CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

V-Sync desactivé = 100% d'utilisation du proc graphique.

Zarefs
Zarefs
Niveau 9
09 juillet 2018 à 19:23:45

Yo ! :noel:

J'ai un soucis et je me suis dit que peut être que la commu aura la solution.

Enfaite quand la V-Sync est activé, le jeu tourne impec' et dans le gestionnaire des tâches la CG est juste à 40-50% d'utilisation(Bon de mémoire mais ça vole pas très haut :().
Puis quand je la désactive elle passe à 99-100% perma comme si le jeu essayait de tourner au maximum qu'il peut jusqu'à la limite de la CG(Un vrai benchmark le truc.)

Pour la config, je suis sur PC fixe avec :

Ryzen 7 2700X
16G de ram
1060 6Gb Gigabyte
Et l'écran de jeu c'est du classique 1080/60.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de désactive la V-Sync est d'utiliser un logiciel extérieur pour limité le framerate et là, y a plus d'embrouille.
J'avais essayé de désactive la V-Sync pour le jeu directement sur les paramètres NVIDIA mais ça n'a rien changé.

Bref, j'aimerais bien voir si il y a une "vraie" solution à ce problème.
En tout cas, si quelqu'un à une idée je suis preneur, s'il vous plaît. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2018 à 19:30:52

Bah c'est normal ? Et t'as trouvé la bonne solution en utilisant un limiteur externe, donc je comprends pas la question :(

Zarefs
Zarefs
Niveau 9
09 juillet 2018 à 19:38:31

Si j'utilise pas le limiteurs le jeu fini par crasher assez vite vus que la CG se fait malmener. :noel:
Oui, j'ai trouvé cette solution mais je voulais voir si il y avait pas une vraie solution qui permet d'éviter ça sans utiliser de logiciel externe car le logiciel que j'utilise me desactive l'overlay uplay en jeu.

D'ailleurs un ami vient d'acheter une 1060/6G MSI car sa 970 a cramé et maintenant ça lui fait aussi. :(

picdem_del_pic
picdem_del_pic
Niveau 36
09 juillet 2018 à 19:48:09

C'est normal que ta CG soit à 99-100% d'utilisation. Si ce n'est pas le cas c'est qu'un autre composant la bride ou que tu actives la VSync comme tu le dis puisque ça limitera le framerate et le jeu ne tournera pas au max de la capacité de ta config.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Par contre si ton PC crash quand ta CG tourne à fond c'est pas bon signe. Ca peut être un problème de refroidissement ou d'alimentation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515404763-1491572376-img-0024.png

Message édité le 09 juillet 2018 à 19:49:03 par picdem_del_pic
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2018 à 19:53:53

Normalement elles sont testées en usine pour qu'à 100% elles tiennes et pas 1% de plus, mais ajoute à ça une config custom, un refroidissement pas forcément d'usine, un peu de poussière, une chaleur contextuelle de l'été par exemple (comme maintenant justement) et c'est normal qu'à 100% une CG pas neuve tienne pas.

Ce qui est dommage c'est que la V sync a l'air de bouffer un peu de ressources en plus d'ajouter un peu de latence. Ca aurait pas été du luxe un paramètre de limiteur de fps dans for honor, mais après c'est peut être plutôt au logiciel de ta CG de fournir ce genre de paramètre nativement

Zarefs
Zarefs
Niveau 9
09 juillet 2018 à 19:55:17

C'est seulement le jeu qui se coupe donc ouais, ça pourrait être l'alim/chaleur.
Je sais qu'actuellement je suis sur une 600W de chez EVGA après faudrait que je fasse surtout un test de chaleur.

KrakyLo
KrakyLo
Niveau 9
09 juillet 2018 à 21:02:50

Ca me paraîtrait vachement curieux que ce soit la chaleur ou l’alim si ton pc lui ne crash pas :(

Zarefs
Zarefs
Niveau 9
09 juillet 2018 à 22:47:26

Yep, il semblerait que ça soit bien la CG qui chauffait trop.
Les ventillo de la CG étaient en mode auto et en les mettant "à fond", il n'y a plus de soucis.

Le 09 juillet 2018 à 21:02:50 KrakyLo a écrit :
Ca me paraîtrait vachement curieux que ce soit la chaleur ou l’alim si ton pc lui ne crash pas :(

Bah enfaite ça parait logique, en faisant juste un retour bureau quand la CG atteint une limite ça évite qu'elle crame à cause de l'appli( :noel: ) et ça évite aussi le crash violent de tout l'ordi.

En tout cas merci pour vos info, je pensais pas que ça la foutait à fond obligatoirement et merci des réponses. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2018 à 22:58:16

La CG est pas essentielle au fonctionnement de l'OS, si elle a des ratés car elle surchauffe il va rien se passer de grave, juste des erreurs qui causent la fermeture de l'app qui en a besoin mais le pc devrait pas crash à cause d'une CG

La vidéo du moment