CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Avantages (Perks) en Dominion v2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
22 février 2021 à 19:43:58

Bonjour,

Je vous propose sur ce topic de discuter des Avantages (Perks en anglais) dans For Honor. Il y a encore aujourd'hui des joueurs qui posent des questions sur cette mécanique qui peut prêter à confusion.

Comme vous le savez déjà, ces Avantages sont débloqués par les équipements portés par votre Héros, et sont actifs dans les modes de jeux qui autorisent les Stats d'Équipements (en 4c4 du coup).

Le site d'Ubisoft donne déjà plusieurs informations à ce sujet, et je vous invite à le consulter:

https://forhonor.ubisoft.com/game/fr-fr/news-community/detail.aspx?c=tcm:153-336559-16&ct=tcm:153-76770-32

-----------------------------------------------------------------------------

En résumé, chaque pièce d'équipement a X points pour 1 ou 2 Avantages à la fois. Améliorer un équipement permet de gagner des points sur un Avantage. Lorsqu'on possède 600 points en tout sur un Avantage, celui-ci s'active.

Les Avantages ont un effet fixe, et le nombre de points que l'on possède n'influent sur rien d'autre que l'activation de l'Avantage concerné. Donc non, avoir plus de 600 points ne va pas renforcer les effets.

Pour ceux qui ont la flemme de calculer si oui ou non on peut activer un Avantage, sachez que l'icône de ce dernier est entouré en jaune pour vous montrer que l'Avantage pourra s'activer.

-----------------------------------------------------------------------------

Au début, vous ne pourrez activer que 2 Avantages au maximum. Seuls les équipements Légendaires (couleur Turquoise, obtenables à partir de la réputation 7 et garantis à partir de la réputation 8) permettent d'activer 3 Avantages.

Concernant l'activation de 3 Avantages sur un set Légendaire, il y a des conditions préalables et toutes les combinaisons de 3 Avantages ne seront pas possibles. Le tableau ci-dessous résume les combinaisons possibles:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592385372-perksasset-337094-1.jpg

Vous n'avez rien compris? Bah, moi non plus. C'est pourquoi, je vous propose également l'illustration créée par notre khey Svolkar:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592497677-avantages.jpg

Je vois difficilement comment faire plus simple mais je vous propose de l'expliquer autrement:

En fait, chaque Héros a 7 Avantages possibles: 3 de niveau Commun (Blanc), 1 de niveau Rare (Bleu), 1 de niveau Héroïque (Violet), 1 de niveau Épique (Jaune) et 1 de niveau Légendaire (Turquoise).

Pour avoir une combinaison de 3 Avantages, il faudra choisir entre 0 et 1 Avantage parmi les trois derniers (Violet, Jaune, et Turquoise).

-----------------------------------------------------------------------------

Concernant le choix des Avantages, ce sera à vous de décider lesquels vous préférez, mais au poste suivant je vous listerai mes propres choix, comme ça vous pourrez avoir un exemple à suivre si vous préférez.

Au post d'après, je passerai en revue les différents Avantages. Bien que j'ai repris les informations fournies par les joueurs compétitifs sur le document Information Hub, mon opinion diffère beaucoup d'avec eux sur certains avantages.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
22 février 2021 à 19:44:12

-----------------------------------------------------------------------------

Gardien

Sentinelle, Belliciste, Hersir, Kensei, Zhanhu

  • Dévoreur
  • Endurance
  • Refocalisation

-----------------------------------------------------------------------------

Tank 1

Fléau, Émissaire, Victimaire, Shugoki, Aramusha, Hitokiri, Jiang Jun

  • Bastion
  • Barrière Vengeresse
  • Renforcement

-----------------------------------------------------------------------------

Tank 2

Jarl, Highlander, Jormungandr

  • Bastion
  • Barrière Vengeresse
  • Renforcement

-----------------------------------------------------------------------------

Assassin 1

Spadassin, Centurion, Gladiateur, Berserker, Orochi, Nuxia

  • Dévoreur
  • Endurance
  • Chasseur de Têtes

-----------------------------------------------------------------------------

Assassin 2

Shaman, Shinobi, Shaolin

  • Remède
  • Dévoreur
  • Endurance

-----------------------------------------------------------------------------

Hybride

Griffon, Valkyrie, Nobushi, Tiandi

  • Résurgence Éclatante
  • Remède
  • Rafraîchissement Rapide

-----------------------------------------------------------------------------

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
22 février 2021 à 19:44:28

OFFENSIF

------------------------------------------------------------------------

Rafale (Galestorm)

Description: Vitesse de déplacement augmentée de 20% pendant 10 secondes après avoir tué un Héros. Ne se cumule pas. Nécessite de porter le coup fatal pour être activé.

