CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment est le jeu maintenant?

The-Fighter-357
The-Fighter-357
Niveau 5
20 janvier 2021 à 19:56:50

Y a toujours autant de sal....pe? :hap: en Multi ?
Pas trop déséquilibré avec tout les héros sortis à ce jour?

Je me tâte a le reprendre il est en promo j'avais vraiment kiffé a sa sortie avant que ça parte en sucette.

Ont il rajouter des mode en coop?

Merci.

Vae Victis😎

Un Ancien Chevalier.

Geyser_One
Geyser_One
Niveau 42
21 janvier 2021 à 13:27:18

"Vae victis" si ce n'est pas une référence au premier Legacy of Kain, je veux bien me mordre les balls.

Pour le multi, je n'y vais que très rarement et je suis toujours déçu (les mecs ne respectent rien, ils t'attaquent à trois contre un, tapent dans ton dos, t'empechent de ranimer -alors que t'as un putain d'ordre qui demande de faire cinq réanimations- ou encore ils interrompent tes exécutions, c'est zéro fun), je joue 99% du temps contre des IA.

Pour l'équilibrage, certains héros sont efficaces en toutes situations, faut accepter d'être désavantagé selon le perso choisi.

Il n'y a pas de nouveaux modes sauf si tu as manqué la Tribut, la Brèche et l'Arcade. Mais alors tu serais vraiment absent depuis longtemps.

Je te souhaite la bienvenue parmi l'ordre prestigieux des Chevaliers.

The-Fighter-357
The-Fighter-357
Niveau 5
21 janvier 2021 à 20:32:56

Merci VDD mais alors tu es sur quel mode si tu ne joue pas en multi?

RobotABB
RobotABB
Niveau 7
22 janvier 2021 à 09:27:43

Persô je tombe rarement sur des mates cancers qui empêche la réanimation.

Cependant si tu joues sur console,tu vas transpirer du sel rien qu’en voyant le hilghander + Kensei en mode light. Je ne dis pas qu’ils jouent tous comme ça mais bizarrement quand tu commences à les defoncer, il arrête d’utiliser le panel de leurs persos et font du full spaming light à la vitesse de la lumière :hap:

-daubeny-
-daubeny-
Niveau 9
23 janvier 2021 à 01:19:18

Le 21 janvier 2021 à 20:32:56 The-Fighter-357 a écrit :

Sur tout les modes tu peux passer de JcJ à JcIA en sélectionnant à droite, et même désactivé le matchmaking ce qui fera que tu ne jouera qu'avec des IA, ou avec tes potes si vous êtes en groupes de 4.

LaDouille38
LaDouille38
Niveau 10
23 janvier 2021 à 01:38:49

Le 23 janvier 2021 à 01:19:18 -daubeny- a écrit :

Sur tout les modes tu peux passer de JcJ à JcIA en sélectionnant à droite, et même désactivé le matchmaking ce qui fera que tu ne jouera qu'avec des IA, ou avec tes potes si vous êtes en groupes de 4.

D'ailleurs je crois qu'ont a joué ensemble dans la journée (T'es un orochi je crois)

Fjeaj
Fjeaj
Niveau 9
23 janvier 2021 à 02:22:35

Ah mais c'est qu'ils veulent pas être ranimé ? :hap:
moi je croyais qu'ils étaient trop impatient pour attendre 2 seconde de plus le temps que tu bute le mec :(

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
06 février 2021 à 15:13:27

Salut! :-)

Plutôt que de créer un nouveau topic je up celui-ci.

Ma question est plus ou moins la même: J'avais joué a For Honor au tout début et je le trouvais très bien mais vite frustrant avec l'équilibrage qui était aux fraises.
Je précise que je suis un casu, mais je voyais cette critique partout.

Aujourd'hui je suis avec 3 amis et j'hésite a reprendre avec eux.
Sachez que je n'ai aucun honneur, donc ca ne me dérange pas de faire le fourbe, de fuir ou de gangbang un ennemi isolé :sournois: (si vous avez une classe a conseiller n'hésitez pas)
J'espère juste ne pas me faire trop défoncer par des joueurs qui ont 500 heures de jeu :hap:

Il y a une question a laquelle vous n'avez pas répondu: est-ce que c'est toujours un pay to win?
Je me souviens du cash shop, et j'ai pas le temps de farmer pendant des heures pour être a niveau.
Donc si la je commence et que je me retrouve face a un joueur qui est la depuis 4 ans et qui a mit 300 euros dans le jeu, est-ce que j'ai quand même une chance de le battre? (le skill mit a part)

Ho et tant que j'y suis: est-ce qu'il y a de bonnes compagnes coop en pve?

:merci:

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
06 février 2021 à 16:24:08

Tant qu'à faire je vais répondre à l'op en passant,

Le 20 janvier 2021 à 19:56:50 The-Fighter-357 a écrit :
Y a toujours autant de sal....pe? :hap: en Multi ?
Pas trop déséquilibré avec tout les héros sortis à ce jour?

ça va, ça va. Globalement y'a 4 réels tiers à mon sens :
Le S+, donc là c'est clairement "Ce perso est parmi LES plus fort dans ce mode de jeu et ça fait la diff de ouf.", on peut notamment y inclure Sentinelle (1v1), Kensei (2v2), Black Prior (1v1), Jarl (4v4)...
Le S, là c'est le top tier des personnages d'un mode de jeu.
Le A, là c'est le "normal tier"
le Trash Tier, là c'est le "pick pas ça ça passe pas."

Globalement, dans une game constituée de trash tiers avec un ou deux A tiers, la game va se dérouler normalement. Si par contre tu fous 4 trash tiers (par ex le Shinobi) et qu'en face y'a une Warmonger, tu vas te faire ouvrir en deux toute la game.

Globalement perso je pick souvent entre S et S+ (déjà car je suis main Warden & Warmonger), et de temps en temps je sors un A tier que j'apprécie quand mes mates ont pris du S, S+, ou qu'on est dans une game entre 4 potes et qu'on s'en fout, on veut juste rigoler. Et franchement ça passe. Y'a peu de persos S+, environ une demi douzaine de S, beaucoup de A, et peu de Trash Tiers, donc au fond ça va.

Je me tâte a le reprendre il est en promo j'avais vraiment kiffé a sa sortie avant que ça parte en sucette.

Franchement il vaut le coup à mon sens.

La campagne "solo" est faisable à deux en coop du début à la fin.

Il existe un mode "Arcade", accessible si l'hôte du mode a acheté Marching Fire (donc pas besoin de l'avoir acheté tous les deux), qui donne des quêtes avec des "modificateurs" (plus de dégâts, moins de vie, full regen on hit...) dans des mini-quêtes ayant la forme de fables racontées et dévoilant des informations sur le Lore du jeu, et donnant accès à des effets d'émote, d'idle, ou d'exécutions "gratuitement" en complétant les missions. "Gratuitement" entre guillemets car faut quand même qu'un des joueurs ait acheté le DLC Marching Fire.

Le 06 février 2021 à 15:13:27 Darkxion a écrit :
Salut! :-)

Plutôt que de créer un nouveau topic je up celui-ci.

Ma question est plus ou moins la même: J'avais joué a For Honor au tout début et je le trouvais très bien mais vite frustrant avec l'équilibrage qui était aux fraises.

De ce que j'ai entendu, c'est mieux. De ce que j'ai vécu, franchement, ça dépend.
Je suis arrivé à la sortie de Marching Fire, quand le jeu était en giveaway gratuit sur Steam. J'ai pas connu la période "y'a 4 nouveaux persos démerdez vous", que tout le monde disait unbalanced au possible, perso j'suis arrivé y'avait tout le roster + les chinois, il manquait que 6 personnages comparé à today. J'ai pas trouvé les chinois beaucoup plus infâmes que les autres, du coup, j'ai juste appris leurs mécaniques en même temps.
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, comme tout le monde j'ai poussé une gueulante la première fois que j'ai compris comment les traps de la Nuxia-bae fonctionnaient, moi aussi j'ai poussé une gueulante la première fois qu'une grosse heavy imblo soit passé au travers d'une Nocutie en Hidden Stance, moi aussi j'ai ragé la première fois que j'ai mangé une pluie de lances de l'Highlander.

Mais globalement, toutes ces mécaniques sont relativement à un niveau de rage équivalent : Une fois que tu connais, et que tu inclues du counterplay que t'as recherché ou auquel t'as réfléchi dans ton gameplay, le problème s'efface. Certaines mécaniques restent très fortes (Nuxia's traps delayed), d'autres restent frustrantes de part leur principe même ('Musha Deadly Feint), mais en règle générale tu t'y fais et tu sais comment counter ça. Oui, j'apprécierai que le Gladiateur n'ait pas un combo pour te faire SI MAL et te foutre autant de fois à terre sur un gb oos, maiiiiis on s'y fait.

Niveau équilibrage pur, je trouve qu'on est honnêtement dans une mauvaise période. C'est une opinion impopulaire, la plupart des gens ne pensent pas comme moi, mais je vais expliquer vite fait le pourquoi du comment :

Oui, quand le Black Prior est sorti on a tous gueulé que c'était unbalanced, oui, l'Hito c'était pareil. Mais franchement, franchement, il n'y a CLAIREMENT RIEN de plus rageant que les heavy chained de l'Highlander qui sont SI RAPIDES, avec une anim si spéciale, et qui font du gros 30+ dans ta tronche, et qui t'offrent une pauvre light si tu la parry. C'est juste une infamie. Mais c'est un des seuls personnages qui a ça, c'est "LE" personnage OP du CCU à mon sens, mais il me ruine une bonne partie du plaisir de jeu quand il est dans une game, que ce soit avec ou contre moi.

Ceci étant dit, j'en vois plus trop ces temps ci. Un pote à moi qui est main Highlander m'a sorti "Bah je le joue plus comme pas mal de gens car en fait c'est trop facile et pas du tout fun, y'a aucun de counterplay tu te contente de spam ce qui marche et soit ça marche et tu roule sur la game soit les mecs en face savent parry à cette vitesse de manière constante et tu te fais 0/10 toute la game.", du coup ça doit expliquer.

En dehors du Highlander je trouve qu'on est dans une des meta les plus agréables du moment, et ce depuis le CCU. Tout le jeu est plus... Fluide, rewardant, nerveux, on sent bien plus ce qu'on fait, subit, et inflige, à mon sens. La nouvelle Sentinelle va me faire rager un peu car j'aime pas spécialement le rework de son Shoulder Bash, mais en dehors de ça la nouvelle Nocutie et la nouvelle Peacekeeper (enfin, elles ont juste un attribut en plus, inesquivable pour Nocutie et imblocable pour Peacekeeper) vont changer un peu la donne.

Je précise que je suis un casu, mais je voyais cette critique partout.
Aujourd'hui je suis avec 3 amis et j'hésite a reprendre avec eux.
Sachez que je n'ai aucun honneur, donc ca ne me dérange pas de faire le fourbe, de fuir ou de gangbang un ennemi isolé :sournois: (si vous avez une classe a conseiller n'hésitez pas)
J'espère juste ne pas me faire trop défoncer par des joueurs qui ont 500 heures de jeu :hap:

Alors, tu vas prendre cher jusqu'à la rep ~40, car le jeu va essayer de deviner si t'es un smurf ou pas, et donc il va te foutre successivement contre des noobs, et contre des très bons. Tu vas poutrer les noobs, il va se dire "ouais smurf", il va te foutre contre un smurf d'Havok, tu vas manger tes dents, le jeu va se dire "ouais noob", jusqu'à finir par te caser à ton bon élo. Mais ça peut prendre du temps, et ça peut être frustrant.

Il y a une question a laquelle vous n'avez pas répondu: est-ce que c'est toujours un pay to win?
Je me souviens du cash shop, et j'ai pas le temps de farmer pendant des heures pour être a niveau.
Donc si la je commence et que je me retrouve face a un joueur qui est la depuis 4 ans et qui a mit 300 euros dans le jeu, est-ce que j'ai quand même une chance de le battre? (le skill mit a part)

A-BSO-LU-MENT PAS.
La thune n'a aucun réel intérêt dans le jeu, en dehors de débloquer des personnages lorsqu'ils sont en early access. Et, devine quoi, y'a tellement de gens qui achètent les personnages en early access qu'en général t'en as très très très très très vite marre du personnage.
Quand la Warmonger est sortie, j'l'ai instant testé en entraînement et j'allais la buy. J'ai décidé de faire une ou deux domi avec ma Sentinelle pour me remettre dans le bain, sans mentir il y avait 7 Warmongers dans les deux games. J'ai dis fuckit j'achète pas ça flemme de faire des 4v4 avec un seul personnage partout.

J'ai fini par l'acheter quand elle est passée "achetable" en acier, et depuis je la main et je kiff. J'aurais été très très vite saoulé sinon, par ex, je joue de temps en temps sur le compte d'un ami, qui a acheté le Gryphon lors de l'Early Access. J'ai rigolé 3 games en le jouant, et après j'ai fais une 10ène de games plus chiantes les unes que les autres. Soit tu tombait sur une full team Gryphon en face, soit des Warmongers car elles sont d'excellents counters du Gryphon. Du coup c'était pas fun.

En dehors de ça, l'équipement amélioré au max doit coûter quelque part entre 2000 et 4000 acier, soit une semaine d'ordres et de games. Et pour le débloquer, faut être réputation 8, soit deux semaines de play tranquillou en faisant ses ordres.

