Yo la compagnie.
J'ai juste une question ... Le medjay ils comptent faire quelque chose ? Ou ils l'ont déjà patché depuis ça sortie ?
Parce qu'on va pas se cacher qu'il n'est pas ouf de base avec un gameplay pauvre et répétitif, sans compter les 95% d'animations reprises sur les autres personnages.
Il était surtout plus ou moins buggé , exemple changement de mode trop lent alors qu'ils annonçaient l'inverse
Le 16 février 2023 à 08:42:55 :
Yo la compagnie.J'ai juste une question ... Le medjay ils comptent faire quelque chose ? Ou ils l'ont déjà patché depuis ça sortie ?
Parce qu'on va pas se cacher qu'il n'est pas ouf de base avec un gameplay pauvre et répétitif, sans compter les 95% d'animations reprises sur les autres personnages.
Il était surtout plus ou moins buggé , exemple changement de mode trop lent alors qu'ils annonçaient l'inverse
Ah ?moi je le trouve plutôt puissant ... En tout cas quand je le prends je fais pas mal de frag il a des attaques que tu as du mal a esquivé la chope coup de genou passe presque à 100% et le changement de mode est de mon côté super rapide et d'ailleurs je suis étonné que cette équipe de bras cassé chez Ubi n'est pas foiré cette fonctionnalité... 🤔 Tu m'aurais parlé du contre de l'Aramusha je t'aurais dis oui là ils ont bien fait ce qu'ils devaient faire ( en gros foiré leur taf ) mais celui du Medjay ils l'ont bien réussi je trouve.
Disons qu'à sa sortie j'ai le souvenir de beaucoup de commentaires et vidéo mettant en avant ces défauts.
Comme le changement de mode qui devait permettre la récupération d'attaque etc ...mais ce n'était pas le cas en définitive et il était vulnérable pendant ce temps.
De la même manière il a un gros zoning en mode bâton, mais étrangement la ou tu pouvais toucher un adversaire derrière ou sur les côtés certains coups ne portaient pas pendant un fight ,alors que l'on pouvait voirparfois l'arme toucher l'adversaire quand celui etait autour de toi , mais sans hit...problème de hitbox en somme.
Le mode 2 haches mal pensé
Le changement de mode qui s'annule sur exécution/hors garde
Bref dans mes souvenirs quand il est sorti les pro players dans l'ensemble disaient qu'il était à peine utile en Dominion et trop faible en duel, mal finis , buggé et que son intérêt principale était pour le style.
Ma question était justement depuis ont ils apporté quelque chose au Medjay pour le rendre plus attractif ? Ont ils corrigé certaines choses ?
Medjay n'a pas (ou peu?) changé depuis sa sortie.
En 4v4, et avant la mise à jour du 2 février (sortie de Afeera + grosses màj), il était considéré comme l'un des meilleurs personnages (top 3). Sa grande force est sa capacité à teamfight, car bien que ses coups ne soient pas imblocables, ils disposent de larges hitbox et il est tout le temps en hyperamor à partir du deuxième coup. De plus, son gank avec le coup de genou est extrêmement fort et permet de 100-0 avec une variété d'alliés. Je ne suis pas expert en ganks, donc le 100-0 c'est façon de parler, techniquement il y aurait peu de "vrai" 100-0 mais on va dire que c'est grosso modo ça pour la plèbe de notre espèce.
En 1v1, les joueurs pro le classent un peu plus bas, mais toujours parmi les meilleurs (top 10). Son kit fonctionne très bien, surtout en mode deux haches. Son bash est rapide, et il a toutes les fonctions de base. Par contre, il perd son hyperamor, mais en revanche ses heavy finishers deviennent imblocables.
Pour la transition dans les différents modes, elle est sacrément fluide:
1. La combinaison de touches est simple, et il faut faire exprès pour repasser en mode par défaut puisque les seuls moyens d'en sortir sont de unlock ou d'exécuter (alors qu'on peut voir que c'est plus technique pour le Shaolin, et une vraie plaie sur le Highlander).
2. On peut l'input en même temps que l'on verrouille une cible, y a pas de délai.
3. Le changement de mode peut être utilisé pour cancel la recovery de n'importe quelle attaque.
Enfin, que ce soit dans un mode ou l'autre, son combo est infini tant qu'on input pas deux fois de suite le même type d'attaque (une light après une light, ou une heavy après une heavy seront considérées comme finishers).
Le 16 février 2023 à 10:16:40 :
Tu m'aurais parlé du contre de l'Aramusha je t'aurais dis oui là ils ont bien fait ce qu'ils devaient faire ( en gros foiré leur taf )
Y a quoi de foiré chez l'Aramusha?
Chaîne infinie (si on change de côté), fullblock peut cancel la recovery des attacks et des hitsuns, mix-up avec les feintes qui ne peuvent pas être react, bash très rapide... C'est une bête en 1v1, et ce n'est pas pour rien qu'il est classé S dans la dernière tierlist 1v1.
En 4v4, il brille moins, mais bottom A c'est pas dégueu non plus: bon kit 1v1, bon choix de feats, teamfight OK, peut setup des ganks... C'est peut-être pas un top tier, mais il s'en sort plutôt pas mal.
Le 20 février 2023 à 21:16:44 :
Tu m'aurais parlé du contre de l'Aramusha je t'aurais dis oui là ils ont bien fait ce qu'ils devaient faire ( en gros foiré leur taf )Y a quoi de foiré chez l'Aramusha?
Chaîne infinie (si on change de côté), fullblock peut cancel la recovery des attacks et des hitsuns, mix-up avec les feintes qui ne peuvent pas être react, bash très rapide... C'est une bête en 1v1, et ce n'est pas pour rien qu'il est classé S dans la dernière tierlist 1v1.
En 4v4, il brille moins, mais bottom A c'est pas dégueu non plus: bon kit 1v1, bon choix de feats, teamfight OK, peut setup des ganks... C'est peut-être pas un top tier, mais il s'en sort plutôt pas mal.
Bonjour Aladore,
Je parlais de sa garde total qui ( que console du moins ) ne passe pas souvent.
Le reste il est plutôt pas mal quand on sait l'utiliser, perso j'ai très rarement du mal contre lui ses attaques sont souvent prévisible.
Je ne connais pas trop le perso car je ne suis pas fan mais a mon niveau il n'est pas dans ma top liste du perso a craindre sur le champs de bataille.
Le 21 février 2023 à 09:01:44 :
Je parlais de sa garde total qui ( que console du moins ) ne passe pas souvent.Le reste il est plutôt pas mal quand on sait l'utiliser, perso j'ai très rarement du mal contre lui ses attaques sont souvent prévisible.
Je ne connais pas trop le perso car je ne suis pas fan mais a mon niveau il n'est pas dans ma top liste du perso a craindre sur le champs de bataille.
La garde totale fonctionne très bien, mais au vu du timing serré, elle ne s'utilise pas de la même façon que les autres. Elle doit être utilisée comme un contre, à la manière du flip du Victimaire.
Je pense que comme moi, tu dois pas avoir un MMR très élevé ; mais même à mon niveau je suis déjà tombé sur des Aramusha déters, et ça rigole pas. Mais oui, c'est un personnage un peu compliqué à utiliser (la fullblock et aussi ses soft feints), donc il fonctionnera pas bien s'il est joué par qqn qui ne le maîtrise pas un minimum.
Tu m'aurais parlé du contre de l'Aramusha je t'aurais dis oui là ils ont bien fait ce qu'ils devaient faire ( en gros foiré leur taf )Y a quoi de foiré chez l'Aramusha?
Bonjour Aladore,
Le reste il est plutôt pas mal quand on sait l'utiliser, perso j'ai très rarement du mal contre lui ses attaques sont souvent prévisible.
