai adorer tous les ghost, mais là je pense que sa sera sans moi, à voir les dernières infos qu'ils sortiront

keita-clads
keita-clads
Niveau 9
19 mai 2019 à 21:43:17

hype : le punisher , l'aspect infiltration amélioré je crois, un nouveau ghost.... -hype : des robots.

LABOOLKIROOL
LABOOLKIROOL
Niveau 9
20 mai 2019 à 10:59:12

La connexion obligatoire pour jouer en solo m'empeche d'avoir la moindre hype pour ce jeu.
Ca n'a aucun sens et ca devient systematique chez ubi.

thebossu86
thebossu86
Niveau 51
29 mai 2019 à 12:33:56

Le 20 mai 2019 à 10:59:12 laboolkirool a écrit :
La connexion obligatoire pour jouer en solo m'empeche d'avoir la moindre hype pour ce jeu.
Ca n'a aucun sens et ca devient systematique chez ubi.

Pas que chez ubi, et peso ca ne me derrange pas, car le jour ou il y aura une catastrophe nucléaire qui fera que personne n'est internet pour pouvoir jouer.... et bien je pense qu'on aura d'autre souci a régler que justement jouer. mdr

Akuma75
Akuma75
Niveau 10
29 mai 2019 à 15:44:27

Il y a qq années ça m'aurait fait chier....
entre le réseau pourri et les piratages (souvenir souvenir.)
maintenant je m'en fous un peu...
mais après c'est un avis de parisien avec une bonne co.

Patrice001
Patrice001
Niveau 3
05 octobre 2019 à 23:29:22

Moi qui adorais les tout premiers Ghost Recon, dessert siège et jungle thunder.
Pour l’époque c’était très réaliste et très militaire.
Tout comme les Rainbow 6, les franchises on totalement été dénaturé 😢

Aujourd’hui 15 ans plus tard je comprend que les choses change et évolue, même les bases du jeux ( de la franchise) on disparu.
Ils aurais du seulement lui trouver un autre titres. 😕

Et putain que je déteste le système de "boss" et de niveau du personnage ( style "The Division”) que Ubisoft est en trein de fourré dans tous ses jeux.

fat-Cat
fat-Cat
Niveau 8
25 octobre 2019 à 19:03:36

Ghost Recon Breakpoint - pour faire simple - est une véritable daube. 17/20 de la part de jvc le chèque devait être conséquent !
J'y ai joué une bonne semaine et je reviens sur Wildland : c'est tout.
Ce jeu est à éviter !!!

Bon jeu à tous.

Sous forums
  • Recrutement de coéquipiers
La vidéo du moment