Cette bêta tend en tout cas à le confirmer.
Le mode solo: une pépite.
En premier lieu, impossible de passer à côté de l'IA fantastique dont sont dotés nos coéquipier. Jouer avec des joueurs humains serait comme boire du mousseux quand vous pouvez déguster du Ruinard. Chaque membre de notre épique possède un sens du sacrifice poussé à l'extrême, et il ne vous sera pas rare de voir un de vos gars se faire repérer volontairement pour que vous pussiez vous exfiltrer sans risque de la zone d'opération. Dommage qu'UBI ai oublié un système de médaille pour pouvoir leur rendre hommage à titre posthume.
De plus, les ghost IA sont de véritables virtuoses du fusil de précision. Tirant profit de leur expérience acquise avec les meilleurs joueurs de tennis mondiaux, ils sont capables de donner un effet lifté à leur balle afin qu'elles contournent tous les obstacles lors des tirs synchro. Les ennemis planqués derrière les arbres, les murs ou encore les montagnes n'ont pas idée de ce qui les attends.
Grâce à ce jeu vous pourrez également éblouir vos amis en leur apprenant qu'un drone de la taille d'un insecte peu détruire un hélicoptère coûtant plusieurs millions de dollars. Ils n'en reviendront pas. Précisez qu'en Amérique du Sud les cartels possèdent des hélicos dans chacune de leur bases, même dans les plus insignifiantes et vous deviendrez une référence en matière de culture.
En ce qui concerne les missions, je n'ai, dans ma vie de gamer, jamais été confronté à une telle diversité. ÉPOUSTOUFLANT est le mot qui convient ici le mieux. Vous ne trouverez jamais un baril de pétrole placé exactement au même endroit dans une autre base. Il vous faudra donc redoubler d'ingéniosité pour élaborer à chaque fois une nouvelle stratégie. Le nombre d'ennemis change aussi en fonction des bases ce qui rends chaque mission unique. Finis la sensation de lassitude procurée par d’innombrables jeux d'infiltration.
Après, bien entendu ce jeu n'est pas exempt de défauts. Les véhicules par exemple. Même si le réalisme est bluffant au niveau des sensations de conduite, le fait de ne pas pouvoir les customiser vient ternir un peu le tableau.
Il est également regrettable de ne pas pouvoir se téléporter comme nos coéquipier. Sans doute que les développeurs se sont dit que ce serait trop parfait. L'humilité d'UBISOFT est admirable.
Enfin bref, il y a tellement à dire sur la qualité de ce jeu que je préfère m'arrêter ici et retourner attendre sagement sa sortie officielle.