CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dreik
Dreik
Niveau 10
08 février 2017 à 00:11:57

J'ai lu aujourd'hui que GRW embarquera une nouvelle version de denuvo, du coup je suis un peu inquiet quant aux perfs de la version commerciale. :hum:

Message édité le 08 février 2017 à 00:12:10 par Dreik
Most-iZ-WanteD
Most-iZ-WanteD
Niveau 10
08 février 2017 à 16:47:38

OK, je suis pas le seul a avoir des drops à 30fps avec ma 1080 ...

Elle tiens facilement les 60 FPS, mais je bouffe des drops monstrueux juste en tournant la tête du perso ...

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
08 février 2017 à 16:51:05

Le 08 février 2017 à 16:47:38 Most-iZ-WanteD a écrit :
OK, je suis pas le seul a avoir des drops à 30fps avec ma 1080 ...

Elle tiens facilement les 60 FPS, mais je bouffe des drops monstrueux juste en tournant la tête du perso ...

c'est l'optimisation de merde, quand tu vois les perfs sur la plupart des jeux en ULTRA, 1080P avec une 1060/1070/1080, tu vois de suite qu'il ya un enorme soucis chez Ubisoft.

Cette année c'est le pompon des opti de merde, entre GRW, Watch dogs 2, Deus Ex Mankind Divided, et Dishonored 2, qui ont des perf de chiotte avec les CG les plus haut de gamme, et des pilotes Nvidia à jour prévue pour les jeux en question...[[sticker:p/1kks]]

Hax59
Hax59
Niveau 1
24 février 2017 à 22:34:11

Meme combat i76700k/1080 gigabyte avec pilote a jour/16go de ram/ installer sur un caviar black.
Je tourne a 80fps en tres elevé avec modificateur de resolution a 1
Et c injouable bcp de freeze impossible de conduire un vehicule je parle meme pas des avions.
Bref j ai tt essayé mais rien.
Pas moyen de tourné le jeu correctement meme avec une config a 2000 balles

gsri_arma
gsri_arma
Niveau 1
25 février 2017 à 13:34:43

Vu sur Reddit :

- Passez le jeu en full screen au lieu de borderless
- Résolution à 0.80 au lieu de 1
- Désactivez synchro verticale
- Bloquer le framerate à 60 max

Puis dans graphismes

- Retirer les ombres longue distance
- Si vous avez une 1080, tentez pas le ultra mais le très élevé de préférence
- Si vous avez en-dessous, retirez qq effets de post prod

Marche nickel pour moi plus de stuttering, plus de ralentissements.

superballl
superballl
Niveau 20
25 février 2017 à 13:38:18

"Résolution à 0.80 au lieu de 1"

J'ai pas testé, mais ça rend pas les textures flous / dégueulasses de faire ça ?

Message édité le 25 février 2017 à 13:38:26 par superballl
gsri_arma
gsri_arma
Niveau 1
25 février 2017 à 13:40:20

Ah j'oubliais, le plus important c'est de passer le processus du jeu de "Haut" à "Normal".
@Superball c'est moins fun, mais c'est une beta après tout on va tester le gameplay avant tout et croiser les doigts pour qu'un connard d'ange venu du ciel optimise le jeu pour que Ubisoft arrange le problème.

Message édité le 25 février 2017 à 13:41:22 par gsri_arma
superballl
superballl
Niveau 20
25 février 2017 à 13:44:59

Croisons les doigts alors ^^

Merci pour les astuces, je vais test ça :)

gueek29
gueek29
Niveau 10
25 février 2017 à 15:25:37

L'astuce a gsri_arma est fonctionnel le jeu tourne comme une horloge ! et preset ultra le seul truc c'est en voiture quelques freeze par ci par la !

FG_skyrim
FG_skyrim
Niveau 7
26 février 2017 à 17:41:04

sachant que je suis en résolution 4k native (avec écran 4k G-sync), quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique pourrais-t-il me donner qqes astuces au sujet des options graphiques un peu "inutiles" quand on joue dans cette résolution? que je puisse améliorer mes propres connaissances et pour pouvoir optimiser au mieux mes réglages dans mes jeux.

