Le 08 juillet 2021 à 10:26:56 :
Salut à tous,
J'ai joué un peu au jeu à la sortie et là je m'y remets avec un pote. J'ai quelques questions du coup:
- Est-ce que je suis redevenu un gros noob ou la plupart des persos c'est beaucoup plus efficace de jouer avec des lights? Je sais pas si c'est parce que je joue maintenant à la manette mais j'ai du mal à réagir aux lights. Apparemment mes ennemis aussi parce qu'ils en mangent la moitié
Il y a un an ils ont mis en plus de CCU qui change le système d'attaque, les lights sont plus rapides, surtout sur consoles old générations (moins de FPS donc moi de ms pour réagir)
T'es pas le seul rassure toi mais du coup ils ont aussi baissé les dégats des lights donc tu peux t'en manger 2 ou 3 si tu places un heavy vous êtes quittes
- En parlant de light, je galère encore contre les Orochis weebs... Je ne sais absolument pas comment punir les mecs qui spam le dash + light. Je joue principalement warden et quand ils font ça je peux pas les grab et je peux pas attaque de zone. Je fais quoi?
Rien de plus simple! Ne panique pas, Lance un heavy et feinte direct, le oroshi lance son side dash attack et tu le pare avec R2. Son attaque étant un light, tu peux donc placer un Heavy garantit (faire une parade sur un light ou sur un heavy sont deux choses différentes, la récompense pour un heavy parry c'est une light (sauf capacité de perso) et sur un light parry un light ou un heavy)
- Est-ce qu'il y'a moyen de désactiver le changement de cible sur la manette? Il y'a rien qui me rend plus salé que mon perso qui change de cible au milieu d'un dudu parce que je suis pas tendre avec mon joystick.
Quand tu te bas tu appuis une fois sur L2 puis tu restes appuyé tout le fight, si tu laches L2 c'est soit pour partir soit pour lock un autre perso, si tu veux rester lock sur le même c'est simple, lâche pas le L2.
Mais en Team fight il est indispensable d'apprendre à gérer le changement de Lock
- Concernant les parades, avant on avait un free grab après une parade mais apparemment plus maintenant? (Merci mes réflexes qui veulent pas s'y habituer d'ailleurs
) Du coup comment on capitalise sur une parade? Parce que là à part enchainer sur une light je vois pas.
le GB n'est pas garantit après une parade, même une light parry (Cf paragraphe du dessus)
- On peut grab sur le début d'une heavy? C'est nouveau ça?
Oui tu peux grab sur le début d'une heavy, et contre les spameur de doge attack tu as quelques frames d'avantage pour grab une fois que tu as mis un heavy a quelqu'un (par exemple en neutral tu peux pas grab orochi au début de sa doge attack mais si tu le light parry, heavy, bah tu vas réussir a le GB direct après s'il recommence sa doge attack (ce qui arrivera surement)
Sur ce bon retour parmi nous et que le sel soit avec toi