CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Garde assassin

Arunkaar
Arunkaar
Niveau 8
27 novembre 2020 à 08:49:59

Bah voilà, c'est tout simplement pour vous dire que décidément j'y arrive pas avec 😅.

Je joue principalement en 4v4 et je me fais défoncer littéralement la couenne.

C'est comme si il y a avait quelque chose que tt le monde sait concernant son utilisation sauf moi.

De plus je trouve que je pars encore moins bien que lorsque j'utilise un perso à garde fixe.

Parfois je vois l'attaque basique m'arriver dessus je bouge le joystick et pof suprirse je me mange le coup... Je me dis bon c tt, mais à partir de là et surtout contre un perso comme l'hitokiri par exemple ( qui me donne l'impression d' avoir moins de délais entre chaque enchaînement) qui l'allume... bah tout les coups rentre quoique je fasse.

Je parle de l'hitokiri car ce genre de perso me laisse la drôle d'impression de t'obliger à temporiser le temps qu'il s'épuise car j'arrive jamais à l'attaquer entre deux enchaînements. .. C'est comme si ils étaient toujours prioritaire sur moi.
Donc faut que je défende et je rencontre ce problème avec ma garde d'assassin avec laquelle je vais parfois réussir à tt bloquer parfois rien du tout.

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
27 novembre 2020 à 08:57:53

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, peux-tu préciser sur quelle plateforme joues-tu ? Les explications possible de ton problème diffèrent selon cette dernière.

Arunkaar
Arunkaar
Niveau 8
27 novembre 2020 à 09:44:46

Console.
Je sais que depuis la ccu c'est devenu encore plus difficile mais je pense pas que mon problème principale vienne de la

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
27 novembre 2020 à 10:00:23

Le 27 novembre 2020 à 09:44:46 Arunkaar a écrit :
Console.
Je sais que depuis la ccu c'est devenu encore plus difficile mais je pense pas que mon problème principale vienne de la

A savoir que sur console, l'input lag moyen est d'environ 150 ms.
Tu rajoute à ça 250ms de temps de réaction moyen d'un être humain, et tu obtiens un total d'environ 400ms, soit le temps d'une light, voir plus.

Ce qui implique qu'il peut être difficile de changer ta garde, qui possède un temps de changement d'orientation de 100 ms (toujours d'actualité? C'est le cas sur les assassins aussi? ça je sais plus), pour réagir à une light ou une heavy rapide.

Ajouté à ça que certaines heavy en combo sont très rapides (Highlander par exemple...) et tu obtiens un joli combo gagnant qui fait que tu penses avoir eu le temps, alors qu'en réalité soit tu n'as pas réagi assez vite, soit la console t'a baisé.

Je ne peux pas l'affirmer car je ne joue pas sur console, mais sur PC en tout cas les rares fois où j'ai constaté un problème de ce genre, j'utilisais Nvidia Shadowplay pour enregistrer les 5 dernières minutes et regarder plus tard ce qu'il s'est passé, et à chaque fois c'était moi qui switchait ma garde, ou lançait ma parry, trop tard, et non le jeu qui bug à ce niveau là.

Je suppose qu'il peut exister des bugs où tu te mange un coup que tu n'es pas censé te manger, mais en règle générale ça doit être abysalement bas.

Je n'ai qu'un conseil à te donner, passes sur PC si le jeu t'intéresse vraiment, tu auras moins de soucis. Sinon, ne t'inflige pas ça, il est injouable actuellement sur console et ça ne vaut vraiment pas le coup de s'y investir sauf si tu compte passer sur new-gen (encore que pour le moment sur les premiers retours la PS5 a un input lag globalement égal à la PS4, donc le problème ne sera pas résolu, les 60 fps ne changeront strictement rien...)

Arunkaar
Arunkaar
Niveau 8
28 novembre 2020 à 00:39:44

Je voulais pas mettre en avant de quelconque bug ou l'input lag, mais plutôt une mauvaise utilisation de ma garde réflexe qui est du coup différente de la garde permanente de la majorité des personnages.

Je vois certain par exemple sont en permanence entrain de bouger leur gardes... Est ce la meilleure façon d'optimiser la garde réflexe ?

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
28 novembre 2020 à 00:42:12

Le 28 novembre 2020 à 00:39:44 Arunkaar a écrit :
Je voulais pas mettre en avant de quelconque bug ou l'input lag, mais plutôt une mauvaise utilisation de ma garde réflexe qui est du coup différente de la garde permanente de la majorité des personnages.

Je vois certain par exemple sont en permanence entrain de bouger leur gardes... Est ce la meilleure façon d'optimiser la garde réflexe ?

Non. Au contraire. Tu ne peux pas bouger ta garde immédiatement après l'avoir bougé, et en plus elle met 100ms à bouger. Il est bien plus efficace de la bouger spécifiquement pour bloquer un coup que tu vois arriver, ou que tu penses arriver sous peu.

Il est aussi possible que ta garde réflexe, qui ne dure qu'un temps, s'enlève pile quand tu reçois le coup.

[R3NARD]
[R3NARD]
Niveau 31
28 novembre 2020 à 04:29:06

Le 28 novembre 2020 à 00:42:12 Detenflag a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 00:39:44 Arunkaar a écrit :

Il est aussi possible que ta garde réflexe, qui ne dure qu'un temps, s'enlève pile quand tu reçois le coup.

L’histoire de ma vie. :-(

Arunkaar
Arunkaar
Niveau 8
28 novembre 2020 à 08:44:26

C'est plus efficace contre un coup.... Mais en plein gank ?

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
28 novembre 2020 à 19:18:20

Le 28 novembre 2020 à 08:44:26 Arunkaar a écrit :
C'est plus efficace contre un coup.... Mais en plein gank ?

Pareil. Chaque fois que tu change ta garde de sens, il y a 100ms où tu es sensible à tous les coups de tous les côtés, exception faite de si tu lance une parade. Par conséquent, changer sa garde trop vite = se manger tous les coups.

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
29 novembre 2020 à 01:31:31

Penses des fois à réinitialiser ta garde en switchant vite fait de côté ça peux aider. :hap:

Après faut pas trop se plaindre non plus si on se remémore la garde du glad pré-rework :-)

Detenflag
Detenflag
Niveau 11
29 novembre 2020 à 01:52:47

Le 29 novembre 2020 à 01:31:31 -Quelaan- a écrit :
Penses des fois à réinitialiser ta garde en switchant vite fait de côté ça peux aider. :hap:

Après faut pas trop se plaindre non plus si on se remémore la garde du glad pré-rework :-)

La garde du glad pré rework? Il en avait une ? Car de ce que j'ai constaté tout passait :rire: :rire: :rire:

Arunkaar
Arunkaar
Niveau 8
29 novembre 2020 à 08:42:11

Bon sa m'empêche pas de faire de bonne game, mais parfois c frustrant parce que tu te lance face à 1 adversaire, confiant et tout ces coups passent alors que tu as bien l'impression de réagir à temps, et tu te fais défoncer comme un bleu.
Pour peu qu'un autre arrive dans ton dos....

La vidéo du moment