CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Le mode "Brèche"

AlphAbysse
AlphAbysse
Niveau 8
21 octobre 2018 à 18:02:17

Salut les boyz,
je fais un petit guide stratégique sur notre nouveau mode "Brèche" pour aider les Jean-sasuké perdu sur ce mode.

- Le mode "Brèche" c'est quoi ?
Ce mode de jeu oppose deux équipes de 4 joueurs, les attaquants (Red team) et les défenseurs (Bleu team).
L'équipe en attaque tentent de prendre d’assaut un fort défendu par la deuxième équipe.
Pour se faire les attaquants doivent faire avancer un bélier afin d’enfoncer les portes de la forteresse détenue par les défenseurs et ainsi accéder en son cœur ou réside un chef/roi.
Les deux équipes disposent de soldats arrivant sur le champ de bataille par vague et de manière illimité.

Les attaquants disposent d’un système avec des vies qui limite le nombre de respawns.
- 24 Tickets en zone porte 1.
- Un bonus de 15 Tickets en arrivant dans la zone de la porte 2.
- Un bonus de 4 Tickets en arrivant dans la dernière zone.

Afin de les économiser, les joueurs peuvent ressusciter leurs alliés et leur éviter un respawn.

Je suis en attaque, je fais quoi ?
Ton objectif primaire est de faire avancer le bélier jusqu’à la dernière zone avec l'aide des "mobs" et de tuer le roi.
Ton objectif secondaire est de neutraliser les zones disposants d'archers.

'Je suis en défense, je fais quoi ?'
Ton objectif primaire est de détruire le bélier ou d'épuiser le compteur de vie de l'attaquant.
Ton objectif secondaire est de maintenir sous ton contrôle les zones disposants d'archers.

- Première porte en Attaque, quelles stratégies adopter ?
- Strat N°1: Le classique "1-3". Un joueur sur le bélier - Trois joueurs sur les zones archers.
Un joueur doit déblayer le bélier de toute présence ennemi tout en restant dans une zone de 5m de celui-ci.
Pourquoi? tout simplement car la vitesse de bélier dépend de plusieurs facteurs.
Mobs alliés seul = Bélier vitesse 1
Mobs alliés + 1 joueur allié = Bélier vitesse 2
Mobs alliés + 1 joueur allié + Mobs/joueurs ennemis = Bélier vitesse 1
Mobs alliés seul + Mobs ennemis seul= Bélier vitesse 1
Mobs alliés seul + Mobs ennemis + joueurs ennemis = Bélier vitesse 1
Mobs alliés seul + joueurs ennemis = Bélier vitesse 1
Aucun mobs alliés = Bélier vitesse 0

Bilan, le joueur affecté à la défense du bélier doit faire son maximum pour rester en vitesse 2.

Durant ce temps, la deuxième équipe de 3 joueurs doit neutraliser les zones disposants d'archers le plus rapidement possible.
Si une zone est nettoyé, il est inutile de rester à 3 dessus.
Mobs alliés seul = Capture vitesse 1
Joueur allié seul = Capture vitesse 0
Mobs alliés + 1 joueur allié = Capture vitesse 2
Mobs alliés + 2/3 joueurs alliés = Capture vitesse 2

Bilan, un joueur reste sur la zone de capture avec les mobs pendant que les 2 autres combattants anticipe la capture et attaque la zone suivante.

- Strat N°2: Le "ALL IN" ou "Rouleau compresseur" . Aucun joueur sur le bélier - Quatre joueurs sur les zones archers.
Stratégie en 3 étapes.
Dans un premier temps les quatre joueurs misent sur une prise rapide des zones archers, puis sur la protection du bélier par la suite.
Cette stratégie est légèrement plus risqué que la première car le bélier est sans protection mais celle-ci permet de coller une forte pression sur les zones archers et faciliter la résurrection des combattants en combat.
Si l'équipe en défense ne réagit pas rapidement, elle risque la perte de l'ensemble des archers.

Une fois l'ensemble des zones neutralisées, la deuxième étape consiste à faire un bus de protection dans la zone du bélier jusqu'a la porte.

Une fois le bélier arrivé sur la porte, on passe à la troisième et dernière étape.
L'équipe attaquante fait un 1 - 3. Un joueur sur le bélier et trois joueurs sur le chaudron.
La vitesse de frappe du bélier dispose de restriction.
Mobs alliés seul = Frappe vitesse 1
Mobs alliés + 1 joueur allié = Frappe vitesse 2
Mobs alliés seul + Mobs ennemis seul= Frappe vitesse 1
Mobs alliés seul + Mobs ennemis + joueurs ennemis = Frappe vitesse 1
Mobs alliés seul + joueurs ennemis = Frappe vitesse 1
Aucun mobs alliés = Frappe vitesse 0

Pendant que le joueur à la porte fait son maximum pour rester en vitesse 2, la 2éme équipe de trois joueurs doit neutraliser le chaudron.

Pour vous donnez une idée, une fois la première porte passée, la moyenne est un bélier avec 75% de vie et 30 tickets pour l'attaquant.

- Deuxième porte en attaque, quelles stratégies adopter ?
Stratégie identique que sur la première porte.
Note 1: Si la team en attaque arrive à tuer l'ensemble des joueurs en défense sur une bonne action, il est intéressant de détacher 2 joueurs pour rapidement tuer le mini boss de zone. Celui-ci donnera un buff de protection, de dmg, et de vitesse.
Note 2: Si le bélier arrive avec plus de 70% de vie à la deuxième porte, il est inutile d'attaque le chaudron. celui-ci n'aura jamais le temps de détruire le bélier.
Note3: Une fois la deuxième porte détruite l'idéal est d'avoir un compteur de 15 vie minimum.

- Zone final boss en attaque, quelles stratégies adopter ?
- Strat N°1: Le Dispatch" .1 joueur zone balise - 1 joueur centre avec les mobs - 2 joueurs zone Archers.
Deux joueurs doivent neutraliser les archers puis attaquer le boss.
Le joueur centre doit pousser les mobs et attaquer le boss.
En temps normal, le boss n'est pas dans l'arc de tire de la balise, mais un fois le combat commencé celui-ci va se déplacer.
Le joueurs balise doit soutenir son équipe et tirer sur le boss à la moindre occasion.

- Strat N°2: Assassin's creed" . 3 joueurs en alternance entre la balise et la zone archers - 1 joueur sur le boss.
Le groupe de 3 joueurs en diversion, occupant un maximum l’équipe en défense.
Le joueur solo doit rejoindre le boss en évitant l’équipe en défense et les mobs, son objectif étant de faire un maximum de dmg sur le boss.
Attention, cela demande un joueur confirmé avec un personnage capable de Dasher et frapper à chaque attaque du boss.
On évitera donc les personnages comme le Shugoki, Nobushi, Jarl, etc....
Si des joueurs arrivent pour protéger le boss, le joueur "assa" doit décrocher de son combat.

- Strat N°3: Le Bus" . Groupe de 4 joueurs en bloc.
Stratégie très "subtile" qui consiste à faire un bloc de quatre joueurs en toute circonstance.
Le bus doit prendre la zone des archers puis alterner entre la balise, le centre et le boss.

- Je suis en Défense, quelles stratégies adopter ?
Aucune en particulière. La défense consiste principalement à visualiser le jeu de l’attaquant et le neutraliser.
Attention, il y a néanmoins des points importants.

- Toujours avoir les zones archers: J'insiste vraiment sur ce point car avoir des archers en vie c'est un bélier qui n'avance pas.
Même si l’attaquant est collé à son bélier, celui-ci a besoin des mobs pour avancer.

- Ne pas attaquer le bélier à plusieurs, temps que celui-ci n'est pas arrivé à la porte.

- Quand le bélier arrive à la porte en zone 2, Il est avantageux de détacher un joueur sur la zone de "pop" de mobs pour les tuer en quelques seconds. Un bélier sans mob, c'est un bélier qui ne frappe pas, tout en étant sous un chaudron !
La zone étant plus longue que la première, l'attaquant ne remarquera pas tout de suite que plus aucun mob n'arrive en zone de combat.

- Si le bélier a plus de 70% de vie à la porte 2, il est inutile de chercher à le détruire, c'est une perte de temps.
Il est alors préférable centraliser la défense sur le "kill" et le nombre de vie restant des attaquants.

- Si possible, toujours faire un "Finish" rapide. Les "Finish" long c'est bon pour les kikous. Ici on a pas le temps de faire des emotes arc-en-ciel, car on une partie à gagner.

- La balise, en zone porte 1 et 2, c'est bien ?
Et bien non, pas vraiment. Malheureusement, les Jean-Sasuké et amateur d'emote arc-en-ciel auront tendance à vouloir absolument faire mumuse avec.
Être à la balise, ce n'est pas être dans la zone de défense ou d'attaque.
Être à la balise, c'est un joueur en moins dans les team fight.
Être à la balise, c'est un joueur qui de relève pas les alliés.
Être à la balise, c'est un joueur avec un arc de tire limité.
Être à la balise, c'est un joueur qui va mourir. + 50% de dmg
Être à la balise, c'est devoir faire 15 tires dans le bélier pour retire une pauvre barre de vie. Donc une perte de temps

- La balise, en zone boss, c'est bien ?
Est bien oui ! Principalement car la zone final est plus petite, donc il est possible de tirer partout.
De plus, il est également possible de tirer sur le boss quand celui-ci quitte la zone d'attente. 1 tire = 1,5 barre de vie

- Les étendards, utile ?
Oui.
Un étendard en attaque c'est un coup de chaudron absorbé.
Un étendard en défense c'est un coup de bélier absorbé

- Le mini boss en zone porte 2, je le tue ?
Oui et non.
Attaquer le boss neutre de la zone 2 est un risque qui doit être calculé.
Attention à bien neutraliser la team avant de l'attaquer.
Attention au équipe opportuniste qui attaque dans le dos dans le boss est a 50%.

Julienx54
Julienx54
Niveau 8
21 octobre 2018 à 18:24:29

Propre, bien fait, explique bien tout ce qui faut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Message édité le 21 octobre 2018 à 18:25:13 par Julienx54
lorhisdael
lorhisdael
Niveau 6
21 octobre 2018 à 18:40:54

ya plus qu'a prier pour que beaucoup le lise , et surtout le fasse :)

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
21 octobre 2018 à 18:56:47

T'as écrit Balise au lieu de baliste sur tout ton guide. :hap:

Ici on a pas le temps de faire des emotes arc-en-ciel, car on une partie à gagner.
Malheureusement, les Jean-Sasuké et amateur d'emote arc-en-ciel auront tendance à vouloir absolument faire mumuse avec

Bordel mais regardez-le continuer à rager là-dessus. :rire:

m'enfin bref,
Tu fais genre y'a plusieurs stratégie en attaque, mais c'est faux, quiconque va sur le bélier en début de manche est un crétin. la seul strat qui marche vraiment, c'est de rusher les zones de cap et seulement ensuite de protéger le bélier.

Pour les étendards, tu oublies de mentionner les minutes à partir desquelles ils apparaissent, c-a-d aux alentours des 3 minutes 30 /4 minutes après le début de la zone.

Sinon, c'pas trop mal, je suppose.

Hyene_ban
Hyene_ban
Niveau 7
21 octobre 2018 à 19:01:10

Bon guide :ok:

Sigma0402
Sigma0402
Niveau 19
21 octobre 2018 à 20:55:26

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas reconquérir les postes de tirs des archers en tant que défenseurs. Mine de rien ça aide pas mal à nettoyer les piquiers :(

StiGmy
StiGmy
Niveau 7
21 octobre 2018 à 21:42:31

Excellent guide je cherchais justement quelque chose dans le genre, merci !

PatouD
PatouD
Niveau 8
21 octobre 2018 à 21:47:25

Bon résumé
Pour ceux que ca interesse et qui parlent anglais, alernakin a fait une vidéo

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=ZuNgVwn5yXo

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

LacrimCorleone
LacrimCorleone
Niveau 10
22 octobre 2018 à 02:13:29

La vraie question est : Est ce que le passif des conquêtes de zone plus rapide de la sentinelle fonctionne lorsqu'on veut cap les archers en attaque ?

Message édité le 22 octobre 2018 à 02:13:43 par LacrimCorleone
Tinike972
Tinike972
Niveau 8
22 octobre 2018 à 03:45:43

Moi j'ai une vrai question sur les étendard, il apparaisse quand ?
A chaque fois c'est différent,

ZetsukiSama
ZetsukiSama
Niveau 9
22 octobre 2018 à 09:55:52

Les enfoirés qui tire sur le boss avec la baliste !
Que le sel vous emporte gredins !

Julienx54
Julienx54
Niveau 8
22 octobre 2018 à 11:04:23

Le 22 octobre 2018 à 03:45:43 Tinike972 a écrit :
Moi j'ai une vrai question sur les étendard, il apparaisse quand ?
A chaque fois c'est différent,

Non : https://youtu.be/ZuNgVwn5yXo
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
22 octobre 2018 à 11:06:01

Excellent guide, et bien écrit.

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
22 octobre 2018 à 11:07:48

C'est vrai que la mécanique du drapeau m'échappe, il apparaît un peu n'importe quand j'ai l'impression.

Miyaichi-kun
Miyaichi-kun
Niveau 6
22 octobre 2018 à 12:37:30

Après on peut mettre tous les guide qu'on veut mais quand tu as un mec qui se fait déconnecter ou un connard qui ragequit puis que t'as une IA dans l'équipe c'est foutu. D'autant plus qu'elles sont rarement remplacé.

hilalex07
hilalex07
Niveau 32
22 octobre 2018 à 12:55:11

Faudrait publié ton tuto sur le jeu pour qu'on ai moins handicapés en tant qu'allié https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

lorhisdael
lorhisdael
Niveau 6
22 octobre 2018 à 13:04:00

Le 22 octobre 2018 à 12:37:30 Miyaichi-kun a écrit :
Après on peut mettre tous les guide qu'on veut mais quand tu as un mec qui se fait déconnecter ou un connard qui ragequit puis que t'as une IA dans l'équipe c'est foutu. D'autant plus qu'elles sont rarement remplacé.

C'est pour moi un des plus gros problem du mode , ça dure 20 bonne minute et tu c'est que tu peu quasi rien faire

Juchiro_Ukitake
Juchiro_Ukitake
Niveau 12
22 octobre 2018 à 19:38:35

Super tuto, certaines infos devraient être indiquées en jeu mais en tout cas là c’est bien expliqué, merci :ok:

Julienx54
Julienx54
Niveau 8
22 octobre 2018 à 19:57:59

Pour les gens qui y la flemme de regarder la vidéo que j'ai posté plus haut:
-Le drapeau spawn après 3 min de jeu
-Il respawn toutes les 4 mins
-Le shield ce stack

Buster_Baron
Buster_Baron
Niveau 10
23 octobre 2018 à 09:11:04

Ta vidéo qui est intégralement pas en français ? C'est bien de cette vidéo que tu parles ? Les bilingues, vous me faites vraiment fumer de la tête.

Merci pour les infos en tout cas.

La vidéo du moment