Salut,
Je main Fléau et je suis réputation 7. Tu as de la chance de commencer maintenant ils viennent de corriger un bug chiant sur le fléau ce qui le rend plus puissant (la garde parfaite)
La mécanique de base du fléau c'est son 50 / 50 (c'est à dire une mécanique pas réagissable, ou la personne à une chance sur deux de deviner ce que tu vas faire). L'idée et de faire soit un coup de bouclier into light haute (esquivable) ou alors un dash avant into brise garde (si le mec esquive le brise garde est garantit). J'ai déjà vu des personnes réussir à réagir à chaque fois à mon 50 / 50 donc à voir si il est réactible ou si j'ai juste été trop prévisible
Les combos infini => Le Fléau n'a pas vraiment de combo... Enfin, plutôt il les a tous ! Tu peux enchaîner lourde / légère dans toute les directions sans problèmes (sauf si l'adversaire bloque une légère) . Attention quand même, il y a ce que j'appelle l'attaque au foutre, une attaque piègée qu'il faut jamais faire, si tu fait deux attaques légère vers le haut, la deuxième légère est extrêmement lente (autant qu'une lourde) et fait les dégâts d'une légère.
La garde parfaite => pas très utilisé mais plutôt efficace, surtout depuis qu'ils l'ont réparée. Contre les persos agressifs c'est pas mal, il suffit de preshot quand ils vont mettre une light pour la mettre, si l'adversaire tape dedans tu as un contre gratuit. Avec parcimonie quand même car si l'adversaire te brise-garde pendant ta garde parfaite, tu ne peux pas te défendre. Quand tu vois l'ennemi s'approcher de toi, c'est souvent qu'il va tenter la chope, donc annule ta garde et met un coup de bouclier, ça passera
Le cancel en garde parfaite => tu peux cancel une lourde par une garde parfaite, très utile pour les feinte si l'adversaire tente la parade parfaite sur ta lourde, il va taper dans ton blocage et tu auras le contre gratuit, faut faire gaffe quand même ça bouffe de la stamina
Le cancel en coup de bouclier => C'est plutôt difficile à utiliser car assez lent, il faut savoir qui si tu cancel une lourde par un coup de bouclier, le coup en question projette loin, et la lourde haute est gratuite après une projection contre un mur avec ça. A utiliser très rarement
Les attaques lourdes avec blocage => il y a un timing sur ton attaque ou tu bloques dans la même direction, le timing est juste avant celui de la parade parfaite, si l'adversaire met une lourde en même temps, tu bloqueras et il se prendra la biffle
L'imblocable chargée => Tu peux chargée une lourde qui deviens alors imblocable. C'est plutôt dur à utiliser contre un adversaire attentif. Sachant que pendant que tu charges ton attaque le brise-garde est gratuit. La grosse utilité c'est soit en dominion en 2v1. Soit en contre attaque, en profitant du blocage de ton attaque lourde. Ca reste assez complexe à utiliser je te cache pas
Les esquives avec blocage => Pendant que tu esquives, tu bloques dans la direction de ton esquives, tu peux mettre un coup de bouclier gratuit (suivie d'une légère du coup) si tu bloques une attaque comme ça
L'attaque de zone => Certain l'utilisent mais pas moi perso, elle prend pas mal d'energie et fait peu de dégâts, cependant tu es en garde parfaite pendant l'attaque
La recovery par garde parfaite => Si une de tes attaques est bloquée, la garde parfaite qui suivra, si tu la fait ira légèrement plus vite (personnellement j'ai l'impression que ça marche moyen, à confirmer quand même)
Et pour les punish, enfin, après j'ai terminé mon listing je pense => si tu met ton adversaire au sol, tu peux faire une lourde chargé vers le haut, et, de temps en temps enchainer par le gros coup de bouclier, si il est pas trop loin d'un mur, le gros coup est esquivable mais ils y pensent pas souvent
Si tu as projetté ton adversaire au sol mais qu'un obstacle la empêché de s'écarter de toi, et que tu es à portée d'attaque, tu peux lui caller deux lourde vers le haut et enchaîner avec le coup de bouclier pour projetter contre un mur et remttre une lourde haute
Après un brise garde, lourde sur le côté
Voilà tout ce que je sais, après honnêtement, si tu veux jouer sale, bourre le 50 / 50 et tu sera à plus de 50% de winrate en duel sans problèmes