CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC][REQ] Optimisation, chute de fps, freeze

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2017 à 19:20:05

Yo, :ok:

Le jeu est top mais comme souvent ubilol nous à optimisé ça comme eux seul savent le faire... :nah:
Franchement j'ai plus que la config recommandé et j'dois me restreinte graphiquement parlant... :hum:

J'ai pourtant pas une config dégueulasse :

i7 4770K OC 4Ghz
16GB DDR3  OC
GTX 970 HOF OC VRAM 4Go
SSD + HDD
Windows 10 Pro x64 (tous mes drivers à jour d'hier avec iObit Driver Booster)

Ci dessous c'est les configurations dévoilées par Ubilol :

Configuration Minimale :

Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2,5 GHz ou AMD FX-4320 @ 4 GHz
RAM : 6Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX660 / AMD R9 270X (2 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)
DirectX : DirectX End-User Runtimes (juin 2010)
Son : compatible DirectX avec les derniers pilotes
Disque dur : 50 Go d'espace disponible
Périphériques : clavier et souris compatibles Windows, contrôleur facultatif

Configuration Recommandée :

Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits exclusivement)
Processeur : Intel Core i7-3770 @ 3,5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz
RAM : 8Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX970/GTX 1060 ou AMD R9 390/RX480 (4 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)

[[sticker:p/1lm9]]

-
Tous les derniers jeux en date tournent sans soucis en 60 fps en ultra sauf Ghost !
Ça varie entre 50 et 59 à pied et entre 30 à 45 en phase de conduite...
(The Division également 60fps constant les 3/4 du temps je varie entre 60 et 57)

Autant je ne dis pas, si ça variait entre 60 et 54-55 ça va mais là franchement c'est juste injouable et ça gâche l'expérience de jeu... (Optimisé avec le GeForce Experience au passage + drivers Nvidia à jour : 378.78)

Dans les paramètres graphique du jeu ma VRAM est tout juste à la moitié ça me rends ouf au possible :malade:

Vous allez me dire te plains pas ceci cela, moi j'ai 30 je suis content blablabla, j'ai pas un pc comme ça pour me limiter dans mes performances (même si je le concoit la CG comme à être limite mais bon ça va encore)
Une fois qu'on à gouté au 60fps c'est difficile voir impossible d'espérer avoir autre chose... :coeur:

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, mais est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait réussi à trouver une alternative correcte le temps qu'ils nous pondent un patch pour ""résoudre"" ça

:question:

Message édité le 16 mars 2017 à 19:21:59 par Pseudo supprimé
Ggangstarr
Ggangstarr
Niveau 10
16 mars 2017 à 19:43:55

Vous allez faire combien de topic sur les bugs ?
Je pense qu'on à compris. Si vous voulez cracher votre haine y'a déjà un million de topic sur le sujet.
Et au pire jouer sur console et faites pas chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2017 à 21:09:12

Sinon tu peux aussi passer ton chemin au lieu de ramener ton gros crane pour rien cabròn

[[sticker:p/1kkr]]
jean-rp
jean-rp
Niveau 6
16 mars 2017 à 21:29:42

Le 16 mars 2017 à 19:20:05 elpiimsguajee a écrit :
Yo, :ok:

Le jeu est top mais comme souvent ubilol nous à optimisé ça comme eux seul savent le faire... :nah:
Franchement j'ai plus que la config recommandé et j'dois me restreinte graphiquement parlant... :hum:

J'ai pourtant pas une config dégueulasse :

i7 4770K OC 4Ghz
16GB DDR3  OC
GTX 970 HOF OC VRAM 4Go
SSD + HDD

Ci dessous c'est les configurations dévoilées par Ubilol :

Configuration Minimale :

Processeur : Intel Core i5-2400S @ 2,5 GHz ou AMD FX-4320 @ 4 GHz
RAM : 6Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX660 / AMD R9 270X (2 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)

Configuration Recommandée :

Processeur : Intel Core i7-3770 @ 3,5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4 GHz
RAM : 8Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX970/GTX 1060 ou AMD R9 390/RX480 (4 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur)

[[sticker:p/1lm9]]

-
Tous les derniers jeux en date tournent sans soucis en 60 fps en ultra sauf Ghost !
Ça varie entre 50 et 59 à pied et entre 30 à 45 en phase de conduite...
(The Division également 60fps constant les 3/4 du temps je varie entre 60 et 57)

Autant je ne dis pas, si ça variait entre 60 et 54-55 ça va mais là franchement c'est juste injouable et ça gâche l'expérience de jeu... (Optimisé avec le GeForce Experience au passage + drivers Nvidia à jour : 378.78)

Dans les paramètres graphique du jeu ma VRAM est tout juste à la moitié ça me rends ouf au possible :malade:

Vous allez me dire te plains pas ceci cela, moi j'ai 30 je suis content blablabla, j'ai pas un pc comme ça pour me limiter dans mes performances (même si je le concoit la CG comme à être limite mais bon ça va encore)
Une fois qu'on à gouté au 60fps c'est difficile voir impossible d'espérer avoir autre chose... :coeur:

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, mais est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait réussi à trouver une alternative correcte le temps qu'ils nous pondent un patch pour ""résoudre"" ça

:question:

Exactement le même problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

ZaiiKo117
ZaiiKo117
Niveau 27
16 mars 2017 à 21:55:15

i7 6700K + GTX 1070 + 16Gb de RAM => Le jeu tient à peine à 60fps constant en mix élevé/très élevé. Un pote IRL a exactement la même config' mais avec une 1080 et le jeu ne tourne même pas en ultra sur son PC...
Et je ne parle même pas des saccades et freezes en tout genre...

A côté de ça je fais tourner Mass Effect Andromeda tout à fond à bloqué à 72fps avec la v-sync triple tampon sachant qu'il est aussi en monde ouvert et 3 fois plus beau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2017 à 22:06:01

C'est catastrophique à ce niveau là... Putain sortir des jeux en alpha cimer quoi :hum:
Et pas de nouvelles de la part d'ubilol pour ce problème ?

[[sticker:p/1lmk]]
lazykingx
lazykingx
Niveau 2
16 mars 2017 à 22:40:49

J'ai une GTX1070, 16 go de ram, amd 8350...

Je tourne le jeux avec toutes les options en ultra ( je regarde pas les FPS ). La fluidité me convient...
J'ai joué plusieurs heures d'affilées sans que ça ne bouge....
Cependant, depuis aujourd'hui, je joue 10 minutes, et Bim... le jeux crash... --'
Je soupçonne le 'CPU' qui chauffe pas mal (72°C sur 'SpeedFan') et qui monte à 70, 80% d'utilisation.

Après je sais pas pourquoi il me fait ça aujourd'hui et pas avant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 02:14:08

Le 16 mars 2017 à 21:29:42 Jean-Rp a écrit :

Exactement le même problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473157817-1469875304-1469450880-mdlol.png

Figure toi que je viens d'essayer quelque chose de très bête mais j'ai envie de dire qu'il à résolu mon problème au 3/4 (ça aurait été trop beau lol)

-

J'ai activé la triple mise en mémoire tampon sur le panneau de contrôle Nvidia pour Ghost Recon (profil personnalisé)...
J'ai abandonné le Geforce Experience pour les réglages de Ghost... J'ai simplement mis les paramètres global dans le jeu en Très élevé (pas en personnalisé) ensuite tu mets Standard pour les textures (la ça te mettra personnalisé) et voila, le jeu est loin d'être dégueulasse bien au contraire ! :-d
Vu que tu as tous les effets en très élevé, franchement je le découvre on dirait pas le même jeu ! :-)

Variations entre 60 et 55 (selon les endroits mais ça reste assez peu fréquent)
Dans mon jeu ma barre de VRAM est à 2,8/4Go utilisable :content:
Essaye ça moi ça à résolu mon problème ! :-)))

[[sticker:p/1kki]]

-

Petit rappel de ma config :

i7 4770K OC 4Ghz
16GB DDR3 OC
GTX 970 HOF OC VRAM 4Go
SSD + HDD
jean-rp
jean-rp
Niveau 6
17 mars 2017 à 22:02:23

Le 17 mars 2017 à 02:14:08 elpiimsguajee a écrit :

Figure toi que je viens d'essayer quelque chose de très bête mais j'ai envie de dire qu'il à résolu mon problème au 3/4 (ça aurait été trop beau lol)

-

J'ai activé la triple mise en mémoire tampon sur le panneau de contrôle Nvidia pour Ghost Recon (profil personnalisé)...
J'ai abandonné le Geforce Experience pour les réglages de Ghost... J'ai simplement mis les paramètres global dans le jeu en Très élevé (pas en personnalisé) ensuite tu mets Standard pour les textures (la ça te mettra personnalisé) et voila, le jeu est loin d'être dégueulasse bien au contraire ! :-d
Vu que tu as tous les effets en très élevé, franchement je le découvre on dirait pas le même jeu ! :-)

Variations entre 60 et 55 (selon les endroits mais ça reste assez peu fréquent)
Dans mon jeu ma barre de VRAM est à 2,8/4Go utilisable :content:
Essaye ça moi ça à résolu mon problème ! :-)))

[[sticker:p/1kki]]

-

Petit rappel de ma config :

i7 4770K OC 4Ghz
16GB DDR3 OC
GTX 970 HOF OC VRAM 4Go
SSD + HDD

Merci, j'essaie ça de suite :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 22:08:32

pensez que la vram fait tout :rire:

C'est comme croire que le HDD fait le rôle du CPU :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2017 à 22:50:09

Le 17 mars 2017 à 22:08:32 otuv31 a écrit :
pensez que la vram fait tout :rire:

C'est comme croire que le HDD fait le rôle du CPU :hap:

Optimisation des preset grahpique finit à la pisse... (élevé, très élevé, ultra)
Quand tu vois qu'une 1080Ti arrive avec peine à faire du 60 constant c'est que c'est bien un soucis niveau dev qui t'ont codé ça comme des roger c'est tout... :-)))
Les futurs patchs devraient corriger ça maintenant le tout c'est de savoir si ça sera rapidement (genre fin de mois)

Le 17 mars 2017 à 22:02:23 Jean-Rp a écrit :

Le 17 mars 2017 à 02:14:08 elpiimsguajee a écrit :

Merci, j'essaie ça de suite :)

Ca marche tiens moi au courant je pense que c'est la meilleure alternative en attendant un patch qui corrige l'optimisation des presets graphique car c'est clairement ça le problème, mais pour le coup et faute de mieux je suis pleinement satisfait :)
Et le jeu même avec les textures en standard est vraiment beau ! :o))

Tougame
Tougame
Niveau 5
18 mars 2017 à 01:07:51

Salut, pareille pour moi, micro saccade, voire grosse saccade quand le jeu sauvegarde
sans parler de grosse chute de FPS sans aucune raison
pourtant comme vous ma config est largement suffisante pour faire tourner le jeu
I7 3820 OC a 4.3Ghz
16Go de RAM
GTX 1070 avec 8 Go de Vram
c'est vraiment ragent car le jeu est vraiment sympa

petit message pour Otuv31
je suis d'accord que la Vram ne fait pas tout mais dans un monde ouvert comme celui-ci, cela permettrait de limiter l'utilisation du CPU pour tout ce qui est texture et de disposer de plus de ressource pour autre chose

Enfin pour finir je dit merci a ubibug pour nous vendre encore un jeu optimiser avec les pieds
suffit de voir que le jeu utilise plus de mémoire RAM que de VRAM :ouch:

PS; petit conseille ça ne règle pas le problème mais dans le gestionnaire de tache passer la priorité du jeu en haute, les saccades seront moins violente

Sous forums
  • Recrutement de coéquipiers
La vidéo du moment