Le 24 février 2017 à 18:27:34 christophe83460 a écrit :
Le 24 février 2017 à 18:01:18 -Dopi a écrit :
Le 24 février 2017 à 17:51:02 ElSnoopa a écrit :
Ceux qui balancent que le jeu ne tient pas le 1080p avec une GTX 1080... Ben ils ont juste pas de 1080, faut pas chercher plus loin.
En fait il faut surtout donner la résolution de leur écran pour supputer la situation (et l'échelle de résolution surtout, ce dont beaucoup ignore la fonction de l'option je trouve.. elle multiplie la résolution en gros, pour les ignorants). Sur un de mes pc, avec ma gtx 760 et mon écran 1366x780 j'aurais pléthore de fps contenu de l'absence de calcul supplémentaire causée par ma résolution d'erectus grotteux. Si je sors mon autre pc avec ma 1070 et que je lui colle le même écran là aussi les fps vont cartonner, alors qu'avec mon plus grand écran les fps vont diminuer.
Donc qu'une Nvdia série 700/900 qui plafonne à 60fps ne me surprendrait pas si ils auraient une réso pourri + une échelle de réso au minimum.. ce qui est fort probable puisque spéculativement les gens achètent des CG haute gamme sans connaitre de probables contraintes causées par le manque "d'équilibre matériel" d'avoir une telle puissance graphique (comme leur taille d'écran qui va brider le truc)
la tu parle certainement du cpu limited
la plupart des i7 6000 ne sont pas cpu limited en 1080p
avec une titanx pascal en ultras le processeur ai a 34 pour cent avec aux maximun 46 pour cent ont ai loin des 100 pour cent alors avec une 1080
tient le bench regarde
http://img110.xooimage.com/files/c/c/a/grw-2017-02-24-12-30-19-30-51af9f7.png
et pourtant si j'active la synchro sa peut me poser des soucis,donc efectivement il y a un probleme pour beaucoup de personne
peut etre les pilotes j'en sait rien pour le moment
T'as mal saisi le sens de mon texte. En fait plus la résolution est basse, plus tu grattes du fps, ce qui est logique. Si tu possède une cg haute gamme avec une taille d'écran minuscule, tes fps vont plafonner au delà de 60 sans Vsync. Ca reste du gâchis d'avoir une cg HG avec un petit écran de toute manière, surtout avec la 1080. (indirectement ça reste un bridage)
Je ne cherche pas à débattre sur la désynchronisation des performances cpu/gpu (même si le lien est intrinsèque), mais d'expliquer que si t'as une 770 ou 900 avec un écran minuscule (+ une échelle de résolution calé à 0), ça tombe sous le sens que t'as beaucoup de fps.
Le cpu limited de toute manière, grâce aux CG récentes, il se fait de moins en moins sentir. Le GPU fait tout le taff.
Après pour te rejoindre, t'as certainement d'autre facteur comme les pilotes, comme tu l'as précisé. La ram et la vram. Je pense que le proco en ce moment il peut-être en second plan comme problème (à une certaine limite hein.. débarque pas avec un cpu de l'an 2000)
Message édité le 24 février 2017 à 18:45:42 par -Dopi