CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cadeau pour le petit Pit

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:01:31

Prologue, suite et fin, Pit

??? - Ah te voilà enfin ! J'ai trouver tout ce que tu m'as demander ! Une dizaine de potion de soin , un kit d'entretien des armes, une trousse de secours et des provisions pour tenir au moins un mois !
Mulos – Parfait, alors en route !
Pit - Tu ne me présentes pas ?
Mulos – Voici Sonic, mon compagnon de voyage.
Celui-ci avait une allure joviale qui attire immédiatement la sympathie, un fourreau est attaché à sa jambe droite mais son épée à l'air plutôt petite, en revanche il porte un sac qui doit faire au moins 2 fois sa taille ce qui témoigne d'une certaine force...
Sonic – Enchanté , tu es un guide de ces contrées ?
Pit- Euh non, je m'appelle Pit, enchanté.
J'échangeai une rapide poignée de main et nous commencions à nous diriger vers les portes du château.
Sonic – Tu es d'ici ?
Pit – Non, je suis arrivé en ville aujourd'hui.
Sonic – Tu voyages seul ?
Pit – Toujours, les seuls compagnons de voyage que j'ai eu jusque là m'ont toujours ralenti ou causer des ennuis....
Sonic – Tu n'as pas eu de chance.
Pit – On peut dire ça comme ça .
Nous faisions face une fois de plus à ces portes imposantes et ses 2 gardes .
Garde 1 – Vous revoilà ? AH AH !
Garde 2 – Vous êtes plutôt têtu, mais soit, si vous êtes si pressé que ça de mourir, vous pouvez passez.
Les portes s'ouvrirent enfin et l'on pu découvrir une grande salle, très éclairé ,avec le chef de la garde en son centre.
Chef de la garde – Encore vous ?
Mulos – Nous sommes 3 cette fois ci, alors laissez nous passer.
Chef de la garde – Pas si vite. Nous ne laissons pas passer n'importe qui ! Pour commencer vous allez vous diriger dans la salle sur votre droite et vous allez retirer ces guenilles... Vous ne tiendriez pas 3 secondes dans un accoutrement pareil.... Choisissez une tunique et rejoignez moi dans l'arrière salle.
Malgré la remarque très vexante sur nos habits, nous nous dirigeâmes vers cette nouvelle pièce, et nous découvrîmes une grande table avec un large panel de tuniques, elles étaient toutes identique mais de couleurs différentes... Allant du jaune au violet en passant par le orange, le rouge, le vert, le bleu, le gris, le noir et le blanc. J'observai quelques secondes ces tuniques puis je décidai finalement d'enfiler la tunique bleue, de leurs côtés, Mulos avait choisi la verte et Sonic la rouge.
Chef de la garde - Très bien, maintenant ouvrez bien vos oreilles car je ne répéterai rien !
Dans ces contrées maudites se trouvent de nombreuses choses que vous n'avez pus voir nul part ailleurs ! Il existe différents pièges, mécanismes et sortilèges à appréhender ! Retenez tout d'abord la présence de nombreux boutons ou leviers activant ou désactivant des pièges, mais gardez bien en tête que leurs effets ne durent que 3 minutes ! Évitez donc de rester sur des ponts piégés plus de 3 minutes par exemple.... Ensuite vous apercevrez probablement des sphères colorées ou des yeux à distance qu'il vous faudra activer à l'aide d'objets divers que vous trouverez sur votre chemin. Parmi les plus connus se trouvent les bombes, les arcs ou encore les grappins. Cependant l'utilisation de ces objets consomme votre énergie vitale, plus vous les utilisez, plus vous vous fatiguerez ! Faites donc attention de ne pas vous endormir de fatigue en plein milieu d'une horde de monstre. Enfin , il existe des illusions souvent sous la forme de tapis ou de murs colorés , et c'est là qu'interviennent vos tuniques, la couleur de votre tunique correspond à la couleur des objets ensorcelés avec lesquels vous pouvez interagir, n'essayez surtout pas de toucher ceux d'une autre couleur ! C'est compris ?
Sonic – Euh... oui ?
Chef de la garde – Très bien, passons maintenant à la pratique ! Dans les contrées maudites il n'est pas rare de voir des lieux en hauteur atteignable d'une seule manière..... la technique totem !
Pit – La technique totem.... ?
Chef de la garde – C'est très simple, il vous suffit de montez sur les épaules les uns des autres.
Sonic – Hein ?
Chef de la garde – Gardes ! Démonstration !
À ces mots, 3 garde surgirent et s'empilèrent les uns sur les autres d'une manière rapide et calme .
C'est la première fois que je vis une chose pareille, ils tenaient parfaitement immobile, comme un totem !
Sonic – Ouah !
Chef de la garde – à votre tour maintenant !
Mulos – Euh, nous sommes obligés de faire ça … ?
Chef de la garde – C'est très simple, vous ne rentrerez pas dans les contrées maudites tant que vous ne maîtriserai pas cette technique !
Mulos/Pit/Sonic - …
Chef de la garde – Allez au boulot ! Je n'ai pas toute la journée à vous consacrer.
Nous nous plaçâmes de manière triangulaire et je montai tout d'abord sur les épaules de Mulos , mais je pus tenir à peine 2 secondes avant de chuter. Sonic essaya à son tour mais subit le même échec. Nous prîmes une profonde inspiration et nous essayions en boucle chacun notre tour . Au bout d'une demi-heure l'on réussit enfin à tenir les uns sur les autres , mais nous retombions aussitôt.
Chef de la garde – L'exercice ne sera validé qu'une fois que vous serez capable de garder la pose 30 secondes et de vous déplacer pendant 10 secondes !
Ces paroles nous arrachèrent un soupir de fatigue mais nous nous remettions au travail aussitôt . Au bout d'une heure d'effort supplémentaire nous avions enfin trouver la bonne technique ! Sonic monte tout d'abord sur mes épaules et une fois stable, Mulos vient nous porter tous les deux. Le plus dur étant d'être tout les 3 stables, pour cela l'on plaça nos bras en forme de T comme l'avaient fait les gardes . Cela nous avaient coûter beaucoup d'efforts et de patience mais nous pouvions enfin effectuer un totem sereinement !
Chef de la garde – Ça fera l'affaire, vous pouvez vous reposer.
Nous lâchions tout les 3 un soupir de soulagement et nous nous asseyons pour écouter les derniers conseils .
Chef de la garde – Ne sous-estimez jamais cette technique, elle pourrait vous sauvez la vie.
Vous avez prouver votre détermination, qui sait, vous pourriez peut-être survivre un peu plus d'une heure dans les contrées maudites ! Les gardes vous conduiront au portail magique menant aux contrées maudites, mais n'oubliez pas une chose : là-bas, tout est sous le contrôle d'une sorcière maléfique, ne baisser jamais votre garde, méfiez vous des gros monstres comme des petits et ne négligez pas le travail d'équipe si vous voulez survivre ! De plus, seule la sorcière sait où se trouve l'antidote, vous avez donc interdiction formelle de la tuer avant de savoir où se cache le remède ! Compris ?
Mulos/Pit/Sonic – Oui
Chef de la garde – Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.... Mais honnêtement, vous êtes les guerriers les plus jeunes qui tente de traverser le portail, j'espère pour vous que votre force est égale à votre détermination !
Sur ces mots il se dirigea vers la pièce centrale, tandis que les gardes nous accompagnèrent au portail .
Garde – Vous êtes prêt ? Une fois le portail traverser, le seul moyen de revenir c'est de trouver un autre portail dans les contrées maudites.
Nous acquiescèrent de la tête et l'on franchit enfin la frontière nous séparant de ce lieu mystique...

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:04:04

Chapitre 1 : séparation, Mulos

Nous nous avancions, Sonic, Pit et moi vers ce portail magique. L'aura que dégageait le portail était mystique, comme si des forces divines étaient à l'origine de sa création. On s'approcha de celui-ci, sous notre surprise à tous les trois il s'illumina instantanément faisant rayonner la pièce. Le Capitaine apparut derrière nous.

Chef de la garde : Ceci est le portail magique qui vous emmènera dans les contrées maudites. Il est également votre billet de retour !
En supposant que cela pouvait également nous y emmenez je commençai à gravir les marches pour atteindre le portail, mais le chef me stoppa net dans mon élan.

Chef de garde : Cependant pour revenir il faut impérativement que vous soyez 3 ! Dans le cas contraire vous resterez piégés dans les contrées maudites. Assurez-vous donc de ne pas être séparés !

Puis il quitta la pièce, nous laissant seul. On s'est regardé un bref instant puis nous nous sommes tous approchés de ce portail, sa lumière m'éblouissait mais je la trouvais belle en même temps, aussi surprenant cela soit-il.

Mulos : On y va ?
Pit : Je pense qu'on est suffisamment prêt ?
Mulos : Sonic, des objections ?
Sonic : Non allons-y !
Mulos : Ne vous inquiétez pas, il peut rien nous arriver à 3 de toutes façon.

Et nous prîmes le portail. Dans un rayon de lumière nous fûmes téléportés, en rouvrant les yeux je m'aperçu que nous étions entourés d'eau, il n'y avait que ça à perte de vue. Progresser serait sûrement difficile dans cet endroit.

Pit : Bien, nous devons rester groupé pour mieux s'en sortir maintenant
Mulos : On devrait surtout se repérer pour savoir comment s'en sortir pour l'instant.

Visiblement il n'y allait avoir aucun problème. Je m'avançai un peu pour voir la zone dans laquelle nous étions atterris.
Sauf que je fus vite pris de court en voyant que l'on ne pouvait pas continuer. Des espaces trop élevés pour notre petite taille nous empêcher d'avancer. Les autres arrivaient à côté de moi.

Sonic : C'est sacrément haut...
Mulos : On pourra pas atteindre le sommet.
Pit : On peut peut-être essayer la méthode que le capitaine nous a apprise : le totem

Nous nous sommes regardés, il avait raison il fallait essayer ça. Finalement je ne regrettais pas de l'avoir emmené avec nous, il pourrait se révéler être un allié de qualité !

Mulos : Bien faisons ça !

Pit prit d'abord Sonic, puis je les pris tous les deux. On avait encore du mal avec cette discipline mais ça commençait à venir, je demandai à Sonic :

Mulos : Tu vois quelque chose ?
Sonic : Oui, je peux atteindre le rebord tu as juste à...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que je l'avais déjà envoyé. J'attendais en bas qu'il trouve un moyen de me monter. J'espérai qu'ils n'allaient pas prendre trop de temps, les bras croisés et assis par terre j'attendais. Un bruit derrière moi attira mon attention, il y avait des flop dans l'eau, je m'approchais légèrement pour voir, une ombre dans l'eau disparut aussitôt vers la cascade pour remonter. Elle était énorme, mesurant au moins 2 mètres.

Mulos : Étrange...

J'entendis d'autre bruits dans l'eau, cette fois quelque chose en sortit : un octorok !
Cette petite pieuvre qui crache des pierres sur ses adversaires pour les affaiblir. Ils sont généralement en groupe, j'avais un mauvais pressentiment. Deux autres sortirent de l'eau, malédiction ! Elles étaient dans l'eau, trop éloigné de moi, je ne pouvais pas les atteindre. Et le courant de l'eau était trop fort, je me ferai sûrement emporté. La créature m'envoya une pierre, j'esquivai mais tout juste, la deuxième tenta également mais j'arrêtai le projectile avec mon épée.

Mulos : Faites vite là-haut !

J'étais dans une impasse, j'espérais vraiment qu'ils allaient trouver un moyen de me faire monter. Et qu'ils ne m'avaient pas oublié...

Du côté de Sonic et Pit

Sonic et Pit cherchait ardemment un branchage, une liane ou autre pour me faire monter. Sonic semblait avoir trouvé quelque chose, un lierre recouvrait un rocher, il les tira de toutes ses forces. Après quelques minutes d'efforts il réussit à l'arracher, mais ce qu'il trouva en derrière le surpris : il y avait une sorte de renfoncement secret. Sonic alla à l'intérieur et trouva un coffre. Délicatement il l'ouvrit : il y avait une baguette à l'intérieur, avec un cristal bleu à son sommet. Prenant l'objet, il sentit une force dans l'objet, assez particulière. Il ressortit pour montrer à Pit sa découverte, en l'agitant dans tous les sens.

Sonic : Et Pit regarde ce que j'ai trouvé !

Une colonne d'eau apparut soudain sous les pieds de Sonic, surpris il regarda la baguette fixement puis Pit, lui aussi était surpris. Sonic agita plusieurs fois la baguette, des colonnes d'eau apparaissaient à chaque fois. Pit essaya de monter dessus, le courant à l'intérieur le projeta directement en haut.

Pit : Utilisons ça pour aider Mulos !

Sonic approuva, ils entendirent alors ma voix hurlait quelque chose et s'approchèrent du bord, pour constater déplorablement ma situation avec les octoroks.

Retour avec Moi

Pendant plusieurs minutes durant je luttai pour ne pas me faire toucher par les projectiles des monstres.
Essoufflai et profitant de la pause que marqué les octoroks je tendit l'oreille vers le rebord. J'entendis des bruit d'eau, j'espérais qu'ils n'étaient rien arriver à mes compagnons. Les octoroks reprirent leur manège, petit à petit je commençais à être épuisé. mais d'un coup sortant de nulle part deux colonnes d'eau jaillirent sous deux des petites pieuvres rouges, les assommant. Pit et Sonic sautèrent dessus pour finalement achevé les bêtes. la troisième pris peur et s'enfuit.
Mes amis m'avaient sauvés. Je regardait fixement l'objet, intéressé par son pouvoir. Je remerciais également mes compagnons d'être venus me sauver.

Mulos : Ouah !!!
Pit : Nous aussi on a été surpris en voyant ça !
Sonic : Ça devrait nous permettre d'avancer plus facilement !
Pit : Toutefois restons sur nos gardessi jamais d'autres créatures venaient à montrer le bout de leur nez Mulos : Bon bref utilisons l'objet que tu as trouvé pour continuer.

Sonic l'utilisa donc, je dois avouer que je trouver cet objet très utile. Nous poursuivions donc notre périlleuse aventure, non sans encombre. Nous marchions marchions, mais soudainement nous dûmes faire face à un piège des plus abracadabrants : des lignées de feu horizontal nous bloquait le chemin.

Mulos : Dis donc, ça va être compliqué de passer avec ça. je peux utiliser le totem pour vous faire passer tous les deux mais après je vais être bloqués...
Sonic : Attend laisse moi essayer quelque chose.

Il agita la baguette sur le piège, l'eau bloquait l'apparition des flammes. On se dépêcha de passer en force pour ne pas finir griller. Le piège se referma néanmoins derrière nous.

Pit : Au moins on a avancer...
Mulos : Regarder là.

Je pointais du doigt trois autres pièges à base de feu. la sorcière devait sûrement être derrière ça
pensais-je...
Je remarquai également deux petit interrupteurs calés juste en dessous. Ils allaient falloir les actionner pour passer.

Mulos : Sonic, bloque ces deux pièges ! Moi et Pit allons nous placer sur les interrupteurs ! Toi va te mettre au troisième. il faut se dépêcher.

Nous fîmes donc ça, ce n'était pas si difficile que ça puisque nous étions coordonnés. Le chemin était ouvert. Nous avançons donc jusqu'à la suite de ce lieu mais la suite nous laissa sans voix : il y avait deux pièges de feu devant et juste de l'eau. Il allait falloir passer en trombe avec la baguette.
D'autres monstres apparurent sur les côtés de la plate-forme sur laquelle nous nous tenions. C'était des moblins, des créatures mi-homme mi-cochon armé de lance.

Sonic : Occupez-vous d'eux ! Je nous fraye un chemin avec la baguette !

Nous nous débarrassâmes du plus vite possible de ces engeance, mais nous avions réussi qu'à les éloigner un peu. Nous suivîmes rapidement le chemin que Sonic avait tracé avec la baguette tout en évitant soigneusement le piège. Un saut me permit d'atteindre la plate-forme sur laquelle Sonic était.
Pit n'avait pas eu cette chance et n'avait pu que s'accrocher. Nous l'aidâmes moi et Sonic a remonté.

Pit : Merci...
Mulos/Sonic : De rien.
Pit : Allons vite finir le boulot.

Nous hochâmes de la tête et continuions. Finalement nous sommes arrivés dans un endroit rempli d'eau où le courant gagnait et où des plates-formes de pierres régnaient.
On s'est tous trois approchés du milieu, et soudainement des monstres sont apparus de par et d'autres de l'endroit.

Pit : On dirait qu'on a de la compagnie !
Mulos : Et pas des moindres...

On sortit nos armes, je constatai qu'une créature que l'on avait encore jamais vu vint, et commença à cracher des bombes ! Pendant ce temps, des moblins attendait patiemment sur les plates-formes. Qui bien sûr était sur de l'eau avec du courant qui nous précipitait à une fin certaine..

Mulos : Encore un piège de la sorcière !

je m'acharnait donc sur la créature lançant des bombes pendant que Sonic commença à s'occuper des moblins. En tuant la créature j'étais fier de moi, mais deux autres sont apparus aussitôt et bien plus haut cette fois. Pit m'appela :

Pit : Utilisons le totem !

Il avait raison, je le pris sur mes épaules et lui se chargea du reste. Finalement nous nous en sortions indemne. L'ombre que j'avait aperçu tout à l'heure reviens, elle était juste sous une en face de nous.

Mulos : Hé ! Mais c'est l'ombre que j'ai vu tout à l'heure !

Je tournai la tête pour expliquer à Pit et Sonic de quoi il en retourne.

Mulos : Tout à l'heure, pendant que vous cherchiez un moyen de me faire monter, j'ai vu cette ombre montait une cascade.

J'allais sur sa position, mais une énorme créature jaillissant de l'eau explosa la plate-forme sous laquelle elle était.
On aurait dit une grosse méduse géante, avec comme vision un œil. J'essayai de mettre quelques coups pour l'atteindre, mais le monstre était protégé par des yeux. L'aura de cette créature me rappela celle de Seymour, une colère intense commença à m'envahir.

Pit : On doit s'unir pour vaincre cette chose.

Je ne l'écoutai pas et fonçai droit sur le monstre, Pit cria derrière moi mais je n'entendis pas ce qu'il disait.
La chose m'envoya un de ses yeux, qui fonça sur moi comme un boulet de canon. Surpris je me pris l’œil de plein fouet. Ce qui me projeta dans l'eau. Je n'eus le temps que de voir les visages de mes compagnons paniqués avant de couler dans la cascade. Ce qu'il se passa après, c'est que j'ai dégringolé plusieurs centaines de mètres d'eau. Mais par miracle je réussi à atteindre la terre ferme. J'étais blessé à la jambe, hormis ce détail j'allais bien, mais j'ignorai totalement ce qui était arrivé à mes amis, j'espère qu'ils allaient bien j'aurais dû écouter Pit...

Mulos : Je dois les trouver...

Boitillant, grâce à des petites foulées j'arrivai à avancer. Pendant plusieurs minutes je marchais sans objectif, mais il semblerait que j'étais arrivé dans une nouvelle partie de la Rivière. Je ne reconnaissais pas du tout l'endroit. Je remarquai alors de là où je me tenais il y avait un arc. Je m'en emparai aussitôt, savoir que je pouvais toucher mes ennemis à distance me soulager. J'essayai la corde, fermant l’œil droit pour plus de précision. Et me concentrer, à ma surprise une flèche apparut, c'était ce qu'avais dit le capitaine.
Je tirai la flèche, je n'avais pas encore perdu trop de ma précision. Si je devais me servir de cet arc je devais le faire avec modération. J'entendis alors un cri d'appel au secours.

??? : A l'aide !
??? : Il est énorme, il va nous tuer !
Mulos : Sonic, Pit ?! C'est vous ?!

Je me mis à crier cette phrase. Je me dépêchait alors du plus vite que je pouvais pour aller aider ces personnes. En espérant que ce soit mes amis...

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:05:12

Chapitre 2 : la créature de cauchemard, Sonic

Nous étions tétanisés, à deux contre une tel créature nous n' avions que très peu d' espoir. Cette méduse géante balançait ses yeux sur notre duo sans que l' on puisse faire quoi que ce soit. lorsque nos tentativent pour frapper ces yeux échouaient, elle semblait se moquer de nous.

Sonic : On ne peut pas continuer ainsi, il faut impérativement une stratégie.
Pit : J' ai une idée, je fais l' appât et dès qu' un œil arrive sur moi, tu uses de ta baguette pour l' avoir.
Sonic : Bon plan, maintenant on y va !

Le stress montait de plus en plus en nous, dans nos chairs, nos corps entiers tremblaient des membres jusqu' à l' iris des yeux. Pit se stoppa et le monstre en profita pour lancer l' un de ses globes occulaire.

Pit : Maintenant !

Je m' empressa de dresser une colonne d' eau dans laquelle l' œil fonça. Il ne sembla pas souffrir mais l' eau l' avait assomé, puis remontée.

Sonic : À toi de jouer !

Je regarda Pit accabler de coup la sphère qui fut détruite
incessamment.

Pit : Il reste quatre autres yeux, continuons vite avant que le monstre ne comprenne !

La masse invertébré diversifia ses attaques en déposant des bombes éléctriques rendant l' hydrocution obligé si j' utilisais ma baguette dessus. Des rayons électriques sortaient de ses quatre tentacules empêchant des tentatives offensives par le dessous. Nous recommençâmes la techniques jusqu'à ce qu' elle n' est plus d' yeux. Elle émit alors une longue plainte laissant échapper de l' eau par un orrifice entre ses tentacules, un œil orange vif en sortit ensuite, plus gros et inquiétant que les autres. Pit et moi même avions des regards effrayé, nous constation l' eau ayant envahit le terrain. Seules des petites plate-formes pas plus grandes qu' une table de ping-pong étaient apercevable. Alors que tout semblait perdu, je vis un buisson trembler au loin, je croyais à une allucination dûe à la fatigue mais lorsqu' un objet en sortit à toute allure, je savais que c' était réel. Nos regards avaient admirait la chose attraper le nouvel œil, étourdissant la créature. Il savairait que l' objet non identifié était une pince accroché à une chaîne ma gois forte solide. Nous profitâmes de c moment, à moitié songeurs, pour utiliser alors le totem afin de me lancer pour frapper. Pit glissa sous l' effet d' inattention suite à ce qui venu de se produire et me lança. Je tourbillonai et par chance, évita les éclair sauf un qui me brûla mais ne me tua pas puisque je suis dans les airs. Je frappa, mon épée se planta et le monstre s' écrasa, terrassé par l' énorme plaie.

Sonic : Enfin, il s' en était fallu de peu mais je suis brûlé. Trouvons ce guerrier qui nous à sauvé et hâtons nous pour ne pas être confronté à une autre de ces créatures. Il faudra également s' entraîner sur cette attaque tornade, ça pourrait être utile.
Pit : Oui, tu as raison. Mais le chemin bifurque, soit nous continuons le long de la rivière, soit nous escaladons la cascade qui conduit à sa source.
Sonic : Escaladons, le héros devait être en hauteur pour atteindre le monstre.

Je mouilla ma brûlure dans l' eau en espérant guerrire rapidement. Pour grimper, Pit dût me lancer sur des rochers afin que je le fasse monter grâce au bâton. Des moulins en bois était présent à une certaine altitude. Il falait que l' un de nous monte sur une aile afin que l' autre actionne un bouton pour que le moulin fasse un demi tour. Ensuite, celui sur l' aile actionnait le même mécanisme depuis un interrupteur de l' autre côté. Et une fois proche d' une plate-forme, il fallait sauter. Une demi douzaine de moulin à eau comme cela était présent. Je perdis min bâton à cause d' une chute que j' évuta avec mes deux mains. Une fois en haut, nous cherchiâmes une personne mais rien . Cependant, une immense forêt se dessinait à une centaine de mètre. Nous dessidâmes d' aller la visiter.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:05:59

Chapitre 4 : un nouveau départ, Sonic

Du côté de Sonic, au moment de la séparation :

Lorsque j' actionnai le levier, les murs bougèrent ne me laissant que les escaliers pour continuer. Je n' eus le choix et descendis ces derniers avant de franchir la porte. J' étais perdu dans ces couloirs sombres et lugubres, j' étais séparé des autres à cause de je ne sais quel mécanisme de cette maison de fou. Un couloir se dressait devant moi, je commençai à le traverser. J' eus de la chance d' arriver au bout vivant, j' entrouvris la porte, ma tête passa discrètement afin de regarder si un quelconque danger se présentait. Je ne trouvai rien et décidai donc d' explorer cette pièce. On aurait dis une chambre gigantesque, comprenant une garde-robe bien remplie, des robes, des costumes de bals, des masques de soirées. Ces vêtements étaient tous poussiéreux, je fus surpris lorsque je découvris un autre placard de vêtement mais déchirés, broyés ou brûlés. En fait, seul une paire de gants était intact, posée sur une commode. Ils semblaient anciens mais une chaleur s' en échappait, une chaleur divine qui faisait du bien. Je décidai de les enfiler, un accessoir pratique. J' explorai la pièce à la recherche d' information sur ce lieu, une carte, un journal ou autres... Je choisis de chercher sur une bibliothèque lorsque j' apperçus un livre plutôt obscur dépassant d' une étagère. Je tendis la main et le pris. J' essayai de l' ouvrir lorsque brutalement, il céda. Je posa un oeil sur la page, je jeta soudainement le livre par terre, l' air effrayé. Il n' y avait qu' une photo sur la page, ou plutôt un reflet, c' était moi mais avec des yeux rouge, des cheveux brun et une peau sombre, noire comme les ténèbres. On aurait dis que je souriais avec un air de psychopathe, avec l' air de dire "Tu vas mourir !"

- Cette maison n' est pas normal ! C' est l' enfer ! Il faut que je retrouve les autres, qui c' est ce qu' ils vivent ce moment...

Je me retourna pour faire demi-tour lorsque je tombai de désespoir, à genoux. Je n' étais plus dans la chambre mais dans un hall sombre, à peine visible. Je me levai et tendis les bras en l' air.
-Ce manoir est maudit !!! Que ?!

Je remarqua qu' une flamme sortait de mes mains, plus précisément des gants de la chambre. La flamme formait une boule de feu; surpris, je la lança pour qu' elle parte. Elle fit dix mètres avant de disparaître, je pus constater pendant ces quelques secondes que je me trouvais dans un couloir de miroirs, ou plutôt un labyrinthe. Je remarquai également que je ne portais plus les bottes de Pégase.

-Ces gants doivent êtres de ces objets aux pouvoirs stupéfiants.

Je décidai finalement d' utiliser mes nouveaux gants pour faire de la lumière. Je continuais d' avancer dans ce dédale, tournant toujours à droite, comme Aqwo l' avait dis tout à l' heure. Au bout de cinq minute, j' aperçu une silhouette, pas un reflet de moi, la même créature humanoïde que l' on vit plutôt avec le groupe. Je la poursuivai mais elle m' échappait toujours, ricanant tout le temps. Elle se retrouva dans un impasse, le sourire aux lèvres, comme si elle m' attendait. Je dégainai mon épée et fonçai sur elle en gardant une main libre pour faire de la lumière. Je me rapprochais de plus en plus, elle avait les mains dans le dos comme pour me narguer, j' étais désormais à quelques centimètres lorsqu'elle bougea soudainement d' un pas de côté et me fit un croche-patte. Je trébuchai et m' attendai à me fracasser contre le miroir, s' en étais fini, je ferma les yeux. Je me senti tombé dans le vide, en réalité si puis-je dire, je traversai le miroir et tombai dans une grande salle ou se tenait une personne sur un trône, je ne pouvais la distinguée à cause de l' obscurité qui raignait autour d' elle.

??? : Tiens, il en reste un... Cher invité, nyahaha ! Franchis une de ces portes ! Elle mènent à des lieux totalement différents, je te laisse la surprise... et au fait, tes amis en ont déjà franchi mais je ne te dirai pas lesquelles mwahaha !

Je me levai, n' étant en position de force j' obéis et dans ma tête se mis à raisonner la voix d' Aqwo "Il faut toujours prendre la même direction, nous prendrons à droite à chaque fois."

-Si ils ont suivi la logique, alors... marmonnai-je.

Je traversa la porte de droite puis tomba dans ce qui semblait être du sable. Je me levai et entendis ricanner derrière moi bien que rien n' y était présent.

- Un désert ? Dans quelle genre de demeure étais-je ?
Bon bah plus qu' à avancer, en espérant être encore dans les contrées maudites.Heuresement, j' ai conservé ces gants magiques.

J' avançai depuis bientôt une demi-heure lorsque j' aperçus une oasis, je me précipitai et plongeai dans l' eau, je n' avais pas bu depuis la rivière. Lorsque je remontait à la surface, je vis deux silhouettes, floutées par l' eau que j' avais devant les yeux. Elles semblaient ébahies. Je m' essuyai les yeux et ouvris la bouche d' étonnement.

Sonic : Pit ! Aqwo ! Vous avez survécu, c' est génial !!
Pit : Quelle surprise ! Si je m' attendai à ça !
Aqwo : Que t' est-t-il arrivé ?!

Chacun raconta son aventure avec le plus de détails possible, tous avaient été très surpris de cet endroit assez... spécial.

Sonic : Mais Mulos n' est pas avec vous ? J' en conclus qu' il n' a pas pris la droite comme nous l' avions dis. J' espère qu' il va bien, en attendant il faut y aller, nous ne savons pas quelle distance nous sépare de la sorcière désormais. Enfin si ce n' était pas la maîtresse de cette maison de barjes !

Cela faisait une heure que l' on parlait et se reposait en même temps. J' eus le temps de sécher que nous repartions, en direction d' édifice semblant être des pyramides ou des ruines d' une civilisation ancienne. Qu' allait-il nous arrivé cette fois ? Le sourire au lèvre de ces retrouvailles, nous avançions prudemment dans cette mer sableuse. Il faisait rudemment chaud, une bonne demi-heure plus tard nous arrivâmes à une petite ville abandonnée, une pyramide, un collisé et une fontaine constituiaient le gros de l' endroit. Il y avait bien des épiceries mais soit elles étaient vides soit la nourriture était pourrie.

Pit : Allons à la fontaine, il faut boire avant de repartir.
Sonic : OK mais ensuite on va au collisé pour trouver des infos sur l' endroits, les maisons ne contiennent rien d' intéressant. Depuis son haut on pourra sûrement distingué l' horizon et voir vers où il faudrait aller.
Aqwo : OK mais il pourrait y avoir des trucs intéressant dans la pyramide, si on ne trouve rien on va dedans.
Pit : Bien dans ce cas allons-y.

Ils se dirigèrent vers la fontaine et firent ce qu' ils avaient à faire avant de s' engager vers le collisé. Une grande bâtisse d' une vingtaine de mètres, assez vaste pour accueillir les habitants. Ils devaient être près de deux milliers.

Aqwo : Au fait pourquoi plus personne n' habites là ?
Pit : La sorcière à dû les tué ou alors une catastrophe naturel sans doute.
Sonic : Ou alors la terrible momie du pharaon dictateur maudit ! Ouhouhouhou !
Aqwo et Pit : ...
Sonic : Vous avez le droit de rire vous savez.

Ils pénétrèrent sans un mot dans l' édifice.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:07:03

Chapitre 5 : sinistre retrouvailles, Pit

Nous avancions prudemment, mais l'on constata rapidement que ce colisée ressemblai simplement à l'arène d'Estoffle en modèle géant. Il était composé d'un long couloir circulaire délimitant le bâtiment, d'escaliers menant aux gradins et de grandes portes menant au centre de l'arène. Etrangement, bien que ce lieu semblait délabré et sans vie, nous pouvions entendre le bruit du fer qui se croise à proximité.
Sonic - Vous entendez sa ?
Aqwo - Ont dirait le bruit d'un combat d'épées
Pit - Allons voir le centre du colisée.
Nous avancions prudemment jusqu'à la grande porte la plus proche et ont l'ouvris sans faire de bruits.
On localisa ainsi rapidement la source de bruits , deux personnes se battaient en plein centre de l'arène.
Sonic - Qu'est ce qu'on fait ?
Pit - Eh bien, sa as l'air d'être la seule source de vie dans cette ville, sa ne coûte rien d'allez voir ce qu'il se passe non ?
Aqwo - Et s'ils nous attaquent ?
Pit - Ont sors les armes. Je passe devant, je pourrai vous couvrir avec mon bouclier, aqwo tu te met juste derrière avec ton boomerang et Sonic tu surveille nos arriéres avec tes gants magique !
Aqwo / Sonic - Ok !
Nous avancions sur nos gardes jusqu'au centre de l'arène et l'on pus découvrir le physique des deux combattants. Le premier portait une tunique blanche et semblait adroit, le second était vêtue d'une tunique et d'une capuche noir, impossible de voir son visage, et bien qu'il ressemblait à un aventurier normal, une étrange aura sombre se dégageai autour de lui. Le premier nous remarquas et vient vers nous, tandis que le second ne semblait pas broncher.
??? - Eye vous ! Aidez moi .
Sonic - Hein ?
??? - Mon partenaire est possédée.
Aqwo - Valmont ? C'est toi ?
??? - Aqwo ! Tu est en vie !
Son visage s'éclaira et il s'approcha vivement.
Aqwo - Que se passe t'il ?
Valmont - Yveljk, s'est fait posséder par un démon !
Aqwo - Comment sa ?
Valmont - E....
Il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que l'aventurier sombre nous jeta un sort d'une noirceur terrifiante que sonic dévia de son épée d'un geste vif . Le sort explosa droit sur le sable, et le souffle de l'explosion nous fit reculer de plusieurs mètres .
Valmont - Par ici !
Il se dirigeai droit vers la porte sud . Nous ne cherchions pas à comprendre et ont le suivit en courant le plus rapidement possible. Le sombre aventurier nous poursuivis mais s'arrêta au niveau de la porte en nous foudroyant du regard. En constatant que nous n'étions pas poursuivis , l'on s'arrêta à la fontaine au centre de la ville.
Pit - Wow ! Que se passe t'il ici ?
Valmont - Eh bien.... c'est compliqué .
Aqwo - Explique nous depuis le début.
Valmont - Tu te souviens lorsque nous avons été séparé dans la forêt ?
Aqwo - Evidemment
Valmont - Une fois le combat terminé, nous avons essayer de te retrouver dans la grotte dans laquelle tu avait chuter , mais tout ce que nous avons trouver était un portail violet scintillant ressemblant à celui que l'on avait pris pour rejoindre les contrées maudites. Nous l'avons donc franchis et nous nous sommes retrouvés en plein milieu de la pyramide que tu voit là bas.
Il pointait du doigt l'énorme édifice qui se trouvait au bout de la ville.
Valmont - Au début, nous ne comprenions pas ou nous avions atterrit et nous avons passer la nuit dedans... finalement , après avoir minutieusement fouiller de partout le lendemain , nous somme tomber dans une pièce étrange avec un cercueil en son centre. Je suis allé actionner un levier au bout de la salle qui ouvrit un couloir et yveljk ouvrit le cercueil pendant ce temps la. Une sorte de nuage noir en est sorti et prononcer des paroles inaudibles... Ont as tout les deux pris la fuite dans le couloir qui déboucha tout droit au centre du colisée, mais yveljk à trébuché en sortant et le nuage s'est emparé de son corps, je me suis approché pour voir s'il allait bien, et il s'est mis à m'attaquer peu avant votre arrivée...
Sonic - Tu sais comment repousser ce démon ?
Valmont - Eh bien je ne suis pas certain, mais en déchiffrant un peu les dessins sur les murs, ils semblerait que les personnes qui ont enfermer ce démon aient utiliser une eau spéciale .... et en y repensant , ont à croiser pas mal de jarre rempli d'eau dans la pyramide, ont en as même goutée... elle avait un goût plutôt étrange.
Aqwo - Bien, dans ce cas il suffit de retourner dans la pyramide pour trouver le moyen de renfermer ce démon non ?
Valmont - Oui... mais c'est un vrai labyrinthe la dedans. Je ne connais pas le chemin depuis l'entrée... et impossible de remprunter le tunnel du colisée.
Pit - Si ont as survécu à un manoir hantée, une simple pyramide ne peut être qu'un exercice de santé non ?
Sonic - ..... Mouai
Aqwo - Nous n'avons pas trop le choix de toute façon.
Sonic - Certes, mais la nuit va tomber et sa fait au moins 24 h qu'on n'as pas dormis, il serait peut être temps de se reposer un peu non ?
Pit - Avec le démon dans les parages ?
Valmont - Aqwo à raison, vous ne ferez rien dans votre état, passons la nuit dans une des maisons, je monterai la garde pour ce soir.
Pit - Tu est sûr ?
Valmont - Oui, ne vous inquiétez pas .
Pit - Bien ...
Ont rentras dans la maison la plus proche et ont s'installa à l'étage, la maison était dans un piteux état et il y avait une odeur dérangeante dans l'air.... mais bon, c'était toujours mieux que rien . Je m'installais dans un coin en utilisant mon bouclier comme coussin. Je fermis les yeux mais entendis Aqwo et Valmont en pleine conversation. Après tout c'était normal, ils devaient avoir plein de choses à se raconter . De mon coté je me demandais rapidement ou pouvait se trouver Mulos avant de sombrer dans un sommeil sans rêve...
Au réveil je découvris que finalement tout le monde dormait encore. Je me dirigis au rez-de-chaussée de la maison à la recherche de nourriture mais je dus rapidement me résoudre à sauter le petit-déjeuner... C'est Mulos qui portait les sacs de nourritures.... Un bruit étrange à l'extérieur attiras mon attention, j'ouvris la porte mais ne vit rien d'alarmant aux alentours, je fis le tour de la maison avant de retourner à l'étage. Les autres commençait à se réveiller et à bailler. Chacun récupéra rapidement ses affaires et l'on commença à s'organiser.
Sonic - Il n'y as rien à manger ?
Pit - Malheureusement non...
Valmon - Yveljk à jeter le sac de nourriture dans la salle du tombeau, si ont la retrouve ont pourras manger.
Pit - Bien, remplissons nos gourdes à la fontaine et mettons nous en route !
En approchant de la pyramide ont ne pouvait que constater notre insignifiance face à un bâtiment de cette envergure... On pris néanmoins notre courage à deux mains et l'on franchis l'entrée.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:08:07

Chapitre 6 : la pyramide de Turfu, Sonic

Nous pénétrâmes l' édifice et arrivions directement dans une salle pas bien grande avec un interrupteur en son centre.

Sonic : C' est un interrupteur, on fait quoi ?
Valmont : Je préfère pas essayer vu ce qui s' et passé hier...
Pit : C' est quoi ça là bas ?

Il désigna une fresque murale où des gravurent décrivaient un rite. Un homme noir, un interrupteur et une eau scintillante étaient représentés.

Aqwo : On dirait que l' interrupteur donne accès à l' eau qui guérie la possession !
Valmont : Bien joué ! Comment t' as compris ?
Sonic : Je crois que c' est marqué à côté...
Aqwo : Briseur de talent...

Pendant ce temps Pit c' était placé à côté du levier et l' actionna, utilisant cependant pas mal de force. La vieillesse du mécanisme se faisait ressentir. Le sol trembla et un sarcophage sortit d' un mur. Il avait l' air très ancien, usé et surtout poussiéreux. Il s' ouvrit lentement, en grainçant telle une vielle porte de bois. Une momie se mit à avancer devant nos yeux plein de peur mais en même ébahit. Une voix grave ce leva...

??? : Jeeeeee suiiiiiiiis laaaaa momiiiiiiiiie duuuuuu dictateur sanguinaire...
Sonic : Ah ! Je vous l' avez dis !
??? Queeeee voulezzzzzzz-vouuuuuuuus ?

La momie regarda la fresque et comprit. Elle toussa comme si quelque chose la gênait et se mit à parler.

??? : Ça va mieux j' avais un chat dans la gorge wesh. Vous voulez trois vœu c' est ça. Sauf que... je suis pas un génie trololoooooooooo ! Azi j' mappelle Turfu, appelez moi Turfu.

Nous ne comprenions rien à la situation, nous nous regardions déboussolé.

Pit : En fait on voudrait un remède contre la possession monsieur Turfu.
Turfu : Turfu tout court, fais pas ton soumis. Ah oui c' est vrai je suis là pour ça, vous savez comment ça se passe ici les gens ?
Le groupe : Euh... non.
Turfu : C' est relou faut toujours tout expliquer... donc c' est simple, il y a trois épreuve, vous gagné les trois et vous pécho l' eau magique. Pigé les tapètes ? Bon vous m' suivez ?

Nous étions entre la perplexité et l' envie de suicide. D' abord une maison d' horreur, ensuite une pyramide de tarrés... Il y avait de quoi détesté la vie. Nous suivînmes le pharaon, plus rien ne pourrai nous surprendre.

Valmont : Au fait, pourquoi dit-on que vous êtes un dictateur sanguinaire ?
Turfu : J' ai voulu obligé le brokdance mais ils étaient ap d' accord, le cem qui a essayé il s' est cassé le bras et c' était trop swag à voir du coup ils ont pas été cool avec moi ces tarbas.
Valmont : OK...

Nous arrivions dans une grande salle au couleur sombre, du noir, du gris et un peu de marron par ci par là. Le pharaon se mit au centre et commença à faire une dance bizarre en chantant des paroles assez spéciales sous nos yeux...

Turfu : Rumba ! Tout le monde dance la Rumba ! Rumba heee, Rumba haaaaa ! Rumba !

Le sol trembla à nouveau devant nous, choqué par ce qu' on vivait depuis tout à l' heure. Cette fois une momie sortit de la terre directement .

Turfu : Wesh poto ! Bien ou bien ? Je vous présente Rip-Rop le pro du rup !
Rip-Trop : Ça va les cousins ?!
Turfu : Il est où ton sarcophage mec ?
Rip-Rop : Je suis sortis direct, j' ai pas le time mon gars. Bon j' suis là pour l' battle moi, met d' la zik Turfu !
Aqwo : C' est quoi le délire ?
Turfu : La première épreuve c' est un battle de rup, choisissez un guest qui va tenté de victime Rip-Rop.

Nous nous concertâmes, c' était un choix innatendu et assez compliqué à faire, finalement, c' est moi qui fus choisis, étant le moins perturbé par ces péripéties pour je ne sais quelle raison.

Sonic : Prêt !
Rip-Rop : Envoie la sauce mon pote !

Turfu appuya sur un mur et une musique commença à se propager, plutôt ambiante dois-je l' avouer.

Turfu : Murs tactiles dernière génération, vous allez faire quoi !?
Le combat s' engagea.
Rip-Rop : J' espère que tu sais ruppé car moi j' vais te déglingué !
Sonic : Retourne chez ta mère avant que tu te mettes à pleurer ! Tu vois ta défaite, elle arrive gros comme mon comme ta bouche !
Rip-Rop : Prépare ta serviette princesse car tu vas prendre une douche ! T' as cru t' avais une chance ? Avec toi je vais m' en mettre plein la panse !

Le battle dura un bon quart d' heure, heureusement Rip-Rop avait perdu de son talent au file du temps ce qui me permit de remporter la victoire sur ces paroles :

Rip-Rop : Tu vas voir, moi j' vais te bouffé cru même si tu pus ! Ici c' est moi le king, dans ta gueule j' vais te faire bim !
Sonic : Regardes-toi, tu crois pouvoir me battre alors que tu rentre plus dans un slim ! Et bim, punchline de dream tu vois ce flow de rîmes, j' tai anéanti ta frimes, j' suis sublime, retiens moi ou je vais commettre un crime !
Rip-Rop : J' en peu plus, t' as gagné, j' me suis fais victime...
Turfu : Popopoooooooooooooooooo !!! Le challenger a gagné ! Rip-Rop doit s' incliné !
Rip-Rop : C' est bon j' suis pas un soumis j' me casse.

Il disparut. Mes yeux étaient rempli de fierté, nous étions hyper heureux, nous allions passé à la seconde épreuve avec, quand même une certaine difficulté. Une porte s' ouvrit, nous entrâmes sur les pas de Turfu en espérant ressortir vainqueur des deux autres épreuves. La prochaine salle comportait un cratère d' une dizaine de mètres de diamètre, parfaitement lisse. Le pharaon se mit à refaire la danse de la rumba et cette fois les sarcophages apparurent sur les murs et deux silhouettes fusèrent dans ce qui semblait être un stade. Les deux momies ressortir, l' une avec skate et l' autre avec des rollers.

??? : Yo les brothers, moi c' est wheels, appelez moi wheels.
Turfu : Wesh. Par contre je l' ai déjà faite celle-là.
Wheels : Tu les faits toujours toutes, t' es relou man.
??? : Moi c' est drift, on est là pour la seconde épreuve !
Turfu : Le but c' est d' éjecter les boloss d' en face de l' arène, on fait ça en skate et en rollers. Ça s' appelle le deadblade !
Wheels & Drift : Deadblade Deadblade hyper swagesse ! Résiste à cette ultime bataille ! Affronte la force des momies, sans peur et sans doute pour gagner l' eau magique. Deadblade deadblade hyper swaguesse !
Le groupe : ...
Turfu : Choisissez deux mecs pas trop noobs, un en skate, l' autre en rollers, c' est du double alors jouez pas solo, ça se fait pas pour l' autre wesh !

On se regroupa et commença à réfléchir. L' opinion collectif voulait que Pit et Aqwo soit choisis car ils étaient assez agiles. En tout cas moi et Valmont partagions cet avis. Il en fut convenu ainsi, Pit en rollers et Aqwo en Skate.

Aqwo et Pit : Allons-y !

Ils se débroullaient bien, chacun avait droit à son épée, les momies aussi. Le combat était rude, c' était comme un pari. On ne savait pas comment allait être les performances. Je remarqua que Pit et Aqwo se battait en équipe tandis que les momies étaient certe plus forte mais aussi plus séparé. Pit réussi à retire le skate des jambe de wheels grâce à la pointé de son épée mais drift vain l' éjecter juste derrière. Wheels retomba sur le skate mais perdit l' équilibre, donc un double KO. Il ne restait plus qu' Aqwo et Drift. Les deux évitaient mis il était plus facile pour Drift d' attaquer, les rollers étant plus maniable que le skate. Pit nous avait rejoind, nous espérions qu' Aqwo gagnerai. Il tenta quelque chose d' inouï ! Il attaqua Drift pendant qu' il était en l' air et les deux sortirent de l' arène.

Aqwo : Attaque kamikaze !

Drift c' était pris le plat de l' épée d' aqwo, il tomba à terre suivi par son adversaire.

Turfu : Fini ! Les gagnant sont... les challengers qui ont bolossé bien correct les fratés !
Drift : Wesh on est sortit en même temps !
Turfu : T' as touché l' parquet avant poto, t' as perdu c' est bon fait pas ta victime !
Wheels : C' est du favoritisme, on va aller poucav !
Turfu : À qui ? C' est moi l' boss ici...
Drift : Zyva c' est bon, on s' arrache fréro.

Des escaliers apparurent afin que les frères retournent dans leurs tombes pharaoniques ne laissant que nous et Turfu. La troisième épreuve nous attendait, Valmont comprit que ça allait être son tour de combattre, pour sauver son ami. Nous franchîssâmes la porte et nous arrivâmes dans la troisième salle. En entrant, tout le monde ramarqua les tribunes immenses.

Turfu : C' te fois on fais tous la Rumba sinon ça va ap marcher.

On soupira avant de se mettre à l' imiter physiquement et vocalement. Le sol ne trembla pas de la même façon, on aurait dis que des éléphants accouraient. Nous fûmes stupéfiés lorsqu'une centaine de momies déboulèrent dans les gradins. Ce phénomène nous empêcha de faire attention à la momie au centre de la pièce, elle portait des colliers et des bagues d' or sans oublié la casquette MC (momie cyti sans doute) et les lunettes noirs.

??? : C' est vous les tapettes que je vais devoir défonce ? Manque de bol, z' êtes tombé sur le King !
Valmont : Comment te nommes-tu ?
King : Je viens de te dire King, ça existe les cotons tiges tu sais. Boloss...
Turfu : PO PO POOOOOOOOO ! Ça ce clashe sur le dancefloor !

Les artistes vont devoir se donner au max, et c' est à vous publique de paumé de la vie qui va choisir le roi du game ! Plus vous applaudissez, plus le mec victime l' autre, chacun son tour les gens.

King : J' commence, honneur au beau gosse.

Pendant cinq minutes, il offra une prestation extraordinaire ! Un mélange de salto, de breakdance et de charisme. Incroyable, Valmont allait devoir battre se type qui fut applaudi de mille clapements.

Valmont : J' y vais...
Turfu : Attends ! Met c' truc, c' est un bracelet anti-gravité, tu l' utilise pour faire des figures trop swag de la mot ki tu ! King en avait déjà un sur lui ce frimeur.

Valmont l' enfila et se mit à danser. Il enchaîna les saltot, un moonwalk et une toupie de breakdance avant de faire un triple axel suivi d' un 360 aérien puis une roue terminé par un saltit arrière. Il donnait tout et sorti la figure ultime. Il cours vers un mur, marcha dessus et finit par un quintuple saltos, triple tonneau finit sur une seule main grâce à l' anti-gravité. Tous le spectateurs se levèrent et hurlèrent. Sifflant et applaudissant comme jamais. King avait perdu, il se mit à crier des provocations.

King : C' est truqué, t' as pas gagné ! J' suis bien meilleur qu' une victime qui sait pas se salle ! La tête de moi tu je te bat n' importe quand, salle tricheur, j' vais t' boloss comme.tu t' es jamais fais boloss !
Turfu : T' as perdu alors fait pas iezch mec ! Bon vennez avec moi les best.

Nous arrivâmes dans une pièce comportant un bassin d' eau transparente.

Turfu : Prennez en un peu dans un flacon. Je vous demande pas vos zéro dix parce qu' vous êtes pas des meufs mais à plus quand même. Au passage la fontaine en ville marche plus ? Car c' est la même eau en faites.
Le groupe.: Quoi !? Non !!!

Nous étions à deux doigts de pleurer ou de tout détruire.

Pit : Elle march très bien ! Mais on ne savait pas...
Turfu : Ahahah ! Chère ! Bon je vous laisse, la sortit est à gauche.

Il partit. Nous remplissions une gourde de cette eau avant de sortir. Une fois dehors, je fis une remarque qui nous acheva.

Sonic : En faites on aurait pu rentrer par là, non ?
Pit & Aqwo & Valmont : Cours avant qu' on te tue...

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:08:43

Chapitre 7 : une amère guérison, Pit

Après avoir été inutilement chercher de l'eau dans la pyramide, nous comprenions que le plus dur rester à faire. Il était certain que ce démon ne se laisserai pas asperger si facilement.
Pit - Bien, récapitulons, ce démon possède une force hors du commun, notre meilleur chance de victoire c'est de l'asperger le plus rapidement possible. Le plus dur étant de l'immobiliser....
Sonic - Nous n'avons qu'à utiliser nos objets tout en restant coordonnés pendant que l'un d'entre nous l'asperge.
Pit - Je ne pense pas que mon bouclier puisse servir à grand chose d'autres qu'à parer quelques coups
Sonic - Et mes gants de feu pourront au mieux le distraire...
Aqwo - Il y as sûrement moyen de l'assommer temporairement avec mon boomerang !
Sonic - Cela m'étonnerait qu'un démon se fasse avoir d'une telle manière...
Pit - Et toi Valmont, tu as un objet ?
Valmont - Eh bien , j'ai trouver sa lors de mon premier passage dans la pyramide mais sa ne m'as pas été d'une grande utilité jusqu'à maintenant...
Il nous présenta un objet rose qui ressemblait à si méprendre à un souffle-vent .
Aqwo - Un souflle-vent ? Tu veux dire que cet objet peut servir à autre chose qu'alimenter un feu ?
Valmont - Je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais apparemment cela permet de générer des bourrasques de vent plus ou moins puissante en fonction de la pression que l'on maintient dessus... En revanche cet objet consomme énormément d'énergie vitale, j'ai failli m'évanouir de fatigue au bout d'une quinzaine d'utilisations consécutives...
Pit - Nous verrons au moment voulu si cela peut servir ou non... vous êtes tous prêt ?
Sonic - Je crois bien que oui.
Aqwo - Tout est bon de mon coté !
Valmont - Allons sauver yveljk !
Nous marchions tout 4 vers le colisée, épée à la main et gourdes prête à servir. Nous franchisâmes une fois de plus l'imposante entrée et nous nous dirigions immédiatement vers le centre de l'arène, mais l'on remarqua rapidement qu'il n'y avait personne....
Valmont - Hein ?! Où est il passé ?!
Nous arrivions désormais au beau milieu de l'arène et commencions à scruter les alentours quand une violente explosion se provoqua juste derrière nous. Nous fûmes tout 4 projetés à terre de manière assez violente . Nous nous relevions immédiatement et l'on se retourna ,épée à la main. C'est alors qu'on pus apercevoir le démon dans les gradins, juste au dessus de la porte que nous avions franchis pour venir. Ce dernier était totalement inexpressif mais son aura de noirceur suffisait à inspirer la terreur. Il fit un bond majestueux suivis d'un coup d'épée à l'intention de valmont que ce dernier evita in extremis. Nous fonçions désormais tout les 3 vers valmont et yveljk. Mais à peine arriver à leurs niveau, le démon provoqua un gros coup de vent circulaire qui nous fit reculer et au passage nous envoya du sable dans les yeux. J'essuiyer rapidement mes yeux afin d'observer impuissant la suite des événements. Le démon ne perdit pas son temps et donna un autre coup d'épée à aqwo qui le fit chuter à terre mais sonic vint le protéger avant qu'un coup fatal puisse être porté, aqwo se releva rapidement et contre attaqua d'un mouvement d'épée vertical que le démon esquivit aisément avant de provoquer une autre de ses bourrasques circulaires. Valmont et moi même profitions de ce court laps de temps pour sprinter vers yveljk. Mais cela ne fonctionna pas, à peine arriver à son niveau , il bondit dans les airs pour réattérir dérrière moi. J'eue à peine le temps de me retourner pour observer le rayon sinistre qui vint s'éclater contre mon bouclier et faire une nouvelle chute dans le sable. Le démon se rua vers moi mais se décala à la derniére seconde pour éviter un jet d'eau suprise de la part de Valmont.
Valmont – Loupé.... J'ai utilisé toute mon eau, désolé les gars.
Pit – Pas grave, c'était bien tenté, utilisons les gourdes restantes à bon escient, il faut terminer ce combat rapidement !
En comptant la mienne, celle d'aqwo et celle de sonic, il nous restait au total 3 gourdes d'eau . En cas d'echec, il faudrait réussir à fuir, retourner remplir les gourdes et tout reprendre à 0 mais avec la fatigue en prime..... Nous ne pouvions pas nous permettre d'echouer maintenant.... Mais nous n'avions absolument pas le temps d'élaborer une stratégie, Yveljk revenait déjà à la charge. Son premier coup d'épée vint s'ecraser sur mon bouclier et le second fut paré par ma lame. Le 3éme coup en revanche me frôla la cuisse droite. C'est alors que le démon se prit un projectile en pleine tête et recula sous l'effet de surprise ! Nous nous tournions tous vers aqwo qui venait de récupérer le boomerang qu'il venait de jeter .
Sonic – Tu peut refaire sa ?
Aqwo – Euh.... je vais essayer !
Sonic et moi avions nos gourdes à la main. Aqwo lançis une nouvelle fois son boomerang, mais cette fois çi , le démon l'interçeptit de sa main droite et le broya de toute sa force. Le boomerang tomba en morceau et vint se mélanger aux grains de sables aux pieds du démon.
Tous - ….
Le démon se rua vers aqwo mais sa course fut stopée par une énorme bourrasque de vent qu'il subit de plein fouet. Il en resta assomer quelque secondes et aqwo surgit par dérrière la bourrasque en aspergeant le démon du contenu de sa gourde. Yveljk s'écroula à terre en poussant un horrible hurlement.
Yveljk – GRAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!
Sonic – Wow ! C'est toi qui à fait sa ?
Valmont – Effectivement, ont dirait que ce souffle-vent peut se rendre utile finalement...
Pit – Bien jouer les gars !
Aqwo – Pfiou.
Le corps d'yveljk reposait désormais par terre comme s'il dormais. Mais peu à peu une fumée noir se dégagea de son dos. La fumée se rassembla et forma une espéce de nuage noir.
??? - GRARRRRRRHHHHHHHHHHH !!!!!!!
La fumée semblait prendre forme et se ruer vers aqwo. Sonic réagisa immédiatement et asperga le nuage d'eau sacrée.
??? - GRARHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
Le nuage semblait s'immobiliser et se tordre dans tout les sens. L'eau semblait efficace... Je m'approcha également et aspergea le nuage avec ma gourde.
??? - GRAHHHHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhh.............
Le nuage se tordit dans tout les sens avant de disparaître dans un intense éclat de lumière . À sa place, se forma un portail magique, comme celui que nous avions emprunter pour venir dans les contrées maudites et celui que nous avions traversée dans les portes du manoir.....
Aqwo – C'est un portail de téléportation ?
Pit – Sûrement... Mais laissons sa de coté pour le moment, comment va Yveljk ?
Valmont – Il respire, mais il n'as pas l'air prêt de se reiveiller...
Pit – Bien, portons le jusqu'à la maison la plus proche.
Nous retournâmes donc dans la maison que nous avions emprunté la nuit préçédante . Et bien que mort de fatigue, ont dûe se résoudre à jeûner une fois de plus.... Il fallait rapidement régler ce probléme de nourritures....
Pit – De touts les endroits possible et imaginables, il a fallu qu'on atterisse dans un trou paumé sans rien à manger......
Sonic – On à qu'à franchir le portail du colisée pour essayer de trouver de la nourriture.
Pit – Tu sais très bien , que les portails marchent à sens unique.... si nous le franchissons et que nous atterrissons dans un endroit pire que celui ci , nous ne pourrons pas revenir.... De plus, en cumulant notre fatigue et l'état d'yveljk, il serai impossible de fuir... On ferait mieux de nous reposer un peu. Nous aviserons de la situation demain...

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:09:40

Chapitre 8 : le légendaire Dark Storm, Sonic

La nuit se passa calmement mais fut rude à cause de la faim pour nous tous. Le lendemain, ce fut Pit qui ce leva en premier. Il nous réveilla un peu plus tard, nous annonçant qui' il avait refais le tour du village, cherchant désespérément de la nourriture qui aurait pu se conserver. Nous buvînmes avant de commencer à discuter du programme de ma journée.

Sonic : Bon, on fait quoi ? Ici il n' y a rien, que ce soit à manger ou pour nous aider. Si nous traversons le portail, il faudra porté Yveljk et on pourrait tomber en plein enfer. Comme en plein paradis mais faut pas trop rêver.
Aqwo : C' est délicat, le mieux serait quand même de passer le portail. On a pas le choix.
Valmont : Ça reste la meilleure solution du moins. Même avec les difficultés qu' on pourrait avoir.
Pit : Certe, de toute façon la majorité souhaite le traverser. On peut au moins attendre qu' Yveljk se réveil non ?
??? : Vous en faites pas, je pense que je ne serai pas un problème.

Je dirigeai mon regard vers Yveljk, accompagné par les autres.

Valmont : T' es réveillé. ! Tu te sens bien ?
Yveljk : Oui ! Au top même. Moi c' est Yveljk, enchanté.
Pit : Moi c' est Pit, enchanté également ! Lui c' est Sonic.
Sonic : Salut !
Aqwo : Content de te revoir toi-même !
Yveljk : Ravi ! Et merci de m' avoir sauvé !
Sonic : Bon ! Allons-y ! Pas une minute à perdre.

Nous sortîmes de la maison et marchions jusqu'à la fontaine pour nous réapprovisionner en eau. Ensuite, nous prîmes la direction du collisé afin d' accéder au portail. Je regardai une dernière fois ce village. Ses habitants étaient très courageux de vivre ici, ils avaient gagné mon respect. Une fois devant le stade, nous nous regardâmes avec une expression de peur mélangée à de la confiance en nous. Nous étions désormais devant le portail. Je commençai à m' avancer lorsque Pit me stoppa.

Pit : Attends ! Il n' est pas comme les autres, d' habitude ils sont bleus, celui-ci est violet. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas.
Sonic : Effectivement, mais bon, on a rien à perdre de toute façon alors on y va.

Néanmoins, cet avertissement ne fit qu' augmenter mon angoisse, qu' allions-nous devenir ? Je franchis le portail, sans doute suivis par les autres. J' arrivai dans une pièce en bois remplit de hammacs plutôt sales, soit les utilisateurs ne connaissaient pas l' hygiène, soit ils avaient de sérieux problèmes économiques. Je vis ensuite Pit qui sortit du portail. Je fut étonné lorsque je ne vis pas les autres. Le trou dimensionnel commençait à se refermer, tout comme mon espoir de revoir mes amis.

Sonic : Où sont les autres ?!
Pit : Je suis autant étonné que toi ! Je suis le dernier à avoir franchi le portail ! Je n' aime pas ça.
Sonic : Restons sur nos gardes, je ne sais pas où nous sommes mais ça bouge et ça semble être fait pour beaucoup de personnes.
Pit : Avançons.

Nous franchîmes la seule porte qui était présente dans cette pièce commune avant d' arriver dans un couloir décoré d' un portrait et d' un tableau de mer. La structure était toujours en bois. Le portrait représentait un pirate semblant venir tout droit des enfers, un homme ressemblant à une ombre possédant des yeux rouges, un sabre rempli de sang et un chapeau pirate horné d' une crois rouge bavante. Pit et moi en déduisîmes que nous nous trouvions sur un bâteau pirate au vue des décorations. La seul question était que faisait un bateau ici ? Nous continuions de progresser et franchîmes une porte au bout du couloir. Nous étions dès à présent dans une sorte de hall contenant trois porte et une échelle menant à la surface. Du bruit se faisait entendre au dessus de nos têtes. Un hublot était présent sur chacune des portes, l' une semblait mener à une réserve d' armes, une salle rempli d' équipement et d' armes posés en vrac mais pas moins intéressant pour autant. Une autre menait à une salle à manger, reconnaissable au grande table dressées et au reste de nourriture présents sur le sol et les meubles. Nous avions affaire à de vrais gorets. La plus intéressante cinduisait à la réserve de nourriture. Nous nous ruâmes dans la salle sans nous occuper du reste, guidés par notre estomac. Elle était rempli de morceau de viande, des espèces locales sûrement car elles ne ressemblaient pas à du poulet ou autres viandes que nous avions l' habitude de manger à Estoffe. Des fruits étaient également présents mais moins nombreux, pas moins délicieux cela dit. Ils étaient de toute les couleurs et de tous les goûts, ces contrées renfermaient de vrais perles comestibles. Il y avait également un placard contenant sûrement d' autres viandes et fruits.

Sonic : Ça fait du bien de manger de la viande et des fruits !
Pit : Tu l' as dis ! Regarde dans le placard, il y a peut-être des desserts plus sucrés !

Je suivi le conseil et ouvris le placard. Une silhouette se rua sur moi épées à la main. Je me protégeai par réflexes et entendis Pit lui dire d' arrêter. J' ouvris les yeux et vis Valmont.

Sonic : Que fais-tu là ?! Je croyais que t' avais disparu !
Valmont : La même chose que toi, je mange. D' ailleurs il y a des gâteaux dans ce placard, ils sont excellents.
Pit : Tu n' as pas vu Aqwo et Yveljk ?
Valmont : Non, je me suis retrouvé dans la salle d' armes et je me suis rendu ici. D' ailleurs mattez ma nouvelle lame !
Sonic : Stylé ! Je pense qu' on va aller y faire un tour.
Pit : Tu as raison, les notres ne sont pas de meilleure qualité.

Nous finissîmes de nous remplir la pense puis nous nous dirigions dans l' armurerie. Là-bas, Pit et moi trouvèrent de super armes, allant des classiques épées aux lourdes massues. Pit choisit une épée basique mais de très bonne qualité tandis que moi je préférai prendre une lame comme les mousquetaire, légère et facilement maniable. Nous sortîmes ensuite et montâmes au niveau du dessus. Nous arrivions sur le pont, un lieux où gisaient des squelettes, les tonneaux roulaient de part en part et des soldats des ténèbres guettaient l' horizon tels des pantins. Les voiles étaient déchirées, le bois tenaient à peine. On aurait dit le navire du diable, il me faisait personnellement pensé au Hylien volant, dans Pirates de WindWaker. Le paysage n' était pas discernable, nous voguions dans une purée de pois, sans destination précise. Sortir semblait risquer mais nous n' avions pas le choix, pour retrouver nos amis et nous sauvé. Discrètement nous passions derrières les caisses et tonneaux qui pouvaient nous camoufler. Arrivé devant une porte, nous commençâmes à l' ouvrir discrètement lorsqu'une chose nous poussa au fond de celle-ci, d' abord des escaliers puis, après quelques roulades, un mur. Des cris en coeur de douleur se firent entendre, la voix d' Aqwo et Yveljk. Ils étaient déjà là.

Sonic : Les gars vous êtes là !
Pit : Où sommes-nous ?
??? : Vous vous trouver sur le Dark Storm ! Le navire maudit du général de la sorcière, c' est-à-dire moi en personne, le grand Dracos ! Je me charge d' exterminer les survivants comme vous ! La sorcière a été gentille et vous a envoyé ici par le biais d' un portail spécial que vous avez emprunté bande de misérable ! Maintenant je vais vous tuer mais avant je vais informer la sorcière que son plan a marché !

Étrangement ce dernier ne semblait pas être une ombre, bien que son aura inspirait une profonde noirceur. De plus il possédait une stature bien plus imposante que les serviteurs de la sorcière, il faisait au moins 3 mètres de haut et tenait la musculature d'un gladiateur. Ses yeux rouges vif ne servaient pas à radoucir son image, c'est comme si le sang de ses victimes imprégnait directement son iris ! Du coin de l'œil, on pouvait même apercevoir deux haches à doubles tranchant accrocher dans son dos. Il sortit, nous laissant à notre sort. La salle était un petit cachot, les prisons devait faire une dizaine de mètres carré tout au plus malgré la taille immense du navire.

Yvel : Bon ! On se casse.

Il tenta de briser le mur grâce à sa lame. Étrangement cela ne marcha pas, bien qu' ils étaient en bois tout à fais classique.

Pit : Il doit être protéger par une magie, ton épée ne fera rien.
Sonic : Dans ce cas, laissons la magie vaincre la magie.

Je m' approchais du mur et posais mes mains dessus. Grâce à mes gants, je pus brûler une partie du mur afin de le traverser. Nous arrivâmes dans la salle de couchage, la même qye celle ou nous avions atterit en franchissant le portail. Nous retournâmes à la surface. Dracos était occupé et nous pûmes nous diriger vers le côté opposé de la dernière fois. Une porte nous permis d' entrer dans une pièce qui était le bureau du capitaine. Des bouteilles de collections contenant des créatures atroces, des portraits d' humain terrifié, des tableaux de monstres marins, tout d' un pirate psychopathe. Nous commençâmes à fouiller. À part des messages de la sorcière et des affaires personnelles, Dracos n' avait pas grand chose. Le seul truc qui nous intéressait était une carte. La joie nous envahie, on était sûr qu' il s'agissait des contrées maudites car nous reconnaissions les zones visitées et de toute façon à quoi servirait une carte d' un autre monde ?

Aqwo : C' est génial !
Valmont : Tu l' as dis !
Pit : C' est vraiment cool ! On fait quoi maintenant ?
Yvel : Je ne sais pas.
Sonic : On prend le contrôle du navire.

Tous me regardèrent avec un air de perplexité, me prenant sans doute pour un fou, un sourire de courage illumina mon visage.

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:10:32

Chapitre 9 : Dracos et les ombres, Pit

Pit - Prendre le contrôle du navire.... ? Et ont s'y prend comment ?
Sonic - Avec ça !
Il dégaina sa rapière fraichement acquise et la leva au dessus de sa tête.
Aqwo - Dans mes souvenirs les Ombres sont insensibles aux attaques physiques.....
Sonic - Dans ce cas la, utilisons ça !
Il leva ses bras pour mettre en évidences les gants de feu.
Pit - Ce serait surprenant si la sorcière utilisait des larbins avec une faiblesse aussi évidente...
Yveljk - Si on pouvait éviter d'utiliser du feu dans un endroit pareil..... ça m'arrangerait !
Sonic - Ils doivent pourtant bien avoir une faiblesse ! Personne n'est invincible !
Valmont - Certes, mais il faut agir avec prudence.
Aqwo - Fouillons dans la paperasse, il doit bien y avoir une note concernant ces monstres.
L'on se mis à lire des lettres et des rapports se trouvant dans le bureau. Mais la plus part de ces textes faisait référence à des missions en mers et dont le contenu était très peu détaillé. De plus,l'essentiel des feuilles étaient jaunis ou déchirés, ce qui témoigna d'un manque d'organisation chez Dracos. Finalement, une feuille attira mon attention, il s'agissait d'un dessin grossier d'un dispositif triangulaire avec une quantité impressionnante d'annotation numérique. L'appareil en question se trouvait sur un coin du bureau. Je le pris dans ma main et l'observa. Une chose était sûre, ce n'était absolument pas un objet de la vie quotidienne...
Aqwo - Tu as trouver quelque chose ?
Pit - Va savoir...
Aqwo - Je peux voir ?
Je remis la feuille et l'appareil à aqwo et continua mon inspection du lieu.
Yveljk - Eye, vous sentez sa ?
Valmont - Hein ?
Yveljk - L'air se charge d'humidité... ce qui veut dire qu'on fonce droit dans de la brume ou une tempête !
Pit - De la brume.... ? Ce qui voudrait dire que le bâteau se dirige vers le manoir de la forêt !
Sonic - Ou dans une tempête pour nous emporter au plus profond de l'eau !
D'un coup, aqwo se retournât vers nous en agitant l'étrange appareil.
Aqwo - Eye, j'ai trouvé !
Yeljk - Trouver quoi ?
Aqwo - C'est u.......
La porte de la cabine s'ouvrit brutalement et une ombre nous dévisagea avant de provoquer un bruit étrange assimilable à un rugissement.
Pit - Faites le taire !
Sonic et Valmont se ruèrent sur l'intru, mais ce dernier esquiva tout simplement et ils se retrouvèrent tout deux sur le pont principal. Des Ombres commençait à apparaitre de tout les côtés et la pluie battait son fort.
Je les rejoignit avec yveljk à l'entrée de la cabine pour prêter main forte. Mais le bateau tanguait fortement, cela s'annoncer compliquer de combattre dans un tel environnement... Nous étions totalement encerclés, mais en tout les cas ont aurait pas pus fuir bien loin sur un bateau en plein mer..... On commença à croiser le fer, mais malgré les nombreux coups infligés aux Ombres, rien ne semblait les atteindre. Aqwo quand à lui était rester dans la cabine avec l'étrange dispositif.
Pit - Eye Aqwo ! Vient nous aider !
Aqwo - Attendez.... faites moi gagner du temps !
Pit - Hein ?
La foudre s'abattis à quelques mètres du bateau.
Sonic - Wow !
Dracos surgit de derrière le gouvernail et s'approchas de la rambarde donnant vue sur le pont principal.
Dracos - Alors comme sa , les rats sont pressés de quitter le navire ? Malheureusement pour vous, c'est moi qui fixe les règles ici ! Saisissez les !
Les ombres doublèrent d'agressivités , et chaque seconde de combat était une fatigue qui semblait n'affecter que nous. Quand soudain Valmont eue la merveilleuse idée d'utiliser son souffle-vent pour propulser une ombre hors du navire. Même si sa ne la tua pas, sa en faisait au moins une de moins pour nous embêter !
Pit - Bien jouer !
Il répéta l'opération plusieurs fois avant d'être profondément affecté par la fatigue. Mais cela ne suffisait pas, à chaque ombre éjecter, une autre venait la remplacer, ce combat serait interminable ! Nous n'étions plus que 3 face à tous ....
Sonic - Va te reposer à l'intérieur ! On sécurise l'entrée .
Valmont s'approcha d'aqwo avant que ce dernier ne se mette à crier.
Aqwo - J'ai réussi !
Il brandissa l'étrange objet, et un portail violet apparut en plein milieu de la cabine.
Valmont - Comment ta fait sa ?
Aqwo - Cet objet sert à crée des portails ! C'est comme sa que Dracos nous à attirer dans son piège ! Regarde, il suffit de paramétrer les chiffres sur les cadrans en s'aidant des chiffres indiqués sur cette carte pour crée un portail vers la destination de son choix !
Sonic - Tu est sûr de ton coup ?
Aqwo - Bien sûr !
Pit - Dans ce cas, c'est l'heure de battre en retraite !
On reculas peu à peu pour atteindre le portail tout en se protégeant des assauts des ombres. Valmont fut le premier à franchir le portail, suivit de peu par Yveljk.
Aqwo - Allez dépêchez vous !
Nous étions désormais à portée convenable, on se retourna et l'on sprinta vers le portail.
Et nous n'étions plus qu'à quelques mètres seulement, lorsqu'un lancer de hache me frôla et vint s'abattre sur le mur du fond, provoquant une large fissure menant tout droit dans les profondeurs de l'océan tout en faisant chuter aqwo et son dispositif qui se trouvait sur la trajectoire. Le portail disparut instantanément.
Dracos - Vous avez osé toucher à mes affaires ?! Tant pis pour la sorcière, je vais vous abattre ici même !
Aqwo - Non non non !
Aqwo tenter désespérément de reprogrammer le portail au plus vite, pendant que nous tentions de retenir Dracos. Mais même avec une seule hache, ce dernier faisait presque 2 fois notre taille et posséder une telle force, qu'un simple coup de pied suffisa à m'envoyer voler contre un mur. Sonic subissait le même sort 2 secondes plus tard et le géant se jeta droit sur aqwo. L'impact fut tellement puissant qu'aqwo en perdit connaissance et lâcha le dispositif d'un coup sec, qui tomba tout droit dans le trou du mur provoquer par la hache de Dracos et alla s'engouffrer en pleine mer...
Dracos - NON ! Qu'à tu fais, misérable insecte !
Il s'apprêtait à écraser aqwo d'un seul coup, quand sonic surgissa pour planter sa rapière dans le bras gauche du géant, qui lâcha sa hache dans un cri de douleur et offrit un nouveau vol plané à sonic de sa main droite. Je me relevai à mon tour et fonçait droit sur Dracos, avant de chuter de nouveau d'un seul coup à cause du tangage. Le navire penchai incroyablement sur la gauche ! En observant par le trou du mur, tout le monde en compris la cause immédiatement, nous étions embarqué tout droit dans un profond tourbillon !
Une lueur violette se distinguai au plus profond du gouffre , mais impossible de déterminer s'il s'agissait du dispositif de Dracos....
Il était impossible de bouger, nous étions tous violement projeté sur le mur gauche du navire, et ce dernier penchait tellement, que peu à peu ont pouvait avoir l'impression que le mur était en réalité le sol , tandis que le plancher devenait un mur. Mais l'essentiel du problème était d'esquiver les objets qui volait dans tous les sens..... des épées et des Ombres par ci..... des haches et du mobilier par là.... Finalement, le bureau vint s'abattre à quelque centimètre de ma position et divers tableaux le suivirent jusqu'à ce que je m'en prenne un en pleine tête.... Les dernières images que je pût observer avant de perdre connaissances, était celles de Sonic tentant tant bien que mal de se relever.... Dracos Hurlant à tout va...... les Ombres totalement déboussolés..... et le corps inconscient d'Aqwo chutant à la mer.......