Sur console, PS4 et 5 surtout, elle doit être utilisée on predict et non on react, car la fenêtre est trop faible vis à vis de l'input lag de ces deux consoles.
Tu peux l'utiliser on react sur Xbox Series S/X, et sur un PC disposant de moins de 30ms d'input lag total relativement facilement.
Le 22 février 2023 à 02:51:27 :
Bonjour Aladore,
Sur console, PS4 et 5 surtout, elle doit être utilisée on predict et non on react, car la fenêtre est trop faible vis à vis de l'input lag de ces deux consoles.
Tu peux l'utiliser on react sur Xbox Series S/X, et sur un PC disposant de moins de 30ms d'input lag total relativement facilement.
Pourquoi sur PS4 et ps5 surtout ? C'est bien la plateforme ps4 la plus cassé sur le jeu non ?
Le 22 février 2023 à 08:35:23 :
Sur console, PS4 et 5 surtout,Pourquoi sur PS4 et ps5 surtout ? C'est bien la plateforme ps4 la plus cassé sur le jeu non ?
Il faut le lire comme suit:
Sur les consoles, en particulier les PlayStation.
Dans le sens où la PlayStation a encore plus de lag que la XBOX. Mais sinon oui, entre la PS4 et la PS5, c'est bien la PS4 la plus cassée.
Le 22 février 2023 à 10:39:38 :
Sur console, PS4 et 5 surtout,Pourquoi sur PS4 et ps5 surtout ? C'est bien la plateforme ps4 la plus cassé sur le jeu non ?
Dans le sens où la PlayStation a encore plus de lag que la XBOX. Mais sinon oui, entre la PS4 et la PS5, c'est bien la PS4 la plus cassée.
Ok merci 👍 mais ça c'est un problème partagé entre Sony et Ubi car si c'était lié a la console ... Xbox serait aussi dans la panade 😁
Le 22 février 2023 à 12:15:17 :
Ok merci 👍 mais ça c'est un problème partagé entre Sony et Ubi car si c'était lié a la console ... Xbox serait aussi dans la panade 😁
Du tout. Le problème vient uniquement de Sony, c'est uniquement lié à la console.
Le problème a été rapporté à Sony depuis la PS3, et ils ne l'ont jamais corrigé. Ni sur PS4, ni sur PS5. Et ça vient du design spécial du CPU des consoles Sony, entre autre (parce qu'en vrai y'a des problèmes sur quasiment tous leurs composants)
D'ailleurs, pour la blague, les consoles Sony ont moins d'input lag quand la manette n'est PAS branchée, c'est à dire quand elle est connectée en sans-fil. C'est une abération.
La PS5 a autant d'input lag que la Xbox... 360. Qui a 20 piges ouais.
Mais tout le monde trouve ça normal ![]()
Sony traite les gamers comme des vaches à lait, et ils en redemandent ![]()
Et pour la super blague, quand la PS5 fait tourner un jeu PS4 en mode "Legacy", donc un jeu qui n'a pas reçu l'opti PS5 a 10€ de plus... Tu as 16ms d'input lag en plus.
On sait pas pourquoi, c'est cadeau, c'est Sony qui vous entube. Plaisir d'offrir, joie de recevoir, hein.
Le 22 février 2023 à 12:38:02 :
Du tout. Le problème vient uniquement de Sony, c'est uniquement lié à la console.
Le problème a été rapporté à Sony depuis la PS3, et ils ne l'ont jamais corrigé. Ni sur PS4, ni sur PS5. Et ça vient du design spécial du CPU des consoles Sony, entre autre (parce qu'en vrai y'a des problèmes sur quasiment tous leurs composants)D'ailleurs, pour la blague, les consoles Sony ont moins d'input lag quand la manette n'est PAS branchée, c'est à dire quand elle est connectée en sans-fil. C'est une abération.
Mais tout le monde trouve ça normal
Sony traite les gamers comme des vaches à lait, et ils en redemandentEt pour la super blague, quand la PS5 fait tourner un jeu PS4 en mode "Legacy", donc un jeu qui n'a pas reçu l'opti PS5 a 10€ de plus... Tu as 16ms d'input lag en plus.
