CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : date de sortie du nouveau perso

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VerseauCamus VerseauCamus
MP
Niveau 6
04 mai 2021 à 15:23:34

tout est dans le titre !
Est elle connue, cette date ?

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:32:45

Non.

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 09:03:17

De mémoire sur cette année (Year 5) on a 2 nouveau perso : un sur la saison 2 et un autre sur la saison 4.
La road map de Mai est sortie hier on est encore sur la saison 1 donc on peut espérer en Juin pour le prochain et fin d'année pour le deuxième.

Sinon quand on aura le nouveau Jian Jun et le nouveau glad ça sera presque comme avoir des nouveaux persos vu le beau rework teasé dans la lice de test. Pareil pour Aramusha et Zanhu.

Je pense que le Shugoki va perdre sur le rework et le berserk va pas bcp changer.

Je pense par contre qu'on va avoir un nombre de Hitokiri cancer avec la dodge atack heavy qui peut enchainer avec un kick ça va être une horreur... pendant ce temps Shaolin et Shinobi restent non viables ^^

VerseauCamus VerseauCamus
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 11:19:13

autant j'avais suivi qq rework, autant celui du JJ j'ai pas suivi.
Je l'avais un peu laissé tombé. Quels vont etre ses changements?

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
06 mai 2021 à 11:41:17

Son bash avec petit coup de pied peut maintenant se faire en esquive avant + GB (avant c'était forcément en soft feint de son esquive avant + lourde), tu peux punir un GB par une top heavy (avant seulement light) et tu peux punir un wall splash par une side heavy (avant que top heavy).
Ses malus stamina sont retirés sur ses heavy donc tu peux plus jouer avec les feintes.
De mémoire c'est les changement principaux je me souviens plus exactement après

Mast-chef Mast-chef
MP
Niveau 5
07 mai 2021 à 09:07:35

Le 06 mai 2021 à 11:41:17 :
Son bash avec petit coup de pied peut maintenant se faire en esquive avant + GB (avant c'était forcément en soft feint de son esquive avant + lourde), tu peux punir un GB par une top heavy (avant seulement light) et tu peux punir un wall splash par une side heavy (avant que top heavy).
Ses malus stamina sont retirés sur ses heavy donc tu peux plus jouer avec les feintes.
De mémoire c'est les changement principaux je me souviens plus exactement après

Zone imblocable en posture du sifu et lourde feintable directement par un GB et rien de plus il me semble :(
-Le shaolin est viable, il est simplement beaucoup trop exigeant

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
07 mai 2021 à 14:38:35

VDD : C'est mon main je le connais très bien.
Il est viable en mode 4 joueurs et sur console uniquement.
Dès que tu veux faire des duels il est pas viable si tu tombes sur quelqu'un qui sais bien défendre en face : Aucun bash d'ouverture, son chain light heavy tape pas fort et est très punissable, et à chaque fois que tu fais un coup en posture Qi tu peux pas chain derrière tu retombe sur le neutral ou c'est une galère de commencer ton combo

Mast-chef Mast-chef
MP
Niveau 5
09 mai 2021 à 20:02:20

Oui, ne pas pouvoir enchainer après une attaque en posture QI est un de ses plus gros problèmes.
Ce serait sympa de pouvoir entrer en posture Qi en maintenant la lourde mais sans qu'elle se lance, façon highlander.
L'ajout d'un bash pourrait effectivement être sympa après a voir, un énième perso qui pourra spam bash light pas trop fan.

NudesLegend NudesLegend
MP
Niveau 12
09 mai 2021 à 23:11:25

A vous écouter, Shaolin serait bon que si on pouvait bash light into Qi Stance kick. Enchaîner avec un 2nd Qi Stance, puis un 3ème..
:malade: :hap:

Shaolin est viable. Console, PC, 1v1 et 4v4

Il va y avoir de nouveaux persos ? Des chevaliers avec des bash openers encore ? Pour diversifier le cast ?

