CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
For Honor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment jouer le glad ?

lucky1abt
lucky1abt
Niveau 11
28 juin 2018 à 17:29:59

Je viens de l'acheter et je me fais ouvrir en deux sachant que c'est la premiere fois que je joue un perso comme ça (j'ai seulement joué warden,lb et hghlander et un peu hersir) notamment par les kensei . Le pire c'est que tout mes adversaires parry mes lights et donc je suis completement bloqué
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la maniere de le jouer ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2018 à 17:56:25

Spam feinte heayv en light
Pique pied, stun bouclier et voiila :hap:

Non je ris, fin je me fais demonter par les glads comme ca mais voila
C’est du jeu sale :hap:

Larry_jr
Larry_jr
Niveau 9
28 juin 2018 à 18:24:24

picdem est demandé à la barre

lucky1abt
lucky1abt
Niveau 11
28 juin 2018 à 18:55:25

Le 28 juin 2018 à 17:56:25 JayLvis a écrit :
Spam feinte heayv en light
Pique pied, stun bouclier et voiila :hap:

Non je ris, fin je me fais demonter par les glads comme ca mais voila
C’est du jeu sale :hap:

il se passe un truc chelou quand je feinte, je feinte ma heavy et je change de direction sauf que soit ça ne change pas de direction; soit sa refait une deuxieme feinte (alors que je n'appuie qu'une fois) et ensuite change de direction et refait une heavy :question:

SuperPhacochere
SuperPhacochere
Niveau 9
28 juin 2018 à 19:01:01

Oui c'est devenu mon nouveau main https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530205257-32563-full.png
Quelqu'un pour quelques conseils en privée sur ps4? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530205305-32583-full.png

Message édité le 28 juin 2018 à 19:02:00 par SuperPhacochere
picdem_del_pic
picdem_del_pic
Niveau 36
28 juin 2018 à 19:01:57

Le 28 juin 2018 à 18:24:24 Larry_jr a écrit :
picdem est demandé à la barre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/3/1501101982-qgodgjh.png

Raidden36
Raidden36
Niveau 6
29 juin 2018 à 10:35:53

Avec le glad il suffit de jouer aggressif, au début, tes adversaires auront pas leur garde vers le haut, du coup, dash avant saut en piquet toe-stab, finit systématiquement tes combos par un toe-stab, c'est gratuit, ça fait des dégâts, et ça t'éloigne.

Au bout d'un moment, il va mettre sa garde vers le haut, à ce moment là, t'as le choix : soit tu zone, soit tu dash avant/coup de bouclier, guard break.

Faut pas oublier les esquives/lights sur les côtés qui sont bien sympas aussi, et concernant les feintes, mise à part pour les gros turtles, à ton niveau, tu n'en a pas besoin, ça va plus te désavantager que le reste, vu que les gens trades au lieu de parry.

Dernier détail, si ton adversaire est low energy, je vais te conseiller un combo sale, mais qui marche trèèèèès bien à bas niveau : tu le spamm de toe-stab/heavy pendant qu'il est à terre. En duel tu peux en claquer jusqu'à 3 comme ça.

Pour résumer, préfère les esquives/lights au parry QUAND TU LE PEUX, n'oublie que des fois tu n'as pas le choix de parry, finit toujours tes combos par un toe-stab, et varie tes combos dès que ton adversaire s'y est habitué.

Par exemple, contre des randoms, je commence par le dash avant/light/toe-stab puis à mettre des petites lights par-ci par-là, après il turtle, je commence donc à utiliser la zone/le coup de boubou/ le brise guard puis je me transforme en orochi l'espace de quelques instants si mon adversaire perd patience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2018 à 10:53:33

Le toe stab le plus possible c'est tout sauf une bonne idée hein. C'est surement le move le plus unsafe du glad https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

D'accord ça va arriver plus d'une fois de se prendre le toe stab, mais le move ne fait que 10 de dégâts et il offre un free GB si il est esquivé par l'adversaire. En gros, en comptant environ 30dmg sur un GB, il suffit que l'adversaire dodge seulement un toe stab sur 3 et ce n'est pas rentable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482789608-risitas-blase-perplexe-main.png

Et le toe stab en OOS c'est juste de la merde, il passe à 800ms en OOS donc si le mec en face se le bouffe c'est qu'il fait exprès https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

Et spam les dash attaque c'est exactement ce qu'il ne faut PAS FAIRE, car l'adversaire obtient un free GB sur un BLOCAGE. C'est utilisable de temps en temps, mais vu comment ils sont punissable ne faire que ça, ne faire que de les spam ça va juste donner la victoire facile à l'adversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415554-jesus-coupdechaud2.jpg

Malheureusement le Glad est vachement basé sur sa zone. Donc l'auteur je pense que cette simple attaque te permettra de win assez facilement à ton niveau. Après quand les mecs vont commencer à te la dodge tu vas voir qu'elle est très peu punissable. Il te faudra apprendre tes match up afin de savoir quel perso peut la punir, de quelle façon, et comment empêcher ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Message édité le 29 juin 2018 à 10:55:44 par Pseudo supprimé
Raidden36
Raidden36
Niveau 6
29 juin 2018 à 11:22:13

Quand je parlais d'oos, c'est sur l'adversaire hein, pour le coup, ça me semblait plutôt évident, vu que le toe-stab profite d'un knock off si ton adversaire est oos.
Toe-stab après un combo, ça passe à tous les coups, donc move unsafe... Sur la papier, à la limite.
Spamm le dash attack, j'ai précisé que c'était à faire que lorsque l'adversaire s'y attend pas, càd au début.

Faudrait lire un petit peu, t'as quand même réussit à te manger le panneau sur 2 points sur 3 :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2018 à 11:36:47

Le 29 juin 2018 à 11:22:13 Raidden36 a écrit :
Quand je parlais d'oos, c'est sur l'adversaire hein, pour le coup, ça me semblait plutôt évident, vu que le toe-stab profite d'un knock off si ton adversaire est oos.

Oui et c'est bien ce que je dis, quand ton adversaire est OOS ton toe stab est rallongé à 800ms au lieu de 600ms, en gros si ton adversaire ne dodge pas le toe stab lors qu'il est OOS c'est qu'il le fait exprès.

Toe-stab après un combo, ça passe à tous les coups, donc move unsafe... Sur la papier, à la limite.

Encore une fois, non, le toe stab n'est jamais garanti. Le seul moment ou ça peut être garanti, c'est car tu as bougé ta garde. Donc non le toe stab n'est absolument pas safe, c'est d'ailleurs l'un des moves sur lequel le glad devrait largement être buff.

Spamm le dash attack, j'ai précisé que c'était à faire que lorsque l'adversaire s'y attend pas, càd au début.

"Pour résumer, préfère les esquives/lights au parry QUAND TU LE PEUX"

Il faudra alors m'expliquer qui a compris que tu parlais d'uniquement faire un dash light au début. Ou alors c'est peut être toi qui n'est pas clair.

Faudrait lire un petit peu, t'as quand même réussit à te manger le panneau sur 2 points sur 3 :gni:

Je me suis "mangé" sur aucun point, ce que tu as dit c'est juste faux, genre le toe stab garanti ça existe pas ça peut uniquement arrivé à cause des changements de garde, mais ça c'est une autre histoire , le toe stab OOS visiblement tu devais même pas savoir qu'il était plus lent et absolument inutile en pression OOS, et les dash light excuse moi mais ce que tu as dit n'est pas du tout cohérent avec ce que tu as apparemment voulu dire.

Raidden36
Raidden36
Niveau 6
29 juin 2018 à 11:50:32

Mais bien sûr que si pour les dash lights, et là j'en prends mon expérience perso; au début, les adversaires ne s'attendent absoluement pas à ce que tu joues aggressif, et je peux enchaîner jusqu'à 3 dash lights en engage sans me le faire contrer.

Concernant les 800ms sur le toe-stab oos, non, je ne savais pas qu'il était plus lent, j'avais jamais noté la lenteur, le fait est que même si certains l'esquives, ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est toujours plus facile à mettre qu'un guard-break sur un mec oos.

""Pour résumer, préfère les esquives/lights au parry QUAND TU LE PEUX"

Il faudra alors m'expliquer qui a compris que tu parlais d'uniquement faire un dash light au début. Ou alors c'est peut être toi qui n'est pas clair."

A ce moment là je parles des esquives côtés/lights, quand tu le peux, donc sur un dash avant adverse ou un coup haut, en aucun cas d'un dash avant, je vois mal comment tu esquive quoi que ce soit sur un dash avant. Ce n'était absolument pas à ce moment là que je parlais du dash avant.

Donc non, ce n'est pas incohérent du tout, tu as juste mélangé dash avant light et esquive/light. Comme je l'ai dis, je vois mal comment tu esquive quoi ce soit en dash avant, ou alors on appelle ça un delfect.

Ceci-dit, n'étant de toute évidence pas clair pour tout le monde :
Simulation de combat lambda :
Engagement dash avant/toe stab - recul - re-dash avant toe stab - recul, l'adversaire guard-up, dash avant/coup de bouclier, light dans le sens inverse de sa guard - recul, attente d'un coup adverse - parry - toe stab - recul - s'avancer un petit peu - zone - recul - en attente d'un coup adverse - dash côté/ light"

Et ça marche plutôt bien contre la plupart des persos (enfin là j'avais surtout en tête un combat contre un LB)

Après bien sûr tu ne va pas réagir comme ça contre des persos un petit peu plus "spéciaux" comme un Shugoki/Orochi par exemple, mais dans la majorité des cas, ces enchaînements fonctionnent très bien pour moi.

Message édité le 29 juin 2018 à 11:50:53 par Raidden36
Raidden36
Raidden36
Niveau 6
29 juin 2018 à 11:54:52

J'ajoute rapidement que si tu me sors "oui mais contre de bons joueurs ça ne fonctionne pas" bah j'aurais moi envie de te dire que ce n'est clairement pas les adversaires ciblés par l'OP, et que ça ne le concernera que quand il aura bien maîtriser son Glad de lui-même, et qu'il n'aura plus besoin de conseils.

Drak-Otai
Drak-Otai
Niveau 8
29 juin 2018 à 12:12:40

À quoi servent des conseils qui ne seront pas utiles une fois qu’il commencera à enchainer les victoires?

Parce que là déjà l'engagement dash-light: si l’adversaire sait un peu jouer avec les distances, il saura que le glad ne pourra faire qu’une seule attaque si il est trop loin, donc garde haute obligatoire..

L’enchainement attaque->toe stab: ça ça va marcher quasiment tout le temps sur les adversaires qui ne savent pas qu’il est esquivable par un dash sans avoir bouger sa garde. Mais si le gars dn face est au courant, ça sera juste un énorme risque vu qu’il se fera prendre 1-2-3 fois puis comprendra qu'après chaque attaque tu feras ça, et donc ne se fera plus avoir aussi facilement.

Les dash light en réaction d’un coup: pareil, n’importe qui se fera prendre 1-2 fois, mais si tu t’amuses à faire toujours ça tu finiras par tomber dans une feinte et le gars ne fera que bloquer pour avoir un free GB.

Après je dis pas, le glad est plutôt fort en 1v1, mais pas pour les points que tu as évoqué au-dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2018 à 12:14:36

Ah donc ce que tu conseillais en fait c'était de faire des dash light avant random qui donne un Gb sur blocage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Le 29 juin 2018 à 11:54:52 Raidden36 a écrit :
J'ajoute rapidement que si tu me sors "oui mais contre de bons joueurs ça ne fonctionne pas" bah j'aurais moi envie de te dire que ce n'est clairement pas les adversaires ciblés par l'OP

En gros il vaut mieux donner des conseils pour la plupart non viable, voir carrément faux, car l'op joue à un niveau bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Et pourquoi pas donner des bons et simple conseils, qui marcheront de toute façon contre des joueurs de bas niveau et qui pourront éventuellement l'aider à s'améliorer contre des joueurs meilleurs que lui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Raidden36
Raidden36
Niveau 6
29 juin 2018 à 12:24:47

"Les dash light en réaction d’un coup: pareil, n’importe qui se fera prendre 1-2 fois, mais si tu t’amuses à faire toujours ça tu finiras par tomber dans une feinte et le gars ne fera que bloquer pour avoir un free GB."

Nice, c'est exactement ce que je dis/vise.

Et comme je l'ai dis, après tu stop et tu change de réaction, je vais pas non plus tout réecrire

Message édité le 29 juin 2018 à 12:25:33 par Raidden36
Raidden36
Raidden36
Niveau 6
29 juin 2018 à 12:32:47

"En gros il vaut mieux donner des conseils pour la plupart non viable, voir carrément faux, car l'op joue à un niveau bas ?" Non, il vaut mieux lui donner des conseils adaptés a son niveau.

Tu va pas dire à un débutant "olo ba dodge mdr pary attak" tu va lui donner deux trois tools qui marchent bien à bas niveaux histoire qu'il prenne un peu la confiance sur son perso, après il va falloir qu'il s'adapte quand le niveau aura augmenté. Le but c'est juste de lui mettre un petit tremplin, qu'est ce que tu crois ? Qu'il va devenir bon juste parce que tu lui as dis "JuSt DodGe" ?

Drak-Otai
Drak-Otai
Niveau 8
29 juin 2018 à 12:38:26

Traduction: tu lui donnes des automatismes qui sont totalement inutiles à haut niveau, comme ça quand il arrive sur des adversaires plus coriaces il saura plus quoi faire.

Oui c’est intelligent de faire ça :)

Tiens dans le même genre, sur le Shugoki tu peux lancer le calin quand tu vois un indicateur. Tout le monde à bas niveau se fait avoir, je vois pas en quoi c’est un mauvais conseil :hap:

lucky1abt
lucky1abt
Niveau 11
29 juin 2018 à 12:45:47

bah en fait le truc c'est que a pratiquement chaque light que je fais je me prend une parade et du coup je sais pas comment ouvrir sa garde sachant que si je fais dash light bah soit il bloque ou parre ou si je fais le coup de bouclier il me punis juste apres :-(

Drak-Otai
Drak-Otai
Niveau 8
29 juin 2018 à 12:57:12

Faut apprendre à varier son jeu: déjà évite de faire trop de lights comme ça, essaie plutôt d’alterner heavy feinté light, heavy non feinté, heavy feinté heavy, etc...

Ça fait partie des ultra-basiques de ce jeu mais le Glad en profite beaucoup mieux que d’autres persos plus lents que lui.

Après pour ouvrir un mec qui se contente d’attendre tes lights, la meilleure strat reste quand même d’utiliser la zone. Au pire si le gars esquive tu as juste à la feinter pour éviter de te prendre une parry.

Maintenant je pense pas te surprendre en te disant que le jeu a une méta défensive encore très présente malgré les changements déjà faits, du coup à certains moments il ne faut pas avoir honte de temporiser un peu et ne pas se jeter dans le duel, quitte à se faire insulter de "tortue" :ok:

axonge
axonge
Niveau 18
29 juin 2018 à 12:57:37

Si tu veux un bon conseil :oui:

Fais une light à un endroit et heavy vers le bas pour lancer l'imblocable que tu annules soit en guard break, soit en light + toe stab.

N'abuse pas du toe-stab c'est facilement évitable.

Bien-sûr si tu joues glad, entraîne toi énormément sur les parrys ça t'aidera à gagner aisément.
+ les deflects peuvent faire énormément de dégâts si tu fais saignement + projection sur mur au bon moment + heavy + toe stab.

La vidéo du moment