CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Vérité [Mise à jour]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SergentZip SergentZip
MP
Niveau 7
25 mars 2021 à 17:05:38

Salut à tous les croyants du Dieu Salin.

Comme vous le savez, à moins de vivre dans une grotte, il y'a plusieurs mois de celà, une mise à jour a profondément changé le jeux.

Le CCU (Combat Core Update) à chamboulé la méta durant un temps et redistribué les cartes.

Certains personnages sont devenus des monstre de puissance.
D'autre restent d'éternels GodTier.
Beaucoup n'ont pas vraiment changé de place dans la Tierlist

Mais ce serait omettre également l'arrivée de nouveaux personnages dans le jeux, comme la Belliciste ou le Gryphon.

Pour toutes ces raisons, et puis aussi car celà va bientôt faire un an jour pour jour, que la vérité a été établie une première fois.

Et comme un anniversaire ça se fête (un peu en avance dans le cas présent mais je m'en tape, je fais ce que je veux) je vous présente la mise à jour de la Tierlist de la vérité.

Hop hop hop avant d'aller plus loin.

Cette Tierlist sera différente de la précédente.
Pour une raison très simple.
Tellement simple que même un main Victimaire spam bash devrait pouvoir la comprendre.

C'est que cette Tierlist s'adresse aux joueurs PC.

Eh oui, je suis navré de vous le dire, mais le CCU m'a fait quitter For Honor sur console et ne puis donc pas vous donner mon ressenti sur sa méta actuelle.

Du peu que je sais, elle est broken et c'est tout.

Cette Tierlist ne s'adresse donc pas aux joueurs de Ps4/5, Xbox One/X.

Et je te vois venir Daubeny, la Tierlist ne marche pas non plus pour la Gameboy.

Désolé.

Je vais à présent pouvoir vous énoncer la nouvelle vérité.

Installez vous confortablement, prenez un verre d'eau bien fraîche, versez y une cuillère à soupe de Sel, ouvrez vous un paquet de Chips, et laissez vous guider.

TIERLIST DUEL

Bon, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par aborder le mode duel.

Sera pris en compte pour justifier le placement (objectif) du personnage, l'existence de 50/50, d'hyperarmure, de soft feintes, de Bash, capacité à mettre de la pression et efficacité des mix-ups.

Je vous propose de commencer par les STier.
Même si celà augmentera grandement vos chances de victoires n'oubliez pas que choisir un personnage de cette catégorie ne nous apportera pas la victoire.
Si vous ne savez pas jouer n'espérez pas même vaincre un Shinobi avec un des ces personnages (j'ai un peu spoilé le placement de ce personnage dans la liste mais bon.... vous vous attendiez à quoi sans déconner?)

La liste est à lire de manière verticale, celà signifie que chaque personnage au dessus d'un autre lui sera objectivement supérieur tout en étant objectivement inférieur à celui qui sera positioné au dessus.

Vous m'avez suivis ?

Non ?

Bah tant pis.

C'est parti

STier

1. Victimaire
2. Fléau
3. Sentinelle
4. Belliciste
5. Jarl
6. Highlander

ATier

7. Centurion
8. Berserker
9. Gryphon
10. Shaman
11. Kensei
12. Émissaire
13. Tiandi
14. Hersir
15. Gladiateur

BTier

16. Hitokiri
17. Nobushi
18. Valkyrie
19. Spadassin
20. Nuxia
21. Zhanhu
22. Jiang Jun
23. Jormungandr
24. Orochi
25. Shaolin

CTier

26. Shugoki
27. Aramusha
28. Shinobi

Voilà pour la Tierlist duel, vous constaterez que certains personnages restent encore dans les bas fond du jeux, quand d'autres continuent d'être au sommet.

Vous trouvez ça injuste ?

Vous n'avez qu'a main le Victimaire, ça vous en donnera une toute dure.
Et pas la peine de venir chouiner "Oui mé moi je suis pas d'accord, moi l'Orochi il tape trop vite je peux pas bloquer please nerf, STier, perso péte"

À ça je répondrais simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502271073-gitgud-136.png

TIERLIST DOMINION

Bon maintenant que nous avons couvert la parti duel et que vous savez quel personnage sélectionner pour émote spam sur le cadavre encore chaud de votre adversaire je vous propose à présent la Tierlist dominion.

Comme vous le savez (j'espère, parcequ'au vue des singes que je croise parfois en ligne) la dominion est un mode de jeux par équipe qui ressemble peu ou prou à une partie de MOBA.

Les personnages doivent donc être utile à l'équipe, disposer de synergies et de capacités à gank efficacement.
Le tout sans trop donner de vengeance à l'adversaire.
On prendra aussi en compte l'efficacité des feats (pouvoirs)

Ce n'est donc pas parcequ'un personnage est STier en duel qu'il le sera assurément aussi en dominion.
Il n'en va pas de même pour les Trash Tier, faut pas déconner, un étron même dans un autre mode de jeux reste un étron.

Liste à lire verticalement également, le personnage le plus en haut de la liste est objectivement le personnage à sélectionner en priorité pour avoir une équipe de dominion puissante et équilibré.
Et ainsi de suite.

Vous m'avez suivis ?

Toujours pas ?

Bordel

STier

1. Victimaire
2. Jarl
3. Centurion
4. Belliciste
5. Shaman
6. Émissaire
7. Jiang Jun

ATier

8. Fléau
9. Kensei
10. Gladiateur
11. Berserker
12. Gryphon
13. Hersir

BTier

14. Jormungandr
15. Tiandi
16. Nuxia
17. Spadassin
18. Nobushi
19. Highlander
20. ZhanHu
21. Valkyrie
22. Sentinelle
23. Hitokiri
24. Aramusha
25. Shugoki

CTier

26. Shaolin
27. Orochi
28. Shinobi

Voilà pour la Tierlist dominion.
Rien de bien compliqué.

C'est presque du bon sens.

J'espère que ça vous aura aidé à choisir votre nouveaux main.
Peut-être allez vous choisir le personnage optimisé selon le mode de jeux choisis ?

Peut-être allez vous choisir un personnage équilibré qui ne brille en rien mais qui reste potable ?

Peut-être même avez vous envie de vous infliger milles souffrances en jouant un TrashTier.

Le choix vous incombe, vous savez la vérité.

Et encore une fois, si c'est pour dire "oui mé moi je suis pas d'accord avec ta liste car blablabla"

Bah..

Je suis pas le bureau des réclamations moi bordel.

Et parceque je suis franchement très sympas...

Pour les joueurs consoles, je vous conseil au choix le Highlander ou le Kensei.

Oui je sais, je suis trop bon.

Ça me perdra un jour.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
25 mars 2021 à 18:13:53

Tu as oublié le gryphon sur console

Detenflag Detenflag
MP
Niveau 10
25 mars 2021 à 18:19:34

Le 25 mars 2021 à 18:13:53 PowerLife a écrit :
Tu as oublié le gryphon sur console

Sur conquoi ? Il n'existe que For Honor sur PC hein, le "reste" c'est juste comme pisser dans un violon, ça sert à rien à part amuser les enfants 30 secondes.

Bamboullin Bamboullin
MP
Niveau 3
25 mars 2021 à 18:26:28

Ainsi s'exprima la Vérité

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
25 mars 2021 à 21:41:13

Sergent Oui Sergent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/4/1553208955-fh-val-risitas-att.png

Chatrismatique Chatrismatique
MP
Niveau 5
25 mars 2021 à 21:44:18

Merci beaucoup.

C’est sympa d’avoir pris le temps de faire ça. C’est propre.

Même en étant sur console, je pense que ça situe bien le truc. Peut-être que le kensei est à mettre plus haut pour nous.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
26 mars 2021 à 08:07:53

1v1:
Victimaire
Sentinelle
Belliciste
Centurion
Fléau
Jarl
Shaman

Je trouve que t'as classé le Fléau trop haut, alors qu'il se fait ouvrir par la Sentinelle et la Belliciste. Le Centurion aussi je le vois plus fort, mais pas de manière aussi évidente.

Le Griffon faut que je le tryhard un peu pour donner un avis, mais il me fait péter les plombs pour le moment.

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
26 mars 2021 à 08:20:12

Dans l'ensemble ta tiers list se tient .... 2 soucis :
Shugoki C Tiers en duel ?? tu parlais 50/50 et hyper Armure c'est la marque de fabrique du mec mais c'est 66/33 avec son câlin ...

Et puis ... le drame, le crime de Lese-majesté ... Shaolin, mon doux et beau Shaolin ... C Tiers ??? Mais t'as pris de l'ayahuasca en intraveineuse ou quoi

Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
26 mars 2021 à 09:08:27

Edit : En duel je contredis pas (même si ça me fait mal au cœur mais il a aucune ouverture viable) mais en Dominion Shaolin c'est un monstre !!

Chatrismatique Chatrismatique
MP
Niveau 5
26 mars 2021 à 12:04:56

Le 26 mars 2021 à 08:20:12 Fthewhiterabbit a écrit :
Dans l'ensemble ta tiers list se tient .... 2 soucis :
Shugoki C Tiers en duel ?? tu parlais 50/50 et hyper Armure c'est la marque de fabrique du mec mais c'est 66/33 avec son câlin ...

Et puis ... le drame, le crime de Lese-majesté ... Shaolin, mon doux et beau Shaolin ... C Tiers ??? Mais t'as pris de l'ayahuasca en intraveineuse ou quoi

Toutes les attaques du Shugo sont réagissables même sur old gen. :(

SergentZip SergentZip
MP
Niveau 7
26 mars 2021 à 12:33:24

Le 26 mars 2021 à 08:20:12 Fthewhiterabbit a écrit :
Dans l'ensemble ta tiers list se tient .... 2 soucis :
Shugoki C Tiers en duel ?? tu parlais 50/50 et hyper Armure c'est la marque de fabrique du mec mais c'est 66/33 avec son câlin ...

Et puis ... le drame, le crime de Lese-majesté ... Shaolin, mon doux et beau Shaolin ... C Tiers ??? Mais t'as pris de l'ayahuasca en intraveineuse ou quoi

Le problème du Shugoki c'est que son 50/50 n'est pas viable car non seulement il est réagissable, et en plus une simple roulade permet de s'en sortir.

Quand a son hyperarmure..

Oui certe, mais elle vaut pas du tout celle d'un Jarl ou d'un Berserker.

Et pour le Shaolin, il est sympas certe, mais a part ses lights il n'a rien pour lui, et les lights à partir d'un certain niveaux, ça sert plus à grand chose.

SergentZip SergentZip
MP
Niveau 7
26 mars 2021 à 12:35:27

Le 26 mars 2021 à 08:07:53 Aladore384 a écrit :
1v1:
Victimaire
Sentinelle
Belliciste
Centurion
Fléau
Jarl
Shaman

Je trouve que t'as classé le Fléau trop haut, alors qu'il se fait ouvrir par la Sentinelle et la Belliciste. Le Centurion aussi je le vois plus fort, mais pas de manière aussi évidente.

Le Griffon faut que je le tryhard un peu pour donner un avis, mais il me fait péter les plombs pour le moment.

Le Gryphon me les brise sévèrement aussi, mais objectivement parlant il est pas aussi fort que les autres persos en STier.

Et Sentinelles/Bellicistes, ben je sais pas, j'ai aucune difficulté à affronter des Warden/Bellicistes spé 33/33/33, peut-être que je fais des bons read, peut-être que j'ai juste de la chance
Mais de manière générale je constate que le Fléau est plus tendu du slip en duel que ces deux personnages.

Et le Centurion pour moi est en dessous car il ne peut pas autant jouer avec la distance que la Warden/Belliciste, ce qui peut le mettre en difficulté.

Message édité le 26 mars 2021 à 12:38:42 par SergentZip
Fthewhiterabbit Fthewhiterabbit
MP
Niveau 5
26 mars 2021 à 14:40:00

Le 26 mars 2021 à 12:33:24 SergentZip a écrit :

Le 26 mars 2021 à 08:20:12 Fthewhiterabbit a écrit :
Dans l'ensemble ta tiers list se tient .... 2 soucis :
Shugoki C Tiers en duel ?? tu parlais 50/50 et hyper Armure c'est la marque de fabrique du mec mais c'est 66/33 avec son câlin ...

Et puis ... le drame, le crime de Lese-majesté ... Shaolin, mon doux et beau Shaolin ... C Tiers ??? Mais t'as pris de l'ayahuasca en intraveineuse ou quoi

Le problème du Shugoki c'est que son 50/50 n'est pas viable car non seulement il est réagissable, et en plus une simple roulade permet de s'en sortir.

Quand a son hyperarmure..

Oui certe, mais elle vaut pas du tout celle d'un Jarl ou d'un Berserker.

D'accord avec ça sauf que son calin est réagissable, mais si tu attends trop pour attendre son calin tu te manges son heavy et ça pique. Vu que le timming du heavy est modifiable (à l'instar de Hito) tu peux toujours feint puis GB... il peut tuer un assasin en trois coups ... ça pardonne pas

Et pour le Shaolin, il est sympas certe, mais a part ses lights il n'a rien pour lui, et les lights à partir d'un certain niveaux, ça sert plus à grand chose.

Je sais que c'est pas le meilleur perso du jeu mais il est pas aussi bas.
il a sa chaîne light heavy qui est feintable à tous les heavy ou transformable en posture Qi à tous les coups ouvrant sur bash, imblocable ou inesquivable (feintables)
Il a sa déviation et la dodge heavy qui sont utiles aussi

MessiahOfSalt MessiahOfSalt
MP
Niveau 7
27 mars 2021 à 00:20:32

Le 26 mars 2021 à 14:40:00 Fthewhiterabbit a écrit :

Le 26 mars 2021 à 12:33:24 SergentZip a écrit :

Le 26 mars 2021 à 08:20:12 Fthewhiterabbit a écrit :
Dans l'ensemble ta tiers list se tient .... 2 soucis :
Shugoki C Tiers en duel ?? tu parlais 50/50 et hyper Armure c'est la marque de fabrique du mec mais c'est 66/33 avec son câlin ...

Et puis ... le drame, le crime de Lese-majesté ... Shaolin, mon doux et beau Shaolin ... C Tiers ??? Mais t'as pris de l'ayahuasca en intraveineuse ou quoi

Le problème du Shugoki c'est que son 50/50 n'est pas viable car non seulement il est réagissable, et en plus une simple roulade permet de s'en sortir.

Quand a son hyperarmure..

Oui certe, mais elle vaut pas du tout celle d'un Jarl ou d'un Berserker.

D'accord avec ça sauf que son calin est réagissable, mais si tu attends trop pour attendre son calin tu te manges son heavy et ça pique. Vu que le timming du heavy est modifiable (à l'instar de Hito) tu peux toujours feint puis GB... il peut tuer un assasin en trois coups ... ça pardonne pas

Le problème c’est que tu peux le battre en back walk et son heavy, tu as juste à GB s’il joue trop avec. Il est nul comparé à Hito
Vidéo si t’es intéressé: https://m.youtube.com/watch?v=b0PcpKOVdhI
Vidéo sensible pour les joueurs Shugo comme moi
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596503957-27ce85cc-e178-4755-b9ec-af9b887a65ef.png

Et pour le Shaolin, il est sympas certe, mais a part ses lights il n'a rien pour lui, et les lights à partir d'un certain niveaux, ça sert plus à grand chose.

Je sais que c'est pas le meilleur perso du jeu mais il est pas aussi bas.
il a sa chaîne light heavy qui est feintable à tous les heavy ou transformable en posture Qi à tous les coups ouvrant sur bash, imblocable ou inesquivable (feintables)
Il a sa déviation et la dodge heavy qui sont utiles aussi

Monke est bon seulement contre les joueurs qui ne savent pas bloquer ou parry ses lights
Un tier-list est basé sur les meilleurs joueurs, c’est pour ça qu’à chaque fois on dit de ne pas le suivre à 100% car la majorité des persos sont plus ou moins "viables" en casual
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596504796-4c58517f-1df1-4c72-9f93-83d8b48a7da8.png

Hersir_serein Hersir_serein
MP
Niveau 4
29 mars 2021 à 01:45:58

Pourquoi le Highlander est si haut en duel ? Je conteste pas hein, je voudrais juste savoir.
Si la tier list concernait les consoles old gen je me poserai pas la question mais puisqu'il s'agit d'une tier list PC, il me semble que tout les moves du HL sont reagissables non?

Du coup j'imagine que c'est plus une accumulation genre crushing counter + HA + kick/grab utile contre adversaire OOS + dash rapide en OS + dégâts + etc ?
Les autres persos S tier je comprends bien pourquoi ils le sont (des atouts forts genre attaques irreagissable, ou bash à 3 niveaux, nombreux Option select par exemple)mais pour le HL il y a quelque chose qui m'échappe.

Arunkaar Arunkaar
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 06:36:22

Serait il possible d'épingler ceci svp ?!

Arunkaar Arunkaar
MP
Niveau 7
12 mai 2021 à 07:38:10

Merci

NudesLegend NudesLegend
MP
Niveau 12
13 mai 2021 à 12:47:09

C'est toi l'auteur, qui a fais ta propre tier list ? Ou c'est une tier list reprise ? Ou une tier list mise en place par plusieurs personnes ?

Hersir_serein Hersir_serein
MP
Niveau 4
14 juin 2021 à 19:01:40

Il me semble qu'une MAJ de la vérité serait la bienvenue après les changements apportés à pas mal de persos. Si jamais t'as le temps Sergent.

GrosseBuseDu92 GrosseBuseDu92
MP
Niveau 19
14 juin 2021 à 20:09:40

Le 14 juin 2021 à 19:01:40 :
Il me semble qu'une MAJ de la vérité serait la bienvenue après les changements apportés à pas mal de persos. Si jamais t'as le temps Sergent.

Et un renommage du titre : For Truth
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533725155-744-thumb32.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 8.62€ PS4 19.90€ PS4 19.99€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment