CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Quand esque qu'on aura une ia réaliste !?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
k9unit k9unit
MP
Niveau 19
15 janvier 2019 à 01:23:58

Je ne parle pas forcément de l'IA de ghost Recon mais dans tous les jeux...

J'aimerais bien une difficulté réaliste avec une ia réaliste...

J'aime bien jouer en extrême mais parfois dans les phases "call of duty" ou on doit défendre des perso ou des truc tu te met à couvert parce que une rafale égale t'es mort...

Et là ce qui "m'énerve" c'est l'IA qui fonce vers toi sans se mettre à couvert genre il veulent absolument venir sur toi...

Je trouve ça ridicule...

Moi j'aimerais bien une ia intelligente qui prennent pas de risques inconsidéré genre ils se mettent à couvert font des tir de couverture des trucs dans le genre et avance méthodiquement...

Par exemple tu tir sur eux les mecs ne bougent pas...

Ça serait bien si ils se mettait à couvert ou des trucs dans le genre...

Ce côté kamikaze de l'IA dans ce Ghost Recon Wildland m'énerve au plus haut point...

Ça serait bien une difficulté réaliste de ce style avec une ia ultra méthodique en terme de couverture qu'elle craignent pour leurs vie quoi...

Je sais pas c'est quoi le délire avec les développeurs de toujours avoir se système d'ia qui fonce sur toi au lieu de rester à couvert...

Vous en pensez quoi vous ?

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 09:51:16

Ahahah! Y a que ça qui te dérange...

C'est normal qu'ils te foncent dessus c'est des drogués!!! :rire2:

Bah c'est le premier. Et ubi a dû piquer cette ia sur un autre jeu.

J'aimais bien celle de Mgs.

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
15 janvier 2019 à 10:07:59

On est habitués à force ...

Et c'est peut être pas la volonté des développeurs, ça risquerait peut être de casser le rythme du jeu et rallonger énormément certaines phases si les ennemis se planquent également ... Et ça pourrait déplaire à une majorité

IRL des confrontations peuvent durer des heures :hap:

Message édité le 15 janvier 2019 à 10:10:43 par Cardiographe
k9unit k9unit
MP
Niveau 19
15 janvier 2019 à 18:16:52

Le 15 janvier 2019 à 09:51:16 Akuma75 a écrit :
Ahahah! Y a que ça qui te dérange...

C'est normal qu'ils te foncent dessus c'est des drogués!!! :rire2:

Bah c'est le premier. Et ubi a dû piquer cette ia sur un autre jeu.

J'aimais bien celle de Mgs.

Mais ouais l'IA de MGS V est juste génial...

Les communications radio réaliste les mecs qui chiale, qui ont peur...

Ils panique et tout...

Je rêve de cette ia pour Ghost Recon Wildland sérieux.

Les mecs communique entre eux il parte en binôme ils font hyper gaffe et on sent qu'ils ont peur pour leurs vies...

Et quand ils te repére ils se mettent à couvert et ils te shoot de façon méthodique...

Mais oui c'est vrai l'IA de mgs v j'avais oublié c'est vrai qu'elle est génial cette ia...

Comme quoi c'est possible...

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
15 janvier 2019 à 18:37:41

Le 15 janvier 2019 à 10:07:59 Cardiographe a écrit :
On est habitués à force ...

Et c'est peut être pas la volonté des développeurs, ça risquerait peut être de casser le rythme du jeu et rallonger énormément certaines phases si les ennemis se planquent également ... Et ça pourrait déplaire à une majorité

IRL des confrontations peuvent durer des heures :hap:

Je ne pense pas parce que la majorité des joueurs de ghost recon Wildland se plaignent de l'IA complètement pété qui te repére hyper facilement même si tu les shoot à 1km de distance avec une guillie suit cacher dans un buisson en pleine nuit...

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2019 à 19:56:45

Sauf que mgs c'est mgs, kojima à tjr poussé ces jeu au paroxysme, même le 1er à l'époque l'ia était abusé, genre les mec il reperai tes trace de pas ds la neige et tt, mais l'ia de ghost es pas dégueulasse non plus, en vrai quand ta la force du nombre tu va pas attendre que ton ennemis sorte, tu va le chercher en étant cover par 1 allié, après il on pas pousser l'ia car le jeu serai bcp trop compliqué, déjà la pour t'infiltre c'est pas tjr simple vu le nb de mob au mètre carré plus les ronde qu'il font, avc 1 ia à la mgs jms de la vie tu rentrerai dans 1 base sans être repéré

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
15 janvier 2019 à 21:25:16

Le 15 janvier 2019 à 19:56:45 slimshady71200 a écrit :
Sauf que mgs c'est mgs, kojima à tjr poussé ces jeu au paroxysme, même le 1er à l'époque l'ia était abusé, genre les mec il reperai tes trace de pas ds la neige et tt, mais l'ia de ghost es pas dégueulasse non plus, en vrai quand ta la force du nombre tu va pas attendre que ton ennemis sorte, tu va le chercher en étant cover par 1 allié, après il on pas pousser l'ia car le jeu serai bcp trop compliqué, déjà la pour t'infiltre c'est pas tjr simple vu le nb de mob au mètre carré plus les ronde qu'il font, avc 1 ia à la mgs jms de la vie tu rentrerai dans 1 base sans être repéré

Je vais prendre un exemple...
Tu te place à 500 mètre d'une base ennemis a couvert genre derrière une colline...

Tu lance le drone et tu lance une frappe de mortier sur la base pour détruire un générateur ou un objectif...

Et là si tu ne te déplace pas les mecs fonce là où tu étais quand tu as donné l'ordre pour la frappe de mortier...

Comment ils savent les mecs que t'es la !?

C'est n'importe quoi...

Autres exemples t'es au sniper silencieux nuit noire allongé dans un buisson théoriquement indétectable...

Mettons tu rate un tir boom les mecs connaise ta position au poil de luc prêt...

Qu'ils connaissent la direction du tir, qu'ils fassent un tir de couverture puis envoyé une patrouille dans cette direction ok...

Mais de la à savoir la position exacte c'est n'importe quoi....

Les mecs courent vers toi directement franchement c'est du bullshit...

Serieux...

On parlent de Ghost Recon quand même c'est sensé être le jeu d'infiltration par excellence...

De mon point de vue l'IA devrait être beaucoup plus pointus...

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
15 janvier 2019 à 22:04:45

Le 15 janvier 2019 à 18:37:41 K9unit a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 10:07:59 Cardiographe a écrit :
On est habitués à force ...

Et c'est peut être pas la volonté des développeurs, ça risquerait peut être de casser le rythme du jeu et rallonger énormément certaines phases si les ennemis se planquent également ... Et ça pourrait déplaire à une majorité

IRL des confrontations peuvent durer des heures :hap:

Je ne pense pas parce que la majorité des joueurs de ghost recon Wildland se plaignent de l'IA complètement pété qui te repére hyper facilement même si tu les shoot à 1km de distance avec une guillie suit cacher dans un buisson en pleine nuit...

Ça j'avoue que dans de nombreux jeux c'est hyper chiant ...

Lacavesousterre Lacavesousterre
MP
Niveau 8
16 janvier 2019 à 11:41:01

Un des gros soucis c'est aussi sa capacité à te viser et tirer sans rater son tir.

Alors que toi t'as même pas encore l'arme à l'épaule.

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
16 janvier 2019 à 14:54:32

Le 16 janvier 2019 à 11:41:01 Lacavesousterre a écrit :
Un des gros soucis c'est aussi sa capacité à te viser et tirer sans rater son tir.

Alors que toi t'as même pas encore l'arme à l'épaule.

Ouep les mecs tir toujours sur ta position exacte même si tu changes de position...

Enfaite les mecs savent en permanence ou tu es...

C'est d'un ridicule...

En plus chargeur et munitions illimité...

Franchement encore une fois pour un jeu qui est sensé être une simulation de forces spéciales un jeu d'infiltration l'IA est trop basique...

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
16 janvier 2019 à 15:06:44

En plus je veux dire l'argument de dire les mecs sont drogué ok mais a montoyoc on apprend que les sicarios de la santa blanca sont entraînés par des mercenaires ancien soldats...

Et l'Unidad les mecs sont censés être des soldats...

Ou sont les tactiques militaire !?

Ils auraient pu copier mgs v franchement pour l'IA...

Bon après l'IA n'est pas dégueulasse non plus hein...

Mais une ia plus pointus ça aurait était franchement cool...

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:46:10

Alors C'est là ou on voit les trames "ubi"
Les unidad fonctionnent exactement comme dans leurs autres jeux (assassins creed...)
et ont une fonction de régulation type police "patrouille regulation et intervention."
Ils ont juste foutu des uniformes de militaire.
Donc on peut penser qu'ils ont bien piqué cette ia sur un autre de leur jeu.
(Et que pour economiser c'est pas la première fois qu'il le font.)

Pour augmenter le niveau la seule chose qu'ils aient pu modifier c'est les performances.
Trop difficile de changer les " comportements"
D’où ces ennemis cheaters en Extrême.

Moi j'attends surtout un wildland 2... Comme le 1.
Les erreurs en moins.
Je ne veux surtout pas un nouveau ghost avec des camos invisble ou des jetpack.

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
16 janvier 2019 à 15:48:19

Le 16 janvier 2019 à 15:46:10 Akuma75 a écrit :
Alors C'est là ou on voit les trames "ubi"
Les unidad fonctionnent exactement comme dans leurs autres jeux (assassins creed...)
et ont une fonction de régulation type police "patrouille regulation et intervention."
Ils ont juste foutu des uniformes de militaire.
Donc on peut penser qu'ils ont bien piqué cette ia sur un autre de leur jeu.
(Et que pour economiser c'est pas la première fois qu'il le font.)

Pour augmenter le niveau la seule chose qu'ils aient pu modifier c'est les performances.
Trop difficile de changer les " comportements"
D’où ces ennemis cheaters en Extrême.

Moi j'attends surtout un wildland 2... Comme le 1.
Les erreurs en moins.
Je ne veux surtout pas un nouveau ghost avec des camos invisble ou des jetpack.

Idem.

ixckes ixckes
MP
Niveau 5
16 janvier 2019 à 22:09:18

Le 15 janvier 2019 à 21:25:16 K9unit a écrit :

On parlent de Ghost Recon quand même c'est sensé être le jeu d'infiltration par excellence...

De mon point de vue l'IA devrait être beaucoup plus pointus...

Faire des tirs de mortiers, même planqué dans un buisson c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'infiltration :D
Je te charie un peu, mais perso c'est pas vraiment la technique que j'utiliserai.
Après mon kiff dans Ghost c'est rentrer dans une base sans aucune alerte et faire du CAC, les troller avec des mines sonores au drone, ou à la grande de diversion puis sortir, et suivant mon humeur, balancer une grenade juste pour dire : j'y étais :D
J'adore les balader à l'autre bout de la base avec les mines sonores.

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 10:22:21

Ou foutre du c4 surtout ce qui peut exploser. (coupler à des mines)

Et tout faire péter en matant de loin. Et tu prends autant de pied que le gros barbu dans tonnerre sous les tropiques. :coeur:

Mais on s'éloigne du sujet.

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 10:31:59

Faut absolument garder cet esprit "strike back"...

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 16:42:53

Tiens y a un petit gars qui a fait un vidéo sympa sur le sujet.
Ai and games sur youtube.

akamakura akamakura
MP
Niveau 3
17 janvier 2019 à 16:54:43

merci akuma je vais voir ça

Empr_Shaddam_IV Empr_Shaddam_IV
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 13:52:14

je relance ce topic, en espérant avoir une réponse. Breakpoint est un jeu trés perfectible, comme wildland d'ailleurs, mais cependant je lui reconnais une qualité sur son prédécesseur : la gestion des tirs par l'ia qui ne one shot plus le personnage avec des pistolets- mitrailleur à 500m de distance, le couvert qui est mieux géré et plus immersive.
Dc, je voulais savoir si cette capacité abusé de l'ia ds wildland est toujours là en 2020?

merci d'avance

egoan egoan
MP
Niveau 20
04 novembre 2020 à 18:44:20

En faite les mecs savent en permanence ou tu es... (Y'a que les bourrins qui parlent comme toi).

Faux uniquement en engagé
Après un engagé (donc en traqué) ils se dirigent sur la position ou ils ton vu en engagé
Si ils trouvent un corps ils se dirige doucement pendant une vingtaine de seconde vers toi
T'as les mitrailleurs lourds qui font du rush et ils attaquent souvent par deux
L'IA commence à faire du camp quand il en reste 3

Perso moi si je veux éliminer les mitrailleurs c'est une C4 et des mines prox sur le chemin ou encore un drone clic sur une voiture de patrouille Unidad les mecs descendent je met mon drone sous leurs pifs et voilà j'ai créer une belle Zizanie comme je l'appelle. T'as encore un clic sur un SB qui l'amène au milieu de la route un autre coup de clic sur une voiture de civil et voilà un Santa Blanquiste qui passe sous les roues

Mais c'est sûr à éliminer a grand coup de feu ça devient vite lassant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Cardiographe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.25€
ONE 13.02€ PS4 19.99€ PS4 21.29€ PS4 29.15€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment