J'ai profité de la beta fermée pour mesurer la superficie de la map.
Comment : pour ce jeu c'est très simple en fait puisque
1/ la map est carrée
2/ si on met un point de repère, le jeu nous indique la distance à vol d'oiseau de ce point de repère
J'ai donc tracé une ligne horizontale, placé un point à l'extrême gauche de mon personnage, puis à l'extrême droite. Ca m'a donné la longueur de la carte horizontalement. Et bis repetita pour la longueur verticale. La map fait dans les 570 km², si on enlève la petite bordure océanique, on est plus dans les 500 km².
Maintenant pour donner un ordre d'idées par rapport à d'autres jeux, c'est moins que les Just Cause 2/3 dont les map font dans les 1000 km² mais on reste dans cet ordre de grandeur.
C'est beaucoup plus que les GTA, dont le V, le plus grand et de loin, propose environ 100 km² de superficie (en gros 90 km² de terre, 120 km² si on considère toute la map).
C'est beaucoup moins que The Crew, le plus grand open world d'Ubisoft, qui fait dans les 5000 km².
Voilà voilà. Tout ça n'est accompagné d'aucun jugement de valeur d'aucune sorte. Je ne parle ni de richesse, ni de variété, ni d'intérêt de la carte en question, je parle uniquement de sa taille, pas la peine de rétorquer "c'est pas ça qui est important, c'est blablabla".