Voilà une centaine d'heures que je joue au jeu, c'est peu diront certains, mais assez pour se faire un petit avis.
J'ai adoré les premiers combats, je sentais que ce jeu allait être épique ! Qu'il avait un énorme potentiel et je regrettai de ne pas l'avoir prit à sa sortie!
Aucun sel au début que du plaisir. A part en rixe évidement quand il y avait du 2v1 ou quand le mec en face jouait pour provoquer une chute fatale.. Je ne trouvais pas ça très "honorable". Dieu soit loué, 95 % des gens ne joue pas avec le tchat "all" , sinon j'aurai goûter au ban j'imagine 
Je me suis donc empressé de chercher un personnage qui allait me plaire côté game play et designe pour poncer le jeu, la valk m'a de suite fait de l'oeil.
Après quelques heures de jeu je m'en suis vite lassé, trop répétitif a mon gout et pourtant elle avait dans sa liste de coup, pas mal de combo..
Je me suis aperçu avec le temps qu'en fait je spammai pas mal les lights et la balayette, ce qui ma permit de monter gold 4 facilement mais avec ennuie même si j'avais pas l'impression d'en abuser.
Je suis passé a shinobi, je voyais sur les vidéos qu'il avait un truc en plus niveau combat pour éviter la monotonie. Je me suis bien trompé..
Je suis passé a hersir, j'ai découvert la simplicité qui était fort plaisante au début. Mais je suis également vite retombé, j'ai compris que ça allait être pareil avec tout le monde.
En parallèle je me suis ensuite pencher sur les parry, la défense/contre attaque en général pour contrer les spammeurs. Et dieu seul sait qu'il y en a, je ne vais pas m'étendre sur Orochi qui est quoiqu'il en est dit parfois sur ce forum, un calvaire quand on a pas de la bouteille et les nerfs solides.
Ma courbe de progression est classique j'imagine, apprentissage du personnage, des bases, de la défense, des max punish, des combots efficaces,feintes, d'analyser les autres champions etc
J'en suis à l'étape ou j'ai intégré dans mon esprit les feintes, les mettre dans mon game play et les envisager quand je combat mon adversaire. J'imagine que c'est une des dernières étapes du game play de "base", je dois maintenant apprendre par coeur tous les champions, leurs coups, leurs ranges etc etc.
Oui mais tout ceci pour quoi ? Je m'ennuie dans 80 % des parties désormais, je parle même pas des dominions et autres 4v4 qui sont pour moi des modes ou ont se met dedans car on a pas envie de lacher le jeu car on l'aime dans le fond, ou plutôt on aime ce qu'il aurait pu être.
Je me suis vite rendu compte que peu importe le champion, c'est hyper limité en terme de game play, de possibilité, d'inventivité. J'ai cette impression de déja vu non stop en si peu de temps, peu importe le champion en face j'ai l'impression que se sont tous des clones ou des IA. Il y a une telle pauvreté de coup et combo que forcément on tourne vite en rond.
Internet a sa part de responsabilité la dedans, cela fait 15 ans que je joue online et j'ai vu ce phénomène se déployer pour être aujourd'hui omniprésent. 99% des gens aujourd'hui (dont moi compris) vont aller se renseigner sur ce qui se fait de mieux côté build, façon de jouer dans sa globalité, astuces etc chez les meilleurs. Le point positif est que le niveau moyen général sur les jeux a bien monter, les points négatifs sont bien plus importants je trouve.. Manque de fun, manque d 'originalité, manque de créativité, manque d'inspiration in game, manque de découverte et j'en passe.
Ca pourrit tellement l'experience de jeu..y'a qu'a voir sur des jeux comme HS, des le lvl 15 on va croiser les mêmes decks en boucle, league of legends les mêmes champions selon le winrate général avec évidement les maîtrises et items qui vont avec etc.. tous les jeux pratiquement sont impactés.
Pour revenir sur for honor, j'ai la même impression que j'ai eu pour beaucoup de jeu. Bordel ça aurait pu être un putain de jeu parfait! Si seulement la thune ne régissait pas tout, ou si ils comprenaient qu'en ayant un jeu carré qui répond a l'attente des joueurs DANS LE TEMPS ils auraient bien plus d argent.. Tous les jeux depuis des années sont baclés, c 'est de la consommation rapide et nous sommes là a attendre des MAJ, up/nerf, corrections en tout genre de choses. Mais en attendant ils sortent de nouveau skin, season pass...
Pour l'instant je n'ai pas vu un seul gros jeu écouter sa communauté, quand on écoute des devs parler on se demande bien souvent si c'est au même jeu que l'on joue. Je ne sait pas ce qu'il en est pour for honor, mais ça doit être pareil j'imagine. Quand je vois des vidéos d'il y à un an ou les gens demandaient des nerfs sur certains persos, et qu'aujourd'hui je lis toujours ça sur ce forum.. on comprend vite qu'ils dorment complet. Ils vont sortir des nouveaux champions, qu 'est ce qui se passe quand on inclus autant de nouvelles données dans un jeu qui n'est pas déja carré ?
Je ne comprend pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce jeu, les menus sont bizarres, les cinématiques du début et de celle juste avant les dominions rendent fou. J'ai l'impression dans ce jeu de passer ma vie a attendre. Attendre une game, attendre que les cinématiques se finissent, attendre de respawn, attendre que le jeu se relance car il a crash pour la 50 eme fois. Me retaper la cinématique, mes couilles et j'en passe.
La guerre de factions ... qu'est ce que c'est que ce truc ? Dans l'idée c'est cool, mais sérieusement.. c'est d'une pauvreté sans nom. Cela résume bien le jeu je trouve, pauvre.
Je ne vais pas parler des leavers en game, sans malus les gens s'en branlent et quitte les parties quand bon leur chante. Combien de game j'ai fini avec combattre avec/contre des IA (qui sont pas si mauvaises, mais bon..).
Vous parlez souvent de "sel " ici, ne pensez vous pas que ce "sel" vient juste de l'absurdité du jeu en majeur partie et non de la mauvaise foi de chacun ?
Tout ceci est peut être du a ma consommation des jeux qui n'est pas saine, je joue beaucoup trop et avec le temps j'ai des attentes trop élevées pour l'industrie actuelle.
Ce jeu aurait pu me tenir des années, quel dommage ...