Nvidia Optimus, c'est pas un modèle de carte graphique, c'est un système pour gérer automatiquement quand utiliser ta chipset graphique intégrée et ta carte graphique Nvidia pour économiser de la batterie sur les portables.
Du coup, j'en déduis que tu es sur un portable et un portable relativement vieux qui plus est vu que tu n'as pas l'air de t'y connaître beaucoup, et t'as plus aucun portable dans ceux vendu neuf ces dernières années où t'as encore une étiquette Nvidia Optimus dessus.
T'as un i3 et, du coup, je suppose que tu dois avoir maximum une GTX 6XXM, t'as de fortes chances que le jeu soit injouable sur ton PC, mais il devrait tout de même pouvoir se lancer.
Ce genre d'erreur avec DirectX est en général causé soit par des API manquantes ou pas à jour ou par un driver de carte graphique pas à jour.
Donc allume Uplay, tu vas dans « Mes jeux », tu cliques sur le jeu, ensuite tu cliques sur « Propriétés » puis sur « Ouvrir le dossier ».
Là, tu ouvres le dossier « Support », puis le dossier « DirectX », puis tu lances l'éxécutable « DXSETUP.exe ».
Ça va mettre DirectX à jour avec la version que le jeu utilise lui-même.
Puis mets tes drivers Nvidia à jour.
Tu peux télécharger la mise à jour de ton driver sans avoir un entrer le modèle de carte graphique en allant sur ce site :
http://www.nvidia.com/download/Scan.aspx?lang=fr
Tu peux également mettre ta carte graphique à jour encore plus simplement en allant dans le programme Nvidia Geforce Experience sur ton ordinateur si tu l'as et en cliquant sur « Pilotes » puis sur « Vérifier s'il existe des mises à jour », et il le télécharge automatiquement puis il faut juste cliquer sur « Installation rapide » et c'est fait.
Tu peux également tenté de demander à Uplay de vérifier si ton jeu ne présente aucun fichier endommagé, pour ce faire, tu allumes Uplay, tu vas « Mes jeux », tu cliques sur le jeu, ensuite tu cliques sur « Propriétés » puis sur « Vérifier les fichiers ».
Ça peut mettre un peu de temps, donc sois patient.
Mais comme je l'ai dit, tu ne risques pas de pouvoir beaucoup profiter du jeu, je pense, tu peux aller regarder la configuration minimum et recommandée du jeu pour voir si tu en est loin ou pas (en sachant que même avec une bête de course, le jeu tourne difficilement correctement), si tu ne sais pas lire les configurations, tu peux toujours utiliser ce site qui va te dire automatiquement si ton ordinateur est en dessous ou au dessus de la configuration minimale et recommandée, il te dira également quel(s) composant(s) pose(nt) problème :
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/tom-clancys-ghost-recon-wildlands/13154
Tu cliques sur « Can you run it » ensuite si le site t'invite à télécharger et à installer un petit programme de détection de la configuration, tu acceptes, puis en revenant sur le site, tu pourras avoir les résultats.