On sait pas pourquoi, c'est cadeau, c'est Sony qui vous entube. Plaisir d'offrir, joie de recevoir, hein.
Ah oui 😅😅😅 les bat*** 😅 bon après perso sur les jeux en réseau je ne ressens ces moment WTF du lag genre la garde qui saute le mec qui tape a travers le mur etc etc etc surtout contre des gars avec le symbole Ubisoft que sur For Honor ... Sur les Battlefield zéro souci Ovewatch 2 qui n'est pas au top de l'optimisation je ne ressens pas non plus de soucis de lag ... Apres faut dire que l'équipe de pâtissier qui composent l'équipe qui gère le jeu de For honor sont loin d'être les meilleurs dans la catégorie ... Gestion du jeu mais bien meilleurs dans la catégorie "elle est où la boîte à donuts svp ?"
Arrête un peu de raconter n'importe quoi, tout le monde le sait que la ps5 c'est la meilleure console au monde
![]()
Le 22 février 2023 à 14:18:30 :
Apres faut dire que l'équipe de pâtissier qui composent l'équipe qui gère le jeu de For honor sont loin d'être les meilleurs dans la catégorie ... Gestion du jeu mais bien meilleurs dans la catégorie "elle est où la boîte à donuts svp ?"
La direction artistique, l'équipe créative: oui, ils sont complètement nuls depuis la Y4. Par contre, l'équipe qui gère le gameplay depuis la Y4 est excellente, y a rien à dire.
> Le 22 février 2023 à 02:51:27 :
> Sur console, PS4 et 5 surtout,
Pourquoi sur PS4 et ps5 surtout ? C'est bien la plateforme ps4 la plus cassé sur le jeu non ?Il faut le lire comme suit:
Le problème a été rapporté à Sony depuis la PS3, et ils ne l'ont jamais corrigé. Ni sur PS4, ni sur PS5. Et ça vient du design spécial du CPU des consoles Sony, entre autre (parce qu'en vrai y'a des problèmes sur quasiment tous leurs composants)D'ailleurs, pour la blague, les consoles Sony ont moins d'input lag quand la manette n'est PAS branchée, c'est à dire quand elle est connectée en sans-fil. C'est une abération.
Sony traite les gamers comme des vaches à lait, et ils en redemandentEt pour la super blague, quand la PS5 fait tourner un jeu PS4 en mode "Legacy", donc un jeu qui n'a pas reçu l'opti PS5 a 10€ de plus... Tu as 16ms d'input lag en plus.
On sait pas pourquoi, c'est cadeau, c'est Sony qui vous entube. Plaisir d'offrir, joie de recevoir, hein.Ah oui 😅😅😅 les bat*** 😅 bon après perso sur les jeux en réseau je ne ressens ces moment WTF du lag genre la garde qui saute le mec qui tape a travers le mur etc etc etc surtout contre des gars avec le symbole Ubisoft que sur For Honor ... Sur les Battlefield zéro souci Ovewatch 2 qui n'est pas au top de l'optimisation je ne ressens pas non plus de soucis de lag ... Apres faut dire que l'équipe de pâtissier qui composent l'équipe qui gère le jeu de For honor sont loin d'être les meilleurs dans la catégorie ... Gestion du jeu mais bien meilleurs dans la catégorie "elle est où la boîte à donuts svp ?"
C'est pas un lag comme un rollback, c'est juste que la console va mettre du temps à processer l'ordre que tu as donné.
Mettons, tu prends une caméra 2000 fps pour filmer ta télé et ta manette. Tu appuies sur "Croix", ton personnage fait une roulade.
Tu fais ça sur Xbox Series X, PC, et PS5.
Le résultat, c'est que :
Sur Series X, ton personnage commence la roulade entre 10 et 30ms après avoir appuyé sur "A".
Sur PC, ton personnage commence la roulade entre 12 (minimum physique de mémoire) et 60ms, selon le PC, après avoir appuyé sur "Espace".
Sur PS5, ton personnage commence la roulade entre 60 et 120ms, selon à quel point le CPU de la PS5 en chie actuellement, après avoir appuyé sur "Croix".
C'est ça, l'input lag. Ce sont des millisecondes, ça se voit quasiment pas, encore moins dans le feu de l'action. La PS4 était évaluée à entre 100 et 160ms selon ses moments, ce qui était encore pire, la PS5 ça va mieux mais le coeur du problème n'a pas été réparé, juste elle est plus puissante donc elle réagit un peu plus vite, mais le problème n'est PAS sa puissance. C'est sa conception.
Sans compter que toutes les consoles forcent la synchronisation verticale (v-sync). Tu peux l'alléger si tu as un écran compatible FreeSync, qui fonctionne sur console, mais dans tous les cas tu chope des frames de latence.
La V-Sync "triple buffering/triple tampon", qu'on voit un peu partout ces temps ci, c'est 3 frames. Double, 2, simple, 1.
Chaque frame, c'est entre 11 ms et 20, selon les jeux, le framerate maximum, etc. Mais du coup tu peux aller jusqu'à perdre 60ms de plus, 3 frames, si la console/le jeu force la vsync, ce qui peut monter à des résultats aberrants comme ~150-180ms sur PS5. Et là on commence à tartiner fort.
Rares sont les jeux qui forcent la VSync triple tampon sur PS, du coup, à cause de ça. Et c'est notamment pour ça que les jeux Xbox paraissent un poil, très légèrement, un poil plus net, et moins sujets à la déchirure d'image (le tearing), que les jeux PS. Ils activent la Vsync alors que la version PS, non.
Et même comme ça, c'est fréquent que les joueurs Xbox aient moins d'input delay/lag que les joueurs PS.
Bref, Sony, hein. Je sais que je donne l'apparence d'un haineux vu qu'à chaque fois que je parle d'eux c'est pour ça mais... Bah c'est la vérité. Je hais ce qu'ils font au gaming et à leurs joueurs, qui ne demandent qu'à jouer dans des conditions décentes.
Le 22 février 2023 à 16:10:34 :
> Le 22 février 2023 à 08:35:23 :
>> Le 22 février 2023 à 02:51:27 :
> > Sur console, PS4 et 5 surtout,
> Pourquoi sur PS4 et ps5 surtout ? C'est bien la plateforme ps4 la plus cassé sur le jeu non ?
> Sur les consoles, en particulier les PlayStation.
On sait pas pourquoi, c'est cadeau, c'est Sony qui vous entube. Plaisir d'offrir, joie de recevoir, hein.Ah oui 😅😅😅 les bat*** 😅 bon après perso sur les jeux en réseau je ne ressens ces moment WTF du lag genre la garde qui saute le mec qui tape a travers le mur etc etc etc surtout contre des gars avec le symbole Ubisoft que sur For Honor ... Sur les Battlefield zéro souci Ovewatch 2 qui n'est pas au top de l'optimisation je ne ressens pas non plus de soucis de lag ... Apres faut dire que l'équipe de pâtissier qui composent l'équipe qui gère le jeu de For honor sont loin d'être les meilleurs dans la catégorie ... Gestion du jeu mais bien meilleurs dans la catégorie "elle est où la boîte à donuts svp ?"
C'est pas un lag comme un rollback, c'est juste que la console va mettre du temps à processer l'ordre que tu as donné.
Mettons, tu prends une caméra 2000 fps pour filmer ta télé et ta manette. Tu appuies sur "Croix", ton personnage fait une roulade.
Tu fais ça sur Xbox Series X, PC, et PS5.
Le résultat, c'est que :
Sur Series X, ton personnage commence la roulade entre 10 et 30ms après avoir appuyé sur "A".
Sur PC, ton personnage commence la roulade entre 12 (minimum physique de mémoire) et 60ms, selon le PC, après avoir appuyé sur "Espace".
