CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solide comme un roc ?

Hz__Ulrick
Hz__Ulrick
Niveau 6
13 juin 2021 à 04:12:28

L'atout à disparu aussi pour être remplacé par de la merde ?

Ils nous ont fait la même avec Barrière vengeresse il y a quelques temps... Deux atouts qui étaient très biens et qui avaient tout à fait leur place légitime pour donner un avantage aux assassins. Malgré que le JJ l'avait aussi...

Bref, pourquoi ils nous baissent en sneaky comme ça ? Il y z toujours les bombes post-mortem, le one shot de l'hito et le brise-vengeance du BP, alors pourquoi ils ne suppriment pas ces atouts de merde au lieu de nous enlever les bons atouts passifs qui sont la depuis le début du jeu ?

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
13 juin 2021 à 05:41:17

Oui, l'Aptitude "Solide comme un roc" (Rocksteady) a été remplacé. Seuls le Shugoki et l'Aramusha en disposaient. C'était complètement fumé, un T2 passif qui te protège du déséquilibre OOS et des projections contre les murs...

C'est mentionné dans le dernier patch notes: https://www.ubisoft.com/en-gb/game/for-honor/news-updates/6T6aUuLTvJZ4Tj7EmZ28wf

FEATS

• Rocksteady

REMOVED – replaced by “Short-Tempered”
“Passive | Deal (20%) more damage for a short duration after taking damage from an enemy (hero)”

Developer’s comment: Rocksteady was a ‘problematic’ feat, matched only by Thick Blood. Both Feats had completely obliterated entire opponent move sets, making Bleed heroes obsolete (for Thick Blood) and heroes who need an Unbalance to reach their special moves useless (like Caber Toss giving no damage). There’s no defending the old functionality of these two Feats, and now players and devs alike can sleep soundly at night knowing that they are both gone forever.

Short-Tempered we feel will keep some of the flavour of Rocksteady, in that when you get hit you will then gain a benefit. Unlike the unhealthy behaviour of Rocksteady, Short-Tempered benefits you a little bit no matter what hero you face, and never obsoletes an enemy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2021 à 13:15:47

Deux atouts qui étaient très biens et qui avaient tout à fait leur place légitime pour donner un avantage aux assassins

Pour contrer la classe de héros la moins forte du jeu? ça n'a pas grand intérêt.

Mais tant mieux que ça soit partie. Le 2nd passif n'a pas l'air mauvais du tout. A voir si ça fonctionne pendant les trades d'hypermarmor. Et on peut enfin max punish un Shugoki ou Aramusha qui font trop les zouaves :fete:

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
13 juin 2021 à 13:23:12

Enfin.
Autant pour Thick Blood j'étais contre, bah oui main Warden forcément tu me donne un moyen de complétement deny une Shaman je dis pas non, mais autant ça change pas grand chose à mon winrate contre les Shamans en vrai en Domi. Je dois juste réfléchir actuellement.
C'était très pratique en partie avec compo réfléchies pour le gank, le délire Jarl + Shaman qui marchait juste pas contre moi c'était génial, le Jarl avait beau me headbutt j'en avais rien à faire de prendre le saignement de la Shamanette. :hap:
Mais ça c'est un autre sujet.

Pour le cas de la balance en elle même, oui, c'était cancer. Le fait que ni le Shugo ni l'Ara puissent être punis OOS, ni simplement ni avec un max punish, c'était cancer. Le fait que le Glad était inutile contre eux, c'était cancer, bon le glad ne peut plus envoyer au sol OOS alors ça l'aide pas trop mais bon, c'est un bon changement.

Sfa-razorback
Sfa-razorback
Niveau 11
14 juin 2021 à 00:47:53

Le 13 juin 2021 à 04:12:28 :
L'atout à disparu aussi pour être remplacé par de la merde ?

Ils nous ont fait la même avec Barrière vengeresse il y a quelques temps... Deux atouts qui étaient très biens et qui avaient tout à fait leur place légitime pour donner un avantage aux assassins. Malgré que le JJ l'avait aussi...

Bref, pourquoi ils nous baissent en sneaky comme ça ? Il y z toujours les bombes post-mortem, le one shot de l'hito et le brise-vengeance du BP, alors pourquoi ils ne suppriment pas ces atouts de merde au lieu de nous enlever les bons atouts passifs qui sont la depuis le début du jeu ?

Pris, entre le rocher, et l'enclume.

DavidTonSac
DavidTonSac
Niveau 9
14 juin 2021 à 07:09:51

https://m.youtube.com/watch?v=kjCqqogqCY0
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
14 juin 2021 à 08:35:01

Le 14 juin 2021 à 07:09:51 :
https://m.youtube.com/watch?v=kjCqqogqCY0
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566539343-bouffon-du-roi4.png

On va te ramener aux geôles d'où tu n'aurais jamais dû sortir. Tu sais très bien pourtant que ton humour est prohibé dans toutes les Terres Salines. Allez viens ici mon garçon sans faire d'histoires.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570186498-regard6.png

Hz__Ulrick
Hz__Ulrick
Niveau 6
16 juin 2021 à 02:00:03

Revoyez votre définition de "Cancer" les kheys... Depuis quand un atout passif qui empêche un punish OOS est plus cancer qu'un atout post-mortem inesquivable qui peut quasiment one shot une équipe entière ? Ou qu'un atout qui est certes contrable mais qui a été créé pour te one shot ? Ou encore un atout qui te baise ta vengeance alors que tu l'as mérité ?

Je comprends pourquoi un T2 légitime à été supprimé alors que 3 héros disposent encore de la Grenade post mortel complètement surréaliste et qui ne se mérite pas...

Bref c'était ça mon propos à la base.

MessiahOfSalt
MessiahOfSalt
Niveau 7
16 juin 2021 à 02:16:54

Le 16 juin 2021 à 02:00:03 :
Revoyez votre définition de "Cancer" les kheys... Depuis quand un atout passif qui empêche un punish OOS est plus cancer qu'un atout post-mortem inesquivable qui peut quasiment one shot une équipe entière ? Ou qu'un atout qui est certes contrable mais qui a été créé pour te one shot ? Ou encore un atout qui te baise ta vengeance alors que tu l'as mérité ?

Je comprends pourquoi un T2 légitime à été supprimé alors que 3 héros disposent encore de la Grenade post mortel complètement surréaliste et qui ne se mérite pas...

