CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Propositions de nerfs

Moeren
Moeren
Niveau 3
23 janvier 2020 à 21:34:04

Bonjour à tous ceux qui verront ce post.
je voudrais faire quelques propositions de nerf et donner mon avis sur ce qui pourrais arranger l'équilibrage du jeu que je considère actuellement un peu trop dans le mal, afin de voir vos retour. Bien sûr, je ne penserais pas à tout et ne donnerais pas les meilleurs propositions pour autant (je ne prétend pas être un expert), j'espère juste que ça pourra remonter aux oreilles des dev.
Ne m'en voulez pas, j'adore les chevaliers mais la plupart des nerfs les concernent.

_Lawbringer, selon moi et j'imagine que bcp sont d'accord qu'il est trop fort actuellement dans le jeu. Je sais qu'une grande partie de la communauté l'apprécie et moi-même je l'ai bien dosé, mais faut dire qu'il nous casse un peu les bonbons en ce moment.Trop tanky, avec des dégats énormes en contre-attaque et une possibilité d'interrupte une attaque très rapidement grâce à sa top light.
Déjà, je pense qu'a l'ère actuelle, aucun perso du jeu ne devrait avoir plus de 140 hp de base, ça devrait etre le maximum, et le Lawbringer y passe, mais pour cet aspect général j'y repasserais après. Donc je le passerais à 140 hp de base, et je passerais sa light top de 400ms à 450ms.

_Warden, son shoulder bash a besoin d'un petit nerf je pense. déja je pense qu'il devrait coûter 30 de stamina au lieu de 20 quand ça touche la cible, afin de limiter le spam qui peut devenir trop présent, et avec les possibilités du bash (cancel, cancel guardbreak, chargé, direct), il est difficile de prévoir et encore plus de réagir dessus.
éventuellement mais j'ai peur que ça fasse trop, que la heavy top après un shoulder bash charge max puisse être bloquée (sauf si le bash envoie dans un mur), mais que les heavy side puisse toujours passées.

_Black Prior, je nerferais le bash (tenebris) pour les mêmes raisons que la Warden, j'augmenterais son coût en stamina de 15 à 25. De plus j'augmenterais son miss recovery sur le bash afin qu'on puisse le guardbreak après le miss du bash, et rendre ainsi ce dernier punissable (a la même manière que l'on peut sur la Warden déjà dans le jeu).
Pour le counter, j'augmenterais le temps pour le startup de 100ms à 300ms pour éviter de spam comme un idiot ce coup que je considère très puissant et ainsi le rendre plus situationnel ou "skillé", je considère qu'il faut un temps entre le moment où on active le full block stance et le moment où on active le counter, afin d'anticiper un minimum l'activation pour l'adversaire, puisque ce counter peut être directement activé sans passer par le full block stance, donc je pense que ça a besoin d'un petit nerf.

_Conqueror, je nerferais également le bash en passant le coût en stamina de 20 à 30, toujours pour les mêmes raisons.

_Gladiator, je nerferais le toe stab qui est clairement devenu trop fort depuis le rework. Déja en ce qui concerne les modes de jeu en équipe, le toe stab ne devrait pas permettre une heavy gratuite par un allié. Le toe stab devrait donner plus de jauge de vengeance à celui qui le subit, équivalent à un coup de tête du Warlord (je ne connais pas les chiffres sur la jauge de vengeance). Et je crois bien qu'il fait désormais 20 de dégats, dans ce cas là je passerais les dégats à 10 (d'autant plus que ce coup n'est pas vraiment punissable).

_Sur l'Hitokiri, qui est très fort et très débile, j'aurais bien proposé des nerfs, mais je ne vois pas trop qu'est ce qui peut être proposé vu le peu de coup qu'il possède.
Hésitez pas à en proposer en réponse.

_De manière général, comme dit précédemment, j'aurais fait en sorte que le maximum d'hp de base soit de 140 hp, car avoir plus éternise les combats, surtout en plus de certains feats, et si le joueur joue turtle, donc au final on s'en sort pas.
Dans ce cas là, le Lawbringer passerait de 150 hp à 140 hp.
Le Jiang Jun, de 145 hp à 140 hp.
De plus, je passerais les hp du Raider de 140 hp à 135 hp, déjà parce que c'est pas un tank, vous allez surement dire que le Lawbringer aussi, mais ce dernier à moins de capacité offensive que le Raider, ce qui selon moi justifierait ce passage à 135 hp.

Je placerais tout de même un petit up sur le Highlander et le Shugoki, en augmentant leur vitesse de sprint à 84% (= Jiang Jun), alors que c'est actuellement pour les deux de 74%, c'est trop bas. Et je passerais éventuellement les hp du Highlander de 125 hp à 130 hp, car il est souvent mis en danger avec sa forme offensive, et cela le rend très fragile.
Ici on s'est concentré principalement sur les nerfs.
Bcp de perso méritent des up tels que le Centurion (mais le rework devrait pas tarder), le Shinobi, le Zhan Hu, la Nuxia, la Spadassin. Mais je n'ai pas assez d'expérience sur ces 4 derniers pour proposer des up, et c'est plus évident d'observer ce qui peut être nerf.

En tout cas, merci d'avoir lu jusque ici, et j'attend vos retours sur ce que vous en pensez.

ShiroWonderland
ShiroWonderland
Niveau 10
23 janvier 2020 à 21:50:46

T'as oublié l'émissaire a nerf :)
L'hito faut lui enlever ses invulnérables sur certain de ses combo comme le jormunnoob :hap:
Et les perso a up sont juste des perso avec des mécaniques de merde anti noob 0 skill :)

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
23 janvier 2020 à 22:03:09

Pour l'hito en soit , faut juste enlever son TRACKING DE L'ESPACE , lors de son Kick cancel GB.

Il peut même chopper un back dodge , ce qui est stupide.

Moeren
Moeren
Niveau 3
24 janvier 2020 à 00:26:26

Le 23 janvier 2020 à 21:50:46 ShiroWonderland a écrit :
T'as oublié l'émissaire a nerf :)

non, je l'ai mis c'est le premier tiré, c'est lawbringer

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
24 janvier 2020 à 00:31:02

Bizarrement je ne suis d'accord avec absolument rien, mais ce serait long a expliquer.
Ceci dit, il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre d'un perso X ou Y. Donc bon. Et le rééquilibrage à la Ubisoft on le connait. Donc si c'est pour s'aventurer à nouveau dans un délire de rééquilibrage hasardeux, je préfère passer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2020 à 00:36:21

Nerfer le tracking du gb de l'hitokiri sur le cancel de son kick, pire 50/50 du jeux, tu pose ton cerveaux et tu prie d'avoir fais le bon choix. Et le pire c'est que ça donne lieux à un vortex de sa part.

Affreux

Tiandi_Kebabier
Tiandi_Kebabier
Niveau 10
24 janvier 2020 à 07:18:10

Le 24 janvier 2020 à 00:31:02 PowerLife a écrit :
Bizarrement je ne suis d'accord avec absolument rien, mais ce serait long a expliquer.

De même, enfin à quelques exceptions près, mais les nerfs proposés (Warden, Cons et BP) désavantage l'offense, ce n'est absolument pas une bonne solution. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le LB faut pas le nerf ou le buff, il faut refaire un rework qui puisse lui donner une véritable offense, autre qu'une top light https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Le reste flemme d'argumenter, ce serait trop long.

LeVerSolitaire
LeVerSolitaire
Niveau 10
24 janvier 2020 à 15:49:15

Je veux le retour de l'ancien Shinobi.

AlCanes7
AlCanes7
Niveau 5
24 janvier 2020 à 21:15:30

Alors non faudrait pas rajouter que 5HP au Higlander , sérieux le pauvre ..
On se fait exploser si on utilise autre chose que parade avec light car la OP est devenu très punissable avec l'apparition des light anti esquive du cul :)

Yihek42
Yihek42
Niveau 7
24 janvier 2020 à 22:43:22

Rien sur le Jorm :) perso le plus cancer du jeu à l’heure actuelle qui a littéralement ruiné la meta
Contre lui t’es obligé de jouer hyper défensif car tu te manges une parade c’est 1/3 de ta stamina qui part :) d’ailleurs le perso à tout : imblocable, hyper-armor, anti-dodge, bash (je parle même pas des ses feats qui le rendent intuables en gank)

Il faudrait genre nerfer son bash (je suis pas sur de la durée donc je vais pas m’avancer sur les chiffres mais il faut le rendre beaucoup plus lent vu le nombre hallucinant d’options qu’il a quand quelqu’un est OOS)

Aussi faire quelque chose pour ses combos qui t’enlèvent 80hp quand t’es OOS :) les assassins qui sont littéralement morts si ils lancent une attaque OOS et que le Jorm fait la parade peu importe si l’assassin est full vie ou non :)

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
24 janvier 2020 à 23:34:14

Le 24 janvier 2020 à 22:43:22 Yihek42 a écrit :
Rien sur le Jorm :) perso le plus cancer du jeu à l’heure actuelle qui a littéralement ruiné la meta
Contre lui t’es obligé de jouer hyper défensif car tu te manges une parade c’est 1/3 de ta stamina qui part :) d’ailleurs le perso à tout : imblocable, hyper-armor, anti-dodge, bash (je parle même pas des ses feats qui le rendent intuables en gank)

Il faudrait genre nerfer son bash (je suis pas sur de la durée donc je vais pas m’avancer sur les chiffres mais il faut le rendre beaucoup plus lent vu le nombre hallucinant d’options qu’il a quand quelqu’un est OOS)

Aussi faire quelque chose pour ses combos qui t’enlèvent 80hp quand t’es OOS :) les assassins qui sont littéralement morts si ils lancent une attaque OOS et que le Jorm fait la parade peu importe si l’assassin est full vie ou non :)

Le Jorm c'est un noob killer , un peu comme le Centurion ou L'orochi.

Quand tu sauras jouer un peu mieux , tu verras que le jorm n'est pas très dangereux.

Yihek42
Yihek42
Niveau 7
24 janvier 2020 à 23:54:38

Le 24 janvier 2020 à 23:34:14 BouBou_rocks a écrit :

Quand tu sauras jouer un peu mieux , tu verras que le jorm n'est pas très dangereux.

Je suis sur PS4 ké tu peux pas réagir aussi vite à ses bash que sur pc
Puis nan quand t’es OOS que tu sois un excellent joueur ou non il a beaucoup trop de possibilités pour te faire sa cutscene

kennysonic
kennysonic
Niveau 8
25 janvier 2020 à 10:22:54

Yihek42 je suis d’acccord avec toi et pourtant j’ai je ne sais pas combien d’heures de jeu le Jorm c’est le seul perso contre qui je galère de ouf même en tryhard je suis obliger de jouer défensif voir ultra si le mec est bon mais ça malheureusement je me fais insulter en utilisant cette méthode

Yihek42
Yihek42
Niveau 7
25 janvier 2020 à 13:25:04

Le 25 janvier 2020 à 10:22:54 kennysonic a écrit :
Yihek42 je suis d’acccord avec toi et pourtant j’ai je ne sais pas combien d’heures de jeu le Jorm c’est le seul perso contre qui je galère de ouf même en tryhard je suis obliger de jouer défensif voir ultra si le mec est bon mais ça malheureusement je me fais insulter en utilisant cette méthode

C’est juste que dans sa mécanique de base le perso incite à jouer défensif contre

Sur Reddit y’a une idée intéressante qui propose de créer une troisième barre en dessous de la barre d’endurance et avec ses bash, Jorm réduira peu à peu cette barre à la place de l’endurance te permettant ainsi de jouer plus offensif

-Quelaan-
-Quelaan-
Niveau 7
25 janvier 2020 à 13:48:32

Je trouve tes propositions très intéressantes, en effet j'adore aussi les chevaliers (j'ai d'ailleurs récemment déménagé dans le village médiéval de mes ancêtres :hap: ) mais force est de constater que la mécanique du (delay) bash est :

- ni fun à jouer, ni fun à affronter, et encore moins fun à regarder.

Il y a juste à voir le nombre d'emotes "ResidentSleeper" et de "boring" sur Twitch pendant les tournois où ça joue BP, etc. :sleep:

Perso je joue ma warden où mon bp sans bash et je ne suis pas la seule, il m'arrive de croiser quelques joueurs qui font de même (enfin ça reste rare hein :hap:).

Pour la Warden, j'irais même plus loin, en lui remettant son ancien bash (que je n'ai pas connu à l'époque) car c'est actuellement le seul héros qui peut cancel son sb (et donc une "imblocable") presque à la dernière frame, du coup très peu de prise de risque : si le gars en face ne dodge pas, bah tu cancel. Et il y a même la possibilité de souvent punir l'adversaire en réaction avec le tracking (monté sur ressort :-) ) de son dash heavy.

De plus son sb lvl2 au cac n'est même parfois pas punissable par un gb car out of range, ce qui fait que (et je pense que c'est arrivé à beaucoup d'entre nous :hap: ) que tu finis par whiff ton gb et donne un free gb à la warden : et voilà ta récompense pour avoir fait un bon read ! :diable:

Pour ce qui et du LB, je suis à peu près convaincue que tous les reworks / buffs / nerfs sont uniquement faits pour la plateforme PC. J'ai l'impression que dans un avenir proche, FH sera probablement en cross-play sur PC/PS5/XBOX SX, avec donc du 60fps minimum. Je dis ça car la top light du LB n'est pas insurmontable à bloquer en 60fps. Et depuis que je suis passé en 144fps avec la sensibilité de la garde de la manette mise à 0 au lieu de 4, c'est bien plus simple à bloquer.

Après si tu fais référence à sa capacité à interrupt la plupart des openers du roster, oui c'est vrai et c'est une des raisons (pas la première) pour laquelle le LB est ban des tournois tops players. Puis il y a aussi son fameux "shove on red", technique passive, assez safe et non punissable par une grande partie du cast. Perso quand je joue BP et que j'en croise un qui joue comme ça, je bait et c'est le vol plané assuré sur mon boubou :bravo: , ça le calme direct. :-)

Et oui le BP devrait pouvoir être puni d'un GB sur un whiff bash si l'adversaire en face effectue un bon read. Et encore, je me souviens qu'avant sa recovery était encore plus craquée puisqu'il pouvait même bloqué un dash attack en cas de fail, donc c'était littéralement impunissable, il n'y avait que le dash gb de l'ancien raider qui pouvait le contrer. Pour la conso en stam, je suis aussi d'accord de même que pour tous les persos cités.

Le problème avec le Conq c'est... le Conq ::hap: . Pour moi c'est LE perso par excellence de l'anti-fun (désolé pour les main conq c'est juste que mon avis hein :hap: ), il lui faudrait un rework complet. Il est pété certes, mais si une seule de ses mécaniques lui est retiré il ne lui restera plus grand-chose j'ai l'impresssion et je suis pas experte du tout pour m'avancer suffisament.

Le Glad possède maintenant le meilleur punish OOS Parry (115) et le meilleur punish OSS Throw après le Cent (125 Vs 130), il s'est dit en off que son toestab allait subir un prochain nerf concernant notamment le feed de la revenge, et il y a qu'à voir la récente vidéo de Freeze dans laquelles 2 glads OS un adversaire sans qu'il puisse bouger le petit doigt.

L'Hito mériterait d'avoir aussi un nerf, mais comme tu dis et je pense que tu étais sincères, moi non plus je ne vois pas trop sur quoi pour l'instant, et je ne joue pas encore Hito donc pas assez d'expérience sur le sujet.

De toute manière tu as vu assez juste puisque les persos bans car considérés comme balanced dans le précédent tournoi top-players étaient : Warden, BP, LB, Conq, Glad, et Hito.

Par contre pour la Spada je ne suis pas vraiment d'accord, son récent buff sur ses recovery et sa capacité à ne plus voir ses lights interrupt grâce au bleed en fait maintenant un des assassins les plus puissants du cast. Puis il y a ses puissants dash heavy et SURTOUT sa zone en option select à 400ms qui l'a rendent insane, si bien joué. La PK est je pense sous-estimée, suffit de regarder son ascension dans un précédent tournoi top-players spécial assassin/hybride.

Et si tu veux adresser ta requête à Ubi, envoie simplement un mail à Stefan Jewinsky, l'actuel Lead Game Designer de FH, il est très sympa, et il joue au jeu lui surtout, pas comme les anciens. Son adresse n'est pas très dure à trouver.

Je l'avais fait à l'époque concernant le Raider où je demandais la suppression du stun et une diminution du drain de stam pour le Stunning Tap, ainsi qu' un nerf sur les dégats de ses heavy, en expliquant le plus rationnellement possible, et finalement on a même eu le droit la supression du drain de stam. :hap:

Et puis des fois que tu sois pas trop à l'aise avec anglais, il me semble qu'il parle aussi français donc ça coûte rien d'essayer.
Good luck ! ^^

PS: mon avis ne reste que celui d'une modeste joueuse lambda. :hap:

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:17:24

Le 24 janvier 2020 à 23:54:38 Yihek42 a écrit :

Puis nan quand t’es OOS que tu sois un excellent joueur ou non il a beaucoup trop de possibilités pour te faire sa cutscene

Je suis sur xbox , et le jorm est pas un soucis perso , j'arrive à réagir à son bash 50% du temps ( puisque l'autre 50% c'est l'input lag qui me nique :hap: )

Je suis rarement OOS contre un Jorm en tout cas.

Yihek42
Yihek42
Niveau 7
25 janvier 2020 à 16:01:54

Le 25 janvier 2020 à 15:17:24 BouBou_rocks a écrit :

Je suis sur xbox , et le jorm est pas un soucis perso , j'arrive à réagir à son bash 50% du temps ( puisque l'autre 50% c'est l'input lag qui me nique :hap: )

Bah en duel oui il est pas top tier c’est sur mais dans les modes en 4v4 il est juste infernal en fait

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:00:41

Le 25 janvier 2020 à 16:01:54 Yihek42 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:17:24 BouBou_rocks a écrit :

Bah en duel oui il est pas top tier c’est sur mais dans les modes en 4v4 il est juste infernal en fait

Ah oui mais là c'est autre chose , effectivement quand t'es en 1v2 contre un jorm , c'est très compliqué. :(

ShiroWonderland
ShiroWonderland
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:01:16

Osef du 4vs4 ce qui compte c l'équilibre en 1vs1:ok:

BouBou_rocks
BouBou_rocks
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:53:32

Le 25 janvier 2020 à 17:01:16 ShiroWonderland a écrit :
Osef du 4vs4 ce qui compte c l'équilibre en 1vs1:ok:

Tu viens de prouver encore une fois que t'es un singe.. :hap: