CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trailer du Vortiger

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
17 janvier 2019 à 12:54:50

Ta crus que le Vortiger était un Sarrasin ou quoi ? Les Chevaliers Européens défonçait les Sarrasins par pack de 100 donc c'est pas vraiment logique ton son :rire:

Vu sa tête, il a l'air d'avoir un teint mate, quand même.

Je dis pas que c'est un arabe, mais possiblement un poulain (donc un Franc Arabe), ce qui serait possible mine de rien.

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 13:06:16

Ce cliché sur les chevaliers européens chrétiens supérieurs aux sarrasins.

supergoten
supergoten
Niveau 8
17 janvier 2019 à 13:08:02

Du gameplay :bave:

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 13:15:27

En plus d'être d'une inutilité totale ce débat ne peut pas être résolu de manière certaine.

Dans le sens où les sarrasins ont fait échouer plusieurs croisades, ont conquis l'Espagne ainsi que le Sud de la France.
Temporairement mais tout de même. Ils ont fait tombé un empire puissant, l'Empire Byzantin même si il était déjà affaibli.

Cela dit les européens ont infligé de grandes défaites aux sarrasins notamment pendant la première croisade, ou à Mongisard.

Comme je l'ai dit l'on ne peut pas classer les armées de manière certaine, au delà des spécificités d'équipements, de manière de combattre un autre volet est plein d'incertitudes que l'on ne peut mettre sur le compte de la qualité d'une armée.

Si pourtant l'on en suit les faits de manière idiote, l'Histoire nous apprend que les sarrasins étaient supérieurs, notamment lorsque Saladin les a unifiés.

Bruce_Wayne1986
Bruce_Wayne1986
Niveau 18
17 janvier 2019 à 13:24:59

Bon décider je changerai de faction, va y avoir de la ferrailles, à ce faire chez les guignols en armure dorées :hap:

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
17 janvier 2019 à 13:27:22

For Honor est un cliché. Dans sa représentation des choses, c'est simplement la vision archétypal qu'on a des choses, alors qu'elles sont fausses.

Là encore, ça sera le cas. Si je vois le Voltiger défoncer 5 ennemis à lui seul, je vais simplement penser à Kingdom of Heaven.

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 13:36:47

Je parlais pas du jeu Over.

Simplement du post d'un des VDD.

Overl0rd49
Overl0rd49
Niveau 10
17 janvier 2019 à 13:41:06

Ah,my bad du coup, t'a effectivement raison.

(BTW y'a des vidéos d'Herodot' Com sur les croisades et la prise de Constantinople, très cool.)

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 13:41:35

Kingdom or Heaven est un bon film, mais certainement pas un film historique.

Je te rejoins sur le cliché que véhicule For Honor.

ZestTheDunmer
ZestTheDunmer
Niveau 11
17 janvier 2019 à 13:42:24

Les passionnés que nous sommes se comprennent.

BoJack_
BoJack_
Niveau 10
17 janvier 2019 à 14:34:08

Putain ils vont enfin ce bouger pour le Shugoki ? :bave:
La venu d'un nouveau héros et le retour d'un ancien :bave:

_[Zarbon]_
_[Zarbon]_
Niveau 22
17 janvier 2019 à 14:44:26

Le 16 janvier 2019 à 19:31:48 Lord_in_Spirit a écrit :
Bof... J'arrive pas à être hype... Mais au moins on verra moins de chinois.

L'émissaire est plus beau.

this

+ je suis le seul a trouver qu'il ne rentre pas vraiment dans le cliché "chevalier" ? :hap:

Au départ j'ai cru que c'était une chef sarazin :hap: :rire: + ils aurait du couvrir sont visage :oui:

Dok-do
Dok-do
Niveau 10
17 janvier 2019 à 15:21:31

Le 17 janvier 2019 à 14:44:26 _[Zarbon]_ a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 19:31:48 Lord_in_Spirit a écrit :
Bof... J'arrive pas à être hype... Mais au moins on verra moins de chinois.

L'émissaire est plus beau.

this

+ je suis le seul a trouver qu'il ne rentre pas vraiment dans le cliché "chevalier" ? :hap:

Au départ j'ai cru que c'était une chef sarazin :hap: :rire: + ils aurait du couvrir sont visage :oui:

Y'aura possibilité de lui mettre un casque, confirmé sur reddit, et probablement de l'équiper avec une tenue plus classique style sentinelle aussi j'imagine, à voir. Même comme ça il me plait beaucoup perso. :coeur:

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
17 janvier 2019 à 15:48:32

Vortiger est clairement inspiré de la légende Arthurienne. Dans la légende son vrai nom est Vortigern. C'était le conseiller du roi Constant et à la mort du Roi Constant, Vortigern a usurpé le throne pour s'emparer du pouvoir et voulu se débarasser de deux héritiers du throne à la mort du Roi, Uther et Ambrosius. Ambrosius aurait tué Vortigern avait de prendre le throne et devenir roi et nommé Uther chef des armées, cependant il y a plein d'autres versions de la légende que vous pouvez trouver. D'autres raconte que Vortigern aurait bâti une tour pour s'y réfugier du retour de Uther mais la tour s'effondrait à chaque fois du fait d'un sortilège et il fallu tuer un enfant de 7ans, le petit Arthur pour construire la tour. Toute ces histoires sont vagues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2019 à 15:56:46

La légende arthurienne

Arthour, cuillère

TriPoloskiii
TriPoloskiii
Niveau 6
17 janvier 2019 à 16:22:12

Le 17 janvier 2019 à 12:54:50 Overl0rd49 a écrit :

Ta crus que le Vortiger était un Sarrasin ou quoi ? Les Chevaliers Européens défonçait les Sarrasins par pack de 100 donc c'est pas vraiment logique ton son :rire:

Vu sa tête, il a l'air d'avoir un teint mate, quand même.

Je dis pas que c'est un arabe, mais possiblement un poulain (donc un Franc Arabe), ce qui serait possible mine de rien.

Non impossible, les seuls arabes en Europe a cette époque était des vendeurs d'esclaves
Les Chevaliers était les soldats de Dieu a cette époque, impossible donc

+Le Vortiger est un Britannique
++Les arabes n'ont pas l'exclusivité du teint mate

Le 17 janvier 2019 à 13:06:16 ZestTheDunmer a écrit :

C'est triste a dire mais souvent les clichés sont vrai,

Par exemple Overl0rd49 qui voit en un Chevalier Européen un coté Arabe, cela est la preuve que les arabes n'ont pas briller comme les européens dans le passé

L'homme essaye toujours d'intégré dans l'histoire des grands peuples les petits peuples :ok:
Une autre preuve avec les Africains qui parle souvent du Samouraï noir car l'Afrique n'a pas briller dans l'histoire comme les autres peuples, Or tu verras jamais un Japonais s'intégré dans l'histoire de l'Afrique en parlant d'un combattant Asiatique en Afrique (Il y en a)

Oui les sarrasins ont envoyer du lourd dans l'histoire, mais cela reste très petit comparé a la chevalerie européenne :ok:

+Tu parles de l'Espagne Musulmane mais la réponse des Européens a cela était limite un génocide aka La Reconquista avec les Wisigoth

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
17 janvier 2019 à 16:25:59

Mais Vortigern avait pu être un titre au lieu d'un nom. Car en celtique Vortigern signifie "Grand Roi" ou "Suzerain". Je pense que l'image du personnage a été inspiré du film le Roi Arthur sorti récemment. Mais concernant l'histoire du film c'est de la fiction. Car d'après les écrits que les historiens ont, "la vraie histoire" pour ne pas dire légende veut que Vortigern aurait dirigé la Grande Bretagne à la chute de l'Empire Romain vers 400 après J-C. Il se serait emparé du thrône de Constantin II de Bretagne, le père de Ambrosius Aurelianus et de Uther Pendragon (Père du Roi Arthur que nous connaissons).
Vortigern aurait alors exilé Uther et Ambrosius (Quand ils n'étaient qu'enfants) en Bretagne pour vivre avec leur oncle. Vortigern aurait alors procédé à l'invitation des Saxons avec Hengist et son frère Horsa en Angleterre comme Mercenaires pour aider à combattre l'invasion des Pictes et des Ecossais (DUNMAGLASS) . Vortigern est tombé amoureux de la fille de Hengist, Rowena (Edmunda était la première épouse de Vortigern) et en retour du mariage, il donna en cadeau aux Saxons le comté du Kent pour qu'ils y vivent et dirigent.
Les Saxons utilisèrent le cadeau de Vortigern comme QG pour accroître leur présence dans le Sud de l'Angleterre.
Et même quand Ambrosius et Uther levèrent une armée pour réclamer le thrône (usurpé par Vortigern), Ambrosius tua Vortigern et prit le thrône, la menace Saxone fût toujours présente.

Vortigern (D'une autre histoire, mais toujours la même légende, raconté par Nennius puis reprit par Geoffrey de Monmouth) se serait réfugié au nord du Pays de Galles lorsque les saxons ont commencé à présenter une réelle menace pour lui. Il fût construire une tour mais à chaque fois elle s'effondrait lors de sa construction. Il se demanda pourquoi. Il consulta donc un vieil homme qui dit qu'il devait trouver un enfant né sans père et tuer ce dernier.
Vortigern voulait donc à tout prix trouver ce garçon pour le sacrifice.
Mais le garçon trouva la cause de l'effondrement de la tour. Un bassin d'eau (Une genre de grotte avec de l'eau) qui faisait que les fondations s'écroulaient.
Ils ont donc creuser pour découvrir cette grotte et y trouver deux dragons qui se combattaient, un dragon rouge et un dragon blanc. Le dragon rouge aurait remporté la victoire. Et le garçon expliqua à Vortigern la signification des dragons. Le dragon blanc représentait les Saxons et le Rouge le peuple de Grande Bretagne.

Message édité le 17 janvier 2019 à 16:27:41 par Vallen720
Dok-do
Dok-do
Niveau 10
17 janvier 2019 à 16:27:38

Pour moi, en lien avec la légende Arthurienne, il n'y a que le nom.

Même, ils nomment le nouveau perso "Black Prior" , et français j'ai vu quelque part la traduction "victimaire" (Dans l'Antiquité, Prêtre qui frappait les victimes. synonymes :sacrificateur), ça a clairement une connotation cléricale, après dans FH ils ont toujours pris ça avec des pincettes j'ai l'impression, mais là en l'occurence le visuel du personnage, son équipement, se réfère directement à l'imaginaire (et c'est ce qu'ils veulent) que la plupart ont des croisés/ des ordres (templiers, malte, teutonique,..); Cf comme on l'avait d'ailleurs dit plus haut, Dante, le croisé du jeu Dante's Inferno. https://images-eds-ssl.xboxlive.com/image?url=8Oaj9Ryq1G1_p3lLnXlsaZgGzAie6Mnu24_PawYuDYIoH77pJ.X5Z.MqQPibUVTcqie8Y1mnjneUZgwSAy6bvv4qki7DIt7UxYlCk..wMWrOhzx1oc7hx6VXXhwzBPtDPvFxIY7VFLrJby3BKe_TCB4GR2f46k7W3lXoK3nMNVzqPxavszUCUheEXdFTJ7s_BJYtmhcb1QwqiN71FISudnPAhnJMdBUgz.chbHba9pA-&h=1080&w=1920&format=jpg

Après c'est que mon point de vue et je dis peut-être de la merde, mais j'ai clairement l'impression qu'ils nous donnent un Croisé, mais ne veulent pas l'appeler comme ça.

Message édité le 17 janvier 2019 à 16:29:59 par Dok-do
Vallen720
Vallen720
Niveau 7
17 janvier 2019 à 16:35:48

Mais l'histoire de Geoffrey de Monmouth a été interprété différemment. L'auteur aurait écrit que le peuple de Grande Bretagne aurait abandonné tout espoir de diriger eux-mêmes. Et alors, le dragon rouge aurait perdu. Et donc éventuellement, Vortigern aurait été brûlé jusqu'à ce que mort s'en suive à Ganarew (Angleterre); quand Ambrosius et Uther retournèrent de leur exile en Bretagne pour réclamer le thrône de Vortigern. Ambrosius aurait alors atteint le bastion de Vortigern pour tout brûler avec Vortigern à l'intérieur.

Vallen720
Vallen720
Niveau 7
17 janvier 2019 à 16:37:08

Le 17 janvier 2019 à 16:27:38 Dok-do a écrit :
Pour moi, en lien avec la légende Arthurienne, il n'y a que le nom.

Même, ils nomment le nouveau perso "Black Prior" , et français j'ai vu quelque part la traduction "victimaire" (Dans l'Antiquité, Prêtre qui frappait les victimes. synonymes :sacrificateur), ça a clairement une connotation cléricale, après dans FH ils ont toujours pris ça avec des pincettes j'ai l'impression, mais là en l'occurence le visuel du personnage, son équipement, se réfère directement à l'imaginaire (et c'est ce qu'ils veulent) que la plupart ont des croisés/ des ordres (templiers, malte, teutonique,..); Cf comme on l'avait d'ailleurs dit plus haut, Dante, le croisé du jeu Dante's Inferno. https://images-eds-ssl.xboxlive.com/image?url=8Oaj9Ryq1G1_p3lLnXlsaZgGzAie6Mnu24_PawYuDYIoH77pJ.X5Z.MqQPibUVTcqie8Y1mnjneUZgwSAy6bvv4qki7DIt7UxYlCk..wMWrOhzx1oc7hx6VXXhwzBPtDPvFxIY7VFLrJby3BKe_TCB4GR2f46k7W3lXoK3nMNVzqPxavszUCUheEXdFTJ7s_BJYtmhcb1QwqiN71FISudnPAhnJMdBUgz.chbHba9pA-&h=1080&w=1920&format=jpg

Après c'est que mon point de vue et je dis peut-être de la merde, mais j'ai clairement l'impression qu'ils nous donnent un Croisé, mais ne veulent pas l'appeler comme ça.

Moi je trouve qu'il ressemble vraiment au Vortigern du film le Roi Arthur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547739398-king-arthur-vortigern.jpg

La vidéo du moment