Mise en bouche
On est de suite dans l'ambiance, et personnellement j'adore les lieux, les sons, les musiques, les radios de propagandes que l'ont entend dans les villages, les explications concernant l'envahissement du pays par le Cartel de drogue. Bref de ce coté là on peut pas reprocher grand chose, on s'y croirait et ca tient la route.
Techniquement parlant
Le jeu est beaucoup décrié, et j'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent dire que le jeu est "moche". C'est immense, on a accès a une seule map sur 21 et déjà on découvre pleins de lieux différents.
C'est beau au contraire, c'est cohérent, vivement qu'on est accès aux autres map pour en prendre encore plein les yeux.
J'ai lu que certaines se plaignent des flammes...je suis sur ps4 avec une tv 4K, et j'ai fais le teste en faisant exploser une voiture, on voit la propagation des flammes du moteur sur le reste du véhicule pour au final exploser, c'est vraiment bien foutu.
Je passe sur les arbes, l'eau et le reste on a tous vu que c'était très bien.
Le gameplay
Je vais commencer par les déplacements, ceux qui ont fait TD seront trés vite dans le bain, c'est quasiment la même chose.
Des plaintes concernant la conduite des véhicules, et bien c'est sur que c'est pas non plus le but du jeu, si vous voulez piloter allez sur Dirt ou Project cars. Cela ne m'a pas gêner du tout.
Par contre, tout ce qui est dans les airs, c'est la galère, pourquoi ne pas avoir pomper sur GTA? on arrive pas a avancer correctement et contrairement aux voitures c'est un réel soucis.
Autre soucis, c'est le signalement pour les rebelles, seul pas de problème mais en coop... a 4 il faut le faire 4 fois par caisse ou bidon de gazoil, et le pire c'est qu'on doit attendre que l'autre est fini l'animation pour pouvoir le faire.
L'IA, et bien si j'ai un conseil pour ceux qui veulent jouer "propre"; ne libérez jamais les rebelles avant la fin du nettoyage de la zone, ils ont tendance à rush comme des idiots et foutent en l'air la mission.
Les ennemis, ils sont dans la moyenne, faut pas croire que sur la quantité ils sont tous adopter des stratégies de fou (je n'ai pas tester dans le mode le plus difficile, peut être qu'ils le font).
Personnalisation
Alors là je trouve qu'on a de quoi faire : sur le perso on peut faire ce qu'on veut. Les talents, je ne sais pas si on les aura tous au final, mais il y a des trucs vraiment sympa a débloquer et c'est bien fait ça aussi. La personnalisation des armes aussi, et les skin, je ne met pas de photos, mais les armes du couple qu'on recherche ont vraiment de la gueule.
Le truc pour ma part que je trouve génial, c'est le drone, attirer l'ennemi, la vision nocturne et thermique, le zoom, et l'explosif embarqué...à utiliser sans fin.
Conclusion
Ravi d'avoir pu tester, je comptais le prendre dans tous les cas, mais là je n'ai plus aucun doute, en coop à 4 ou seul je suis certain qu'explorer de fond en comble les 21 zones va être vraiment un pur plaisir.
Je peux concevoir que certains n'ont pas aimer, trouver des bugs, mais c'est loin d'être un mauvais jeu comme certains se plaisent à le dire