Le 17 janvier 2019 à 17:35:47 ZestTheDunmer a écrit :
VDD, tu es entrain de me dire que les arabes n'ont pas brillé dans l'histoire ?
Non parce que c'est faux, et si tu le penses tu as une vision biaisée de l'Histoire.
Je m'explique :
- l'Histoire enseignée à l'école ne donne pas une vision réaliste du monde et des civilisations qui l'ont peuplé, pour la simple et bonne raison que ça n'est pas l'objectif.
Je peux développer plus si tu veux mais j'ai froid aux mains.
En réalité les musulmans de l'époque brillaient par leur inventivité, par leurs arts et leurs richesses.
Ils sont à l'origine de nombreuses inventions que nous utilisons encore.
L'on peut prendre exemple sur la médecine par exemple...
En comparaison, les européens pataugeaient dans un fanatisme religieux de encore plus édifiant qu'en Orient.
Cela est à nuancer.
Les arabes ont marqué l'Histoire, c'est un fait.
Je suis pas sûr que hiérarchiser les peuples et les marques qu'ils ont laissé soit intéressant.
Pour ma part j'arrive pas à savoir.
J'ai pas dit ça attention, oui les arabes ont briller dans l'histoire mais pas autant que les Européens c'est certain
Nan mais attend je hiérarchise pas, c'est ainsi
Et je parle sur le plan militaire, après oui en terme de mathématique et de science les arabes ont briller, surtout a Al Andalus, tout les Européens allait la-ba pour apprendre 
Mais je parle seulement sur le plan militaire, après ont peux aller sur d'autres sujets 
Et je préfère l'histoire enseigner a l'école que l'histoire de bistro, l'histoire de bistro c'est mettre en avant des cas minoritaire pour faire la promotion d'un peuple contre un autre, comme le cas du Samouraï Noir que j'ai citer précédemment
Après oui, les arabes ont marqué l'Histoire, mais les Européens ont marqué l'histoire et le monde
Et aujourd’hui c'est pire, (Bon je dérive) Mais c'est avec beaucoup de peine que je remarque que les Arabes ne brillent plus en rien