CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer Nobushi ?

Pouyreldb
Pouyreldb
Niveau 10
11 mai 2020 à 11:05:14

Je joue Nobu en duel depuis un petit moment et en voulant regarder des bons joueurs la jouer sur yt je vois qu’ils sont assez agressifs et jouent presque au corps à corps (ex : https://youtu.be/6UJpNbLhENk , https://youtu.be/yDvJPd4Cdiw ) en spammant les dodges normaux, dodges lights, dodges heavy, etc

De mon côté je joue beaucoup plus défensif, je garde ma distance au max, très peu de « mixups » (à base de lights, side lights, lights, side heavy, etc) juste les classiques du style HS -> lights -> viper retreat -> improvisation

Bref je voulais savoir - si il y’a des gens qui jouent Nobushi en duel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png - ce que vous conseillez :(

Message édité le 11 mai 2020 à 11:05:47 par Pouyreldb
sacha41500
sacha41500
Niveau 6
11 mai 2020 à 13:33:35

les seuls nobushi redoutable que j'ai affronté c'etait celle qui était hyper agressive, celle sur la defensive était trop prévisible tu dois enchainé tes light , kick et gb et profité des wallplat pour mettre une heavy et tu recule pour recupéré ton endu et tu recommence

Pouyreldb
Pouyreldb
Niveau 10
11 mai 2020 à 15:16:28

C’est injouable le kick tout le monde l’esquive

Prone_YT
Prone_YT
Niveau 6
11 mai 2020 à 15:51:49

Le 11 mai 2020 à 11:05:14 Pouyreldb a écrit :
Je joue Nobu en duel depuis un petit moment et en voulant regarder des bons joueurs la jouer sur yt je vois qu’ils sont assez agressifs et jouent presque au corps à corps (ex : https://youtu.be/6UJpNbLhENk , https://youtu.be/yDvJPd4Cdiw ) en spammant les dodges normaux, dodges lights, dodges heavy, etc

De mon côté je joue beaucoup plus défensif, je garde ma distance au max, très peu de « mixups » (à base de lights, side lights, lights, side heavy, etc) juste les classiques du style HS -> lights -> viper retreat -> improvisation

Bref je voulais savoir - si il y’a des gens qui jouent Nobushi en duel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png - ce que vous conseillez :(

je peux te donner un très bon conseil, ne plus la jouer, son "rework" l'a détruite ; tu ne peux plus turtle comme une grosse s*lope...

jordaliner est un joueur console donc sur la video la meta est un peu plus agressive que sur PC, enfin bref la nobu a pour seule bonne offense (sur console en tout cas) les light à 400ms grace a sa posture secrète, et son kick en delay mais sa ne suffit pas sur PC, et concernant ce que tu dis sur les dodge light/heavy c'est une mauvaise idée de les utilisé pour attaquer, c'est une contre attaque pas une attaque car c'est du free parry sur console donc imagine la catastrophe sur PC...

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 62
11 mai 2020 à 16:00:06

Ma pauvre Nobushi à la sorti du jeu c'était direct mon coup de coeur et ils l'on massacré :snif:

Tout ça pour booster ses barbares de viking et ces chevaliers corrompus :nah:

Pouyreldb
Pouyreldb
Niveau 10
11 mai 2020 à 16:02:31

J’utilise principalement le dodge heavy en delay (contre les assassins ça marche assez bien) en combo, le dodge light c’est que quand j’ai « validé » l’esquive mais je comprends pas du coup sur pc comment les gens ne contrent pas les dodges lights ?

C’est une histoire de timing ? De pression ?

Message édité le 11 mai 2020 à 16:03:40 par Pouyreldb
Pouyreldb
Pouyreldb
Niveau 10
11 mai 2020 à 16:04:23

Le 11 mai 2020 à 16:00:06 Old-Padawan a écrit :
Ma pauvre Nobushi à la sorti du jeu c'était direct mon coup de coeur et ils l'on massacré :snif:

Tout ça pour booster ses barbares de viking et ces chevaliers corrompus :nah:

Peut-être que Ubi va se pencher sur elle cette année :(

Avec Shinobi, les dejx ont grandement besoin d’améliorations

Prone_YT
Prone_YT
Niveau 6
11 mai 2020 à 16:28:51

Le 11 mai 2020 à 16:02:31 Pouyreldb a écrit :
J’utilise principalement le dodge heavy en delay (contre les assassins ça marche assez bien) en combo, le dodge light c’est que quand j’ai « validé » l’esquive mais je comprends pas du coup sur pc comment les gens ne contrent pas les dodges lights ?

Deja je ne sais pas sur quelle plateforme tu joues, mais tu tomberas bien un jour sur un bon joueur qui te parera tes dodges attaques si tu les utilises dans le but d'ouvrir.

Pouyreldb
Pouyreldb
Niveau 10
11 mai 2020 à 16:33:06

Le 11 mai 2020 à 16:28:51 prone_yt a écrit :

Deja je ne sais pas sur quelle plateforme tu joues, mais tu tomberas bien un jour sur un bon joueur qui te parera tes dodges attaques si tu les utilises dans le but d'ouvrir.

Ps4, j’utilise les dodge attaques que en follow up d’une esquie ou dans un combo avec un delay mais dans les vidéos ce que j’ai du mal à comprendre c’est la proximité, les esquives constantes avec peu de punitions et le dodge light qui est genre l’attaque la plus facile du jeu à bloquer delay ou non

PirouetteXaca
PirouetteXaca
Niveau 6
12 mai 2020 à 11:39:37

ça veut dire quoi dodge heavy? ou dodge light ?

ChapeauDeProxo
ChapeauDeProxo
Niveau 9
12 mai 2020 à 11:47:56

Esquive + R1 ou Esquive + R2.
Esquive : Gauche/Droite + Croix / A (sur console, je crois que c'est espace ou double touche Gauche/Droite sur pc)

Ldkdbdbd
Ldkdbdbd
Niveau 15
12 mai 2020 à 12:48:33

Désolé d’être un déchet américanisé pour utiliser que les termes anglais :-(

HaIIyday
HaIIyday
Niveau 7
12 mai 2020 à 13:53:00

ne pas la jouer, elle est horrible

Vitality27
Vitality27
Niveau 6
13 mai 2020 à 10:56:37

J'en parlais dans un autre poste fin Novembre je crois. Oui sa dernière update a cassé un peu les bases moves et surtout la hidden stance. Mais si tu gères bien tu peux tout de même pousser avec. Tout comme en Novembre pas moyen de repasser Master ou GM pour ma part depuis la maj mais tu peux pousser jusque diamant V sans soucis si tu joues correctement et tu as assez d'expérience sur le jeu. (Après j'ai pas fait de ranked ces deux derniers mois mais ca n'a pas du vraiment changé ;) )

Maintenant beaucoup de vidéos sur youtube pour for honor, c'est bien souvent sur console et ça parait "aggressive et facile" sur certains moves. Mais oui à plus haut niveau ton kick va bien souvent se retourner contre toi sur PC. Ca va bloquer plus facilement etc, bref essaye de jouer le delay un peu plus sur tes heavys ou les lights kick instant pour surprendre. De toute manière plus tu montes en expérience, plus ta défense et tes réflexes vont s'améliorer et tu analyseras le gameplay et la stratégie de ton adversaire, regarde des duels Master/GM sur PC et tu verras que c'est beaucoup plus calme comme combat. Sur console tu peux te permettre de "ping"/piquer ton adversaire un peu plus car tu réagis beaucoup moins facilement. Donc ca paraîtra toujours plus aggressif.

Pour te donner quelques idées, essaye de ne pas te baser sur des youtubers tel que MrMedium ou Jordaliner qui sont principalement sur PS4 (ca joue pc aussi mais bizarrement ils font pas trop long feu...) Je te conseille plus par exemple Paiin0 qui joue plus propre et analyse plus les gameplays de chacun pour s'adapter. (C'est un poto allemand mais il parle Anglais dans ces vidéos)
De plus il est exclu PC et varie souvent entre Nobu et Kensei.

Bref n'abandonnes pas ;)

Ldkdbdbd
Ldkdbdbd
Niveau 15
13 mai 2020 à 13:33:03

Le 13 mai 2020 à 10:56:37 Vitality27 a écrit :
J'en parlais dans un autre poste fin Novembre je crois. Oui sa dernière update a cassé un peu les bases moves et surtout la hidden stance. Mais si tu gères bien tu peux tout de même pousser avec. Tout comme en Novembre pas moyen de repasser Master ou GM pour ma part depuis la maj mais tu peux pousser jusque diamant V sans soucis si tu joues correctement et tu as assez d'expérience sur le jeu. (Après j'ai pas fait de ranked ces deux derniers mois mais ca n'a pas du vraiment changé ;) )

Maintenant beaucoup de vidéos sur youtube pour for honor, c'est bien souvent sur console et ça parait "aggressive et facile" sur certains moves. Mais oui à plus haut niveau ton kick va bien souvent se retourner contre toi sur PC. Ca va bloquer plus facilement etc, bref essaye de jouer le delay un peu plus sur tes heavys ou les lights kick instant pour surprendre. De toute manière plus tu montes en expérience, plus ta défense et tes réflexes vont s'améliorer et tu analyseras le gameplay et la stratégie de ton adversaire, regarde des duels Master/GM sur PC et tu verras que c'est beaucoup plus calme comme combat. Sur console tu peux te permettre de "ping"/piquer ton adversaire un peu plus car tu réagis beaucoup moins facilement. Donc ca paraîtra toujours plus aggressif.

Pour te donner quelques idées, essaye de ne pas te baser sur des youtubers tel que MrMedium ou Jordaliner qui sont principalement sur PS4 (ca joue pc aussi mais bizarrement ils font pas trop long feu...) Je te conseille plus par exemple Paiin0 qui joue plus propre et analyse plus les gameplays de chacun pour s'adapter. (C'est un poto allemand mais il parle Anglais dans ces vidéos)
De plus il est exclu PC et varie souvent entre Nobu et Kensei.

Bref n'abandonnes pas ;)

Bah en fait je suis sur ps4

Le truc c’est que dans la première vidéo (celle de AnimeExpert), il joue clairement agressif en étant sur pc et je comprends pas comment ça marche

Borline
Borline
Niveau 7
14 mai 2020 à 10:37:23

Moi aussi je main nobushi sur PS4 mais je suis rouillé. Le dodge heavy delay marche bien contre les SB et autres trucs à punish direct mais ça s'arrête là

Il y a plus beaucoup d'outils utiles. Sur console maintenant faut spam light delay et c'est bon les joueurs seront perdus tôt ou tard et arriveront plus à bloquer

La première light permet un très long delay si elle connecte pas

Aussi mettre un kick au deuxième R1, les gens s'attendent à un kick à la première ou troisième light mais rarement la deuxième, je le fais quand l'adversaire est OOS sous pression

Mais bon y a pas de technique miracle c'est à toi d'analyser le point faible de ton adversaire

La vidéo du moment