CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

For Culture

LaPruneSsj
LaPruneSsj
Niveau 6
05 mai 2019 à 12:17:13

Comme en tapant sur Google je trouve pas trop de reponse a mes questions j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic dans le but que les Khey Cultivé expliquent aux Khey pas cultivé des choses, notamment les possibles inspiration sur les personnages et autres éléments de For Honor, de quoi sont inspiré les personnages, mais également d'ou viens les dising et noms de leurs set d'armes et d'armure (par exemple pourquoi le Jarl a un Set d'arme "d'Odin" ? Pour le Shugroki a des moustaches qui sortent du nez ?)
Pourquoi les Samurai ont des armures en bois ? Esque ca a pu existé ?
Ce genre de questions ainsi que sur les symboles et motif qu'on peu mettre sur les personnages... Du genre la fleurs de Lys, c'est quoi pourquoi comment ?
Bon je donne des exemple a la con Odin tout le monde sait qui il est c'est pour l'exemple.
Bref voilà j'espère avoir ete assez clair dans mes explication.
Toutes ces questions qu'on se pose ou pas et dont la reponse est introuvable sur internet

Ollcinder
Ollcinder
Niveau 1
05 mai 2019 à 12:49:54

Pour les armures en bois des Samouraïs il me semble que historiquement il n'avaient pas les ressources nécessaires pour faire des armures de plaques la plupart de leurs armes étant fait avec plusieurs couche de fer de basse qualité mais je pense qu'il y a aussi une question de légèreté une armure en bois sera forcément plus légère qu'une armure en fer de 50kg :hap:

DavidTonSac
DavidTonSac
Niveau 9
05 mai 2019 à 12:59:28

Le shinobi est inspiré de Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490139689-risioutan.png

berzercoeur2
berzercoeur2
Niveau 8
05 mai 2019 à 13:04:50

Hersir =huscarl

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:06:53

Le 05 mai 2019 à 12:49:54 Ollcinder a écrit :
Pour les armures en bois des Samouraïs il me semble que historiquement il n'avaient pas les ressources nécessaires pour faire des armures de plaques la plupart de leurs armes étant fait avec plusieurs couche de fer de basse qualité mais je pense qu'il y a aussi une question de légèreté une armure en bois sera forcément plus légère qu'une armure en fer de 50kg :hap:

Les armures de "samuraï", utilisées par la caste des samuraïs étaient généralement faite avec un mélange de cuir et de métal, le tout lié par des cordes de soie.

L'armure en bois a surtout existé dans les périodes les plus reculées de l'histoire japonaise (si on parle toujours de l'armure japonaise) et n'était pas portée par des samuraï vu qu'ils n'existaient pas encore :D

Après, il semblerait (après quelques recherches googles) que l'armure en bois soit plutôt quelque chose d'assez rare et qui a rapidement était abandonné. En gros le problème du bois c'est que si on l'affine pour en faire une armure, il devient facilement cassant... Et si on le garde épais pour éviter ce problème, l'armure devient incommode en combat.

J'ai trouvé assez peu d'images ou de documents mais globalement, on a surtout trouvé des éléments d'armures en bois dans les cultures amérindienne du nord (surtout des casques).

Au niveau des matériaux "primitifs", le bois a donc semble t-il vite été abandonné au profit de l'os et du cuir.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:08:41

Et pour la Fleur de Lys :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_lys

LaPruneSsj
LaPruneSsj
Niveau 6
05 mai 2019 à 13:12:56

Le 05 mai 2019 à 12:59:28 DavidTonSac a écrit :
Le shinobi est inspiré de Naruto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490139689-risioutan.png

Ca explique beaucoup de choses

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:14:58

Ah et pour les moustaches du Shugoki, ça vient très probablement soit des représentations d'Oni (les démons japonais) soit du théâtre Kabuki (ou du théâtre No, je suis pas vraiment expert en dramaturgie japonaise).

Ollcinder
Ollcinder
Niveau 1
05 mai 2019 à 13:34:30

Le 05 mai 2019 à 13:06:53 [Neko-Chan] a écrit :

Les armures de "samuraï", utilisées par la caste des samuraïs étaient généralement faite avec un mélange de cuir et de métal, le tout lié par des cordes de soie.

L'armure en bois a surtout existé dans les périodes les plus reculées de l'histoire japonaise (si on parle toujours de l'armure japonaise) et n'était pas portée par des samuraï vu qu'ils n'existaient pas encore :D

Après, il semblerait (après quelques recherches googles) que l'armure en bois soit plutôt quelque chose d'assez rare et qui a rapidement était abandonné. En gros le problème du bois c'est que si on l'affine pour en faire une armure, il devient facilement cassant... Et si on le garde épais pour éviter ce problème, l'armure devient incommode en combat.

J'ai trouvé assez peu d'images ou de documents mais globalement, on a surtout trouvé des éléments d'armures en bois dans les cultures amérindienne du nord (surtout des casques).

Au niveau des matériaux "primitifs", le bois a donc semble t-il vite été abandonné au profit de l'os et du cuir.

Tu viens de m'apprendre quelque chose je savais pas que les armures en bois étaient si peu utilisées https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:43:38

Après faudrait faire des recherches plus approfondie mais j'ai eu beau chercher, même sur google scholar j'ai trouvé que ça qui avait l'air pertinent : https://repository.si.edu/bitstream/handle/10088/29887/Hough_1893_627-651.pdf?sequence=1&isAllowed=y

Et ça a pas l'air de première fraîcheur :D

Et sur les deux-trois sites de reconstituteurs/amateurs d'arts martiaux historiques où j'ai vu des sujets à ce propos, ils avaient tous plus ou moins l'air de dire que l'armure en bois c'est plus un truc appartenant à la proto-histoire ou à la cérémonie rituel qu'à la guerre.

Après on peut trouver des pièces en bois sur des armures de cuirs/métal, notamment en renfort (surtout pour les armures en cuir du coup).

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:50:11

Visiblement, l'armure de samuraï pèse entre 20 et 30 kg. Ce qui au final est plus ou moins le même poids que l'armure de plate européenne avec ses 25 à 30 kg.
Le fait que l'armure de samuraï soit pas en métal vient probablement, comme tu l'as dit, de la rareté et de la qualité du fer et aussi et surtout de la manière de combattre (qui joue, dans n'importe quelle culture, pour plus ou moins 90% sur la tronche qu'aura ton armement et ton équipement).

lexpert_one
lexpert_one
Niveau 25
05 mai 2019 à 14:09:03

Y’avait déjà un topic très costaud sur ce sujet

llouis9697
llouis9697
Niveau 5
05 mai 2019 à 14:09:17
LaPruneSsj
LaPruneSsj
Niveau 6
06 mai 2019 à 00:48:15

Le 05 mai 2019 à 14:09:17 llouis9697 a écrit :
Il y a déjà un topic existant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003286-56238442-1-0-1-0-un-peu-d-histoire-vikings-chevaliers-et-samourais.htm

Je savais pas merci, mais la il presente surtout les personnages, moi j'ai également demander les petits detail du style le dising et nom des set d'armes... Enfin merci je vais lire tout ca

lexpert_one
lexpert_one
Niveau 25
06 mai 2019 à 01:02:55

Autant pour nous. :hap:

La vidéo du moment