(De rien, aucun sticker, je ne m'y plierais pas pour mes pavés, jamais!)
Parce qu'en plus de la rage et du sel, il y a aussi des moments d'epic win.
Ce matin, pour la PREMIERE fois, j'ai mimé comme une idiote devant mon écran le jet d'une pincée de sel. Une grande première pour moi, je m'en suis sentie d'autant plus salante. Pourtant, je n'avais rien fait de particulier (un enchaînement de morsure en shaman sur un lawbringer). Il était en train de me spam les "Ouah!", j'étais contente...
Et puis... Mon bras, en redescendant, accroche le fil du casque. Je le sens qui glisse, je tente de le sauver en baissant la tête et en arrêtant sa chute avec mon bras gauche, en coinçant le fil contre. Et là... Là... C'est comme si le temps ralentissait! Comme si l'univers venait de freeze, ou que la latence de l'espace temps venait de dépasser les 500 de ping! L'improbable se produit conjointement, dans un alignement des planètes extra-ordinaire! De un, en tentant de sauver mon casque, ma manette commence à m'échapper. De deux, mon coude, alors que je bloque le casque, pousse en même temps mon portable, qui était sur l'accoudoir du fauteuil. Et du coin de l’œil, je vois un hersir qui me fonçe droit dessus. J'étais sur fort en altitude, à côté de la statue d'Odin. Vous savez, là où il y a des piques, juste dans mon dos. Trois drames s’annoncent. Manette, portable, ou me faire troll et sans aucun doute troll. J'ai dû faire un choix. Un choix difficile...
Celui de tenter l'impossible pour sauver les trois. Et bordel... Bordel... Je me tords en deux et je rattrape sur le COTE du pied le portable. Le truc limite en mode contorsionniste, totalement improbable, illogique, impossible! De justesse, j'arrête aussi la manette. Ma main gauche revient se poser dessus. Je vois le blanc des yeux du hersir, je sais ce qu'il va faire. Je vois sa charge. L'esquive au dernier moment, pour une dash heavy bien sale. Le GB. Je le pousse droit sur les piques m'étant destinée. J'en ai oublié de taunt (je voulais vérifier l'état de mon portable qui a tout de même fini par glisser de mon pied et finir par terre). J'en ai oublié de record. J'aurais voulu record ma vie à ce moment, tellement c'était beau, juste. Presque poétique. Un moment de grâce qui n'arrive qu'une fois par décennie. Ce genre de moment où, de l'autre côté d'un terrain de basket, vous mettez un panier parfait, dans un lançer digne de "Los Angeles 2013" avec Kurt Russell. Ce genre de moment où vous rendez compte que personne ne vous a vu..
Je ne sais pas si vous me croirez. Si je ne l'avais pas vécu, je ne l'aurais pas cru non plus. J'avais juste besoin de partager ce moment. Cette capacité de réflexe surhumain qu'a fait naître en moi For Honor, et qui me surprend de jour en jour, ce matin en étant le pinacle.
Dites-moi que ce genre de moment vous arrive aussi, pitié!