MessiahOfSalt MessiahOfSalt
MP
Niveau 7
10 mai 2021 à 05:50:38

Le 09 mai 2021 à 23:11:25 :
A vous écouter, Shaolin serait bon que si on pouvait bash light into Qi Stance kick. Enchaîner avec un 2nd Qi Stance, puis un 3ème..
:malade: :hap:

Shaolin est viable. Console, PC, 1v1 et 4v4

Il va y avoir de nouveaux persos ? Des chevaliers avec des bash openers encore ? Pour diversifier le cast ?

On aura un nouveau perso probablement au mois de juin avec les reworks
Et ui, il sera probablement avec bash, UB, undodgeable attack, esquive, deflect, crunching counter ou HA, à moins que tu veux un version Hersir de la bêta
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596503958-574515d7-d5a9-4fe6-b2f0-50a0c8b47099.png
Chacun ses fétiches, nous sommes pas là pour juger un autre khey

NudesLegend NudesLegend
MP
Niveau 12
10 mai 2021 à 09:19:28

Effectivement on n'est pas là pour juger les autres. T'as le droit d'adorer le gameplay du Conq. Dodge, bash, light. Un moveset for intéressant. Ou d'être accroupi derrière ton bouclier et bash, light. Un autre moveset très intéressant. :o))

Et t'as aussi le droit de penser qu'il n'y a pas assez de chevaliers dans le jeu, comparé aux autres factions. :o))

MessiahOfSalt MessiahOfSalt
MP
Niveau 7
10 mai 2021 à 09:37:53

Le 10 mai 2021 à 09:19:28 :
Effectivement on n'est pas là pour juger les autres. T'as le droit d'adorer le gameplay du Conq. Dodge, bash, light. Un moveset for intéressant. Ou d'être accroupi derrière ton bouclier et bash, light. Un autre moveset très intéressant. :o))

Ui, très intéressant
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596504796-4c58517f-1df1-4c72-9f93-83d8b48a7da8.png

Et t'as aussi le droit de penser qu'il n'y a pas assez de chevaliers dans le jeu, comparé aux autres factions. :o))

Malheureusement, Ubi a confirmé qu’il n’y aura pas des knights cette année, j’étais dévasté en apprenant cette nouvelle
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596503957-27ce85cc-e178-4755-b9ec-af9b887a65ef.png
J’ai directement fait un story sur Snapchat pour démontrer mon mécontentement aux devs et un khey m’a ouvert l’esprit, il m’avait dit : « Un knight converti en un autre faction, c’est possible »
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596504795-7b5018a5-dc50-4606-93e3-1906aed040f4.png
Tu as compris la suite <spoil>J’ai branler </spoil>

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
10 mai 2021 à 10:06:41

Le 09 mai 2021 à 23:11:25 :
A vous écouter, Shaolin serait bon que si on pouvait bash light into Qi Stance kick. Enchaîner avec un 2nd Qi Stance, puis un 3ème..
:malade: :hap:

Shaolin est viable. Console, PC, 1v1 et 4v4

Il va y avoir de nouveaux persos ? Des chevaliers avec des bash openers encore ? Pour diversifier le cast ?

En casual il est viable, sans soucis mais je t'assure qu'en ranked il est pas viable du tout.
presque tous les perso du jeu ont soit un bash, soit une soft feint, soit une imblo, soit une Hyper Armor pour sortir du neutral.
Le Shaolin n'a rien de tout ça.
Sans parler sur fait que je pense que c'est la seule doge attack qui ne link sur rien : Retour au Neutral, qu'il a la garde reflexe (seul hybride à l'avoir), que son balayage ne te donne qu'une light, que si tu esquive son kick (qui ne t'assures qu'une light) tu peux le GB (contrairement à la valk qui a un balayage qui te donne une heavy mais non punissable par un GB) .... La liste est longue pour le Shaolin malheureusement.

Encore une fois je ne crache pas sur le perso c'est mon main et il a, je trouve, le gameplay le plus satisfaisant du jeu mais faut être honnête c'est un plaisir de le jouer en domi ou breche en casu mais dès que tu veux jouer à haut niveau il est plus viable. (On ne mentionnera pas ses light en chaine qui tape du 8 ou un truc comme ça ^^)

NudesLegend NudesLegend
MP
Niveau 12
10 mai 2021 à 12:58:48

Mais moi aussi je main Shaolin.

Je pense que tu confonds entre viabilité et OP. Shaolin est un bon dueliste. Tu peux le placer en Tier A en duel à mon sens. Oui, il a des défauts. Sa garde reflex comme tu l'as cité. Maintenant, l'avantage du Shaolin, c'est qu'il n'aurait pas besoin d'un rework de ses postures contrairement aux assassins (imaginer la top garde de la Shaman en fixe. La pauvre, elle finira avec des crampes :o)) ).

Pain, un Youtuber, faisait du ranked GM avec la Nobushi, Kensei ou PK. Si Shaolin n'est pas viable en rank, je pense qu'aucun des 3 ne le sont.
Si 3 persos dominent le rank avec leurs bash spams openers sur 15 persos au total ; le problème, ce ne sont pas les 12 autres. :oui:

Comparons ce qui est comparable.
Le sweep de la Valk et le Kick du Shaolin, c'est pas la même puissance. Shaolin a déjà accès à son kick plus rapidement. Et ton adversaire esquive le kick sur lecture et non en réaction.
Pour rester dans le comparo, les esquives de la Valkyrie sont des attaques légères (plus risquées donc) et ne permettent pas d'esquiver sur le même timing le 50/50 du Highlander ou les différentes charges du SB de la Warmonger (à vérifier) sur le même timing.
Du coup, vu la puissance de son esquive, je n'y vois aucun problème à ce qu'il ne serve pas de chaîne starter. Déjà, ça évite le spam esquive que tu peux voir avec certains Kensei ou Gryphon qui rendent les duels plutôt nuls. Mais en plus, à la limite, ça ne devrait être réserver qu'aux assassins (ou ceux qui ont des esquives légères), ou les persos dont c'est leur thématique (Tiandi, JJ, Zhanhu)

Ses sides lights sont bonnes. :(
Soit 10 de dégâts + Qi Stance
Soit 17 de dégâts garantis
Excellent en gank parce qu'ils garantissent une heavy d'un coéquipier.
Et vu que ce sont des lights garanties que d'un côté, si tu whiff (volontairement ou non) la 1ère, ton adversaire va forcément essayer de parer la 2nd. Ce qui t'ouvre des possibilités :hap:
Et ils ont un moins bon tracking que la top light. Même back ta top light, tu vas quand même toucher ton adversaire. Contrairement à ta side light. Qui te permet donc de back light, entrer en Qi Stance et quand même d'utiliser la majeur partie de ton moveset en Qi Stance.

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
10 mai 2021 à 14:18:52

Le 10 mai 2021 à 12:58:48 :
Mais moi aussi je main Shaolin.

Je pense que tu confonds entre viabilité et OP. Shaolin est un bon dueliste. Tu peux le placer en Tier A en duel à mon sens.

B tier maaaax pour moi en duel, sur PC j'irais même sur C tiers

Oui, il a des défauts. Sa garde reflex comme tu l'as cité. Maintenant, l'avantage du Shaolin, c'est qu'il n'aurait pas besoin d'un rework de ses postures contrairement aux assassins (imaginer la top garde de la Shaman en fixe. La pauvre, elle finira avec des crampes :o)) ).

C'est vrai

Pain, un Youtuber, faisait du ranked GM avec la Nobushi, Kensei ou PK. Si Shaolin n'est pas viable en rank, je pense qu'aucun des 3 ne le sont.

Kensei est largement meilleur dueliste que Shaolin, PK depuis son rework à plus de possibilité en neutral que Shaolin (Softfeint, imblo seft feint GB etc ...) et nobushi est peut être la moins bien lotie des trois mais c'est le perso avec le plus de range du jeu (plus sa posture secrète qui permet d'esquiver la plupart des combo starter en face)
D'ailleurs si tu trouves un GM Shaolin ça m'interesse parce que même si c'est mon main je n'arrive pas a duel a THL avec lui, je prend mon Jarl quand il s'agit de Ranked

Si 3 persos dominent le rank avec leurs bash spams openers sur 15 persos au total ; le problème, ce ne sont pas les 12 autres. :oui:

Completement d'accord, mais je ne parle pas que des bashs (Cf ma liste avec les soft feints etc ...)

Comparons ce qui est comparable.
Le sweep de la Valk et le Kick du Shaolin, c'est pas la même puissance. Shaolin a déjà accès à son kick plus rapidement. Et ton adversaire esquive le kick sur lecture et non en réaction.
Pour rester dans le comparo, les esquives de la Valkyrie sont des attaques légères (plus risquées donc) et ne permettent pas d'esquiver sur le même timing le 50/50 du Highlander ou les différentes charges du SB de la Warmonger (à vérifier) sur le même timing.
Du coup, vu la puissance de son esquive, je n'y vois aucun problème à ce qu'il ne serve pas de chaîne starter. Déjà, ça évite le spam esquive que tu peux voir avec certains Kensei ou Gryphon qui rendent les duels plutôt nuls. Mais en plus, à la limite, ça ne devrait être réserver qu'aux assassins (ou ceux qui ont des esquives légères), ou les persos dont c'est leur thématique (Tiandi, JJ, Zhanhu)

Je suis d'accords mais force est de constater que Shaman, gryphon, Kensei, et même bientôt Hitokiri (!!!!) etc ... ont des attaques d'esquives puissantes qui sont des combos starter donc sur le principe tu as raison mais dans la pratique c'est le shaolin qui est biaisé

Ses sides lights sont bonnes. :(
Soit 10 de dégâts + Qi Stance
Soit 17 de dégâts garantis

Je parlais de ses lights dans la chaine light hevy light heavy. Ses lights sont bonnes en soit mais lente à sortir

Excellent en gank parce qu'ils garantissent une heavy d'un coéquipier.
Et vu que ce sont des lights garanties que d'un côté, si tu whiff (volontairement ou non) la 1ère, ton adversaire va forcément essayer de parer la 2nd. Ce qui t'ouvre des possibilités :hap:
Et ils ont un moins bon tracking que la top light. Même back ta top light, tu vas quand même toucher ton adversaire. Contrairement à ta side light. Qui te permet donc de back light, entrer en Qi Stance et quand même d'utiliser la majeur partie de ton moveset en Qi Stance.

Sauf que à haut niveau ils n'attendent que ça et tu te fais light Parry alors que ton but n'était même pas de mettre un coup mais juste de sortir du neutral pour passer en posture Qi

NudesLegend NudesLegend
MP
Niveau 12
10 mai 2021 à 16:25:02

Déconne pas. Absolument pas C tier. Ni B Tier non plus. Ou alors, vraiment dans le haut du B tier selon le nombre de personnage.
Mais Shaolin reste un bon dueliste. Le souci, et tout le monde s'accorde à le dire, c'est qu'il est plus dur à maîtriser parce qu'il demande une bonne lecture du jeu.

Comment ? Kensei est prévisible. Ses SF sont réagissables. Il n'a que l'hypermarmor sur ses attaques enchaînés qui posent problème si ça tente la deflect.
Non. Je ne connais pas de GM qui main Shaolin. Je sais que Nova King fait des vidéos de temps en temps sur lui, mais c'est en brawl. Et Faraam a sorti quelques vidéos de Shaolin en anti-gank, mais trop peu. Il est trop focus sur le BP :-(

Oh effectivement, ses lights dans sa combo infini font 9 de dégâts. Moi aussi j'aurais aimé un micro buff, mais c'est surtout pour pouvoir tuer les lanciers en 2 coups en brèche. :hap:

Tu n'as pas compris mon back light je pense. L'intérêt est de ne pas toucher avec ta light, justement pour empêcher ton adversaire de parer (comme le highlander), et accéder à ta Qi Stance.
Par contre, plus ta light est attendu, pour être parer, meilleur tes attaques lourdes, ou le feint into GB sera. Pour avoir jouer sur console ou les joueurs étaient incapables de parer les lights à certains niveaux, et pour jouer sur pc là, je sens la différence.

Sur console, ils mettaient leurs garde haute et pouvez bloquer la top light et réagir aux sides lights. Du coup, peu de light parry. Sur PC, je les vois turtle et je sais qu'ils attendent ma light. Donc, petit heavy que je commit ou que je feint en GB et ça passe. C'est beaucoup mieux.
Ses attaques légères sont safe aussi si tu les utilises pour stopper les combos adverses aussi :noel:

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
10 mai 2021 à 17:00:40

Le 10 mai 2021 à 16:25:02 :
Déconne pas. Absolument pas C tier. Ni B Tier non plus. Ou alors, vraiment dans le haut du B tier selon le nombre de personnage.
Mais Shaolin reste un bon dueliste. Le souci, et tout le monde s'accorde à le dire, c'est qu'il est plus dur à maîtriser parce qu'il demande une bonne lecture du jeu.

Comment ? Kensei est prévisible. Ses SF sont réagissables. Il n'a que l'hypermarmor sur ses attaques enchaînés qui posent problème si ça tente la deflect.

Bash d'ouverture, hyper armor, lights ulta rapides et depuis le CCu c'est encore pire

Non. Je ne connais pas de GM qui main Shaolin. Je sais que Nova King fait des vidéos de temps en temps sur lui, mais c'est en brawl. Et Faraam a sorti quelques vidéos de Shaolin en anti-gank, mais trop peu. Il est trop focus sur le BP :-(

King Misty le joue aussi c'est un monstre au niveau deflect

Oh effectivement, ses lights dans sa combo infini font 9 de dégâts. Moi aussi j'aurais aimé un micro buff, mais c'est surtout pour pouvoir tuer les lanciers en 2 coups en brèche. :hap:

Maintenant que les minions ont étés nerf ça va mieux

Tu n'as pas compris mon back light je pense. L'intérêt est de ne pas toucher avec ta light, justement pour empêcher ton adversaire de parer (comme le highlander), et accéder à ta Qi Stance.

J'avais mal compris effectivement

Par contre, plus ta light est attendu, pour être parer, meilleur tes attaques lourdes, ou le feint into GB sera. Pour avoir jouer sur console ou les joueurs étaient incapables de parer les lights à certains niveaux, et pour jouer sur pc là, je sens la différence.

Sur console, ils mettaient leurs garde haute et pouvez bloquer la top light et réagir aux sides lights. Du coup, peu de light parry. Sur PC, je les vois turtle et je sais qu'ils attendent ma light. Donc, petit heavy que je commit ou que je feint en GB et ça passe. C'est beaucoup mieux.

C'est vrai que je heavy feint GB souvent mais je commit très rarement en heavy simple en ouverture peut être que je devrai plus souvent, ce qui amène a une posture Qi si le mec se défend juste sans essayer de le pary

Ses attaques légères sont safe aussi si tu les utilises pour stopper les combos adverses aussi :noel:

Pour conclure, si jamais t'es sur PS4 on se fait un duel avec plaisir mon psn : Romaincook

NudesLegend NudesLegend
MP
Niveau 12
13 mai 2021 à 12:52:06

Maintenant que les minions ont étés nerf ça va mieux

Il ne tue toujours pas en 2 coups, utilisant sa combo infinie. :(
Le seul moyen, c'est de balancer 2 attaques lourdes.

Par contre, le Shinobi tue de nouveau les minions avec ses 2 ranged heavy :fete:

C'est vrai que je heavy feint GB souvent mais je commit très rarement en heavy simple en ouverture peut être que je devrai plus souvent, ce qui amène a une posture Qi si le mec se défend juste sans essayer de le pary

Ah mais clairement. Faut parfois commit ses attaques lourdes. Comme tu l'as dis, tu peux rentrer en Qi Stance et tu peux faire douter ton adversaire sur la prochaine fois. Lui enlever l'envie de tenter une parade sur tes lights.

Je suis sur pc :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment