Le 03 mai 2019 à 18:41:08 fantastank a écrit :
Le centurion et la valk n'ont rien de viable malheureusement
Le centurion ne peut rien faire si tu bloques les heavy et pare l'imblocable
La valk ne peut rien faire car les joueurs backdash sur le symbole l'animation de heavy pour esquiver soit la heavy, soit le SB, et cela sur un seul et même timing, et la sweep est toujours inutile+un joueur oos peut toujours te punir d'un Gb tellement la recover est immense
On se souviendra de ces paroles d'il y a 9 mois : "Si la valk a besoin de buffs, on les appliquera dans les prochaines mises à jour"
On attend toujours^^'
Feelsvalkman
Alors je connais pas trop la Valk dont je dit peut être des conneries, mais si le mec dash sur la moindre heavy, tu feinte en GB non?
Pour le sweep effectivement il pue la merde, cependant je crois que si l'ennemi est dans un coin il ne peut pas le dodge si j'ai bon souvenir.
Ensuite y a quand même la FBS, elle permet de punir certain moves assez chiant, et ça passe après un dodge (genre le 50 / 50 du HL ou de la sentinelle tu peux en faisant esquive, puis FBS si ils continuent)
Alors je dis pas que c'est S tier mais c'est jouable, même si c'est faible (manque de dégâts, dash attack et light open très lentes, heavy faibles)
Pour les deflect c'est un blocage supérieur comme le fléau donc le timing est plus ample aussi?
Pour le centurion il a d'excellent wallsplat, en la jouant fine, après un dodge into GB (genre dodge d'un SB par ex) on peut foutre sur le mur, ou alors une parry et coup de genou ça pousse si t'es bien placé. Il met facilement OOS en plus (même si il manque de pression OOS ce que je trouve dommage, l'imblocable est trop facilement contrable en se concentrant, même en feintant, ça passe pas, la feinte se fait trop tôt.
Justement, me semble que le GB traque pas assez bien les backdodge, et que le dash+GB est trop lent
Peut être que l'ennemi ne peut pas esquiver s'il est dans un coin, j'en suis pas sûr, mais c'est quand même très spécifique comme endroit où se battre, et si ça marche vraiment, ça veut dire que si tu es dans un coin avec un conq, tu ne pourrais strictement rien faire 
Sa FBS est très bonne effectivement
Pour le deflect, même timing que c'est comme tout le monde, mais elle a effectivement un blocage supérieur sur dodge qui peut lui garantir un GB et qui doit marcher comme le conq je suppose du coup
Le centurion n'a que ses wallsplat, c'est pour ça que si l'ennemi arrive à te mener où il veut pour se fight, dans un endroit ouvert, et s'il joue très safe (en évitant de faire des trucs punissables par GB par exemple), il reste extrêmement limité, mais il punit cependant de manière très violente la moindre erreur
Du coup on remarque que la valk et le centurion sont seulement un minimum "viable" sur leur défense, on voit une fois de plus que la défense est beaucoup trop forte
Mais y'a des match-up quasi impossible, par exemple un centurion ne se verra jamais offrir de GB pour avoir esquivé le bash d'un Vortiger