Donc oui, tu peux cashshop pour monter ta rep ultra vite et ensuite acheter tout le stuff, mais tu seras jamais meilleur qu'un mec qui a fait la même chose legit, en farmant, et lui il aura plus de connaissances que toi sur le jeu.

Bref, pour résumer, tu peux gagner environ une semaine de "farm" par personnage via le cash shop, et débloquer les personnages de DLC en Early Access deux semaines plus tôt. C'est tout. Donc pas du tout Pay To Win imho, Pay To Fast au pire des cas.

Si jamais, Ô grand jamais, farmer tes personnages pour les monter réputation 8 te fait chier, ma foi, il existe des personnes qui se connectent sur ton compte la nuit (en général les gens dorment, pas nous :rire:) et qui montent d'une à deux réputations les personnages de ton choix (voir trois ou quatre, selon la motivation), à un petit prix (pour ma part c'est 1€ par réputation, tout simplement), ce qui te permet d'éviter le farm, t'arrive et tu te retrouve avec ton main Rep 8 + stuffé si le mec a eu la foi de te farm ton stuff, et t'as plus qu'à play et à faire son cosmétique comme tu l'entends.

Mais honnêtement je le conseille pas, c'est quelque chose que perso j'apprécie de faire, level up mes personnages, adapter leur équipement lors du lvling pour être le plus optimisé sans dépenser d'Acier, atteindre la rep 8 et instant claquer 10 coffres + 2000 acier pour être full stuff 3 Atouts, et patater tes reps 70 ensuite avec une Warden rep 8 :bave:

Ho et tant que j'y suis: est-ce qu'il y a de bonnes compagnes coop en pve?

Il n'y a qu'une campagne, divisée en plusieurs chapitres, par factions, et elle est faisable entièrement en coop. Entièrement voicée en Français-Anglais-Itouitou, selon vos préférences.
Pour les combats de boss de la campagne, chaque joueur sera contre un boss, tout simplement. Si l'hôte tue son boss, l'autre disparaît. Si le second joueur tue son boss, il peut aider l'hôte contre le sien ou juste spectate.

La campagne est challengeante en Réaliste, mais faisable sans aucun soucis. Par contre la campagne n'a PAS été mise à jour. En dehors de quelques animations retravaillées (Shoulder Bash de la Sentinelle), les changements de gameplay du multijoueur ne sont PAS dans le solo. La Warden n'a pas d'heavy imblo, etc etc. Ce qui te permet de redécouvrir l'état du jeu à ton époque, ce qui peut faire plaisir par nostalgie des fois.

Les collectibles du solo sont très importants, aussi, si tu aime le lore, c'est là où tu en apprendras le plus, et de très, très, très, très loin.

:merci:

De rien fréro!

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
06 février 2021 à 16:33:02

Aie aie aie j'me suis pas relu j'ai oublié un passage.

La campagne "solo" est faisable à deux en coop du début à la fin.

Il existe un mode "Arcade", accessible si l'hôte du mode a acheté Marching Fire (donc pas besoin de l'avoir acheté tous les deux), qui donne des quêtes avec des "modificateurs" (plus de dégâts, moins de vie, full regen on hit...) dans des mini-quêtes ayant la forme de fables racontées et dévoilant des informations sur le Lore du jeu, et donnant accès à des effets d'émote, d'idle, ou d'exécutions "gratuitement" en complétant les missions. "Gratuitement" entre guillemets car faut quand même qu'un des joueurs ait acheté le DLC Marching Fire.

+ :

Il existe les modes suivant jouables entre amis, VS AI ou VS Players :

Rixe (2v2 façon duel)
Élimination (4v4 façon duel)
Escarmouche (4v4 Team Deathmatch)
Dominion (4v4, Domination)
Brèche (4v4, façon Moba, avec des objectifs sur la map et tout et tout)
Tribut (4v4, Capture The Flag, très très très très très peu joué, mais franchement fun dans un groupe de 6-8 potes en custom)

+ Des modes events très très très régulièrement et souvent en 4v4.

Message édité le 06 février 2021 à 16:33:29 par Detenflag
Detenflag
Detenflag
Niveau 11
06 février 2021 à 16:38:29

Eeeeeeet j'ai oublié le principal :

Tout ce que je décris vient d'une expérience et de connaissances sur PC. Sur Old Gen (XOne/ToasterStation 4) le jeu est injouable, déséquilibré au possible, et frustrant.

Sur New Gen (Series X-S / PigeonStation 5), le jeu est mieux des retours que j'ai eu. A tel point que sur Series X il serait réellement presque égal à PC en terme d'input lag (moins de 40ms), sur PigeonStation par contre j'ai eu des retours assez mitigés, genre 70% de "C'est aussi injouable que sur PS4 en gros, on a les 60fps mais ça s'arrête là" jusqu'à 30% "Franchement ça va". Mais globalement pour avoir fait passer un PS5eux sur PC pour qu'il teste il a fini par admettre que c'est le jour et la nuit, mais j'ai pas vu de test détaillés sur l'Input Lag PS5 depuis un petit moment, j'ai arrêté d'me renseigner quand la plupart des tests montraient un input lag aux environs de 100ms, ce qui est aberrant en 2021 sur un AAA qui vient de sortir sur une console qui vient de sortir alors que la console concurrente n'a pas ce problème.

Bref, mon avis c'est GO PC.

MessiahOfSalt
MessiahOfSalt
Niveau 7
06 février 2021 à 16:39:58

J’ajouterai aussi de faire les entraînements proposés par le jeu ->

1)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612299314-1aae84b8-3637-4864-98e1-a48bdb8aa05d.jpeg
2)(Fais surtout le rouge)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612299311-28f7267d-f1b1-4191-8279-a8e6cdcbb260.jpeg

C’est tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596503520-c5789210-7d0a-4ae3-81a0-318a7faf9404.png

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
06 février 2021 à 17:43:30

Le 06 février 2021 à 16:39:58 MessiahOfSalt a écrit :
J’ajouterai aussi de faire les entraînements proposés par le jeu ->

1)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612299314-1aae84b8-3637-4864-98e1-a48bdb8aa05d.jpeg
2)(Fais surtout le rouge)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612299311-28f7267d-f1b1-4191-8279-a8e6cdcbb260.jpeg

C’est tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596503520-c5789210-7d0a-4ae3-81a0-318a7faf9404.png

Je tiens à le souligner, mais il a putain de raison.
L'entraînement et les Trials sont les deux modes de teaching qui sont ultra importants. Les timings, ou même le gameplay en général. J'ai connu des gens qui ne savaient pas CGB! Genre, ils pensaient pas que c'était possible. Ou d'autres qui gueulaient "MON CGB EST PAS PASSÉ JEU DE MERDE!" juste car ils savaient pas que GB sur un dodge c'est garanti.

Bref, très important. Mais faut pas se faire chier à les 100% tho. Juste faire les tests de base et 100% ceux qu'on a réellement envie de 100% c'est suffisant.

Message édité le 06 février 2021 à 17:43:50 par Detenflag
Darkxion
Darkxion
Niveau 24
06 février 2021 à 19:38:13

Hé ben... quel pavé Detenflag :ouch2:

Tu m'as convaincu, je vais essayer de les convaincre.
Je suis même a deux doigt de re-tester en solo si ils ne veulent pas :rire2:

En tout cas merci pour ta réponse, ca se voit que tu es passionné par ce jeu et c'était un plaisir de te lire :oui:

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
06 février 2021 à 20:13:51

J'aime beaucoup FH en effet, plus pour ce qu'il aurait pu être que pour ce qu'il est actuellement, mais j'ai bon espoir et si on sait garder son calme, c'est un jeu que j'adore personnellement.

Mes débuts sur FH, les 6 premiers mois, furent très salés. Genre vraiment. J'ai fais une pause de 8 mois, et quand j'suis retourné sur le jeu je ne rageait juste plus. Et j'ai trouvé le jeu bien plus agréable à partir de ce moment là, ce qui m'a permis de mieux le comprendre et de devenir meilleur, et depuis je trouve que c'est un jeu bien plus relaxant.

-daubeny-
-daubeny-
Niveau 9
06 février 2021 à 23:51:53

Le 23 janvier 2021 à 01:38:49 LaDouille38 a écrit :

Le 23 janvier 2021 à 01:19:18 -daubeny- a écrit :

D'ailleurs je crois qu'ont a joué ensemble dans la journée (T'es un orochi je crois)

Mh, peut être qui sait mdr, sa dépend si t'es sur xbox en brèche ouais y a de très fortes chances mdr. Mais connais tu au moins mon GT ?

AngelAxel
AngelAxel
Niveau 9
18 février 2021 à 09:47:05

Merci pour le pavé stellllaire. Je reprends après avoir joué à la bêta et à la sortie du jeu quelques temps, et les nouveaux persos ont l'air très cool. Je jouais l'orochi et là je teste le shaolin, pas évident à prendre en main mais à l'air intéressant à approfondir.

La vidéo du moment