Bon je donne mon expérience après la première petite mission et une bonne vue d'ensemble sur les panoramas a perte de vues.
D'abord la config :
MSI z170A M5 Gaming
I7 6700k 4.01 ghz
16go ram G Skill Ripjaws V
Gtx 1060 6Go
Windows 10 Pro officiel
J'ai commencé par tester tout a fond, tout les potards aux max pour voir... et je me suis retrouvé a 17-19 fps de moyenne. Donc a partir de la j'ai baissé progressivement et je me suis rendu compte que c'est l’échelle de résolution (évidement) qui me bouffait le plus. J'ai réussis a stabiliser à 35-45 fps mais je n'étais pas du tout satisfait.
Seconde étape, j'ai passé le jeux en préréglage Super Élevé et je l'ai redémarré pour appliquer les changements. BIM direct entre 55 et 60 fps constant. Bien, là j'avais une bonne base pour commencer. J'ai commencé a monter les textures en Ultra, pas de soucis, c'est passé avec juste une fourchette plus large de 50 à 60 fps donc toujours très fluide.
En testant d'autres options comme le niveau de détails ou les ombres en ultra je descendais pas en dessous de 45 fps, ce qui reste franchement jouable mais comme j'aime jouer dans un confort total je suis resté sur les textures en ultra. Je préfère le confort du 50-60 fps constant, surtout que je n'ai constaté aucune différence flagrante avec ces autres options en ultra au lieu de super élevé.
Par contre j'ai eu des bugs très drôle mais aussi très inquiétants, j'ai ma voiture qui s'est figée a deux reprise sur la route alors que je pouvais encore bouger la caméra autour. C'est comme si l'action s'était arrêté mais que j'avais encore le contrôle sur la vue. Je pense que le problème est dû a un retard d'affichage de textures car lorsque ça arrivait, le sol était flou.
Pour info j'ai 3998Mo de vram utilisés avec mes réglages.
Quelques screens pour montrer a quoi ça ressemble avec ces réglages :

Je pense qu'on peut dire que le jeux est plutôt flatteur en l'état. Chez moi le jeux est aussi beau qu'il devrait l'être vu ce que je vois a l'écran et compte tenu du fait qu'il est open world et permet une distance de vue plus qu'honorable.
Voila, j’espère que ça aura donné a certains d'entre vous un angle d'attaque pour l'optimisation des graphismes du jeux.