CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps4 pro

ronak34
ronak34
Niveau 18
08 mai 2019 à 11:38:09

soit disant que ceux sur ps4 pro ne devraient pas avoir d'avantage comparé a ceux sur fat ...

je viens de passer a la ps4 pro et ... ba je peut enfin réagir a du spam light, avoir enfin le temps de mettre ne serrai ce que la garde en place face aux lights rapides. j'ai juste viré la résolution en 4k ou je pouvai toujours pas réagir comme sur fat .

Message édité le 08 mai 2019 à 11:38:21 par ronak34
ronak34
ronak34
Niveau 18
08 mai 2019 à 11:42:46

d'ailleurs si des gens savent si le hdmi deep colour rajoute de la latence a la tv ?

Samolosss
Samolosss
Niveau 9
08 mai 2019 à 11:46:44

Mais ca vient de la console tu pense ou le couple/tv console ?

Car jai ps4 fat mais je joue sur ecran pc pro avec 1 ms imput lag.

Si je peux gagner quelques ms en plus grace a la pro je vais y reflechir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 11:55:25

Deep colour c'est pas un processing particulier, c'est une fonction dans ton écran qui permet d'utiliser une plus grande bande passante avec les câbles HDMI récents, ça induit aucun lag

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 11:58:52

La différence avec la ps4 pro pourrait venir de l'input lag entre manette et console et peut être gestion du netcode, je vois rien d'autre qui pourrait faire diminuer la latence, mais si c'est le cas c'est de l'ordre de 10 ms grand max, sachant qu'une frame en plus ou en moins c'est 33 ms

Autant dire que c'est un effet placebo, mais tant mieux, ça a été démontré que le placebo fonctionnait sur les esprits sensibles à la suggestion

ronak34
ronak34
Niveau 18
08 mai 2019 à 12:13:39

Le 08 mai 2019 à 11:58:52 Borline a écrit :
La différence avec la ps4 pro pourrait venir de l'input lag entre manette et console et peut être gestion du netcode, je vois rien d'autre qui pourrait faire diminuer la latence, mais si c'est le cas c'est de l'ordre de 10 ms grand max, sachant qu'une frame en plus ou en moins c'est 33 ms

Autant dire que c'est un effet placebo, mais tant mieux, ça a été démontré que le placebo fonctionnait sur les esprits sensibles à la suggestion

j'y pas vraiment sensible, de plus quand je voit que sur fat tu me mettait un shugoki qui spammé de droite a gauche la light, que j'avait même pas le temps de mettre la garde ( je bougeai le joystick mais prennait quand meme le coup) , je devait gerer les light en gros en full anticipation 0 réaction, je sens une différence la quand même, pas au niveau de ce qu'est le jeu sur pc mais pas autant dégueulasse que sur fat

ronak34
ronak34
Niveau 18
08 mai 2019 à 12:14:02

Le 08 mai 2019 à 11:55:25 Borline a écrit :
Deep colour c'est pas un processing particulier, c'est une fonction dans ton écran qui permet d'utiliser une plus grande bande passante avec les câbles HDMI récents, ça induit aucun lag

merci de l'infos, j'était en train de tester et je m'étonnai de pas sentir la moindre différence. d'ailleurs si tu connais d'autres fonction sur les télé qui n'induisent aucun lag je suis preneur, car entre la super résolution et d'autres conneries que je voit dans mes réglages je sais pas quel chose en rajoute.

Message édité le 08 mai 2019 à 12:15:19 par ronak34
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 13:29:26

Les réglages en direct style niveau de couleur, contraste, luminosité font pas de lag, ainsi que la balance des couleurs, température

En fait tout ce qui peut pas être mis sur off ne crée pas de lag, par exemple tu peux pas mettre la température sur off. Mais la netteté tu peux l'activer ou la désactiver, les filtres moirage, compression mpeg, micro contraste, niveaux de noir HDMI, et d'ailleurs tous ces trucs à la con ne font qu'abimer l'image source, donc même sans parler du lag il vaut mieux tout désactiver et avoir une image qui représente fidèlement la source quitte à ce que ce soit pas un contraste qui te crève la rétine et des couleurs qui font pâlir le monde réel. Si l'image source voulait être améliorée elle attendrait pas que la télé le fasse, ce serait fait en amont dans la source

ronak34
ronak34
Niveau 18
08 mai 2019 à 18:40:57

Le 08 mai 2019 à 13:29:26 Borline a écrit :
Les réglages en direct style niveau de couleur, contraste, luminosité font pas de lag, ainsi que la balance des couleurs, température

En fait tout ce qui peut pas être mis sur off ne crée pas de lag, par exemple tu peux pas mettre la température sur off. Mais la netteté tu peux l'activer ou la désactiver, les filtres moirage, compression mpeg, micro contraste, niveaux de noir HDMI, et d'ailleurs tous ces trucs à la con ne font qu'abimer l'image source, donc même sans parler du lag il vaut mieux tout désactiver et avoir une image qui représente fidèlement la source quitte à ce que ce soit pas un contraste qui te crève la rétine et des couleurs qui font pâlir le monde réel. Si l'image source voulait être améliorée elle attendrait pas que la télé le fasse, ce serait fait en amont dans la source

quoiii, la netteté rajoute du lag ? car sur mon écran si je lance la ps4 en 4k c'est super flous et jdoit regler sa en montant la netteté a fond, qui par ailleur creer un rendus degueulasse si je fait sa en 1080 plutot qu'en 2160, et le noir hdmi obligé de l'avoir pour qu'il soit en elevé vu que sa va avec la gamme étendu de couleur, pas forcement envie de passer outre la gamme étendus, puis de toute maniere je peut pas le desactivé, soit sur bas soit sur elevé

Message édité le 08 mai 2019 à 18:42:48 par ronak34
La vidéo du moment