CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le tiandi

CaptainBallek
CaptainBallek
Niveau 10
06 février 2020 à 15:56:50

Bonjour. Me voilà curieux je viens vous poser une question, non par apport au jeu, mais par apport à un type d'arme, plus précisément le dao du tiandi.

Je ne connais pas la culture chinoise, et donc, je ne sais rien du maniement de ce type d'arme.
je vois que l'arme est pliante et quand je cherche un peu sur internet ça montre surtout des art martiaux mais aucunement leurs utilité.

Cette lame qui se plie si facilement au frottement de l'air était réellement efficace ? Peut-elle réellement parer ? Pareil pour les katana, j'ouïe dire partout que ces lames servaient à rien, si quelqu'un peut me donner des précisions je serai preneur, merci.

GROMMASH_NATTY
GROMMASH_NATTY
Niveau 5
06 février 2020 à 18:46:53

https://youtu.be/wzmMAPRCc2M

DavidTonSac
DavidTonSac
Niveau 9
06 février 2020 à 18:52:08

Ça sert à rien, À RIEN QU'IL DIT !! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Borline
Borline
Niveau 7
06 février 2020 à 18:54:59

C'est très simple.

Plus un acier est dur plus il est tranchant mais plus il est fragile. Surtout à une époque où les aciers étaient impurs avec du carbone et du soufre, ça les rend encore plus cassants. Là où les japonais préfèrent une lame fine et dure qui va tuer son ennemi en un coup, et préférer esquiver les attaques que les bloquer (bloquer = cassé), les chinois préfèrent des armes plus durables et souples, moins tranchantes mais permettant de bloquer et parer. Ça permet aux chinois de pouvoir réutiliser la même arme longtemps, donc ils peuvent se permettre de n'en avoir qu'une grande de forme plus complexe qu'ils aiguisent. Les japonais portent plusieurs sabres de design simple mais fragiles qu'ils remplacent quand ils cassent et qu'ils n'ont pas besoin d'aiguiser.

Maintenant on peut avoir le meilleur des deux mondes avec les fourneaux des chevaliers : premièrement ils enlèvent les impuretés en les faisant fondre à plus haute température, en mettant du charbon dans le fourneau. Ensuite avec un soufflet ils injectent de l'oxygène qui va s'allier au carbone, partir en fumée et affiner le fer.

Ils le forgent à froid, enlevant les tensions liées au moulage, en tapant avec un marteau et un peu de bois, ça injecte du carbone dans la surface, la rendant plus dure sans changer la résilience à coeur. Pour finir ils le trempent superficiellement grâce à ce carbone en surface, en le chauffant très fort puis en le plongeant dans l'eau pour cristalliser la structure de l'acier austénitique. Ainsi l'arme est très dure en surface, avec un coeur souple qui amortit les chocs. Les armes sont donc aussi tranchantes que les katanas et bien plus durables, permettent de bloquer et taper sur des armures sans les casser ni perdre leur affûtage trop rapidement. Ça permet aussi de fabriquer des armes plus complexes avec plusieurs endroits tranchants (double tranchant) sans perdre en solidité, et permet aussi d'attaquer avec la pointe de l'épée pour perforer les armures, car la pointe ne se casse pas. Ça coûtera plus cher à l'achat à cause du travail mis en œuvre lors de sa fabrication mais elle sera nettement supérieure, durable et efficace que les armes chinoises et japonaises de l'époque.

GROMMASH_NATTY
GROMMASH_NATTY
Niveau 5
06 février 2020 à 19:02:46

Pourquoi s'encombrer du tranchant quand un peu avoir une arme qui peut littéralement broyer les os de ton adversaire.
Avec une masse aussi énorme que celle du jorm ( très irréaliste hein) aucune armure ne pourra empêcher de finir avec les côtes entièrement facturées ou une commotion cérébrale.

xSikiz
xSikiz
Niveau 10
06 février 2020 à 19:07:44

Salut !

Je ne m'y connais pas du tout sur la culture chinoise médiévale, cependant j'ai une petite info à propos des katana que j'avais vu dans un documentaire sur un certain forgeron japonnais ( ça date d'au moins 4 ans vous m'excuserez le peu de détails), et il expliquait qu'en fait, faire un katana c'est facile, mais en faire un solide, ça demandait beaucoup plus de travail!
La vidéo du dessus illustre assez bien ça, super émission d'ailleurs merci pour la découverte, une lame mal faite se brise facilement, et pour les katana c'est encore pire, la forme de la lame lui donne aussi une certaine fragilité.
Et ce forgeron dont je parles passais des heures avec une certaine technique précise pour faire un katana résistant.
Tu te doutes donc bien que faite via les mains d'un forgeron lambda, ces katanas étaient bien peu populaire au yeux de l'armée !

CaptainBallek
CaptainBallek
Niveau 10
06 février 2020 à 19:34:18

Je vous remercie pour vos réponses. J'avais beaucoup de mal avec ces armes du fait que je les imagineais très fragile, mais vous avez éclairé ma lanterne, merci.

DavidTonSac
DavidTonSac
Niveau 9
06 février 2020 à 19:49:30

Mais je t'en prie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554115513-1554115467814.png

50Centurion
50Centurion
Niveau 10
06 février 2020 à 20:35:46

Bonjour, j'ai oui dire que les bras shaolin et plus particulierement leur bracelet a la con, ne pouvaient pas parer les coups de haches/marteaux, pouvez vous éclairer ma lanterne svp?

Non plus sérieusement, il faut parfois troquer du réalisme au profit du fun :noel:

CaptainBallek
CaptainBallek
Niveau 10
06 février 2020 à 20:37:16

Le 06 février 2020 à 20:35:46 50Centurion a écrit :
Bonjour, j'ai oui dire que les bras shaolin et plus particulierement leur bracelet a la con, ne pouvaient pas parer les coups de haches/marteaux, pouvez vous éclairer ma lanterne svp?

Non plus sérieusement, il faut parfois troquer du réalisme au profit du fun :noel:

Ce genre de choses me dérangent pas, mais l'arme avec laquelle je tape me semble plus importante. Je sais que le shaolin a une éxécution ou il fait un stand de Jojo avec lui même aussi.

La vidéo du moment