Je rejoint Coolman dans son analyse.
J'étais contre la politique d'Ubisoft d'il ya 4-5 ans et qui consistait à mentir sur la qualité graphique de leurs jeux (qui ne se rappelle pas de la campagne de Watchdog). J'ai moi aussi l'impression que depuis 1-2 ans ils on fait machine arrière (ça a commencé avec the division, rainbow six, for honor sortis récemment). GRW en prends le même chemin, leur campagne de comm et les vidéos nous ont montré ce que nous aurions dans les mains le jour "j". J'ai joué à la béta ouverte sur PC, et ce que j'ai eu "in game" corresponds à ce qu'on m'a vendu depuis des mois (hormis l'optimisation qui reste encore a travailler).
Je joue aux JV depuis plus de 30 ans (j'en ai 42 et j'ai commencé avec pong). Les graphismes ont évolué avec le temps et les avancées techniques, mais ce qui fait le sel (l'intérêt) d'un jeu c'est avant tout son gameplay et sa narration, sa force à nous embarquer dans un univers.
Bien sur quand on peut en plus bénéficier de bons graphismes, on touche au nirvana.
Pour en revenir à GRW, Pour un jeu en monde ouvert, qui au final couvrira près de 400kms², 21 régions, 11 biomes (écosystèmes), dans lequel il y a de nombreuses animations (vegetation, météo dynamique, cycle jour/nuit, PNJ, etc...), je le trouve pas si dégueux que çà, au contraire je me suis surpris à me balader pour admirer la beauté du paysage.
Pour ma part, je tiens à saluer la direction artistique du jeu (travail sur le son, l'authenticité des certains endroits, la customisation des persos et du gunsmith).
Même si le jeu est loin d'être parfait (bugs, IA inconstante, mapping de textures) la béta me conforte dans mon envie d'achat. Il ne faut as prêter à GRW ce qu'il n'est pas : une simulation.
Si vous voulez une simu militaire ou du moins ce qui s'en approche : go jouer à ARMA 3
Si vous voulez une simu de conduite : go jouer a assetto corsa, project cars ou dirt rally
Si vous voulez jouer une simu d'avion ; go flight simulator
Après tout, je but d'un jeu vidéo n'est-il pas de s'amuser, de se détendre. Et de ce point de vue là, GRW remplit son office.