Genre je sais que la v-sync est obsolète avec des écrans G-snyc, et étant donné la netteté de base des textures en 4k, l'antialiasing est à mon avis, un peu inutile du coup?

superballl
superballl
Niveau 20
26 février 2017 à 17:56:28

L'antialiasing est pas super utile en 4k en effet, ou alors un très léger si on est maniaque. Inutile de le mettre à fond.

FG_skyrim
FG_skyrim
Niveau 7
26 février 2017 à 18:15:52

et genre les options "qualité des textures" aussi non? ça sert a rien de mettre en "ultra" vu que de base elles sont déjà en "ultra" en 4k?

j'aimerais bien avoir qqes avis de connaisseurs (réf- mon post en-dessus), car en plus je sais que les options genre "qualité des textures" bouffent pas mal de ressources et influencent bcp les gains en fps

superballl
superballl
Niveau 20
26 février 2017 à 18:44:11

La 4k c'est la résolution de ton écran, et du jeu quoi. Si tu mets la qualité des textures sur bas, tu réduis la résolution des textures, c'est pas pareil que la résolution du jeu :-)))

FG_skyrim
FG_skyrim
Niveau 7
26 février 2017 à 18:47:26

Le 26 février 2017 à 18:44:11 superballl a écrit :
La 4k c'est la résolution de ton écran, et du jeu quoi. Si tu mets la qualité des textures sur bas, tu réduis la résolution des textures, c'est pas pareil que la résolution du jeu :-)))

:ok: t'as bien raison en fait! et apparemment c'est une idée reçue que la qualité des textures soit gourmande en ressource, il y a peu d'impact

superballl
superballl
Niveau 20
26 février 2017 à 18:49:15

Ça dépend du jeu en fait, certains jeux ont cette option très bien opti, d'autres non. Comme la v-sync, le filtre aniso, la gestion des ombres, etc. Sur des jeux ça va être gourmand, d'autres non, ça dépend de comment le jeu est dev' :)

Traphon
Traphon
Niveau 7
26 février 2017 à 18:52:14

Comme j'avais posté ailleurs:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488131401-ghost-recon-wildlands-open-beta2017-2-26-4-41-18.jpg

bluespring
bluespring
Niveau 22
26 février 2017 à 19:41:52

Je sais pas vous mais moi une fois le jeu configuré à fond malgré mes 50 fps j'ai l'impression que ça rame https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Personnellement j'ai laissé tomber l'objectif 60fps car le frametiming était atroce, ce qui cause les "saccades" dont vous parlez mais qu'on voit pas dans le nombre de fps
(Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est le frametiming, c'est ça:
https://youtu.be/4yeROJQR_qE?t=1m28s )

Comme j'avais toujours des drops entre 50 et 60 fps même en baissant plein d'options, j'ai laissé tomber
Trop de stuttering

A la place j'ai fixé la limite in game à 30fps (vsync) + utilisé la limite Rivatuner à 30fps (de nouveau pour ceux qui connaissent pas cette astuce, c'est dans le lien youtube que j'ai mis plus haut)

Du coup là je joue à du 30fps solide qui donne bien mieux que mes 60 d'avant

Message édité le 26 février 2017 à 19:44:28 par bluespring
phildeg
phildeg
Niveau 3
05 mars 2017 à 09:52:33

J'ai préchargé le jeu (45 GO sur PC!) mais je dois attendre pour y jouer donc je verrais si cela a été optimisé. J'espère car je joue sur mon PC portable qui a une GTX980M (pratiquement équivalent à une GTX970 desktop qui est la config recommandée). Sinon je serais obligé d'y jouer sur mon PC fixe (GTX1070).

Message édité le 05 mars 2017 à 09:55:24 par phildeg
ED_Zoran
ED_Zoran
Niveau 13
06 mars 2017 à 21:11:46

Il faut impérativement couper la V-sync du jeu, quand elle est activée ça crée ces fameux lag même à 60fps il y a une impression de saccade)
Tout ceux que je connais ont juste du couper la vsync et il n'avais plus le soucis :)

Dryptia
Dryptia
Niveau 4
06 mars 2017 à 23:21:16

Exact,j'ai test les béta,open et closed.
Off la v sync sinon ça stutter MÊME avec +60fps .

Sous forums
  • Recrutement de coéquipiers