Sur PS5, ton personnage commence la roulade entre 60 et 120ms, selon à quel point le CPU de la PS5 en chie actuellement, après avoir appuyé sur "Croix".C'est ça, l'input lag. Ce sont des millisecondes, ça se voit quasiment pas, encore moins dans le feu de l'action. La PS4 était évaluée à entre 100 et 160ms selon ses moments, ce qui était encore pire, la PS5 ça va mieux mais le coeur du problème n'a pas été réparé, juste elle est plus puissante donc elle réagit un peu plus vite, mais le problème n'est PAS sa puissance. C'est sa conception.
Sans compter que toutes les consoles forcent la synchronisation verticale (v-sync). Tu peux l'alléger si tu as un écran compatible FreeSync, qui fonctionne sur console, mais dans tous les cas tu chope des frames de latence.
La V-Sync "triple buffering/triple tampon", qu'on voit un peu partout ces temps ci, c'est 3 frames. Double, 2, simple, 1.
Chaque frame, c'est entre 11 ms et 20, selon les jeux, le framerate maximum, etc. Mais du coup tu peux aller jusqu'à perdre 60ms de plus, 3 frames, si la console/le jeu force la vsync, ce qui peut monter à des résultats aberrants comme ~150-180ms sur PS5. Et là on commence à tartiner fort.
Rares sont les jeux qui forcent la VSync triple tampon sur PS, du coup, à cause de ça. Et c'est notamment pour ça que les jeux Xbox paraissent un poil, très légèrement, un poil plus net, et moins sujets à la déchirure d'image (le tearing), que les jeux PS. Ils activent la Vsync alors que la version PS, non.
Et même comme ça, c'est fréquent que les joueurs Xbox aient moins d'input delay/lag que les joueurs PS.
Bref, Sony, hein. Je sais que je donne l'apparence d'un haineux vu qu'à chaque fois que je parle d'eux c'est pour ça mais... Bah c'est la vérité. Je hais ce qu'ils font au gaming et à leurs joueurs, qui ne demandent qu'à jouer dans des conditions décentes.
Non pas un haineux tkt ça te prend a coeur car tu aimes le jeu multi et qu'il est visiblement mal géré par cette société 👍
Le 22 février 2023 à 14:55:35 :
Apres faut dire que l'équipe de pâtissier qui composent l'équipe qui gère le jeu de For honor sont loin d'être les meilleurs dans la catégorie ... Gestion du jeu mais bien meilleurs dans la catégorie "elle est où la boîte à donuts svp ?"La direction artistique, l'équipe créative: oui, ils sont complètement nuls depuis la Y4. Par contre, l'équipe qui gère le gameplay depuis la Y4 est excellente, y a rien à dire.
Oui c'est vrai que le Gameplay est plutôt unique mais par contre le ressentiment du jeu dépend de ta plateforme de jeu PS tu auras plus souvent comme dit plus haut du mal a apprécié le jeu a sa juste valeur avec tous les problèmes le reste ( pc et Xbox ) tu as plus de chance d'apprécier le jeu et de voir les bons points
Je up le topic car j'ai repris le jeu depuis 1 mois et j'hésite à débloquer l Afeera ou le Medjay
De base je penche + pour le Medjay seulement en 1 mois de jeu depuis ma reprise j'en ai croisé qu'un seul!
Que ce soit en duel, rixe, dominion je n'en vois jamais! Il est si médiocre que ça qu'il est si peu joué? Pcq l'Afeera a côté de ça j'en vois la blinde (d'ailleurs je pige tjrs rien à son moveset je suis une proie facile pour les mains Afeera
)
J'avoue ne pas être chaud de dépenser 15.000 acier dans le vent
même si ça se rattrape assez vite
De mon point de vue les deux ne sont pas hyper viable en duel ou rixe mais plus des perso fort en 4v4 😁 mais si tu veux un ressenti le pire en rixe ou duel est l'afeera