Le 23 août 2018 à 21:17:00 Shone a écrit :
Selon toi il dit une connerie. C'est assez relatif. La nobushi ne peut pas non plus ouvrir une garde techniquement, ce n'est pourtant pas un trash tiers.
Jouer défensif c'est quoi quand tu joues oroshit ? Balancer des lights dans les contre temps. Utiliser ta mobilité, ta vitesse, et genre ton repli rapide à la moindre offensive adverse. Si tu penses que tu vas pouvoir tout bloquer, tu rêves.
Les meilleurs joueurs n'en sont pas capables, et je les vois régulièrement bouffer des coups "blocables". La théorie, c'est cool. Mais je vais plus me baser sur l'expérience d'un gars qui ponce le jeu, plutôt que la tienne qui joue l'oroshi pour appréhender le perso.
Bien utilisé, c'est suffisant pour l'emporter.
Sauf que la Nobu a son Hidden Stance qui contre déjà pas mal de 50/50 puisqu'elle ne peut se faire GB, en plus du fait qu'elle peut cancel sa recovery par un dash...bref là n'est pas le sujet, le problème de la méta actuel c'est que la Turtle est presque encouragée, il y a trop peu de perso pouvant ouvrir une garde actuellement ce qui est plutôt paradoxal vu que tout le monde Turtle...
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des reworks, donc en revenant sur ce que j'ai dit (je rappelle que j'ai dit que l'orochi était Trash à haut niveau) on peut très facilement le comprendre, l'orochi n'a rien (pour l'instant) pour ouvrir la garde d'un perso à garde fixe et n'a (en plus) et pas de move très fort défensivement parlant.
Alors tu vas me parler du raz-de-marée (dash arrière+light) mais il ne peut contrer que certains moves, est facilement anticipable et a un punish de light si paré, donc il n'est ni "safe" ni vraiment "efficace", ensuite tu vas sans doute me parler de la charge des tempêtes, à haut niveau tout le monde la bloque (y'en a même certains qui la pare...), à la rigueur elle peut être utile contre les persos à fbs pour nous offrir un GB mais personne ne tombe dans ce bait. Donc au final son seul atout c'est quoi? Il n'en a pas vraiment en vérité, il a peut-être ses lights delay mais comme dit plus haut les gens les bloquent, alors oui on peut feinter avec une heavy de temps en temps...mais là ça devient plus du mind-game qu'autre chose, surtout que plus personne ne tombe dans ce bait.
Donc pour résumé, ce perso n'a pas d'ouverture (pour l'instant j'attends de voir après le fix du changement de garde), n'a pas d'outil défensif safe ou vraiment efficace et a une garde dd'assassin, donc au final pour être bon avec ce perso il faut être très bon et être capable de punir la moindre attaque adverse encore faut-il qu'il attaque (regarde un duel ranked entre un émissaire et un orochi tu vas comprendre, même si l'émissaire est extrêmement Turtle de base). D'ailleurs au niveau des Tiers-list, alors OK ce sont de très bon joueurs qui les font, mais ça ne les empêche pas de faire des erreurs (l'erreur est humaine comme on dit) et donc de se tromper en faisant une Tier-List, ce n'est pas parce que ce sont les meilleurs qu'ils ont forcément raison en tout point.
Sur ce je te souhaite Bonne Soirée et et j'espère que tu auras compris mes arguments car à moins que tu main Orochi et tu m'avances une manière d'ouvrir une garde, l'orochi ne sera pour moi qu'un perso "anti-assassin.