CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trailer du Vortiger

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TriPoloskiii
TriPoloskiii
Niveau 6
17 janvier 2019 à 20:29:30

Oui, effectivement, dire qu'un peuple a une plus grande histoire qu'un autre c'est un peu malsain, mais je pense que ça reste un constat

C'est comme dire les Asiatiques sont plus petit que les Africains, c'est malsain de le dire mais ça reste un constat

+La supériorité ethnique c'est encore un autre sujet et surtout du racisme :peur:

Le modo a raison laisse, nous débattrons une autre fois :-)))

PS: J'ai un tinychat pour le vocal si tu souhaites

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 20:31:08

Le 17 janvier 2019 à 20:29:30 TriPoloskiii a écrit :
Oui, effectivement, dire qu'un peuple a une plus grande histoire qu'un autre c'est un peu malsain, mais je pense que ça reste un constat

C'est comme dire les Asiatiques sont plus petit que les Africains, c'est malsain de le dire mais ça reste un constat

+La supériorité ethnique c'est encore un autre sujet et surtout du racisme :peur:

Je ne saurai structurer ma pensée en vocal, ce fut un plaisir.

TriPoloskiii
TriPoloskiii
Niveau 6
17 janvier 2019 à 20:33:35

Le 17 janvier 2019 à 20:31:08 ZestTheDunmer a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 20:29:30 TriPoloskiii a écrit :

Je ne saurai structurer ma pensée en vocal, ce fut un plaisir.

Ah ba je préfère justement exprimer ma pensée au vocal :rire:

Dommage, ouai un plaisir :ok:

elusio
elusio
Niveau 16
17 janvier 2019 à 20:34:33

Bordel! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533493773-1533493756057.jpg

Le Vult est de retour... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533575570-photostudio-1533529043416.png

Sorcier-Banny2
Sorcier-Banny2
Niveau 5
17 janvier 2019 à 21:10:26

Putin enfin un chevalier dans la faction des chevaliers et en plus il transpire la classe Templiresque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547755034-677909-backdrop-scale-1280xauto.jpg
Je vais enfin pouvoir me venger de ces putain d’Asiatiques https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547755708-tom-cullen-as-landry-bowed-before-his-sword-in-historys-new-drama-series-knightfall-r-gold-1.jpg

Vortiger
Vortiger
Niveau 6
17 janvier 2019 à 21:20:29

Désolé mais affirmer que les africains sont plus grands que les asiatiques c'est carrément n'importe quoi

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
17 janvier 2019 à 21:21:10

Le 17 janvier 2019 à 20:18:45 ZestTheDunmer a écrit :

- D'ailleurs Dok, tu ressors le pseudo vert de la cave ?

Depuis le temps, je voulais voir si il marchait encore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Nensterya
Nensterya
Niveau 20
17 janvier 2019 à 21:35:45

Je ne voulais pas participer au débat, mais deux petites phrases m'ont fait changer d'avis, et donner envie d'éclaircir deux trois points.

En comparaison, les européens pataugeaient dans un fanatisme religieux de encore plus édifiant qu'en Orient.

Attention, il ne faut pas confondre "fanatisme religieux" et "ferveur religieuse". Le moyen-âge est une période de grand progrès, même en Europe. La vision de moyen-âge obscur et sauvage vient surtout de la Renaissance, qui a salit son image pour se donner plus de valeur, et montrer ses propres bienfaits. En réalité, le moyen-âge est une période de grande avancée, même en Europe. Fin de l'esclavage (le rôle de serf étant bien différent, n'en déplaise à la bienséance), invention de l'imprimante, cathédrales, avancé technologique ( et pas que dans un but militaire, mais aussi économique), bond en avant pour la femme (elles étaient bien moins traité durant l'antiquité et même la renaissance), et j'en passe. Alors oui, il y a eu des guerres de religions, des maladies, des guerres débiles... Comme durant absolument toutes les périodes de l'histoire, et pas que celle européenne. Nota Bene avait d'ailleurs fait une très bonne vidéo à ce sujet.

Et je parle sur le plan militaire, après oui en terme de mathématique et de science les arabes ont briller, surtout a Al Andalus, tout les Européens allait la-ba pour apprendre :ok:

Mais je parle seulement sur le plan militaire

Je pense que tu te concentres trop sur la période Croisade. Et encore, les pays arabes ont mit pas mal de claques durant cette période, avec Saladin, ou même entre eux. Mais pour citer un exemple plus parlant, plus frappant, on pourrait prendre le cas de l'Empire Ottoman, qui verra le jour juste après la dernière croisade (j'entends par là celles en terre sainte). Alors oui, en Europe, on se souvient surtout des deux siège de Vienne, celui de 1529 et celle de 1683, en plein âge d'or de l'Empire Ottoman. Mais l'Europe se faisait littéralement dessus face à eux, et non sans raison. Parce qu'un empire d'un peu plus de 5 000 000 km carré, il ne se conquiert pas qu'en faisant des accords d'alliances et cie... Et si 1299 (sa date de fondation), semble trop "fin moyen âge pour que ça compte", on peut aussi parler du califat des omeyades. 661 à 750... 15 000 000 de km carré. C'est ce fameux califat qui a été arrêté aux alentours de Poitiers par Charles Martel. (Et oui, je connais le débat sur la bataille de Poitiers, mais... Pfiout! Si on commence à partir là-dessus, on ne va plus en finir).

Pour en revenir aux Croisades, je trouve ça assez stupide de comparer les deux. D'un côté, on a une coalition avec un même but (bien que de nombreux conflits entre les principaux chef des belligérants). De l'autre... Des états qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et s'unir, qui se détestent même, au point que beaucoup vont aider les croisés à certains moments pour aller casser la gueule de ceux leurs déplaisant. L'une des rares fois où l'unité va être fait, ça va être avec Saladin.

Pour en revenir au Vortinger, son design n'a rien de fantaisiste. Pas plus que les autres perso. Son épée à beau faire bien plus "inde", son bouclier reste un bon gros bouclier du style de celui découvert à la rivière witham (le nom de la rivière à donné le nom de ce style de bouclier), et sa couronne renvoie bien au chef breton. Pour le reste, la tenue est assez particulière, on croirait un perso à la assassin's creed, mais je préfère attendre d'en voir plus avant de juger. En tout cas perso, je n'attendais pas grand chose avec son équipement tease, bien plus hype par le hype, mais il semble assez cool, et plutôt classe.

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 21:50:46

Le 17 janvier 2019 à 21:35:45 Nensterya a écrit :
Je ne voulais pas participer au débat, mais deux petites phrases m'ont fait changer d'avis, et donner envie d'éclaircir deux trois points.

En comparaison, les européens pataugeaient dans un fanatisme religieux de encore plus édifiant qu'en Orient.

Attention, il ne faut pas confondre "fanatisme religieux" et "ferveur religieuse". Le moyen-âge est une période de grand progrès, même en Europe. La vision de moyen-âge obscur et sauvage vient surtout de la Renaissance, qui a salit son image pour se donner plus de valeur, et montrer ses propres bienfaits. En réalité, le moyen-âge est une période de grande avancée, même en Europe. Fin de l'esclavage (le rôle de serf étant bien différent, n'en déplaise à la bienséance), invention de l'imprimante, cathédrales, avancé technologique ( et pas que dans un but militaire, mais aussi économique), bond en avant pour la femme (elles étaient bien moins traité durant l'antiquité et même la renaissance), et j'en passe. Alors oui, il y a eu des guerres de religions, des maladies, des guerres débiles... Comme durant absolument toutes les périodes de l'histoire, et pas que celle européenne. Nota Bene avait d'ailleurs fait une très bonne vidéo à ce sujet.

Et je parle sur le plan militaire, après oui en terme de mathématique et de science les arabes ont briller, surtout a Al Andalus, tout les Européens allait la-ba pour apprendre :ok:

Je pense que tu te concentres trop sur la période Croisade. Et encore, les pays arabes ont mit pas mal de claques durant cette période, avec Saladin, ou même entre eux. Mais pour citer un exemple plus parlant, plus frappant, on pourrait prendre le cas de l'Empire Ottoman, qui verra le jour juste après la dernière croisade (j'entends par là celles en terre sainte). Alors oui, en Europe, on se souvient surtout des deux siège de Vienne, celui de 1529 et celle de 1683, en plein âge d'or de l'Empire Ottoman. Mais l'Europe se faisait littéralement dessus face à eux, et non sans raison. Parce qu'un empire d'un peu plus de 5 000 000 km carré, il ne se conquiert pas qu'en faisant des accords d'alliances et cie... Et si 1299 (sa date de fondation), semble trop "fin moyen âge pour que ça compte", on peut aussi parler du califat des omeyades. 661 à 750... 15 000 000 de km carré. C'est ce fameux califat qui a été arrêté aux alentours de Poitiers par Charles Martel. (Et oui, je connais le débat sur la bataille de Poitiers, mais... Pfiout! Si on commence à partir là-dessus, on ne va plus en finir).

Pour en revenir aux Croisades, je trouve ça assez stupide de comparer les deux. D'un côté, on a une coalition avec un même but (bien que de nombreux conflits entre les principaux chef des belligérants). De l'autre... Des états qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et s'unir, qui se détestent même, au point que beaucoup vont aider les croisés à certains moments pour aller casser la gueule de ceux leurs déplaisant. L'une des rares fois où l'unité va être fait, ça va être avec Saladin.

Pour en revenir au Vortinger, son design n'a rien de fantaisiste. Pas plus que les autres perso. Son épée à beau faire bien plus "inde", son bouclier reste un bon gros bouclier du style de celui découvert à la rivière witham (le nom de la rivière à donné le nom de ce style de bouclier), et sa couronne renvoie bien au chef breton. Pour le reste, la tenue est assez particulière, on croirait un perso à la assassin's creed, mais je préfère attendre d'en voir plus avant de juger. En tout cas perso, je n'attendais pas grand chose avec son équipement tease, bien plus hype par le hype, mais il semble assez cool, et plutôt classe.

Comme je l'ai dit, mes propos ici étaient à nuancés !

Le Moyen-Age n'a jamais été une période sombre comme on nous la dépeint dans la société, mais forcé de constater que plusieurs inventions scientifiques ont été ternis par la présence prépondérante de l'Eglise, je pense notamment à la théorie de Coppernick.

Je m'y connais pas assez sur le Moyen-Orient pour avoir un avis réellement précis.

GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
17 janvier 2019 à 22:11:43

En réalité, le moyen-âge est une période de grande avancée, même en Europe. Fin de l'esclavage.

Les esclaves, c'était quand même bien pratique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527191881-744-thumb32.png

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 22:12:38

Le 17 janvier 2019 à 22:11:43 GrosseBuseDu92 a écrit :

En réalité, le moyen-âge est une période de grande avancée, même en Europe. Fin de l'esclavage.

Crixus ne serait pas de ton avis buse, prions pour qu'il ne soit pas dans les parages. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533811585-funes-declin.png

GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
17 janvier 2019 à 22:20:28

Le 17 janvier 2019 à 22:12:38 ZestTheDunmer a écrit :

Crixus ne serait pas de ton avis buse, prions pour qu'il ne soit pas dans les parages. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/4/1533811585-funes-declin.png

Il était pourtant loin de s'offusquer quand les petites nubiennes venaient lui faire son bain d'huile.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542747231-744-thumb56.png

UnVerSolitaire
UnVerSolitaire
Niveau 8
17 janvier 2019 à 22:21:51

Euh.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533663445-photostudio-1533662902549.png

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
17 janvier 2019 à 22:38:28

Le 17 janvier 2019 à 21:35:45 Nensterya a écrit :

Toujours des posts de qualité nensty, c'est cool que tu aies pris part au débat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je reviendrais juste sur un point; le Moyen-Age a effectivement été une période riche en découvertes et en avancées, mais ce fut aussi une forte période d'obscurantisme religieux, qui s'est réellement libérée à partir de l'invention de l'imprimerie au milieu du XVème siècle, période à partir de laquelle les scientifiques furent largement mis sur le devant de la scène, jusqu'à nos jours.

Je pense que c'est ce que Zest voulait dire par là. Au final toutes les périodes sont riches en avancées et en découvertes, ce qui varie surtout c'est ce que l'on va faire de ces découvertes, et c'est là qu'est la nuance à mon avis. On a dès lors eu de cesse de se rapprocher siècle après siècle d'un libéralisme fort (on parle donc toujours des pays occidentaux). Par libéralisme j'entends principalement au niveau de la remise en question, des avancées scientifiques, etc. Tu parlais du cas des femmes mais c'est différent, ça dépend tellement de la période et des régions/pays concernées qu'on ne peut pas en faire de généralités.

Message édité le 17 janvier 2019 à 22:43:24 par Dok-do
Dok-do
Dok-do
Niveau 10
17 janvier 2019 à 22:45:58

:d) la remise en question de dogmes jusqu'ici inébranlables, intouchables. Typiquement les dogmes religieux, le créationnisme versus le darwinisme versus le lamarckisme, etc...

GrosseBuseDu92
GrosseBuseDu92
Niveau 24
17 janvier 2019 à 22:47:56

Le 17 janvier 2019 à 22:21:51 UnVerSolitaire a écrit :

Euh.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533663445-photostudio-1533662902549.png

Crois-moi la liberté, c'est bien un temps mais on se fait vite chier ; ca ne te reussirait pas. Me servir t'offre bien plus de perspectives, sans oublier les multiples avantages liés à ta fonction.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536834878-744-thumb0ffeee.png

Johnny-cage34
Johnny-cage34
Niveau 10
17 janvier 2019 à 22:52:27

Le 17 janvier 2019 à 19:09:23 MetalAce a écrit :
Tous les persos du Year 3 Pass seront disponibles en masculin et féminin, on le voit sur leur roadmap :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547748553-wccfforhonor11.jpg

Le viking en juillet-aout... C'est pas demain à la veille que je rejouerai au jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
17 janvier 2019 à 22:53:07

Si vraiment il fallait départager des périodes historiques entre elles, tout comme des pays pour en revenir au débat d'avant (bien qu'à mon sens ça soit futile), un meilleur angle d'approche ça serait non pas de regarder quantitativement ou qualitativement leurs découvertes ou leurs avancées, mais plutôt de voir ce qu'ils ont réussi à en faire, s'ils ont pu s'adapter, les accepter et évoluer avec.

Si au Moyen-Age il y a eu des découvertes très intéressantes, mais qu'elles n'ont pas été acceptées, que les concepts n'ont pas été creusés, c'est que la société n'était à ce moment là pas prête, malheureusement pour le scientifique qui était en avance sur son temps.

Enfin je m'éloigne vachement du débat et c'est juste mon appréciation.

UnVerSolitaire
UnVerSolitaire
Niveau 8
17 janvier 2019 à 23:09:18

Le 17 janvier 2019 à 22:47:56 GrosseBuseDu92 a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 22:21:51 UnVerSolitaire a écrit :

Euh.

Crois-moi la liberté, c'est bien un temps mais on se fait vite chier ; ca ne te reussirait pas. Me servir t'offre bien plus de perspectives, sans oublier les multiples avantages liés à ta fonction.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/4/1536834878-744-thumb0ffeee.png

J´avoue que ces petites fille que vous m’offrez sont assez... délicieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533663445-photostudio-1533662902549.png

+ 18 bien sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533663445-photostudio-1533662902549.png

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 23:12:10

Le 17 janvier 2019 à 22:53:07 Dok-do a écrit :
Si vraiment il fallait départager des périodes historiques entre elles, tout comme des pays pour en revenir au débat d'avant (bien qu'à mon sens ça soit futile), un meilleur angle d'approche ça serait non pas de regarder quantitativement ou qualitativement leurs découvertes ou leurs avancées, mais plutôt de voir ce qu'ils ont réussi à en faire, s'ils ont pu s'adapter, les accepter et évoluer avec.

Si au Moyen-Age il y a eu des découvertes très intéressantes, mais qu'elles n'ont pas été acceptées, que les concepts n'ont pas été creusés, c'est que la société n'était à ce moment là pas prête, malheureusement pour le scientifique qui était en avance sur son temps.

Enfin je m'éloigne vachement du débat et c'est juste mon appréciation.

Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, tu as esquissé ma pensée, je t'en remercie.