Le 14 août 2018 à 07:32:08 HIHgLANdER_NRV a écrit :
Bien le bonjour.
Alors voilà, les gens qui spam les dash attack me DÉMONTE sans pitié. Est ce que l'highlander a des outils pour contrer ce genre de batard ?
Nan parce que
-cancel ma celtic curse le plus tard possible ça peut marcher mais c'est pas consistant
-cancel ma celtic curse par un kick c'est jamais assez rapide
-feinter une lourde pour parer ensuite ça marche 2 ou 3 fois (et je sais pas bien exploiter mes parades donc ouais)
-rester en OS et esquiver puis kick ? Ou feinter une lourde en OS par un kick ? Ok go git gud
Bref je suis un peu perdu avec mon écossais préféré, si y a des gens meilleurs que moi qui peuvent m'enseigner.
Après ça dépend aussi de quel dash attack tu parles, par exemple celui du kensei (dash heavy côté) il est plus rentable de faire un crush counter alors que sur un dash light d'orochi il est plus rentable de parrer puis punir.
Niveau celtic curse, sur les dash light soit tu passes en OS rapidement et t'envoie une light, soit tu le feinte pour qu'il aille sur un côté (vise le côté du dash), tu peux d'ailleurs t'entraîner à repasser rapidement en defensive stance pour parrer après l'avoir lancé, sinon la meilleure des solutions reste effectivement de passer en OS dash puis envoyer la sauce selon ton adversaire.
Par exemple envoie pas de kick sur un orochi vu qu'il peut delay sa light il va te toucher avant, pareil pour le zerk qui va t'envoyer une lourde plus rapide que ton kick, après il reste beaucoup de perso mais je te conseille d'aller en entraînement pour tester avec tous les persos, et oublie pas que t'as le match up sur le fléau...tu restes en OS et t'esquive son SB, si tu vois qu'il tente de te bait avec un GB envoie le kick et tu verras qu'il sera calmé sur ses feintes)