Salut,
Je reviens sur le jeu après une grosse pause (j'ai arrêté juste avant la sortie de Marching Fire), et honnêtement je m'amuse pas mal ; je joue majoritairement en Duel avec la Sentinelle, du coup c'est autour de ce mode de jeu que porte ma question. 
J'ai réalisé que y avait plusieurs combos possibles, des simples et des plus complexes. Les feintes notamment, ainsi que le coup d'épaule, sont les deux aspects que j'ai le plus de mal à maîtriser : c'est pas que j'arrive pas à les exécuter, c'est plus que je sait pas comment/quand/pourquoi les réaliser.
J'ai l'impression que ces outils me servent pas à grand chose, vu que l'adversaire va juste m'attaquer pendant ma fenêtre de feinte ou alors esquiver mon dash et m'en coller une gratos. Du coup pourquoi je devrais m'embêter à réaliser ce genre de play alors que de simple light/parry/zones font le café ? 
Je suis que Réputation 6 donc c'est fort possible que je comprenne pas le potentiel du perso, mais c'est le ressenti que j'en ait tiré de mes dernières parties : on se frappe l'un après l'autre, parfois y a une parade qui passe et c'est la win. 
J'ai aussi vu qu'on pouvait Coup d'épaule into feinte into attaque mais le temps que je place ce combo la game est finie 
Le coup d'épaule si bien placé permet deux choses :
-si pas chargé (dash arrière + carré) : tu peux spam le coup d'épaule et deux light : coup d'épaule, deux light puis carré(qui fait un coup d'épaule) puis deux light jusqu'à la fin de l'endurance...
- si chargé : si t'as le bon timing tu peux caser une à deux heavy après le coup d'épaule chargé : ça fait donc des dégâts non négligeable surtout si tu enchaîne : double light + coup d'épaule chargé (généralement le type esquive trop tôt, puisque le spam sur la sentinelle se fait uniquement avec un light) + 1 a 2 heavy.
Ensuite les feintes je les utilises pas : mais tu peux feinter les heavy orange + le coup d'épaule
Ça peut être pratique pour mettre un coup de stress ou un truc comme ça !
Bon jeu à toi !
Merci pour ta réponse.
J'ai quand même l'impression que le Coup d'épaule reste pas mal obvious, et s'esquive relativement simplement. Je ne doute pas de son utilité mais j'ai justement l'impression que personne ne se le prend
Faudrait que j’apprenne à le feinter, mais rien que le fait de retenir toutes les touches pour y arriver me détruise le cerveau ; alors en fight j'imagine même pas. 
Et les feintes de manière globale me servent pas à grand-chose effectivement, les 3/4 du temps le gars va juste attaquer au même moment et je vais me prendre une baffe gratuite. C'est dommage car il doit y avoir un certain mind game à faire à plus haut niveau.
Après clairement je pense que c'est un jeu qui récompense le temps investi ; j'ai testé l'IA niveau 3 et me suis fait botter le cul de manière globale, mais au moins j'ai vu à quoi ressemble ces combos mis en pratique. 
L'IA niveau 3 c'est surtout qu'à part lui faire des options select elle connait tous tes inputs (et elle peut feinter des brises gardes en light).
La Sentinelle est le personnage le plus fort du jeu en 1v1 grâce a son coup d'épaule.
Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer en détail, mais si savoir qu'exploitée à son plein potentiel tu as entre tes mains le meilleur personnage en duel du jeu du moins sur PC peut t'aider, et bien tant mieux.
Je suis un noob, rep 6, tu veux faire un duel contre moi, Lov?
J'ai l'impression que ces outils me servent pas à grand chose, vu que l'adversaire va juste m'attaquer pendant ma fenêtre de feinte ou alors esquiver mon dash et m'en coller une gratos. Du coup pourquoi je devrais m'embêter à réaliser ce genre de play alors que de simple light/parry/zones font le café

C'est ce genre de mentalité qui flinguent le jeu, en même temps on peut pas en vouloir aux joueurs qui jouent comme ça vu que les devs en ont rien a foutre de rendre tout les coups des persos un minimum viable
T'as juste a jouer opti et tu roule sur tout le monde, faut voir les gameplay des LB qui jouent opti c'est a crever de rire tellement c'est ennuyant
Après si t'es en duel, qu'est déja un mode éclaté je peux comprendre, et encore plus si t'es sur pc vu que les mecs vont sûrement juste attendre la parry mais si t'es sur console par contre tu peux un minimum t'amuser et tenter des mixups, y'a moyen de faire du beau jeu avec tout les persos de toute façons du moment que t'as pas un Qi de déficient
Mais de toute façons le jeu se résume juste a du "thinking less to do more" en grande partie vu que la plupart des mecs utilisent même pas la moitié de leurs kit
Le 07 juillet 2020 à 22:32:19 ChapeauDeProxo a écrit :
L'IA niveau 3 c'est surtout qu'à part lui faire des options select elle connait tous tes inputs (et elle peut feinter des brises gardes en light).
Ouais j'ai cru comprendre, j'ai testé celle du Centurion j'ai vite compris que la touche espace était ma meilleure amie. Mais au moins maintenant je connais un peu le perso et je sais qu'il faut s'en tenir à l'écart 
Le 07 juillet 2020 à 22:42:22 yungas_kaid a écrit :
La Sentinelle est le personnage le plus fort du jeu en 1v1 grâce a son coup d'épaule.Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer en détail, mais si savoir qu'exploitée à son plein potentiel tu as entre tes mains le meilleur personnage en duel du jeu du moins sur PC peut t'aider, et bien tant mieux.
J'en doute pas ; comme dit plus haut je pense qu'avec de l'entrainement je pourrais le caler dans mes parties réelles. Après y a pas de secret, la connaissance des matchups et des autres persos doit aider pas mal dans la prise de décision, surtout en Duel. Et comme y a 1 tier du roaster que j'ai jamais affronté on va passer un bon moment 
Le 08 juillet 2020 à 00:56:17 LeBuddha a écrit :
J'ai l'impression que ces outils me servent pas à grand chose, vu que l'adversaire va juste m'attaquer pendant ma fenêtre de feinte ou alors esquiver mon dash et m'en coller une gratos. Du coup pourquoi je devrais m'embêter à réaliser ce genre de play alors que de simple light/parry/zones font le café
C'est ce genre de mentalité qui flinguent le jeu, en même temps on peut pas en vouloir aux joueurs qui jouent comme ça vu que les devs en ont rien a foutre de rendre tout les coups des persos un minimum viable
T'as juste a jouer opti et tu roule sur tout le monde, faut voir les gameplay des LB qui jouent opti c'est a crever de rire tellement c'est ennuyant
Après si t'es en duel, qu'est déja un mode éclaté je peux comprendre, et encore plus si t'es sur pc vu que les mecs vont sûrement juste attendre la parry mais si t'es sur console par contre tu peux un minimum t'amuser et tenter des mixups, y'a moyen de faire du beau jeu avec tout les persos de toute façons du moment que t'as pas un Qi de déficient
Mais de toute façons le jeu se résume juste a du "thinking less to do more" en grande partie vu que la plupart des mecs utilisent même pas la moitié de leurs kit
Je sais pas si on peut parler de mentalité, je dois pas avoir plus de 100 games sur le perso et j'ai surtout envie de m'améliorer ; je cherche pas à avoir 100% de winrate, j'ai aucune idée des tiers de viabilité (je joue sentinelle parce que je le trouve classe
).
Je pense que je vais m'investir et tenter de jouer bô jeu, tant pis si je perd quelques games là-dessus, au moins se sera fun. La plupart des réponses semblent me confirmer que de tels combos sont utiles, je vais donc m'y employer.
Le 07 juillet 2020 à 22:46:30 MessiahOfSalt a écrit :
J'y crois pas une seule seconde mais ok, je serais là dans la soirée probablement 
![]()
Le 08 juillet 2020 à 09:44:17 LovkcerReBanni a écrit :
Je suis un noob, rep 6, tu veux faire un duel contre moi, Lov?J'y crois pas une seule seconde mais ok, je serais là dans la soirée probablement
Ah bon, pourquoi? Je suis vraiment rep 6...
Le 08 juillet 2020 à 20:54:15 MessiahOfSalt a écrit :
Je suis un noob, rep 6, tu veux faire un duel contre moi, Lov?J'y crois pas une seule seconde mais ok, je serais là dans la soirée probablement
Ok ok de toute façon y a rien de mieux qu'un duel l'arme à la main pour évaluer la valeur d'un homme 
Le 08 juillet 2020 à 21:04:57 LovkcerReBanni a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 20:54:15 MessiahOfSalt a écrit :
Ok ok de toute façon y a rien de mieux qu'un duel l'arme à la main pour évaluer la valeur d'un homme

Vachement fort pour un rep 6 par contre. Les mauvaises langues iraient dire que tu smurf 
Suite à des pressions reçues en message privé, j’admets m'être fait soulever par mon adversaire ici présent, MessiahOfSalt, qui a donc remporté l'ensemble des 10+ games réalisées ce soir. 
Bravo à lui, et honte à moi 
Le 08 juillet 2020 à 23:00:01 LovkcerReBanni a écrit :
Suite à des pressions reçues en message privé, j’admets m'être fait soulever par mon adversaire ici présent, MessiahOfSalt, qui a donc remporté l'ensemble des 10+ games réalisées ce soir.
Bravo à lui, et honte à moi

Quelles pressions?
Sérieusement, gg à toi mon khey
Je t'ai tué 2-3 fois au max de mémoire. Après j'ai l'impression que vers la fin ça allait mieux, ou alors c'était moi qui hallucinait sous la douleur.
Gg a toi mon khey, je vais devenir plus fort, et ce jour là... 
J'ai pas lu les autres posts par flemme, mais bon, main warden diamant, c'est pas grand chose mais si ça peut te donner quelques pistes :
La feint en général sert à empêcher l'adversaire de parry, ou le forcer à faire une erreur.
Exemple : Un combo qui marche très bien sur la Sentinelle (ne marchera potentiellement plus maintenant, vu que les changements du TG vont être appliqués et que ce combo repose sur un delay, mécanique qui va être supprimée)
Après avoir infligé une double light side à un adversaire, il faut lancer une heavy dans la direction des double lights (donc si c'est gauche, heavy gauche, si c'est droite, heavy droite) de mémoire.
La Sentinelle exécutera une sorte de tour sur elle même avant de faire passer son épée sur le côté de son épaule pour qu'elle frappe ensuite l'ennemi.
Cette attaque est parable sans trop de difficultés, mais voilà, si tu la delay (c'est à dire que tu attends que les deux lights soient terminées pour la balancer), son timing de parry sera différent, l'attaque sera légèrement plus rapide. Ce qui fait que si l'adversaire va pour une parry au timing habituel, il risque de se la manger (40 de dégâts), si il va pour un bloquage, il se mange les dégâts du bloquage d'heavy, si il va pour un GB (vu que tu viens de double light, certains s'attendent à ce que tu charge un Coup d'épaule), il se la mange.
Donc il doit parry au timing du delay, c'est du mind game : il peut pas vraiment react, il doit prédire à bas niveau. A moyen niveau tu peux react.
De plus, si le mec parry, et arrive à parry les deux timings, il gagne qu'une réponse à la light. Donc pas de gros risques. Mais si jamais il parry... Bah tu peux la feinter, cette heavy. Tu feint into GB (brise garde), et tu vas le choper pendant le début de son heavy, vu que tu as feinté ton attaque. Et donc tu gagne un 30. Après ça, il ne devrait plus essayer de parry ton attaque, et donc tu grappille quelques dégâts à chaque fois, si il la bloque.
Bref, ce ne sont que des exemples à la con, j'parle pas de viabilité mais juste pour te montrer l'intérêt d'une feint.
Sinon, pour le Shoulder Bash, ou coup d'épaule en bon français :
Il y a 3 tiers de chargement, le premier te garanti une double light, le second aussi, et le troisième une heavy top et tu es en hyper armor pendant la fin du chargement du shoulder bash et pendant la course.
Pendant le premier tier de chargement, tu es sensible au brise garde, pendant le second et le troisième tu ne l'es plus.
Le Shoulder Bash a donc pas mal de mind games sur lui même : T1, 2, 3. T1 feint, 2 feint, 3 feint.
L'idée, c'est de conditionner ton adversaire et de t'adapter à ses craintes. Si il esquive toujours au T1, tu envoie ton shoulder bash dès qu'il commence à esquiver, il va se manger le T2 dans la tronche. Si il esquive jamais, tu le spam de T1 jusqu'à ce qu'il esquive (si tu pressens qu'il va esquiver, tu le feint, ça t'évitera de te faire brise garde). Si tu feint et qu'il esquive, tu peux le brise garde.
Il marche aussi en pression Out Of Stamina : Le max punish Guard Break OOS de la Warden est, de mémoire, de 60 (zone + heavy side pendant le throw). Donc, tu peux forcer ton adversaire à soit se manger un 40 (Shoulder bash entièrement chargé), ou un 60 (Shoulder bash entièrement chargé, feinté, brise garde, projection devant/derrière, zone/light top, heavy side. 60 ou 55 de dégâts.)
Du coup voilà à quoi servent les feintes. Et c'est aussi fonctionnel sur ta heavy top imbloquable, tu peux la feinter si tu pense que le mec va parry pour lui faire un GB heavy side, 30 de dégâts. Sinon tu la lâche, 40 de dégâts si il se la mange, si il la parry alors qu'il est OOS il te fait rien, si il la parry alors qu'il est pas OOS il te fait des lights.
Voilà voilà, c'est bordélique et expliqué vite fait, je parle encore avec l'ancien système de dégâts et de stamina, je sais pas si les changements du TG ont été appliqués aujourd'hui ou si c'est plus tard, mais voilà en général. Les feintes sont la base du gameplay de ce jeu.
Oh, et, dernière chose, quand tu dis que ça t'explose le crâne de tout te rappeler, c'est normal. For Honor n'est pas un jeu où tu te rappelle des choses consciemment, tu dois inclure la majorité des mécaniques du perso que tu joues le plus dans ta mémoire musculaire, pour les réaliser sans même t'en rendre compte et sans devoir essayer de te rappeler des touches. C'est assez lent, mais ça viendra, t'en fais pas.
Le 08 juillet 2020 à 23:15:20 LovkcerReBanni a écrit :
Je t'ai tué 2-3 fois au max de mémoire. Après j'ai l'impression que vers la fin ça allait mieux, ou alors c'était moi qui hallucinait sous la douleur.Gg a toi mon khey, je vais devenir plus fort, et ce jour là...
Je t’attendrai pour ce jour-là mon khey
Oula merci pour le pavé, ça va m'être utile. Là je suis un peu éclaté je te fais le retour demain ![]()
Merci en tout cas ![]()