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:11:13

Chapitre 9 : Dracos et les ombres, suite, Pit

Je me réveillai tant bien que mal, j' avais un énorme mal de tête. La première chose que je vis fut Pit. Je m' approchai de lui et tentai de le réveiller. Il gigota avant de se mettre en tailleur, l' air mal en point. Je fus ravi malgré le manque de nos autres compagnons.

Sonic : Tu vas bien Pit ?
Pit : Oui moi ça va, toi aussi apparemment. Où sommes-nous ?

Je pris une expression d' étonnement. Je n' avais même pas pensé à regarder où nous étions. Je levai les yeux et pus observer une vaste forêt. Étrangement elle ne ressemblait en aucun point à celle que nous avions traversé au début de notre périple, je me posai donc quelques question mais le moment n' était pas à cela.

Pit : Et bien, on s' en sort pas trop mal, par contre les autres je n' en sais rien.
Sonic : Je me souviens que nous luttions contre les ombres lorsque nous avons été engloutis, après c' est le blackout. Apparemment Aqwo a réussi à programmer le générateur de portails.
Pit : Ouais, c' est cool. Sinon allons chercher nos amis, ils ne doivent pas être loin.

L' on se mit à explorer les alentours, la flore était assez spéciale, de grand arbres de tous types notamment fruitiers, donnant envi de croquer dans n' importe quel fruit à notre portée. Des plantes en pleine croissance, toutes plus colorées les unes que les autres, du bleu au jaune en passant par du pourpre et du mauve. Tous cela débordant de vie. Le soleil tappait sur cette magnifique nature, ce n' était pas comme dans la forêt aux alentoures de la demeure maléfique.

Sonic : As-tu remarqué comme cette nature est différente de l' autre forêt ?
Pit : Oui, je pense que nous ne somme pas dans la même forêt, ce détaille sur la carte de Dracos m' avais fais tilter, nous sommes à l' opposé de l' entré des contrées. Malheureusement je ne me souviens plus du reste de la carte...
Sonic : Ce n' est pas grave, c' est dommage que nous l' avions perdu avec notre équipement. C' était tellement chamboulant tout ces événements d' un coup... Tiens ! Regardes !

Je désignai un corps sur le sol. Celui d' Aqwo. J' esseyais de le réveiller, en vain, même en le secouant ou en le gifflant doucement il ne bronchait pas. Je n' osait pas imaginer le pire, certe il n' avait pas de blessure extérieur mais on ne connaissait rien de son état interne. Après Mulos, Aqwo... cette idée me fit frissoner. Pit remarqua les ruines du bâteau.

Pit : Allez vous mettre à l' abri, je vais allez fouiller les vestiges. Qui sait, les ombres et Dracos pourraient ne pas être loin...
Sonic : Très bien, fais attention à toi.

Je pris Aqwo et allai me poser à une dizaine de mètres, au coin d' un arbre. Je plongeai subitement dans mes songes... Quand je repensais à toutes ces péripéties, je suis parti avec deux amis, nous avons vaincu des monstres, rencontrer de nouveaux amis, aller du meilleur au pire. Tout cela était très difficile mais y repenser était tellement jouissif, la fierté de se battre pour une noble quête aux côtés de ses meilleurs amis, ça c' est une vie qui en vaut la peine ! Je restai ainsi une dizaine de minutes avant d' être perturbé.

Sonic : Aaaaaah ! Content de voir au tu vas bien !
Aqwo : De même ! Mais... où sont les autres ?! Et pourquoi ne sommes-nous pas à la rivière ?!
Sonic : Pit est allé explorer les restes du bâteau mais nous n' avons pas trouver les autres. Et c' est quoi cette histoire de rivière ?
Aqwo : Et bien j' avais programmé le générateur pour qui' il nous envoie à la rivière, ainsi nous aurions pu rejoindre le manoir mais le bâteau et les tumultes ont dû endommager l' appareil, ce qui l' a fais buguer. Ainsi Yvel et Valmont pourraient aussi bien être ici, à la rivière ou n' importe où ailleurs !
??? : Intéressant, il me semble qu' ils ont passé le portail dans les premiers donc ils n' avaient peut-être pas encore bugué, ils doivent être à la rivière.

Je me retournai angoissé, heureusement je ne vis que Pit revenu de son exploration.

Sonic : Tu m' as fait peur...
Pit : Désolé, j' ai trouvé ça sinon.

Il lâcha une lance et un espadon, je vis également une épée attachée à sa hanche ainsi que la carte, ce qui me rempli de joie.

Sonic : Super ! Tu as la carte et des armes ! Je te laisse choisir la tienne Aqwo.
Aqwo : Je prends la lance !
Sonic : Très bien. Bon, on cherche encore un peu les autres puis on s' en va.

Nous nous séparâmes et commençâmes à tourner autour de l' épave. Bien que nous nous écartions parfois assez loin, nous ne trouvâmes rien. Soudain, nous nous stoppâmes à cause d' une longue plainte. La frayeur nous envahit, ce n' était pas un cri humain, trop strident. Je crus que j' allai pleurer. J' aperçu des silhouettes arriver de l' épave et des alentours, allant toute en notre direction.

Sonic : Des ombres ! Elles nous ont repéré ! On y va !

Nous nous mettâmes à courir dans une direction aléatoire, je fus ralenti par le poid de mon espadon mais nous arrivâmes tant bien que mal à les distancer. Pas le temps de contempler le paysage, nous regardions régulièrement derrière nous pour voir la progression des ombres. Courir sans fin était notre seule solution mais tout effort était suivi d' un phénomène naturel, la fatigue. Notre endurance ne nous permi de continuer indéfiniment. Pour notre grand bonheur, nous fîmes témoins d' un phénomène miraculeux, trois silhouettes étaient cachées dans la pénombre, je cru au début que des ombres arrivaient des côtés mais lorsque ce furent des humains qui jaillirent, un sourire ilumina mon visage.

??? : On y va !
??? : OK !

Il se mirent à attaquer les ombres sous nos regards ébahit. Nous pûmes nous reposer une peu durant ce labs de temps. Je ne sais comment, ils arrivaient à les faire disparaître sans qu' elles ne reviennent. Tuer ces créatures relevait de l' impossible, le hic fut le surnombre qui empêcha toute lutte équilibrée, ils commencèrent à reculé. L' on compris qu' il fallait repartir.

??? : Suivez-nous ! On se replie !

La poursuite repris de plus belle, cette fois l' espoir était très mince, courir sans fin n' était possible pour personne malheureusement. La forêt semblait grandir, les troncs devenaient énormes et un particulièrement titanesque ressortit du lot. Il se dressait à trois cents mètres devant nous tout au plus. Il fallait les semer maintenant, c' était le seul moyen. Je regardai les guerriers, n' ayant pas assez de force pour parler. Ils semblaient confiant mais derrière cette façade se dressait sûrement la terreure. Les ombres avaient augmenté la cadence et nous entendions maintenant les lourds pas de Dracos. Une hâche me raffla, le général lançait désormais des projectiles, j' espérai qu' aucun ne soit à bout portant, nous forçant parfois à changer de trajectoire. L' arbre des géants était là, une tour végétale sans fin, dépassant les nuages et peut-être plus. Son écorce brillait de mille feux, un marron carramel magnifique faisant contraste avec l' obscurité de la situation. Ces branches et feuilles flottaient au vent, un tel aspect de liberté était magnifique. Maintenant il fallait marquer l' écart avec les ombres mais cela s' annonçait très dure. Les trois inconnu firent signe de les suivres derrière ce goliathe de la nature. Nous commençâmes à contourner la structure lorsque je me fis tirer par derrière. Je fermai les yeux, une ombre m' avait sans dout attrapé, c' était trop tard pour moi. Voyant désormais mon destin, mourir honorablement, tué par les mains des ombres. À quoi bon lutter de toute façon ? La sorcière gagnerai quoi qu' il arrive et mes amis seraient capturés à leur tour. Lutter pour vivre et lutter pour survivre étaient deux choses bien différentes... Ma fin était là. Je criai bonne chance aux autres et je me laissai prendre, avec ma vie...

Mulos Mulos
MP
Niveau 24
05 octobre 2018 à 18:23:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488820539-picsart-03-06-06-09-00.jpg

Kazuto_Kirito Kazuto_Kirito
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 09:16:10

Faut que je sorte les mouchoirs de la nostalgie

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2018 à 17:23:54

Je suis le méchant, je dois comprendre quelque chose? :fier:

Message édité le 20 octobre 2018 à 17:24:27 par
[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
30 octobre 2018 à 20:32:07

Le 20 octobre 2018 à 17:23:54 Yveljk4 a écrit :
Je suis le méchant, je dois comprendre quelque chose? :fier:

Qui sais :hap:

Yveljk7 Yveljk7
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 18:33:47

Je sens de la rancune dans l'air. :)

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
02 novembre 2018 à 13:32:22

Le 31 octobre 2018 à 18:33:47 Yveljk7 a écrit :
Je sens de la rancune dans l'air. :)

Qui sais :hap:

Sonic_1312 Sonic_1312
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 19:09:27

On se calme les enfants :noel:

Yveljk7 Yveljk7
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 22:10:19

Le 02 novembre 2018 à 13:32:22 [[[Pit]]] a écrit :

Le 31 octobre 2018 à 18:33:47 Yveljk7 a écrit :
Je sens de la rancune dans l'air. :)

Qui sais :hap:

Si tu veux me dire un truc dis le maintenant.

[[[Pit]]] [[[Pit]]]
MP
Niveau 39
02 novembre 2018 à 23:41:50

Le 02 novembre 2018 à 22:10:19 Yveljk7 a écrit :

Le 02 novembre 2018 à 13:32:22 [[[Pit]]] a écrit :

Le 31 octobre 2018 à 18:33:47 Yveljk7 a écrit :
Je sens de la rancune dans l'air. :)

Qui sais :hap:

Si tu veux me dire un truc dis le maintenant.

Qui sais :hap:

Yveljk7 Yveljk7
MP
Niveau 9
03 novembre 2018 à 15:31:38

Pauvre débile... :nonnon:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 35.77€ 3DS 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment