On a beau dire ce que l'on veut sur les histoires de perfs, mod and co mais voila pourquoi j'aime le gaming console en règle générale^^
Tu achète, tu insert, tu attends l'install, et tu joue, en somme comme un pc les complications magiques en moins^^
Enfin blague a part c'est très étrange ton histoire car la 970 roule sous dx12 j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de le constater.... J'aurais tendance a penser que ta un problème lié directement a ta cg, après je suis pas sur mais vus que ces une 970..... entre les problèmes de stuttering et de mémoire qu'il y a sur ce modèle sa m'étonnerait pas vraiment que tu sois tombé sur une autre de ces cg daubé (2 de mes potes irl ont eu des problèmes avec leur 970 donc bon j'ai pas une bonne image de cette carte x).
Enfin sinon après sa peut être un problème de drivers ou de chipset comme dis plus haut mais limite a ta place je remettrais le pc a 0 avec une réinstallation complète de tout le barda ces chiant mais généralement sa marche bien (méthode n°1 de réparation informatique éteindre ou rebooter et prier pour que sa marche a la relance x).
Mais bon mon intuition me dit que ton problème vient de ta cg mais après j'ai une mauvaise image de la 970 donc en espérant me tromper x)
Quoi qu'il en soit bon courage et bonne chance