Vous la vouliez, vous l'attendiez, après avoir potassé dans ma tête toute la nuit durant, avoir retourné le problème dans tout les sens, je me dois à présent de vous donner ma version de la tier list.
Je ne vais pas faire dans une tier list globale sans queue ni tête, ce sera une tier list console (PS4/Xbox et gameboy pour Daubeny) et qui concernera le duel et la dominions.
Cette tier list se veut la plus complète possible, ainsi vous n'aurez besoin d'allez nul par ailleurs pour savoir quel personnage prendre pour quel mode de jeux.
Sachez néanmoins que cette tier list ne concerne pas le mode brèche.
Après cette entré en matière et avoir cassé des culs hier soir, je vous présente humblement ma vérité 
Tier list Duel : seront jugé ici les capacités des personnages dans un combat honorable en un contre un. Serons pris en compte dans le classement l'efficacité des mix-up, la facilité du personnage à ouvrir une garde, la puissance global du personnage sur ses coups, présence de 50/50, hyperarmure, bash, qualité de l'option sélect, etc.
Tier S :
- Vortiger
- Sentinelle
- Émissaire
- Fléau
- Jarl
- Berserker
- Hitokiri
- Tandi
Tier A :
- Spadassin
- Gladiateur
- Hersir
- Highlander
- Shaman
- Kensei
- Jiang Jun
- Jormungander
Tier B :
- Valkyrie
- Orochi
- Nobushi
- Aramusha
- Shaolin
- Nuxia
- Zhan Hu
Tier poubelle :
- Centurion
- Shugoki
- Shinobi
Tier list Dominion a présent, seront jugé ici dans cette liste les capacités des personnages à ganker efficacement, les capacités à contrer un gank, l'efficacité pour clear les minions du B rapidement, l'utilité des feats, le fait de ne pas donner trop de vengeance à l'adversaire rapidement, possibilité de synergie avec d'autre personnages, etc. La liste est également le fruit de constatations faite sur la base de match dominion à haut niveau.
Tier S :
- Émissaire
- Gladiateur
- Hersir
- Jarl
- Jiang Jun
- Jormungander
Tier A :
- Fléau
- Spadassin
- Shaman
- Kensei
- Shugoki
- Aramusha
- Hitokiri
Tier B :
- Sentinelle
- Berserker
- Highlander
- Nobushi
- Nuxia
- Tiandi
- Zhan Hu
Tier poubelle : (à noter que certains de ces personnages peuvent être situationnel de temps à autre en dominion mais restent de manière générale peu recommandable pour du 4v4)
- Centurion
- Valkyrie
- Shinobi
- Orochi
- Shaolin