CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque d'ennemis

Bidwel074
Bidwel074
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:59:14

Salut ! Bon ,je m'explique , je trouve que le jeu manque d'ennemis à affronter.. J'aimerais rencontrer des patrouilles mobiles de 10-15 ennemis dans le bois au lieu de seulement des camps ou 2-3 petits ennemis stupides surveillant des ressources. Car les seul qu'on rencontre , le fight se termine en 7 secondes ...

Combien de fois je me promenais dans la jungle en me disant " Damn! Mais quel bel endroit pour une ambuscade!" Sauf qu'il n'y a aucun ennemis à affronter/eviter mis a part les camps..

J'aimerais vraiment pouvoir "demander" une presence ennemis (patrouille de 10-15 sans helico) plutot que l'appui rebel.. Je pourrais alors me battre ou ca me chante.. Car je trouve nul de trouver un bel endroit et d'etre obligé d'attendre et de tirer sur l'helico de l'unidad pour avoir l'ennemis au cul...

Aucun rapport ,mais je trouve aussi dommage qu'on entende pas les balles ennemis claquer a nos oreilles comme dans battlefield, c'est tellement realiste et immersif je trouve! C'a donne vraiment envie de se mettre à plat ventre au plus vite😄

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
15 juin 2017 à 00:34:12

En quelle difficulté joues-tu?

Loin de moi de me qualifier de rambo, jouer en extrême t'empêche rapidement de vouloir plus d'ennemies. Un ennemie qui t'as échappé de vu peut rapidement te mettre à terre si il te découvre (même si je ne t'apprends probablement rien, la vitesse de détection est très rapide), et ça rend les combats nettement plus intéressants, tactiques, peu importe si il y a 3 ou 4 ennemies. L'erreur peut être souvent fatale, sachant que parfois il y a 2-3 petits cachotier qui débarquent, émergent de nul part . T'as l'impression qu'un ennemie a ovulé, et fécondé non loin d'ici.
Tu dois être sur le qui-vif à chaque approche d'un village.

Je t'accorde le plaisir des combats dans la jungle, j'en ai déjà eu une en pleine nuit.. un cauchemar. C'étaient de vrais ninjas, je les voyais jamais arrivé avec tout ces feuillages ! il y a en avait toujours un nouveau qui déboulait sur les flans (j'étais à proximité d'une base). C'est vite parti en chasse à l'homme dans les hautes herbes/fôret parce que j'en avais ras le fion de me prendre des balles perdues.

Je ne pense pas que tu joues à une telle difficulté pour avoir l'audace de titiller les hélicos, surtout l'unidad (5 étoiles ça devient intenable).
Pourtant le jeu prend un réel intérêt stratégique en extrême. Je pense que l'intérêt en extrême réside du fait que c'est toi qui redoute l'ennemie, par cet état de fait, t'auras tendance à fuir, l'ennemie à te suivre, et ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir eu un engagement en pleine forêt, en pleine montagne.. en plaine tout court. Mais tu dois être à proximité des bases, routes, villages.

Dis-toi que les exemples que je t'ai écris, c'est en plein jour. En pleine nuit c'est pire. Alors je ne sais pas si c'est ma télé, mais c'est une nuit très noire

Message édité le 15 juin 2017 à 00:35:58 par -Dopi
Bidwel074
Bidwel074
Niveau 10
15 juin 2017 à 00:45:33

Salut a toi ! J'alterne entre les niveaux de difficulté dependement de se que j'ai envie de faire. exemple je met plus difficile quand j'ai le gout de jouer infiltration et easy quand j'ai le gout d'avoir un long firefight.

Le probleme c'est les helicos , je trouve dommage qu'elle soit aussi nombreuses et concentre leurs tirs pratiquement que sur nous. Le fait qu'il y en est toujours m'empeche de savourer mon combat d'infanterie au sol..

Je me fait des positions de defense avec la diversion rebelle à un endroit, mes coequipier à un autre et moi et les renfort rebelle ailleurs aussi , j'aime bien quand y'a plein d'ennemis , mais malheureusement trop d'helicos ...

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
15 juin 2017 à 03:23:46

En fait, bon nombres de jeux disposent de cette contrainte : tu deviens la cible principale dès lors où tu es toi-même mis à découvert (c'est autant réaliste, qu'irréaliste à la fois en fait). Hélas c'est pénible puisque ça rend tes plans plus sujet à l'échec, mais les jeux ne disposent pas de notre intelligence, ou des anticipations aussi complexes fourrées dans de multiples détails issues de nos capacités intellectuelles. L'IA c'est a+b, un chemin linéaire. Et ça on a du mal à le comprendre où on exige de l'ia d'une approche de ce qu'on NOUS, on aurait fait dans ces cas-là.. seul L'IA de F.E.A.R. (et the division un peu) témoigne d'une approche "hé ouai, je te l'ai fait à l'envers".

Pour ce qui est des hélicos malheureusement il n'y a rien à faire. Leurs nombres ne stagnent pas par hasard, c'est certainement le gameplay qui l'exige, ou le sens des réalités d'ubi. En tant normal il n'y aurait certainement pas autant d'appui aérien vis à vis du cartel, mais reste discutable pour l'unidad qui appartient au corps militaire.. par exemple. C'est vrai que la réalité en prend un coup, mais il faut voir les hélicos comme une punition pour tes échecs d'approches, c'est un peu le "boss" des ennemis lambda. Comme GTA avec l'arrivé des militaires.

Tu l'auras compris, le jeu ne s'oriente pas dans la confrontation brutale et direct, mais dans une planification (d'où l'intérêt de la difficulté extrême qui rend les punitions "mortelle" au sens propre, et sans jeu de mot. Limite je crois qu'en mode normal tu fais des barbecue dans leurs bases après avoir rouler de bons KM en extrême.)

Les fonctions du jeu parlent d'eux-même, entres l'appuie des rebelles pour la diversion, le lance-fusée, tes alliés etc. te poussent à la stratégie avant tout, et la coopération entres toi, ton équipe, et ton imagination.

Ce que tu demandes c'est plus d'action/moins d'hélico, et le meilleur moyens c'est de te fourrer en zone 5, te mettre en extrême, et de manier une bonne gestion de ta survie qui permettrait de jouer sur le temps puisqu'en extrême tu ne sauras pas tous les abattes. Mais les hélicos il n'y a rien à faire, elles sont la contrainte de trop jouer avec le feu.

C'est un peu comme vouloir de l'action dans Hitman. Tu peux, mais l'intérêt sera rapidement éphémère, au mieux tu vas vite mourir puisque ces jeux te pénalisent justement de trop tirer sur la corde (à piano !). Ce ne sera pas battlefield dans tout les cas. Fin perso à chaque échec je ressens un gâchis. J'aime apparaitre, et disparaitre.

Je pense que les jeux orientés stratégies, et infiltrations est pour ceux qui trouvent satisfaction à faire tournoyer leurs imaginations; crée, planifier, inventer, tenter, ceux en quête de satisfaction, et d'émulation d'un plan brillamment réussi. Ce sont des jeux plus placides, destinés à ceux qui aiment être stimuler intellectuellement.

Tu seras déçu en voulant beaucoup plus, et je doute qu'il existe un debug mod pour faire pop des ennemies, ou virer les hélicos, mais il doit peut-être exister un cheat permettant de te rendre invisible à l'ennemi

En bref tente l'action en extrême. Tu vas découvrir de nouvelles couleurs car tu ne pourras pas toujours sortir de ta cachette mettre des balles dans leurs corps pixelisés, et ils auront le temps de débouler sans arrêt. Mais oui les hélicos en toile de fond, bon courage

Bidwel074
Bidwel074
Niveau 10
15 juin 2017 à 03:47:09

Effectivement :ok: Hate de voir ce que le pvp donnera.. j'y trouverai certainement un autre plaisir , le camouflage/apparence prendront leur importance et il n'y aura certainement pas d'helico pour tout gacher ... Meme si un joueur avais la possibilité d'en choper un, viser lui serais problematique :o))

En gros ,j'aurais apprecier un "mode" style vague d'assault ennemis sans helicos tout simplement

Bonne soirée à toi ! ( je dis soirée..au quebec en tout cas haha)

Armaelus
Armaelus
Niveau 5
15 juin 2017 à 19:43:39

Je trouve qu'en difficulté maximal, sans HUD, les combats sont... différents ! Les approches le sont forcément aussi ! Ce qui fait que même 3 adversaires avec une IA ridicule peuvent rapidement vous mettre à mal si vous ne les voyez pas !

[[sticker:p/1kki]]
Sous forums
  • Recrutement de coéquipiers
La vidéo du moment