https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/232150-Patch-Notes-2-04-0-(en-anglais)
Voici le Patch Notes 2.04.0 (en anglais) qui détaillent les changements sur le shugoki, la spadassin et le jarl.
Personnellement, sur le papier, je suis très satisfait des changements opérés sur ces 3 persos, surtout le jarl mais à voir manette en main tout de même.
Concernant les changements du shugo (vu que ce sont les plus attendus), je les trouve pertinents dans l'ensemble, c'est un ensemble de buffs qui ont dû avoir recours à des nerfs pour équilibrer le tout et certains changements ne vont pas du tout vous plaire. En vrac:
- L'armor générale du shugo n'existe plus mais la plupart de ses coups l'ont gardée.
- Comme son armor passive a disparu, il ne subit plus de dégâts supplémentaires donc ses PV sont passés de 160 à 140. Je trouve ça logique.
- Les lights passent à 500 ms contre 600 ms avant.
Les heavys:
- En fin de combo peuvent être chargées pour être imblocables.
- Celles chargées en imblocables peuvent être feintées.
- Peuvent toujours être soft feint en câlin, même en imblocables.
- En opener passent à 800 ms contre 1100 ms avant (c'est énorme !)
- Chargées ou non coûtent toutes 12 en stam et un supplément de stam est ajouté en fonction du temps de charge.
Le headbutt:
- Ne repousse plus les adversaires.
- N'est plus forcément garanti après une light.
- Peut être exécuté après une light, une heavy et une zone en opener n'importe quand, que ce soit en hit, en block et même en whiff.
- Enlève 50 de stam contre 80 avant, stun l'adversaire comme avant mais peut maintenant être suivi d'une heavy pour différents mix-ups.
Le câlin (attention, controverse assurée):
- Ne peut plus être exécuté n'importe quand, seulement après un lancer et en soft feint de heavy en appuyant sur GB.
- Armor à 500 ms et touche à 900 ms (contre 1200 ms avant) à courte portée.
- Le one-shot en low life n'existe plus.
- Rend 25 PV au lieu de 40 et fait 25 de dégâts au lieu de 40.
- Régénère complètement la stam en cas de succès.
- Coûte 35 en stam contre 45 avant et ne fait plus perdre de PV en cas de whiff.
- Peut être interrompu par une attaque amie ou ennemie en cas de réussite.
- N'interrompt plus l'adversaire lorsque ce dernier active sa vengeance.
La zone:
- 600 ms contre 900 ms avant
- Armor à 400 ms.
- N'est plus qu'une seule attaque mais peut être suivie d'un headbutt et d'une heavy.
Le sprint:
- Top stance attack (j'avoue ne pas avoir compris)
- Peut être suivi d'un headbutt et d'une heavy (????)
- Le coup de kanabo en GB est à 800 ms au lieu de 1200ms.
Grosso modo, notre bon gros shugoki tape plus vite, possède de nouveaux mix-ups grâce aux imblocables feintables et aux heavys dispo après le headbutt ainsi qu'un moindre coût en stam.
Les changements apportés au câlin vont en faire jaser plus d'un mais je les trouve pertinents personnellement, à confirmer in-game toutefois. Honnêtement, je pense qu'Ubisoft a fait du bon boulot cette fois.
Prochain post, les changements de la spadassin.