Je pense que tu n’as pas compris leurs propos aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618568366-107721dd-2912-43e9-a6bc-fba29f74bdbc.png
Tous ces feats que tu as parlé sont TOUS cancer, il n’y a pas un qui mérite l’autre, c’est juste qu’Ubi, pour une raison qu’on ignore est trop lent à les nerf tous d’un coup
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596504796-4c58517f-1df1-4c72-9f93-83d8b48a7da8.png
Voilà

Suicide-Pseudo
Suicide-Pseudo
Niveau 9
16 juin 2021 à 13:05:53

Maintenant que RockSteady a disparu (ce qui est une bonne chose selon moi, il faut faire disparaître Smoke Bombe ou alors réduire la durée de la fumée et ne pas que ça affecte la Vengeance, combien de fois ma Vengeance a été complétement supprimée par une simple T2 ?
Il faut aussi que last Laugh dégage mais faudrait trouver un bon truc pour le remplacer, je joue PK en ce moment et c'est vrai que les Feats sont un peu faibles chez elle

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
16 juin 2021 à 18:02:06

Le 16 juin 2021 à 02:00:03 :

Un T2 passif qui empêche de tomber ou de prendre un mur, tu trouves pas ça craqué? T2 ça veut dire que tu obtiens le feat très rapidement dans la partie, et vu qu'il est passif, il sera toujours actif. Dès le début de la game, tu n'en as plus rien à foutre de ta stamina et des murs. Désolé, mais oui, c'est complètement fumé.

Quant aux autres feats que tu décris, je ne peux que deviner desquels tu parles. Déjà, si tu parles de Last Laugh (Peacekeeper, Tiandi, Zhanhu), on parle d'un T4 qui ne se déclenchera qu'1 fois par game, peut-être 2 si la partie dure longtemps et/ou que tu récupères tes feats rapidement. Et ce feat ne peut être déclenché que si l'on meurt sans se faire exécuté. Alors oui, quand ça se déclenche au milieu de 4 adversaires, c'est fort, mais ça n'arrive pas non plus souvent. Un feat qui est drôle, mais qui n'est pas vraiment stratégique. Je ne défends pas ce feat, que j'aime pas beaucoup dans l'idée, mais ce n'est rien comparé à ce qu'était Rocksteady.

Ensuite, j'imagine que tu parles de Senbonzakura, le T4 de l'Hitokiri, qui ne peut passer que en gank et qui peut être évité autrement. Encore une fois, on parle d'un T4, et cette fois-ci d'un feat actif. Tu pourras p'tet l'utiliser 3 fois grand max (son rechargement est assez rapide pour un T4) dans une game en moyenne.

Après, y a le T3 du Black Prior, Oathbreaker, qui est très fort effectivement puisqu'il annule les boucliers d'une cible. Encore une fois, tu pourras pas t'en servir de nombreuses fois pendant une game. Et si tu en es la cible, tu peux contrer cela en retardant l'activation de ta Revenge jusqu'à ce que l'effet disparaisse (10 secondes il me semble) pour avoir tes boucliers. Plus facile à dire qu'à faire, ok, mais en théorie c'est contrable.

Encore une fois, le problème de Rocksteady, c'était qu'il protège trop bien trop tôt et contre tout le monde et en illimité. Thick Blood avait un problème similaire, mais avait au moins l'inconvénient de ne servir à rien si y avait aucun adversaire qui pouvait te faire saigner.

Et c'est pas parce que 1 feat a disparu et/ou été nerf, que ça ne veut pas dire que d'autres ne méritent pas le même sort. Sauf que t'as choisi vraiment de mauvais exemples. Les feats qui sont craqués, on pourrait parler de la Smoke Bomb en T2 des Samouraïs, de la corruption de la Warmonger, des soins du Gryphon, le Pugio du Centurion, le Kiai de l'Orochi/Shinobi, la Fire Flask des Vikings, le Spear Storm de l'Highlander... j'en oublie peut-être, mais voilà déjà quelques exemples un peu plus pertinents si tu veux avancer l'argument du "nan mais il aurait déjà fallu nerf ça d'abord" qui est déjà en soi un argument de merde.

Hz__Ulrick
Hz__Ulrick
Niveau 6
16 juin 2021 à 22:54:23

Alors honnêtement, je dois rappeler quand même que cet atout était disponible pour seulement 2 personnages, qu tu ne croisais d'ailleurs pas à chaque partie... Deux personnages à moitié viables.

Pour ce qui est de mes exemples, je me dois de préciser qu'ils sont légitimes. Et oui, contrairement à vous fiers et braves joueurs PC, sachez que nous, petites fourmis qui jouent sur console, même si nous avions les capacités cognitives et les réflexes pour pallier à un brise vengeance d'un BP, et bien le fait de lâcher la manette donnerait le même résultat, se faire poutrer en moins d'une demi seconde, skill ou pas skill, ce n'est pas un paramètre considérable.

Ensuite la bombe post mortem, et bien pour le coup, je ne pense pas avoir besoin d'aller piocher dans du scientifique ou même de la logique, à partir du moment où tu joues avec cet atout alors qu'il y en a une miriade d'autres bien plus intéressant niveau stratégie, bah ça prouve juste que tu es une merde qui se repose sur ce truc pour espérer faire des kills sans avoir à tenir la main de tes mates...

Pour ce qui est du one shot de l'hito, bah c'est pas le fait qu'il soit tout à fait contrable que je critique (Parce que oui je suis sur console mais je reste capable de faire d'autres trucs que des dodges et des lights, parce que oui sur console on a des cerveaux des fois.) C'est surtout le fait que cet atout ait tout simplement été créé, puis accepté, Comment est-ce que dans un esprit d'équilibrage d'un jeu de combat on peut accepter qu'un atout qui t'enlève toute ta vie soit validé ?

Je trouve qu'un passif en t2 qui t'empêche de te prendre des punish s OOS alors que tu joues un perso qui n'est de base pas fort (je ne parle pas de l'ara d'aujourd'hui) est bien moins cancer qu'un T4 qui va garantir à 100% ta mort alors que tu es avec 3 de tes potes parce que tu es probablement un frustré sexuel qui joue au jeu juste pour évacuer son manque d'affection.

Voilà mes arguments, ils ne paraissent peut être pas légitimes à la grande caste supérieure des joueurs PC, mais ils le sont sur console.

Une bombe fumigène est clairement le dernier de tes soucis quand tu es entouré d'un BP, PK et Hito.

Et je rappelle une fois encore que seulement 2 personnages disposaient de cet atout, 2 personnages loins d'être les plus viables quand tu te retrouvais en 1v4. Donc non, je ne considère toujours pas Solide comme un roc comme cancer.

Hz__Ulrick
Hz__Ulrick
Niveau 6
16 juin 2021 à 23:00:52

Et mon propos principal n'a jamais été "Il aurait fallu nerf ça d'abord",

Mon propos principal était, pourquoi enlever certains atouts existant depuis le début alors que d'autres complètement fumé comme tu dis sont encore là et apparaissent encore, je pense notamment à la Warmonger et au Gryphon comme tu dis, je n'ai jamais parlé de nerf, ce que je veux souligner c'est l'ironie de certaines actions d'ubi, qui effectivement ne sont pas étonnantes, mais n'en restent pas moins illogiques et très frustrantes...

Je ne me suis pas du tout prononcé sur les nerfs des atouts, j'ai juste mis en lumière les défauts des dernières MAJS qui désavantagent les joueurs qui essaient de jouer avec leurs cerveaux.

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
16 juin 2021 à 23:13:31

Bon.

Le 16 juin 2021 à 22:54:23 :
Alors honnêtement, je dois rappeler quand même que cet atout était disponible pour seulement 2 personnages, qu tu ne croisais d'ailleurs pas à chaque partie... Deux personnages à moitié viables.

Osef, rien à voir avec l'atout en lui même.

Pour ce qui est de mes exemples, je me dois de préciser qu'ils sont légitimes. Et oui, contrairement à vous fiers et braves joueurs PC, sachez que nous, petites fourmis qui jouent sur console, même si nous avions les capacités cognitives et les réflexes pour pallier à un brise vengeance d'un BP, et bien le fait de lâcher la manette donnerait le même résultat, se faire poutrer en moins d'une demi seconde, skill ou pas skill, ce n'est pas un paramètre considérable.

Tu réponds à Aladore, joueur PS4, so.
Arrête de te poser en victime btw, ça ne change rien à la force de l'atout.

Ensuite la bombe post mortem, et bien pour le coup, je ne pense pas avoir besoin d'aller piocher dans du scientifique ou même de la logique, à partir du moment où tu joues avec cet atout alors qu'il y en a une miriade d'autres bien plus intéressant niveau stratégie, bah ça prouve juste que tu es une merde qui se repose sur ce truc pour espérer faire des kills sans avoir à tenir la main de tes mates...

Ou alors c'est juste un atout très fort et par conséquent si tu veux jouer pour gagner, ce qui est la norme dans un jeu PvP, tu le prends pour augmenter tes chances ? Normal quoi.

Pour ce qui est du one shot de l'hito, bah c'est pas le fait qu'il soit tout à fait contrable que je critique (Parce que oui je suis sur console mais je reste capable de faire d'autres trucs que des dodges et des lights, parce que oui sur console on a des cerveaux des fois.) C'est surtout le fait que cet atout ait tout simplement été créé, puis accepté, Comment est-ce que dans un esprit d'équilibrage d'un jeu de combat on peut accepter qu'un atout qui t'enlève toute ta vie soit validé ?

La catapulte. La pluie d'hallebardes...

Je trouve qu'un passif en t2 qui t'empêche de te prendre des punish s OOS alors que tu joues un perso qui n'est de base pas fort (je ne parle pas de l'ara d'aujourd'hui) est bien moins cancer qu'un T4 qui va garantir à 100% ta mort alors que tu es avec 3 de tes potes parce que tu es probablement un frustré sexuel qui joue au jeu juste pour évacuer son manque d'affection.

On parle d'un T4 qui est dodgeable, parryable, interruptible avec un bash, et plus long que toutes les imbloquables du jeu. Faut être manchot pour se le manger depuis qu'il a été rendu parrable.

Voilà mes arguments, ils ne paraissent peut être pas légitimes à la grande caste supérieure des joueurs PC, mais ils le sont sur console.

Non, à part te poser en victime "olol jsuis sur console" t'as rien fait, l'énorme majorité de la playerbase de FH joue sur playtoaster 4 et est très contente de ce nerf.

Une bombe fumigène est clairement le dernier de tes soucis quand tu es entouré d'un BP, PK et Hito.

Et je rappelle une fois encore que seulement 2 personnages disposaient de cet atout, 2 personnages loins d'être les plus viables quand tu te retrouvais en 1v4. Donc non, je ne considère toujours pas Solide comme un roc comme cancer.

Et seule la Warden possédait Sang Héroïque. Qui n'était utile que contre la PK dans une moindre mesure, la Valk dans une moindre mesure, la Shaman ça la counterai totalement et la Nobu pareil. Pour autant, c'était craqué car systématiquement une win (87% de taux de victoire).

Comme un Roc permettait non pas d'augmenter drastiquement le % de victoire (enfin, si un peu), mais SURTOUT d'être immensément frustrant en, dès le T2, empêchait totalement ton adversaire de te faire l'intégralité des punishs OOS qu'on fait par mémoire musculaire. Par conséquent, dans l'immense majorité des cas, sur un GB OOS, il allait tenter le punish et ne pas pouvoir le faire. C'est juste pas cohérent avec l'intégralité du gameplay du jeu, en plus d'être très fort. Heureusement que ça n'était que sur des personnages trash tier.
Oh, et, ça empêchait aussi de prendre les autres T2, car celui ci était beaucoup trop fort (dans les 90% de taux de pick, c'est juste énorme).

Le 16 juin 2021 à 23:00:52 Hz__Ulrick a écrit :

Mon propos principal était, pourquoi enlever certains atouts existant depuis le début alors que d'autres complètement fumé comme tu dis sont encore là et apparaissent encore, je pense notamment à la Warmonger et au Gryphon comme tu dis

Peut être parce que ces feats ont une raison d'être là ? La Warmonger est faite pour les teamfight, et le Gryphon est la réponse directe. La Warmonger est une sorte d'hypercarry AoE, et le Gryphon un gros support AoE. Leurs feats sont forts, oui, et peuvent être contrés, oui, et peuvent amener de la stratégie. Ce n'est pas le cas de Comme Un Roc.

je n'ai jamais parlé de nerf, ce que je veux souligner c'est l'ironie de certaines actions d'ubi, qui effectivement ne sont pas étonnantes, mais n'en restent pas moins illogiques et très frustrantes...

J'trouve pas ça particulièrement illogique, ni frustrant. Au contraire, tomber contre un Ara ou un Shugo était une plaie à cause de ce feat. Actuellement, j'apprécie les affronter.

Je ne me suis pas du tout prononcé sur les nerfs des atouts, j'ai juste mis en lumière les défauts des dernières MAJS qui désavantagent les joueurs qui essaient de jouer avec leurs cerveaux.

Woah, c'est sûr que virer un atout qui brise entièrement ta mémoire musculaire c'est empêcher les gens de réfléchir avec leur cerveaux.
Faut arrêter de vouloir être tenu par la main et de ne pas craindre un pan entier du jeu, parce que oui c'est ça aussi cet atout, ça t'évite l'intégralité des punissions OOS et liées au décor type wallsplat. Tu peux retourner ça comme tu veux, d'un point de vue gamedesign, que ce soit Corruption, T4 Gryphon, la smoke, ou même le Martyr-like c'est plus logique et cohérent que ne l'était cet atout.

Hz__Ulrick
Hz__Ulrick
Niveau 6
17 juin 2021 à 00:20:54

Bon.

Osef, rien à voir avec l'atout en lui même.

Si ça a un rapport, puisque seulement 2 personnages étaient concernés, deux personnages qu'on croisait rarement avant la MAJ, et qui je le répète était désavantagé de façon globale, que ce soit en duel ou en team fight comparé à des Gryphons, Bp ou Warmonger. Un Ara était méritait de façon légitime de ne pas pourvoir se faire punir sur un wallsplat face à un Gryphon.

Tu réponds à Aladore, joueur PS4, so.

Arrête de te poser en victime btw, ça ne change rien à la force de l'atout.

Je ne vous connais pas personnellement, donc en soi je ne parle à personne en particulier, bref, en aucun cas je me positionne en tant que victime, si c'était le cas je me serai exprimé sur le Topic Coup de gueules.
Tu as l'air objectif, donc je parle de façon objective, joueurs consoles et joueurs Pc ne jouent pas au même jeu, je précise jouer sur console, et donc j'explique que nos expériences face à ces atouts ne sont pas les mêmes que sur PC, parce que c'est vrai. Point.

l'énorme majorité de la playerbase de FH joue sur playtoaster 4

Oui, et ? Xbox ou Ps c'est la même chose, si c'est ça ton argument, je te perds, donc l'énorme majorité selon toi c'est quoi ? Et d'où tiens-tu cette stat ? Tu travailles chez Ubi ? Et depuis quand lorsqu'une majorité de personnes aiment quelque chose ça veut dire que c'est une bonne chose ? Argument non valable désolé.

Et seule la Warden possédait Sang Héroïque

"Possédait" ? Alors là pardon mais je ne joue pas Warden, je vois très bien de quel atout tu parles mais si il a été supprimé je ne le savais pas. Donc si il a été supprimé, et que tu es main warden, j'en déduis que tu n'en es pas content et que tu t'en plains, donc tu te compares à mon "auto-victimisation" je me trompe ? Sinon quel rapport ?

Comme un Roc permettait non pas d'augmenter drastiquement le % de victoire (enfin, si un peu), mais SURTOUT d'être immensément frustrant en, dès le T2, empêchait totalement ton adversaire de te faire l'intégralité des punishs OOS qu'on fait par mémoire musculaire. Par conséquent, dans l'immense majorité des cas, sur un GB OOS, il allait tenter le punish et ne pas pouvoir le faire. C'est juste pas cohérent avec l'intégralité du gameplay du jeu, en plus d'être très fort. Heureusement que ça n'était que sur des personnages trash tier.

Oh, et, ça empêchait aussi de prendre les autres T2, car celui ci était beaucoup trop fort (dans les 90% de taux de pick, c'est juste énorme).

Si le problème selon toi est la mémoire musculuaire, que fais-tu de la capacité d'adaptation ? Qui est quand même la clé du jeu, certes je comprends ce que tu veux dire, car moi le premier je fais souvent la connerie de me tromper de punish par excès de confiance ou par mégarde. Et si Solide comme un Roc n'était pas cohérent avec le jeu, que fais tu du brise-vengeance du BP ? Parce que oui, par mémoire musculaire, quand tu chopes une vengeance, bah soit c'est déjà la merde pour toi, et tu appuies instinctivement pour la lancer, mais tu te la fais niquer, soit, tu es un peu en confiance et tu time un peu histoire de gagner du temps, mais quand tu l'actives, bah tu te la fais niquer quand même, c'est cohérent vis-à-vis de la mémoire musculaire et du jeu ça ? Non.

Peut être parce que ces feats ont une raison d'être là ?

Leurs raisons d'être là pour le coup j'aimerai bien que tu me les énumères, parce que on parle bien de jeu opti si je ne me trompe pas ? Les raisons,selon moi seraient, créer une aoe complètement broke qui annule temporairement le teamplay, ce qu'acun autre personnage a (Warmonger)... Ca c'est cohérent avec le gameplay du jeu j'imagine ? Ou encore, totalement supprimer l'éspérance de vie d'un joueur qui méritait de durer un peu plus (BP)... Mais ça c'est stratégique, teamplay et en cohérence avec le gameplay du jeu c'est ça ? Ou encore, infliger des dégâts quasi-instant complètement broke alors que tu l'as totalement pas mérité (PK). Mais tout ça c'est stratégique donc bon bah ça passe non ?

Leurs feats sont forts, oui, et peuvent être contrés, oui, et peuvent amener de la stratégie. Ce n'est pas le cas de Comme Un Roc.

Ca, c'est un bon argument, stratégiquement parlant, mais puisque vous êtes partis sur l'aspect "cancer" de la chose, bah je n'ai pas grand chose à dire hormis le fait que, oui c'est cancer. Surtout venant de deux personnages qui sont extrêment forts de base, et oui favorisés pour le teamplay, comme si ils avaient besoin de ça en plus.... Là, pour le coup c'est cohérent avec le gameplay du jeu, ou dumoins pour le gameplay des personnages Godtier. Qui sont bien évidemment les plus souvent utilisés, parce que oui, on parle bien de jeu optimisé si je ne me trompe pas ?

J'trouve pas ça particulièrement illogique, ni frustrant. Au contraire, tomber contre un Ara ou un Shugo était une plaie à cause de ce feat. Actuellement, j'apprécie les affronter.

Ha oui parce que tu représentes la grande majorité des gens qui sont contents de ce nerf, donc tu es tout à fait légitime et tu as raison ? Ha bah pardon alors... désolé, la prochaine fois je penserai à toi avant de m'exprimer cher ambassadeur. J'ai pas dit que je n'aimais pas affronter un Ara ou un Shugo, encore une fois je crois qu'on s'égare, car mon propos n'a jamais été d'aimer affronter un héros ou un autre,, mais je vais pas encore une fois rappeler mon propos parce que on en parle clairement plus visiblement....

Woah, c'est sûr que virer un atout qui brise entièrement ta mémoire musculaire c'est empêcher les gens de réfléchir avec leur cerveaux.

Faut arrêter de vouloir être tenu par la main et de ne pas craindre un pan entier du jeu, parce que oui c'est ça aussi cet atout, ça t'évite l'intégralité des punissions OOS et liées au décor type wallsplat. Tu peux retourner ça comme tu veux, d'un point de vue gamedesign, que ce soit Corruption, T4 Gryphon, la smoke, ou même le Martyr-like c'est plus logique et cohérent que ne l'était cet atout.

Je ne répèterai pas mon contre argument avec la capacité d'adaptation et l'improvisation. La mémoire musculaire est selon moi pas valable pour me contredire, c'est pas parce que tu es habitué à une action que tu vas constamment l'entreprendre à la perfection. La preuve avec les accidents sur la route qui sont pour la plupart commis sur des trajets quotidiens.
Vouloir être tenu par la main c'est justement la base et la conception des atouts que j'ai cité comme exemple donc bon...
Et donc en soi, tu trouves plus logique un atout qui t'évite les punitions OOS alors que tu restes tout à fait vulnérable par n'importe quelle attaque, contre, déviation, brise-garde ou parade pendant tout le reste de ton épsérance de vie plutôt qu'un atout qui te one-shot parce que tu es bloqué par un mur et 4 adversaires ? Vraiment, niveau logique, on est pas d'accord.

Désolé mec j'essaie un max de te comprendre, et je ne le ferai pas si je ne respectai pas autant ta pertinence, mais je ne comprends juste pas ton raisonnement.

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 juin 2021 à 00:28:57

Le 16 juin 2021 à 22:54:23 :

Ce n'est pas parce que cette aptitude n'était disponible que pour 2 personnages, qu'elle n'était pas malsaine pour le jeu. De plus, les 2 persos en question ont été buff de manière considérable durant le même patch qui a vu disparaitre cette aptitude.

Pour ce qui est de mes exemples, je me dois de préciser qu'ils sont légitimes.

Aucunement, puisque comme je l'ai dit plus tôt, le fait que Rocksteady soit à la fois un passif et accessible dès le T2 le rend extrêmement fort. Là où Last Laugh est un gimmick T4 difficile à optimiser, Senbonzakura un outil de gank T4 qui ne sert à rien en 1v1, et Oathbreaker un outil de gank T3 qui est certes très fort mais pas malsain pour le jeu.

Et oui, contrairement à vous fiers et braves joueurs PC, sachez que nous, petites fourmis qui jouent sur console, même si nous avions les capacités cognitives et les réflexes pour pallier à un brise vengeance d'un BP, et bien le fait de lâcher la manette donnerait le même résultat, se faire poutrer en moins d'une demi seconde, skill ou pas skill, ce n'est pas un paramètre considérable.

Aucun rapport. Je joue sur PS4 et PC (bon, ces derniers mois exclusivement sur PC effectivement), j'ai un niveau très moyen, et j'aimais aussi beaucoup jouer Rocksteady sur Shugoki/Aramusha. Cependant, je sais le reconnaître quand une aptitude n'a pas sa place dans le jeu, quand bien même je m'en servirais moi-même.

Ensuite la bombe post mortem, et bien pour le coup, je ne pense pas avoir besoin d'aller piocher dans du scientifique ou même de la logique, à partir du moment où tu joues avec cet atout alors qu'il y en a une myriade d'autres bien plus intéressant niveau stratégie, bah ça prouve juste que tu es une merde qui se repose sur ce truc pour espérer faire des kills sans avoir à tenir la main de tes mates...

Ouais, alors je vais pas te contredire sur le fait que Last Laugh est mauvais car il récompense la lose. Par contre je trouve ça marrant de traiter les gens qui l'utilisent de merde, alors qu'on vient pleurer pour la disparition de Rocksteady qui est largement plus utile et plus efficace puisqu'il contre toute pression OOS et des murs (sans parler des projections/parades des gens en Revenge).

Ce feat a été nerf au moins 1 fois pour sûr (le fait d'être parrable), et je crois qu'il avait déjà été nerf avant. Mais bref, encore une fois, on parle d'un T4 qui ne fonctionne qu'en gank, je vois pas où est le problème.

Déjà, l'Aramusha et le Shugoki sont forts aujourd'hui, ce dernier est même devenu meta. T'as droit de penser ce que tu veux, mais quand la majorité des joueurs casus, les joueurs pro, et les devs t'expliquent que Rocksteady était cancer, faut p'tet se remettre en question au lieu de vouloir avoir raison tout seul. Et je vois pas le rapport entre la frustration sexuelle et un jeu vidéo.

Le problème c'est que t'as posé aucun argument. Seulement un avis, et des insultes. Rien ne justifie qu'un T2 soit aussi fort que Rocksteady, sauf si on commence à buff tous les feats pour qu'ils deviennent surpuissants.

La Smoke Bomb a des propriété abusives. Déjà, elle te désoriente complètement, et t'empêche de verrouiller des cibles. Ensuite, les adversaires coincés dans la fumée sont considérés comme étant en dehors de la zone, ce qui permet à toi et tes alliés de capturer la zone et/ou de te soigner dans la zone. Vu qu'il s'agit d'un T2 et que son cooldown est faible, on peut l'utiliser de nombreuses fois.

Et je rappelle que ce n'est pas un argument. Sinon, dans ce cas Last Laugh n'est disponible que pour 3 persos, et Senbonzakura et Oathbreaker ne sont disponibles que pour 1 seul perso chacun.

Le 16 juin 2021 à 23:00:52 :

Désolé, c'est comme ça que je l'ai interprété.

Mon propos principal était, pourquoi enlever certains atouts existant depuis le début alors que d'autres complètement fumé comme tu dis sont encore là et apparaissent encore, je pense notamment à la Warmonger et au Gryphon comme tu dis, je n'ai jamais parlé de nerf, ce que je veux souligner c'est l'ironie de certaines actions d'ubi, qui effectivement ne sont pas étonnantes, mais n'en restent pas moins illogiques et très frustrantes...

Pourquoi parler de Last Laugh alors? Ce feat existe depuis le début du jeu. Tu te contredis tout seul.

Parce qu'être immunisé au wallsplat et au knockdown dès le T2, tu trouves que c'est utiliser son cerveau?

Hz__Ulrick
Hz__Ulrick
Niveau 6
17 juin 2021 à 01:16:24

Ce n'est pas parce que cette aptitude n'était disponible que pour 2 personnages, qu'elle n'était pas malsaine pour le jeu. De plus, les 2 persos en question ont été buff de manière considérable durant le même patch qui a vu disparaitre cette aptitude

Dans ce cas, qu'est-ce qui est malsain ? Franchement dis-le moi ton opinion m'intéresse. Je suis d'accord qu'on ne soit pas en adéquation sur ce point, et ensuite, je parle bien de la disparition de l'atout, pas de ce que ces 2 persos sont actuellement capables, j'ai pas "pleuré" sur les persos, juste sur un atout.

Aucunement, puisque comme je l'ai dit plus tôt, le fait que Rocksteady soit à la fois un passif et accessible dès le T2 le rend extrêmement fort. Là où Last Laugh est un gimmick T4 difficile à optimiser, Senbonzakura un outil de gank T4 qui ne sert à rien en 1v1, et Oathbreaker un outil de gank T3 qui est certes très fort mais pas malsain pour le jeu.

Il était fort, oui mais comme tu le dis en tant que passif, tout comme beaucoup d'autres, qui eux sont toujours là. Bah Last laugh je ne vois pas en quoi il est difficile à optimiser puisque si il est enclenché bah il est quasiment inesquivable. Et le brise-vengeance c'est pareil, "pas malsain pour le jeu" je ne te comprends pas, je ne vais pas me relancer dans une énième comparaison, mais le fait de littéralement supprimer ton éspèrance de vie alors que tu as mérité de justement rester encore un peu en vie, ce n'est pas malsain ? Wow.

Ouais, alors je vais pas te contredire sur le fait que Last Laugh est mauvais car il récompense la lose. Par contre je trouve ça marrant de traiter les gens qui l'utilisent de merde, alors qu'on vient pleurer pour la disparition de Rocksteady qui est largement plus utile et plus efficace puisqu'il contre toute pression OOS et des murs (sans parler des projections/parades des gens en Revenge).

Alors oui j'ai traité les gens qui l'utilisent de merde, je n'ai insulté personne sur ce forum ni toi personnellement donc irrelevant, à moins que tu tiennes à cette communauté comme à tes enfants. Puis venir pleurer, c'est un bien grand mot je trouve, que je prends mal venant de ce qui je crois comprendre être le modérateur de ce forum, pardon de m'exprimer du coup, promis tu ne m'y reprendras plus, si le simple fait de poster son opinion sur le forum est considéré comme pleurer bah à quoi sert-il dans ce cas ? Jusque-là je n'avais manqué de respect à personne sauf à des joueurs anonymes qui m'exaspèrent sur le jeu, ce que tout le monde fait constamment sur le forum.

Déjà, l'Aramusha et le Shugoki sont forts aujourd'hui, ce dernier est même devenu meta. T'as droit de penser ce que tu veux, mais quand la majorité des joueurs casus, les joueurs pro, et les devs t'expliquent que Rocksteady était cancer, faut p'tet se remettre en question au lieu de vouloir avoir raison tout seul. Et je vois pas le rapport entre la frustration sexuelle et un jeu vidéo

J'ai le droit de penser ce que je veux mais ma pensée selon toi est fausse et a besoin d'être remplacée par la tienne qui semble être toute puissante donc bon.... Ensuite bah si même les devs le considéraient comme cancer qu'est-ce qu'il foutait là ? Là, TU te contredis l'ami. Je ne veux pas avoir rison tout seul, la preuve depuis tout à l'heure j'échange avec vous, si j'avais juste voulu avoir raison je n'aurai pas répondu ou j'aurai fermé le topic, mais non, je m'éfforce de considérer vos propos, contrairement à toi qui impose ta vérité.
Et si il y a un véritable rapport bien réel entre l'évacuation de la frustration sexuelle et les jeux vidéos, qui été sujet de plusieurs thèses de socio à de nombreux examns officiels.

Le problème c'est que t'as posé aucun argument. Seulement un avis, et des insultes. Rien ne justifie qu'un T2 soit aussi fort que Rocksteady, sauf si on commence à buff tous les feats pour qu'ils deviennent surpuissants.

J'ai posé des arguments, en plus d'un avis, ils ne sont juste visiblement pas à ton goût, et donc pour toi pas valables, et des insultes, comme je l'ai dit, à part l'appellation "merde" pour une petite brochette de joueurs anonymes, je ne vois pas où tu en as vu, en tant que modérateur, tu as du voir bien pire que ça niveau insulte.Et donc "Rien" ne justifie ? Donc juste "Rien" et c'est tout ? Bah oui effectivement en fait je vois pas pourquoi je réponds si tu as réponse et raison omnisciente à tout. J'ai déjà répondu à ça de par mon avis donc je ne vais pas me répéter.

La Smoke Bomb a des propriété abusives. Déjà, elle te désoriente complètement, et t'empêche de verrouiller des cibles. Ensuite, les adversaires coincés dans la fumée sont considérés comme étant en dehors de la zone, ce qui permet à toi et tes alliés de capturer la zone et/ou de te soigner dans la zone. Vu qu'il s'agit d'un T2 et que son cooldown est faible, on peut l'utiliser de nombreuses fois.

Je suis d'accord avec toi pour la smoke, en effet elle a des propriétés abusées, mais je n'en ai pas parlé, et donc ne critique pas mes arguments si les tiens sont de "pleurer" sur un autre T2 qui te fait aussi rager, si comme tu le laisses entendre la comparaison n'a pas lieu d'être, et bien ne compare pas.

Et je rappelle que ce n'est pas un argument. Sinon, dans ce cas Last Laugh n'est disponible que pour 3 persos, et Senbonzakura et Oathbreaker ne sont disponibles que pour 1 seul perso chacun

Ok alors laisse-moi reformuler, avant la dernière Maj, en général tu croisais combien d'ara et de shugo toutes les deux parties ? comparés aux trois autres qui avaient Last lugh, Brise-vengeance et Senbontruc ? Oui niveau ratio c'est pas la même, 5 persos que tu croises très régulièrement avec des atouts bien relous comparé à deux héros que tu croisais toutes les 15 parties et qui étaient désavantagés... Ne nie pas le fait qu'on ne croisait pas beaucoup d'ara et de shugo comparé à des Tiandis Hitos et BP. Donc en soi, selon moi, le taux de cancer était bien attribué à ces 5 perso, pas aux 2 autres.

Désolé, c'est comme ça que je l'ai interprété

J'te remercie.

Pourquoi parler de Last Laugh alors? Ce feat existe depuis le début du jeu. Tu te contredis tout seul

Pour justement le prendre en exemple, pourquoi il reste alors que Solide comme un roc part ? Ha oui, pardon c'est vrai, parce que "La grande majorité trouvait Rocksteady cancer, même les devs" mais il est quand même là depuis 4 ans... Donc va comprendre. Pas logique, c'est ça que je veux dire je ne vois pas en quoi je me contredis.

Parce qu'être immunisé au wallsplat et au knockdown dès le T2, tu trouves que c'est utiliser son cerveau?

Là pour le coup tu as aussi mal interprété mais je t'en veux pas j'ai pas été claire c'est vrai.
Quand j'ai parlé d'utiliser son cerveau je ne parlais plus vraiment en soi de Solide comme un roc, je parlais juste de la façon de gérer les choses chez ubi, rien à voir avec l'atout, je parlais bel et bien des dernières Maj, notamment depuis la CCU qui favorise l'aspect arcade et pas du tout la réflexion et le mindgame. Et en soi bah cool l'attaque gratuite pour finir j'te remercie.

Message édité le 17 juin 2021 à 01:18:07 par Hz__Ulrick
Aladore384
Aladore384
Niveau 26
17 juin 2021 à 03:11:43

Le 17 juin 2021 à 01:16:24 :
Dans ce cas, qu'est-ce qui est malsain ? Franchement dis-le moi ton opinion m'intéresse. Je suis d'accord qu'on ne soit pas en adéquation sur ce point

Je t'ai déjà cité un certain nombre d'aptitudes que je considère comme malsaines et qui devraient être nerf ou supprimées. Ou alors, il faudra ramener les autres aptitudes au même niveau que celles qui sont trop fortes. Car oui, y a un gros problème de cohérence au niveau des aptitudes.

Mais puisqu'il faut se répéter et détailler:
- Smoke Bomb: un T2 à 100s de cooldown, qui déni toute une partie de la zone et qui désoriente ceux pris dedans,
- Kiai: un T1 à 90s de cooldown, un stun qui en plus te met directement OOS,
- Pugio: un projectile T3 lancé en 300ms à 120s de cooldown, qui fait déjà 25 de dégâts et en garanti encore 25 de plus (piège la cible pendant 2 secondes),
- Spear Storm: un T4 qui ne fonctionne qu'en extérieur, mais s'active rapidement, fait énormément de dégâts et est difficile à éviter,
- Fire Flask: un T4 qui fait énormément de dégâts difficiles à éviter et provoque un déni de zone quelques secondes et qui peut être utilisé partout,
- l'ensemble des feats exclus de la Warmonger qui sont beaucoup trop forts (rien que son T1 est équivalent au T4 de la Nuxia),
- les soins du Gryphon qui sont trop nombreux et rendent trop faciles la possibilité de changer le déroulement d'un teamfight.

Je rajouterai aussi Umbral Shelter, le T4 du Black Prior que je n'avais pas mentionné, qui te rend invincible toi et tes alliés pendant une bonne dizaine de secondes.

Ceci étant dit, tous ces feats ont le mérite de n'être obtenu que tard dans la partie et/ou de pouvoir être contrés/esquivés. Là où Rocksteady n'avait aucune faiblesse et s'activait très tôt. Y a que Kiai que je trouve équivalent en terme d'abus et qu'il faut supprimer. Faudrait p'tet supprimer Fast Recovery aussi qui est un T1 qui double la vitesse de regain d'endurance et que je trouve aussi un poil abusé.

et ensuite, je parle bien de la disparition de l'atout, pas de ce que ces 2 persos sont actuellement capables, j'ai pas "pleuré" sur les persos, juste sur un atout.

Oui, mais tu n'arrêtes pas d'avancer l'argument "les 2 persos qui l'avaient étaient faibles/moyens", qui n'a plus aucune validité puisque justement ces persos ont été buff en même temps que le feat ait disparu. T'aurais voulu qu'ils gardent ce feat malgré leur buff?

Il était fort, oui mais comme tu le dis en tant que passif, tout comme beaucoup d'autres, qui eux sont toujours là. Bah Last laugh je ne vois pas en quoi il est difficile à optimiser puisque si il est enclenché bah il est quasiment inesquivable.

Le mot magique étant "si". C'est autrement plus difficile d'optimiser son utilisation que la Fire Flask que tu peux garder de côté et balancer à tout moment quand tu vois 4 adversaires regroupés. Alors que Last Laugh, en règle général tu vas p'tet emporter 1 ou 2 adversaires avec toi. Sans parler du fait que l'on voit si tu as accès à Last Laugh en dessous de ta barre de vie, même si ok, on voit pas le cooldown (donc on sait pas si ça s'activera ou pas), il suffit de pas prendre le risque et de finir avec une heavy+exec et/ou de laisser le 1v1 quand la personne ayant Last Laugh est sur le point de mourir.

Et le brise-vengeance c'est pareil, "pas malsain pour le jeu" je ne te comprends pas, je ne vais pas me relancer dans une énième comparaison, mais le fait de littéralement supprimer ton éspèrance de vie alors que tu as mérité de justement rester encore un peu en vie, ce n'est pas malsain ? Wow.

Je t'avoue que j'ai plus de mal à défendre Oathbreaker. Mais comme je l'ai dit, c'est un outil de gank en T3 et qui peut être contré sur le papier. Alors oui, c'est super frustrant, mais c'est pas comme si tu allais te le prendre 10 fois par game (sauf si y a plusieurs BP, mais là on va débattre du single pick et ça n'a rien à voir). Et ça veut dire quoi "mériter de vivre plus longtemps"? Dans ce cas là, le BP aussi il mérite de te la balancer puisqu'il a gagné assez de renommée pour ça.

Alors oui j'ai traité les gens qui l'utilisent de merde, je n'ai insulté personne sur ce forum ni toi personnellement donc irrelevant,

à moins que tu tiennes à cette communauté comme à tes enfants.

Je m'en fous de tes insultes. Je dis juste que c'est pas des arguments.

Puis venir pleurer, c'est un bien grand mot je trouve, que je prends mal venant de ce qui je crois comprendre être le modérateur de ce forum, pardon de m'exprimer du coup, promis tu ne m'y reprendras plus, si le simple fait de poster son opinion sur le forum est considéré comme pleurer bah à quoi sert-il dans ce cas ? Jusque-là je n'avais manqué de respect à personne sauf à des joueurs anonymes qui m'exaspèrent sur le jeu, ce que tout le monde fait constamment sur le forum.

Désolé d'utiliser une hyperbole, si tu préfères je vais utiliser le terme "se plaindre" plutôt que "pleurer". Ça changera juste la forme mais pas le fond.

J'ai le droit de penser ce que je veux mais ma pensée selon toi est fausse et a besoin d'être remplacée par la tienne qui semble être toute puissante donc bon....

Oui, ton opinion est fausse surtout qu'elle ne se base sur aucun fait mais sur du ressenti. Et c'est pas ma pensée en elle-même qui est puissante, c'est plutôt la force de mes arguments. Mais c'est relatif, peut-être que c'est plutôt ton discours qui est faible.

Ensuite bah si même les devs le considéraient comme cancer qu'est-ce qu'il foutait là ? Là, TU te contredis l'ami.

Je comprends pas ton raisonnement, va falloir expliquer en quoi je me contredis. Rocksteady a toujours été craqué, et que les devs ne s'en occupent que maintenant ne change rien à ce fait. Ils ne peuvent pas corriger tout en même temps. Surtout que les devs des 3 premières années étaient des idiots finis (ceux qui ont mis Rocksteady) imbus d'eux-mêmes qui n'écoutaient ni les joueurs casus ni la scène pro, et que ce n'est que récemment que les bons changements sont en train d'être mis en place (ceux qui ont enlevé Rocksteady et qui ne sont donc pas les mêmes).

Je ne veux pas avoir rison tout seul, la preuve depuis tout à l'heure j'échange avec vous, si j'avais juste voulu avoir raison je n'aurai pas répondu ou j'aurai fermé le topic, mais non, je m'éfforce de considérer vos propos, contrairement à toi qui impose ta vérité.

Et en quoi consiste cet échange? Tu ne fais que de te plaindre, sans chercher à comprendre les arguments que l'on te soumet, et tu restes dans le déni.

Et si il y a un véritable rapport bien réel entre l'évacuation de la frustration sexuelle et les jeux vidéos, qui été sujet de plusieurs thèses de socio à de nombreux examns officiels.

Source(s)? Que je puisse juger par moi-même de la validité de ces thèses. A priori, je ne vois aucun rapport, et si c'est du même niveau que le discours des années 90 qui consistait à associer violence réelle et jeux vidéos, merci mais non merci.

J'ai posé des arguments, en plus d'un avis, ils ne sont juste visiblement pas à ton goût, et donc pour toi pas valables,

Mais quels arguments? Concrètement, t'as avancé quoi comme argument qui ne soit pas de la simple plainte ou des sophismes?

1. Pourquoi ils ont viré Rocksteady alors que y a d'autres trucs qui sont cancer?

Argument invalable, car ce n'est pas parce que y a d'autres choses qui sont cancer qu'il ne fallait pas s'occuper de Rocksteady.

2. Y a que 2 persos qui l'avaient, et les 2 persos en question sont faibles/moyens.

Argument invalable, puisque cela ne change rien à la force du feat. De plus, les 2 persos en question ont été buff.

Et voilà, c'est tout ce que t'as à dire pour défendre Rocksteady. Dis-moi si j'ai raté un truc.

et des insultes, comme je l'ai dit, à part l'appellation "merde" pour une petite brochette de joueurs anonymes, je ne vois pas où tu en as vu, en tant que modérateur, tu as du voir bien pire que ça niveau insulte.

Ça et la partie sur la frustration sexuelle, et sur le fait que le jeu s'adapterait à ceux qui ont pas de cerveau, et j'en oublie p'tet. Encore une fois, RAF de tes insultes, je souligne juste que c'est pas des arguments. Tu exposes une opinion, des insultes, des plaintes, des sophismes, mais zéro argument.

Et donc "Rien" ne justifie ? Donc juste "Rien" et c'est tout ? Bah oui effectivement en fait je vois pas pourquoi je réponds si tu as réponse et raison omnisciente à tout. J'ai déjà répondu à ça de par mon avis donc je ne vais pas me répéter.

Il n'y a rien qui justifie de défendre Rocksteady. C'est tout, c'est comme ça. Maintenant, si tu es capable de m'avancer le moindre argument pour me prouver le contraire, je suis tout ouïe, mais en l'attente tu as tort.

Je suis d'accord avec toi pour la smoke, en effet elle a des propriétés abusées, mais je n'en ai pas parlé, et donc ne critique pas mes arguments si les tiens sont de "pleurer" sur un autre T2 qui te fait aussi rager, si comme tu le laisses entendre la comparaison n'a pas lieu d'être, et bien ne compare pas.

Je ne fais que répondre au message "la bombe fumigène est le dernier de tes soucis", mais si tu es incapable de lire une phrase dans son contexte, j'en suis désolé, je vais éviter de t'embrouiller en répondant à tes propres messages.

Ok alors laisse-moi reformuler, avant la dernière Maj, en général tu croisais combien d'ara et de shugo toutes les deux parties ? comparés aux trois autres qui avaient Last lugh, Brise-vengeance et Senbontruc ? Oui niveau ratio c'est pas la même, 5 persos que tu croises très régulièrement avec des atouts bien relous comparé à deux héros que tu croisais toutes les 15 parties et qui étaient désavantagés... Ne nie pas le fait qu'on ne croisait pas beaucoup d'ara et de shugo comparé à des Tiandis Hitos et BP. Donc en soi, selon moi, le taux de cancer était bien attribué à ces 5 perso, pas aux 2 autres.

Encore un argument invalable. Peu importe le nombre de fois que je croise le feat Rocksteady, surtout que je te réponde 5x/jour ou 5000x/jour, t'as aucun moyen de le vérifier. C'est pas parce qu'un perso/feat n'est pas choisi régulièrement qu'il n'est pas cancer. Le Kiai de l'Orochi et du Shinobi c'est cancer aussi, mais pourtant ces persos sont extrêmement faibles. Et je préfère qu'on supprime Kiai quand même. Bah c'est le même principe pour Rocksteady, sa fréquence d'utilisation n'a pas de rapport avec ce qu'il a comme effet en jeu.

Mais sinon, tu vois vraiment des Tiandi utiliser Last Laugh? Nan parce que le mec a quand même accès à de sacrées aptitudes en T3 et T4 qui le rendent imbutables (le T3 qui soigne en donnant des coups quand t'as moins de 50% de vie, et le T4 qui te donne des boucliers quand t'as moins de 25 HP). Perso, je vois rarement Last Laugh car justement le Tiandi a de meilleurs choix (le T4 mentionné, et Morale Booster) tout comme le Zhanhu (sa pluie de feu), et je dirais pareil pour la Peacekeeper (avec Fear Itself).

Pour justement le prendre en exemple, pourquoi il reste alors que Solide comme un roc part ? Ha oui, pardon c'est vrai, parce que "La grande majorité trouvait Rocksteady cancer, même les devs" mais il est quand même là depuis 4 ans... Donc va comprendre. Pas logique, c'est ça que je veux dire je ne vois pas en quoi je me contredis.

Bah faut t'exprimer un peu plus clairement, et arrêter de faire des comparaisons à tout-va. Encore une fois, c'est pas parce que X devrait être supprimé que Y aurait pas du être supprimé. Oui, tu as raison, Last Laugh devrait être remplacé par autre chose.

Mais pas parce que c'est trop fort, ou je ne sais quoi. Mais parce que c'est un gimmick, difficilement utilisable de manière stratégique et parce qu'il récompense la lose.

Et pour répondre à la question "pourquoi enlever Rocksteady maintenant?", bah c'est simple, ils ont profité du rework des 2 persos concernés pour changer leur feat. Quand la Warden a été rework, ils en ont aussi profité pour enlever Thick Blood (que la Nuxia avait aussi et qui elle n'avait pas eu de rework pour le coup). Et on ne peut qu'espérer que ce sera la même chose pour le Kiai de l'Orochi et du Shinobi en début de saison prochaine (TG cette saison, et normalement implémentation live saison prochaine).

Là pour le coup tu as aussi mal interprété mais je t'en veux pas j'ai pas été claire c'est vrai.
Quand j'ai parlé d'utiliser son cerveau je ne parlais plus vraiment en soi de Solide comme un roc, je parlais juste de la façon de gérer les choses chez ubi, rien à voir avec l'atout, je parlais bel et bien des dernières Maj, notamment depuis la CCU qui favorise l'aspect arcade et pas du tout la réflexion et le mindgame. Et en soi bah cool l'attaque gratuite pour finir j'te remercie.

Nan mais je m'en fous, réponds à la question. Tu reproches à Ubisoft de favoriser une attitude braindead, et pourtant tu viens défendre un des feats les plus braindeads qui n'ait jamais existé. Je réitère ma question: est-ce que ça demande d'utiliser son cerveau que de se voir immunisé au knockdown et au wallsplat?

Hersir_serein
Hersir_serein
Niveau 4
17 juin 2021 à 12:40:47

Je me souviens de la première fois que j'ai affronté un aramusha avec Rocksteady, j'ai complètement buggé en me disant qu'il devait y avoir un problème avec ce personnage.

J'avais beau le balancer contre les murs ça ne faisait pas de wallsplat, quand j'entrais en vengeance il ne tombait pas. J'étais persuadé que c'était un bug tant ça me paraissait craqué.
Pour un joueur débutant qui ne connaît pas tout les feats du jeu, Rocksteady était très déroutant et cancer à tout niveau de jeu.

Le feat va quand même me manquer pour une seule raison, voir un shugroki se relever beaucoup plus vite que les autres persos dans une animation WTF c'était quand même quelque chose :rire:
(Je parle de le faire tomber avec autre chose qu'un GB, comme la charge du Hersir ou le Caber toss du HL)

La vidéo du moment