Le 30 décembre 2018 à 17:37:37 Thibier a écrit :
Yo les noobs !
Après une trentaines d'heures sur le jeu je suis prestige 0 level 15~20 environ sur les 3 gardiens de base, je commence à réaliser à quel point certains mouvements plus complexes sont très difficiles à ressortir en combat.
J'ai passé du temps en session d'entrainement "tactique" pour répéter mes gammes et essayer de sortir les coups les plus complexes que le jeu te propose d'essayer face à une IA. J'y suis arrivé, non sans galère d'ailleurs, mais une fois en duel : impossible de ressortir proprement des combos plus complexe que:
"coup d'épaule double light" avec la Warden
ou
"equive latéral, side heavy top heavy" avec le Kensei.
Un joueur c'est pas comme une IA, si tu répète 3 mêmes mouvements en permanence, celui ci va s'adapter comme il peut pour te contrer.
Par contre dire que le coup d'épaule + double light est complexe c'est une blague y'a rien de plus simple, si ton coup d'épaule touche, les 2 lights sont garantis...
Ceci est normal, face à un IA l’exécution des combos est bien plus facile qu'en match mais quand même, je voulais savoir si les joueurs un peu plus expérimentés (je ne parle pas des pros) étaient capables de ressortir en match les mix up les plus complexes sans trop galérer.
D'après ma petite expérience de jeu, les mix-up ne passent jamais vraiment entièrement (si tu varie pas tes coups) , on va prendre un exemple simple avec le Warden
Double side lights -> Top Heavy imblocable annulé en brise garde -> wallsplat (contre un mur) -> Top Heavy
C'est très simple et ça fait pas mal de dégâts cependant un joueur avec un peu d'expérience va reconnaître ça et si il tente de parer la Top Heavy imblocable (qui sera annulé) il va se prendre le brise garde sans pouvoir le contrer...
Donc il ne va pas tenter de parer la Top Heavy annulé et va pouvoir contrer le brise garde.
Sauf que, il se peut que la Warden n'annule pas son coup, donc si tu fais pas gaffe, tu peut aussi te prendre ce coup la...
Qui parmi vous arrive à ressortir un combo tel que "top heavy cancel en side light 3 fois de suite" avec le Kensei par exemple ? Même face à l'IA je n'y arrive pas 30% de mes tentatives.
Ça c'est un erreur à ne pas faire, ne jamais faire 2 fois de suite le même combo, c'est le meilleur moyen de se faire punir, il faut varier les combos comme j'ai expliqué plus haut.
Par contre l'IA à toujours un point faible qui ne change jamais, à la longue tu sauras exactement comment fonctionne les IA.