CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Buff du Shaolin

Fthewhiterabbit
Fthewhiterabbit
Niveau 5
05 mars 2021 à 09:41:32

Hello les amis,

Voici ma proposition pour quelques légers changement pour le Shaolin pour qu'il soit un peu plus viable en mode compétitif :

Pouvoir passer en posture QI sans avoir à donner de coup (ou sinon lui donner un bash d'ouverture parce que commencer les combos c'est pas toujours facile)

Pouvoir repasser en posture QI après avoir donné un coup en posture QI

Augmenter les dégâts de ses Lights en chaîne (ils tapent 6 de mémoire mais à vérifier)

Augmenter très légèrement la vitesse de son side Heavy (le normal pas celui en posture QI)

Bonus (même si celui la serait de trop) : Pouvoir feinter sa doge attack pour GB ou parry

Qu'en pensez vous ?

VerseauCamus
VerseauCamus
Niveau 6
05 mars 2021 à 10:43:20

j'en pense que tu devrais prendre l'avion, aller chez Ubisoft, leur expliquer leur travail et pourquoi ton idée serait une avancée majeur pour le jeu lol

Fthewhiterabbit
Fthewhiterabbit
Niveau 5
05 mars 2021 à 11:01:08

Mdr mais alors toi ...
C'est un forum pour parler du jeu nan ? bah je donne mon avis sur le jeu t'es pas content viens pas commenter jme doute que les devs vont pas lire mon topic sur un forum presque mort ... en français

C’était juste pour avoir les avis de mes compatriotes sur mon perso préféré qu'est Shaolin

VerseauCamus
VerseauCamus
Niveau 6
05 mars 2021 à 15:40:33

Le 05 mars 2021 à 11:01:08 Fthewhiterabbit a écrit :
Mdr mais alors toi ...
C'est un forum pour parler du jeu nan ? bah je donne mon avis sur le jeu t'es pas content viens pas commenter jme doute que les devs vont pas lire mon topic sur un forum presque mort ... en français

C’était juste pour avoir les avis de mes compatriotes sur mon perso préféré qu'est Shaolin

j'avoue j'ai été taquin, pardonne moi lol
tu as entièrement raison :)

Fthewhiterabbit
Fthewhiterabbit
Niveau 5
05 mars 2021 à 16:47:36

Haha merci pour ton message mec ça fait plaisir !!
Je sais qu'il y a bcp de sel y compris sur le forum mais tkt moi je reste tout sourire !! bon jeu a toi

Maximize
Maximize
Niveau 9
06 mars 2021 à 20:25:52

Je joue Shaolin.
Perso, je n'ai rien à lui rajouter. Sauf peut être ses cris de chimpanzé. Et ses exec, nulles à chier. Ah, si : il se traîne le fion à la course, pour un mec qui ne porte pas d'armure et qui est taillé comme un vegan, ça fait tâche.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 mars 2021 à 22:30:52

Le 06 mars 2021 à 20:25:52 Maximize a écrit :
Je joue Shaolin.
Perso, je n'ai rien à lui rajouter. Sauf peut être ses cris de chimpanzé. Et ses exec, nulles à chier. Ah, si : il se traîne le fion à la course, pour un mec qui ne porte pas d'armure et qui est taillé comme un vegan, ça fait tâche.

Y a ses peut être ses attaques légères en qi stance a buffer quand tu réussis le contre. De mémoire, elles valent absolument pas le coup d'essayer

Maximize
Maximize
Niveau 9
07 mars 2021 à 10:25:51

Le 06 mars 2021 à 22:30:52 PowerLife a écrit :

Le 06 mars 2021 à 20:25:52 Maximize a écrit :
Je joue Shaolin.

Y a ses peut être ses attaques légères en qi stance a buffer quand tu réussis le contre. De mémoire, elles valent absolument pas le coup d'essayer

Je suis tellement nul que je n'y arrive pas. 😑

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
07 mars 2021 à 11:00:08

Le 05 mars 2021 à 09:41:32 Fthewhiterabbit a écrit :
Hello les amis,

Voici ma proposition pour quelques légers changement pour le Shaolin pour qu'il soit un peu plus viable en mode compétitif :

Pouvoir passer en posture QI sans avoir à donner de coup (ou sinon lui donner un bash d'ouverture parce que commencer les combos c'est pas toujours facile)
Pouvoir repasser en posture QI après avoir donné un coup en posture QI

Quel intérêt d'avoir la posture QI si elle est perma accessible ? Non pour les deux du coup.

Augmenter les dégâts de ses Lights en chaîne (ils tapent 6 de mémoire mais à vérifier)

Non, déjà que c'est un lightspammer...

Augmenter très légèrement la vitesse de son side Heavy (le normal pas celui en posture QI)

Pourquoi pas

Bonus (même si celui la serait de trop) : Pouvoir feinter sa doge attack pour GB ou parry

Mdr non. Une dodge attack ne se feint pas c'est tout, exception faite du JJ qui peut la changer de sens et ça s'arrête là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2021 à 13:17:57

Le Shaolin est déjà un perso Tier A dans pas mal de modes. Les seules choses qui lui manquaient (quand je le jouais), c'était ses dégâts. Mais en duel, il est bon, en dominion, je ne sais pas, et en brèche, il est bon aussi.

Il y a d'autres persos à buff en priorité. Sinon, juste plus de dégâts. Et revoir sa top heavy imblockable, qui n'est (presque) jamais utilisé.

-daubeny-
-daubeny-
Niveau 9
07 mars 2021 à 18:59:34

Le 05 mars 2021 à 11:01:08 Fthewhiterabbit a écrit :
Mdr mais alors toi ...

Ubisoft es une boîte française. Donc y a des chances que. Ce que tu écrit puisse être lu. C'est sur des forums que les devs vont la plupart du temps pour voir les reçu par rapport au changements apporté et autres. Ta reddit pour ça, Tweeter aussi, et les forums comme JVC aussi.

-daubeny-
-daubeny-
Niveau 9
07 mars 2021 à 19:01:48

Pour en revenir au shaoline, je suis d'accord pour qu'il puisse feinte sa dodge, c'est même anormal qu'il ne le puisse pas, augmenter ces dégâts, pk pas, mais de peu, le fait qu'il compte sur les deflect de son HA et de sa vitesse de coup qui, une fois lancé, doivent être fini avant de pouvoir contre derrière. Le vrai perso a amélioré en ce moment c'est clairement le Shinobi mdr.

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
07 mars 2021 à 19:09:07

Le 07 mars 2021 à 19:01:48 -daubeny- a écrit :
Pour en revenir au shaoline, je suis d'accord pour qu'il puisse feinte sa dodge, c'est même anormal qu'il ne le puisse pas, augmenter ces dégâts, pk pas, mais de peu, le fait qu'il compte sur les deflect de son HA et de sa vitesse de coup qui, une fois lancé, doivent être fini avant de pouvoir contre derrière. Le vrai perso a amélioré en ce moment c'est clairement le Shinobi mdr.

Pourquoi il aurait une mécanique exceptionnelle propre a lui en plus se sa qi stance ? Ca ne ferait aucun sens qu'il puisse feint une dodge attack...

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 mars 2021 à 20:21:17

C'est pas pour dire mais liste des persos a dodge attack feintable:
Belliciste
Tiandi
Jiang Jun
C'est pas commun, mais il y a des persos qui l'ont
Après, clairement, le Shaolin en a pas besoin

Alors que le gryphon en aurait besoin
:dehors:

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
07 mars 2021 à 20:27:06

Le 07 mars 2021 à 20:21:17 PowerLife a écrit :
C'est pas pour dire mais liste des persos a dodge attack feintable:
Belliciste
Tiandi
Jiang Jun
C'est pas commun, mais il y a des persos qui l'ont
Après, clairement, le Shaolin en a pas besoin

Alors que le gryphon en aurait besoin
:dehors:

La Warmonger ne dispose pas de dodge attack mais de dash attack, Tu peux le voir car peu importe l'attaque qui vient d'en face elle fait toujours la même distance de dash, ce qui n'est pas le cas en cas de dodge attack.

Le Tiandi c'est sa mécanique particulière à lui.

Le JJ peut feint ? J'ai un doute vu que je le joue pas, mais il me semble qu'il peut seulement soft-feint, ce qui n'est pas vraiment une feint.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 mars 2021 à 23:00:51

Le jj peut feint ;)
Après je comprends pas vraiment la nuance de ce que tu me dis par rapport à la belliciste
Elle esquive les coups et attaque en même temps quoi qu'il arrive, donc je percute pas ^^"

Fthewhiterabbit
Fthewhiterabbit
Niveau 5
08 mars 2021 à 08:22:59

Detenflag :
L’intérêt d'avoir une posture QI accessible constamment est surtout le bash parce que c'est compliqué de lancer les enchaînements avec shaolin c'est son principal problème il n'a aucun bash d'ouverture.

Concernant ses Light en chaîne c'est pour sa chaîne light heavy light heavy light heavy donc pas lightspammer (je parlais pas de ses 3 lights d'affilés)

Pour sa doge attack c'était un bonus mais j'ai moi même marqué que ça serait peut-être de trop

Ha et autre point : Je milite fortement pour l'annulation de l'hyper armure quand on fait une déviation sur une light !! pour tous les persos (sauf nuxia qui à pas une déviation assurée même quand réussie.)

Y'a pas plus frustrant de read un kensei qui spamlight hop déviation au final avec son hyper armure il te met 2 lights en plus et gagne le trade alors qu'il n'a fait qu'appuyer frénétiquement sur R1.
Berserker peut arrêter l'hyper armure sur déviation avec son GB alors pourquoi pas shaman shaolin ou spadassin?

Message édité le 08 mars 2021 à 08:24:29 par Fthewhiterabbit
Detenflag
Detenflag
Niveau 11
08 mars 2021 à 10:35:30

Le 07 mars 2021 à 23:00:51 PowerLife a écrit :
Le jj peut feint ;)
Après je comprends pas vraiment la nuance de ce que tu me dis par rapport à la belliciste
Elle esquive les coups et attaque en même temps quoi qu'il arrive, donc je percute pas ^^"

La nuance c'est que le jeu considère une attaque comme une dash-attaque, et que dans ce cas elle est très sensible au GB, ou alors comme une dodge-attack, et dans ce cas elle est grave moins sensible au GB.

C'est pas la même chose en fait. Va savoir pourquoi, mais c'est pas la même chose.

Le 08 mars 2021 à 08:22:59 Fthewhiterabbit a écrit :
Detenflag :
L’intérêt d'avoir une posture QI accessible constamment est surtout le bash parce que c'est compliqué de lancer les enchaînements avec shaolin c'est son principal problème il n'a aucun bash d'ouverture.

Du coup c'est parti pour le spambash, non merci. Surtout que la QI Stance est pas difficile à obtenir quand tu space un peu.

Concernant ses Light en chaîne c'est pour sa chaîne light heavy light heavy light heavy donc pas lightspammer (je parlais pas de ses 3 lights d'affilés)

Le soucis c'est que si tu augmente les dégâts de ces lights ça va augmenter les dégâts de toutes ses lights vu que ce sont les mêmes. Du coup c'est compliqué de juste augmenter les dégâts de sa chain Light-Heavy.

Pour sa doge attack c'était un bonus mais j'ai moi même marqué que ça serait peut-être de trop

Ha et autre point : Je milite fortement pour l'annulation de l'hyper armure quand on fait une déviation sur une light !! pour tous les persos (sauf nuxia qui à pas une déviation assurée même quand réussie.)

Y'a pas plus frustrant de read un kensei qui spamlight hop déviation au final avec son hyper armure il te met 2 lights en plus et gagne le trade alors qu'il n'a fait qu'appuyer frénétiquement sur R1.
Berserker peut arrêter l'hyper armure sur déviation avec son GB alors pourquoi pas shaman shaolin ou spadassin?

J'suis d'accord, une deflect devrait stopper l'hyperarmor.
Y a même pire encore : Le Black Prior peut Bulkwark la deflect du gladiateur. :)

Prone_YT
Prone_YT
Niveau 6
08 mars 2021 à 10:46:54

En vrai, rendre son dodge heavy latéral un peu plus rapide, histoire de mieux punir certains bash.

Et autre chose aussi, je sais pas si c'est le cas ; mais si après une light qui touche, ou une heavy bloqué, on peut laisser passer l'imblocable sans se faire interrompre, ça lui fait un genre de second mind game viable.il lui faidrait une inesquivable haute en QI stance pour niquer les perso qui ont un superior block dans l'esquive.

Des feintes moins couteuse en endurance, car pour faire ses light en 300ms en chain sans se faire parer la lourde aui vien juste avant, généralement faut faire beaucoup de feint pour faire passer a l'ennemi l'envie de parer

Fthewhiterabbit
Fthewhiterabbit
Niveau 5
08 mars 2021 à 11:24:26

VDD: Dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi,
L'imbloquable est interruptible ce qui peut être frustrant le Shaolin n'a aucune hyper armure, par contre l'imblocable fonctionne bien quand tu le feinte + GB

Quand tu parles d'une inesquivable haute en QI du coup tu parles de la light? c'est vrai que ça serait cool mais vu qu'elle est plutôt rapide à sortir elle est pas facile à esquiver de base

Pour les feintes tellement d'accord avec toi ça coûte bcp trop cher en stamina pour être viable à part quand tu veux cheese ton adversaire

La vidéo du moment