Note: B

Commentaire: Utilité moyenne, du fait que la condition requise est d'achever l'adversaire soi-même (les assists ne l'activent pas), pour un bénéfice trop léger: on va rarement courir pendant 10 secondes d'affilée, même en allant d'un bout de la map à l'autre.

------------------------------------------------------------------------

Dévoreur (Devourer)

Description: Après une Exécution, regain de 10 PV supplémentaires.

Note: A

Commentaire: Utile puisque les exécutions les plus rapides soignent de 30 PV au lieu de 20 PV, les exécutions moyennes soignent de 45 PV au lieu de 35 PV et les exécutions longues soignent de 60 PV au lieu de 50 PV. Excellente synergie avec l'aptitude Chasseur de primes, et l'avantage Remède.

------------------------------------------------------------------------

Mort anticipée (Early Reaper)

Description: Première attaque 30% plus puissante après réapparition ou réanimation.

Note: D

Commentaire: Médiocre voire carrément inutile, puisque l'effet va s'activer souvent involontairement, avec par exemple un boost de puissance qui va s'appliquer sur une attaque bloquée. Ne s'active qu'une fois par "vie", ce qui le rend d'autant plus difficile à utiliser. À noter que l'effet s'applique également sur les Aptitudes comme les pièges ou les projectiles, et est aussi utilisé si votre première attaque était contre un soldat (minion).

------------------------------------------------------------------------

Endurance (Endurance)

Description: À chaque niveau de renommée, coûts en Endurance réduits de 3%. Le coût en Endurance est réduit de 12% au total lorsqu'on atteint le niveau maximum de renommée.

Note: A

Commentaire: Utile de par son application universelle sur toutes les attaques, mais aussi sur les esquives, les blocages et les parades. Ne se cumule pas avec l'aptitude Infatigable, mais bonne synergie avec l'aptitude Récupération rapide et l'avantage Refocalisation.

------------------------------------------------------------------------

Instinct de survie (Survival Instinct)

Description: Coût en Endurance réduits de 25% en état critique (moins de 25 PV restants).

Note: D

Commentaire: Médiocre puisque le gain n'est obtenu que lorsqu'on frôle la mort, et n'aide pas vraiment à en sortir.

------------------------------------------------------------------------

Pas de quartier (Crush Them)

Description: Première attaque 30% plus puissante après avoir tué un Héros.

Note: D

Commentaire: Médiocre voire carrément inutile, puisque l'effet va s'activer souvent involontairement, avec par exemple un boost de puissance qui va s'appliquer sur une attaque bloquée. À noter que l'effet s'applique également sur les Aptitudes comme les pièges ou les projectiles, et est aussi utilisé si votre première attaque était contre un soldat (minion).

------------------------------------------------------------------------

Chasseur de têtes (Head Hunter)

Description: PV max augmentés de 4 à chaque joueur/IA exécuté (4 fois maximum pour un total de +16).

Note: B

Commentaire: L'effet est très intéressant, et il est le pendant de l'avantage Renforcement. Cependant, son activation est compliquée du fait qu'il faille non seulement réussir son Exécution, mais cette dernière doit à chaque fois être portée sur un adversaire différent si on veut l'activer pleinement.

------------------------------------------------------------------------

DÉFENSIF

------------------------------------------------------------------------

Égide (Aegis)

Description: Tous les Boucliers reçus sont augmentés de 20%.

Note: C

Commentaire: Peu utile, puisque les Boucliers sont peu abondants en Dominion et que le boost de 20% est insuffisant pour avoir un effet réellement notable et qui justifierait de prendre cet avantage plutôt qu'un autre.

------------------------------------------------------------------------

Levée de boucliers (Shields Up)

Description: Donne un Bouclier de 25 PV qui dure 15 secondes après chaque réanimation.

Note: C

Commentaire: Déjà peu utile avant son nerf, cet Avantage rentre indubitablement dans le fond du panier désormais. L'effet ne s'active plus à la réapparition (spawn) mais seulement lorsqu'un allié vous réanime. De plus, le bouclier est désormais temporaire, et s'épuisera avant que vous ne rejoignez un nouveau combat.

------------------------------------------------------------------------

Bastion (Bastion)

Description: Résistance aux dégâts augmentée de 10% dans une zone (ou en portant une bannière/une offrande).

Note: S

Commentaire: Très utile au vu de la prévalence des combats à l'intérieur d'une zone dans le mode Dominion. Permet de pouvoir mieux se défendre et donc de gagner plus de temps quand on se fait gank en attendant que les alliés arrivent ou capturent d'autres objectifs.

------------------------------------------------------------------------

Barrière vengeresse (Vengeful Barrier)

Description: Quitter le mode Vengeance donne un Bouclier de 25 PV qui dure 15 secondes.

Note: S

Commentaire: Très utile lorsqu'on se fait gank, en ajoutant une récompense de plus à l'obtention du mode Vengeance. Les Boucliers se cumulent à chaque sortie du mode Vengeance. Permet de pouvoir mieux se défendre et donc de gagner plus de temps quand on se fait gank en attendant que les alliés arrivent ou capturent d'autres objectifs.

------------------------------------------------------------------------

Baroud d'honneur (Last Stand)

Description: Résistance aux dégâts augmentée de 40% en état critique (moins de 25 PV restants).

Note: B

Commentaire: L'effet est intéressant, et est l'avantage rival de Renforcement. Cependant, son activation est compliquée du fait qu'il faille d'abord être en état critique avant de pouvoir bénéficier de la réduction de dégâts. L'effet ne se cumule pas avec les autres Avantages et Aptitudes accordant un pourcentage de réduction de dégâts (comme Bastion ou Dur au mal).

------------------------------------------------------------------------

Refocalisation (Fresh Focus)

Description: Lorsqu'à court d'Endurance (OOS, Out of Stamina), les Contre Brise-Gardes, les Blocages et les Parades rendent 20% d'Endurance.

Note: S

Commentaire: Très utile puisque cet avantage rend quasiment nulle toute pression lorsqu'on se retrouve à court d'Endurance, et permet de très rapidement pouvoir revenir au combat.

------------------------------------------------------------------------

Renforcement (Bulk Up)

Description: PV maximums augmentés de 4 à chaque niveau de renommée (total de 16 PV en plus au niveau maximum de renommée).

Note: A

Commentaire: Très utile de par la facilité avec laquelle on peut activer les différents paliers de cet effet. Au niveau maximum, vous permettra d'encaisser une light de plus. Excellente synergie avec les buffs de réductions de dégâts et se cumule avec l'aptitude Coriace.

------------------------------------------------------------------------

SOUTIEN

------------------------------------------------------------------------

Résurgence éclatante (Radiant Rebound)

Description: Vitesse de déplacement augmentée de 20% pendant 10 secondes après chaque réapparition ou réanimation.

Note: A

Commentaire: Utile, bien qu'il ne s'active qu'une seule fois par "vie". Vous permettra d'arriver très rapidement aux objectifs en début de partie et après chaque mort.

------------------------------------------------------------------------

Remède (Remedy)

Description: Tuer un Héros vous soigne de 10 PV.

Note: A

Commentaire: Utile, bien que seuls les kills l'activent (les assists ne comptent pas). Vous permettra de garantir un minimum de soin après avoir tué un adversaire même si vous ne parvenez pas à l’exécuter. Excellente synergie avec l'aptitude Chasseur de primes et l'avantage Dévoreur.

------------------------------------------------------------------------

Agilité féline (Feline Agility)

Description: À chaque niveau de renommée, la vitesse de déplacement augmente de 4% pour le premier niveau, puis de 2% pour les niveaux suivants (pour une augmentation totale de 10% au niveau maximum de renommée).

Note: B

Commentaire: Utilité moyenne au vu du bénéfice par rapport aux conditions imposées. Même au niveau maximum, le gain en vitesse reste moyen.

------------------------------------------------------------------------

Supersonique (Supersonic)

Description: En mode Vengeance, la vitesse de déplacement est augmentée de 15% et la course est non interruptible. L'effet persiste encore 10 secondes après avoir quitté le mode Vengeance.

Note: C

Commentaire: Peu utile. Permet de s'enfuir plus facilement quand on se fait gank, ce qui reste un avantage inintéressant par rapport aux autres.

------------------------------------------------------------------------

Tactique magistrale (Clever Tactics)

Description: Capture de zone (et utilisation de bannière/offrande) 15% plus rapide.

Note: C

Commentaire: Peu utile. Permet de capturer une zone à peine plus rapidement, et fera rarement la différence en Dominion.

------------------------------------------------------------------------

Point du jour (Rising Dawn)

Description: Réanime les alliés avec 75% de leurs PV maximums (au lieu de 50%).

Note: B

Commentaire: L'effet est très intéressant, mais cet avantage sera trop rarement exploité pour être un véritable atout. Afin de faire la différence, il faudra trouver et réanimer un allié qui n'a pas la possibilité immédiate de se soigner (zone trop loin ou occupée). Excellente synergie avec l'aptitude Réanimation rapide.

------------------------------------------------------------------------

Rafraichissement rapide (Rapide Refresh)

Description: Après avoir tué un ennemi (kill ou assist) ou ranimé un allié, rechargements actifs (cooldown) des aptitudes réduits de 5%. S'applique à toutes les aptitudes qui ont des temps de rechargements, qu'elle soient actives ou passives.

Note: S

Commentaire: Très utile, puisqu'il permettra de pouvoir augmenter drastiquement la fréquence d'utilisation des aptitudes.

------------------------------------------------------------------------

Kanki_ Kanki_
MP
Niveau 19
21 mars 2021 à 16:36:43

Je viens de voir ce topic, merci beaucoup :ok:

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
21 mars 2021 à 21:02:49

Le 21 mars 2021 à 16:36:43 Kanki_ a écrit :
Je viens de voir ce topic, merci beaucoup :ok:

Ah, au moins un qui apprécie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
24 mars 2021 à 09:54:58

Il se trouve que j'ai un bug d'affichage avec l'appli JV.com, quand j'appuie sur la case SPOIL, une fenêtre de texte apparaît mais je ne peux pas slider dessus, seule la première ligne est visible.

Chelou.

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
24 mars 2021 à 13:16:23

Le 24 mars 2021 à 09:54:58 Geyser_One a écrit :
Il se trouve que j'ai un bug d'affichage avec l'appli JV.com, quand j'appuie sur la case SPOIL, une fenêtre de texte apparaît mais je ne peux pas slider dessus, seule la première ligne est visible.

Chelou.

Sur mobile? Je savais même pas que y avait une app. :hap:

Perso, sur mobile, ce que je fais c'est que je vais sur le site jvc directement depuis mon navigateur web. Celui-ci me bascule automatiquement sur la version mobile du site (https://m.jeuxvideo.com) que je trouve nulle (y a pas les MP par exemple) et du coup dans la barre d'adresse je remplace le "m." par "www." pour avoir le vrai site (https://www.jeuxvideo.com) et l'affichage s'adapte automatiquement de mon côté.

Chatrismatique Chatrismatique
MP
Niveau 5
24 mars 2021 à 13:45:05

Chez moi, il faut que je passe par la page d’accueil JVC et que je chercher ensuite le jeu puis que je choisisse d’aller sur le forum pour avoir accès aux MP, aux balises spoil, à la possibilité d’edit, de citer etc.

Si j’atterris direct sur le forum via Google j’ai une version JVC dégueu.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
25 mars 2021 à 15:38:45

Okay, cimer !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aladore384
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.95€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ PS4 24.60€ PS4 25.00€ ONE 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment