L'autre topic sur les alliés en domi m'a donné l'idée de faire ça
Bref c'est une tentative de "tuto" pour gank en 4v4
Tout d'abord, je vois déjà les Kheys un peu déficient venir en mode "Oh lol pas besoin de tuto pour gank, EZ tu spam le mec peut rien faire". Sauf que non, en réalité y a 95% de la playerbase de Fh qui n'a absolument aucune idée de comment Gank PROPREMENT un adversaire, et si vous pensiez ce que j'ai dit plus haut, vous en faites surement partie.
Bref déjà on va commencer par quelque chose de simple: Quel est le but d'un gank ?
Le but d'un Gank s'est de profiter de la supériorité numérique pour tuer un adversaire EFFICACEMENT et RAPIDEMENT.
Il est évident que passer 10min pour ganker un seul mec c'est un échec, car pendant ce temps vous n'avez servie à rien au reste de votre équipe, qui se retrouvait en 2v3 Dans l'hypothèse où vous êtes en 2v1 sur un mec .
Surtout que si ça se passe sur un objectif, le mec qui reste en vie vous empêche de gagner des points à partir de l'objectif que vous possédez, en gros votre objectif sert à rien et vous ne marquez pas de point.
Et comment éviter qu'un Gank dure 10min ? Et bien il faut absolument empêcher votre adversaire d'avoir sa revenge, en garantissant le maximum de dégâts possible avec un minimum de coup.
Et on va donc voir comment faire cela : Quels outils utiliser ?
Tout d'abord, les deux outils que vous utiliserez le plus pour Gank de façon efficace ça sera en premier, le GB, et en second la "hit stun" de vos attaques.
Je pense pas avoir à définir ce qu'un GB est, en revanche la hit stun, pour ceux qui ne savent pas, vous pouvez voir ça comme la "recovery" d'un blocage.
En gros vous bloquez un coup, l'animation de votre perso qui bloque le coup se fait, et à ce moment là vous ne pouvez plus bouger pendant quelques instant, le temps que votre perso se remette dans une position normal.
L'utilité de la hit stun => sera d'empêcher un adversaire de dodge une attaque imblocable tel qu'une morsure, une charge de Hersir, un Caber toss d'Highlander etc....
L'utilité du GB => sera de garantir un coup normal, peu importe qu'il y est un CGB ou non, et aussi la plupart du temps peu importe qu'il y est une réduction de dégâts ou non.
Comment les utilisez ?
Maintenant, c'est là que ça se complique, il faut savoir comment et quand utilisez ces outils, tout en étant coordonné avec vos partenaires et en connaissant les "capacités" de leurs persos et/ou du vôtre.
Un exemple simple qui marchera avec tous les persos dans un gank avec un coéquipier Shaman :
Et ça comment ? En 1 GB + 1 Heavy, ce qui veut dire qu'à part si le mec avait déjà combattu auparavant, il n'aura jamais sa revenge pour si peu
Le Gank peut être fait en 15 sec chrono
Evidemment je donne un exemple un peu extrême car la Shaman est le meilleur perso pour gank dans le jeu, mais vous comprenez l'idée. Mais on peut encore en donner plein d'autres :
En 1 GB => Environ 20dmg de la zone du Zerk + une free Heavy de ma part. La plupart du temps 2 GB finiront un mec.
En 1 GB => 3 Heavy.
On peut continuer comme ça avec beaucoup de persos, mais je pense que vous avez compris l'idée globale.
Le but s'est évidemment de donner le moins possible de revenge, et de tuer le plus rapidement. Si vous ne foirez pas ça les mecs en face ne peuvent presque rien faire et c'est un gank facile réalisé en quelques dizaines de secondes au maximum.
Je pense que c'est déjà assez complet, mais si il y a des questions ou quoi, n'hésitez pas 
DDB, mon vieil âge ne me permet pas de lire autant de mots. 
Meilleur gank de la terre, deux hersir qui spamment leur grab et leurs zones et qui se suivent comme deux paires de couilles... Taux de survie 5% durée 3 secondes... Variante à deux centurions ou deux highlanders dispos si besoin
Que du bonheur et du beau jeu
Merci pour ca c'est super interessant ! Et que penses tu des SB/ Toe stab pour faire baisser la garde ? Ca augmente peut etre trop la barre de vengeance ennemi ?
Saufbque la plupart des gens qui jouent shaman se font cancel leur morsure car leur allié spam d'attaque l'ennemi au sol.
Je l'ai joué et j'ai arrêté rien que pour ça. Les gens sont trop cons 
Encore un topic de qualité qui finira probablement dans les abysses du fofo
Sinon, topic de qualité, fonctionne a merveille avec le centurion, on commence la heavy chargé, l’allié au micro lance le GB, heavy chargé garantie avec ce que sa implique ensuite, la plupart du temps l’ennemi meurt en un seul GB, taux de reussite du gank : 100%
Même avec ça, Arkansas continuera de faire des lights quand on fait un Gb si il joue Shaman ou Zerk 
Le 23 juillet 2018 à 13:52:03 MoonkeyWrench a écrit :
Merci pour ca c'est super interessant ! Et que penses tu des SB/ Toe stab pour faire baisser la garde ? Ca augmente peut etre trop la barre de vengeance ennemi ?
C'est pas mal du tout ! Mais clairement moins efficace quand même que le reste. Déjà ça va en général faire moins de dégâts, mais surtout c'est pas garanti en fait
Et puis il faut se méfier de la revenge, car du toe stab/SB/Headbutt, en situation de Gank, ça fait très rapidement monter la revenge.
Le mieux sur ce genre de move, c'est de les utiliser pour finir un mec déjà bien entamé. En gros le mec est à 2 barres de vie, en un SB/Toe Stab/Headbutt + heavy d'un allié vous allez le finir, du coup c'est bien pratique car c'est rapide si le mec n'a pas réussi à dodge correctement.
Après sur un mec qui est quasi full life, ça sera pas vraiment rentable car ça se finira par une revenge bien avant normalement.
Le 23 juillet 2018 à 14:04:48 WildB0yz a écrit :
Encore un topic de qualité qui finira probablement dans les abysses du fofoSinon, topic de qualité, fonctionne a merveille avec le centurion, on commence la heavy chargé, l’allié au micro lance le GB, heavy chargé garantie avec ce que sa implique ensuite, la plupart du temps l’ennemi meurt en un seul GB, taux de reussite du gank : 100%
Ouais, tu peux aussi même faire une simple Heavy dans la garde adverse, commencer direct le punch chargé, ton allié GB, et c'est mise au sol garanti
Le 23 juillet 2018 à 14:07:12 Elecdark a écrit :
Même avec ça, Arkansas continuera de faire des lights quand on fait un Gb si il joue Shaman ou Zerk

Dans le même registre, lorsqu'on vient aider un mate en gank, ça peut aussi être le moment de sortir les grosses imblocables pour achever l'adversaire, au lieu de forcer comme un singe avec des lights qui seront bloquées et feront inévitablement proc la revenge
Le 23 juillet 2018 à 14:07:12 Elecdark a écrit :
Foutez-moi la paix, je suis un low-cost en 4v4 et c'est tout. 
Le 23 juillet 2018 à 14:25:33 Marsaskala a écrit :
Dans le même registre, lorsqu'on vient aider un mate en gank, ça peut aussi être le moment de sortir les grosses imblocables pour achever l'adversaire, au lieu de forcer comme un singe avec des lights qui seront bloquées et feront inévitablement proc la revenge
Ça dépend mon clé.
Il est évident que spam les lights qui seront quasiment toujours bloquées c'est la pire des idées, mais faut aussi faire attention avec les imblocables.
Du moins ça dépend si tu parles d'imblocables en mode attaque de mêlée, genre SB/headbutt/Kick, ou bien juste des attaques imblocables genre Zone de Hersir.
Pour une attaque de mêlée ouais ça va être pratique la plupart du temps pour finir vite.
Mais par contre une attaque imblocable il faut se méfier. En fait il faut que tu arrives à la garantir à l'aide d'un allié qui GB ou quoi, parce que sinon si tu te fais parer tu vas énormément feed la revenge, et si tu feintes en GB, ce qui est ce qui va se passer la plupart du temps, le GB va énormément feed la revenge aussi si le gars tombe pas dedans.
En fait le mieux en gank, c'est de faire quasiment QUE DES COUPS GARANTIS. 
On aura droit a un petit tuto en mode " anti-gank " apres ? J avoue que j'ai encore du mal a savoir sur qui me focus quand je me retrouve en 3v1, comment jouer avec le focus du lock et tout ce genre de truc..
Mais c'est super interessant de voir qui remplis le plus la barre de revenge ennemi !
Le 23 juillet 2018 à 14:52:28 MoonkeyWrench a écrit :
On aura droit a un petit tuto en mode " anti-gank " apres ? J avoue que j'ai encore du mal a savoir sur qui me focus quand je me retrouve en 3v1, comment jouer avec le focus du lock et tout ce genre de truc..
Mais c'est super interessant de voir qui remplis le plus la barre de revenge ennemi !
Je pourrais faire ça une prochaine fois oui, sans soucis, mais il faut dire que ça dépend aussi énormément de ton perso. 
Je me ballade sur YT et je vois cette video de Bara, comme c’est en lien avec le sujet je me permet de le balancer a titre d’exemple pour illustrer les propos de toto
https://youtu.be/V9QthAc72S8
Le 23 juillet 2018 à 14:55:46 Toto-9185 a écrit :
Mais c'est super interessant de voir qui remplis le plus la barre de revenge ennemi !Je pourrais faire ça une prochaine fois oui, sans soucis, mais il faut dire que ça dépend aussi énormément de ton perso.
Oui je me doute que la zone du Kensei ou du centurion est un meilleur antigank que celle de la Valkyrie par exemple mais je parlais plutot des generalités pour les blocages, les parades et compagnie, j'ai cru comprendre que par exemple en 1v3 si tu joues Kensei et que tu lances ta zone, seul le personnage qui est lock peut la parer ?
Si tu delock ca marche comment ? Tu vois ce genre de question qui peuvent paraitre assez evidente une fois un certain niveau de jeux passé mais qui au final ne le sont pas forcement ( surtout avec cette histoire de hit stun. )
Non la zone du centurion tu oubli de suite hein, une zone en 3 temps qui peut pas etre feinté ni switch lock je vois pas l’interêt.
A contrario les zones de kensei et nobu sont effectivement très bien en anti gank. Mais sa suffira pas a t’en sortir of course
Je ne joue pas le centurion mais j en ai deja vu certains s'en sortir plutot bien en gank grace a la zone. Peut etre parceque les gens savent pas encore reagir a ce genre de chose en face.
Moi je joue bcp le centu et la zone elle me sert qu’a peter du mignion ou a achever un mec. Le reste du temps c’est une parade gratuite. Si encore tu pouvais switch lock et feinter comme celle du HL la oui elle serait utile en gank. Mais en l’etat elle est totalement useless, du moins c’est mon avis et je suis sur que d’autres pensent comme moi.
Le 23 juillet 2018 à 14:46:56 Toto-9185 a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 14:25:33 Marsaskala a écrit :
Dans le même registre, lorsqu'on vient aider un mate en gank, ça peut aussi être le moment de sortir les grosses imblocables pour achever l'adversaire, au lieu de forcer comme un singe avec des lights qui seront bloquées et feront inévitablement proc la revengeÇa dépend mon clé.
Il est évident que spam les lights qui seront quasiment toujours bloquées c'est la pire des idées, mais faut aussi faire attention avec les imblocables.
Du moins ça dépend si tu parles d'imblocables en mode attaque de mêlée, genre SB/headbutt/Kick, ou bien juste des attaques imblocables genre Zone de Hersir.
Pour une attaque de mêlée ouais ça va être pratique la plupart du temps pour finir vite.
Mais par contre une attaque imblocable il faut se méfier. En fait il faut que tu arrives à la garantir à l'aide d'un allié qui GB ou quoi, parce que sinon si tu te fais parer tu vas énormément feed la revenge, et si tu feintes en GB, ce qui est ce qui va se passer la plupart du temps, le GB va énormément feed la revenge aussi si le gars tombe pas dedans.![]()
En fait le mieux en gank, c'est de faire quasiment QUE DES COUPS GARANTIS.
Oui je pensais aux situations dans lesquelles il est "très probable" que ça te permette d'achever le gars. Sinon en effet ça peut être à double tranchant.
Le 23 juillet 2018 à 15:11:52 MoonkeyWrench a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 14:55:46 Toto-9185 a écrit :
Mais c'est super interessant de voir qui remplis le plus la barre de revenge ennemi !Je pourrais faire ça une prochaine fois oui, sans soucis, mais il faut dire que ça dépend aussi énormément de ton perso.
Oui je me doute que la zone du Kensei ou du centurion est un meilleur antigank que celle de la Valkyrie par exemple mais je parlais plutot des generalités pour les blocages, les parades et compagnie, j'ai cru comprendre que par exemple en 1v3 si tu joues Kensei et que tu lances ta zone, seul le personnage qui est lock peut la parer ?
Si tu delock ca marche comment ? Tu vois ce genre de question qui peuvent paraitre assez evidente une fois un certain niveau de jeux passé mais qui au final ne le sont pas forcement ( surtout avec cette histoire de hit stun. )
Je ferais un topic de ce genre alors mon clé ![]()
D'ici quelques jours je pense ![]()